Momo
    Votre avis sur Momo ?

Roger D
    Roger D

Publiée le 11 novembre 2021
    1er film de l'année, une comédie dont le titre est assez évocateur de l'ensemble...cela me rappel un truc sur Toto...vous savez 0+0 = la tête a Toto...ben là c'est pareil 0+0 = la tête a Momo...bref tout cela pour dire que c'est bien pourri!!!
    Une comédie plein de bon sentiments, mieleux à souhait, on sourit parfois mais sans plus pfff....quel ennuie momo...le peu de moment où j'ai pensé que cela enchaîner niveau humour hop on repart dans le larmoyant chiant...
    L'histoire? Ah oui un sourd rentre dans la vie d'un couple quinqua en le disant que se sont ses parents...cela pourrait être bien dans l'idée mais non bien pourri j'ai dis...
    NOTE: 1/10
    Publiée le 4 janvier 2018
    Très bon film de détente pour toute la famille, on y ressent l'amour, la joie, l'humilité, c'est formidable.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 13 avril 2019
    Cette comédie, réalisée par Sébastien Thiéry et Vincent Lobelle (dont j'avais d'ailleurs adoré le travail sur "Les Dents de la nuit") et sortie en 2017, n'est pas terrible. C'est l'histoire d'un inconnu qui rentre chez un couple et dont ce dernier s'aperçoit qu'il porte le même nom qu'eux. Bon, dit comme ça, c'est assez moyen mais le synopsis laissait pourtant entrevoir un film avec un certain potentiel ! Je savais que cela n'allait certainement pas être la comédie de l'année mais j'avoue que mon petit faible pour Christian Clavier m'a poussé à voir ce film. Sans en être véritablement déçu car les notes laissaient entres autres annoncé l'échec, je m'attendais tout de même à quelque chose de plus marrant, tout simplement. Je crois finalement que je ne suis pas rentré dans le délire et que j'ai trouvé le film lourd à plusieurs reprises. Le film possède certes quelques bonnes scènes avec quelques bons gags et de très bonnes répliques mais malheureusement, certaines séquences sont un peu poussives et nous sortent du film, tout simplement. Je veux bien que le film joue sur un certain côté irréaliste mais il faut ce coté soit très bien englobé dans l'histoire pour pouvoir l'apprécier et pour que cela fonctionne, ce qui n'est pas le cas ici. En dehors du côté comique, le film laisse également tout le long une petite part de mystère qui est d'ailleurs très bonne car nous sommes continuellement en questionnement et j'avoue que la fin peut être quelque peu surprenante. En ce qui concerne les acteurs, nous avons donc principalement Christian Clavier, toujours fidèle à lui-même et dont les répliques font mouche (enfin il faut évidemment apprécier le personnage), Catherine Frot, Sébastin Thiéry et Pascale Arbillot qui jouent bien. "Momo" est donc dans l'ensemble une comédie française assez oubliable.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 3 février 2023
    Malgré un très bon début de film, Momo retombe ce qu'il y a dans les comédies françaises. Un scénario assez bancale... La comédie en soit est présente mais il l'est vraiment au début ! Dommage
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 17 août 2020
    Une comédie limite dramatique ou Christian Clavier est plutôt sobre dans son jeu (ce qui est rare pour être souligné) et ou Catherine Frot joue sa bourge un peu coincée mais non moins maternelle face a cet individu qui se présente comme leur fils. Je ne sais pas si c'était le meilleur moyen, la meilleure des façons, pour parler de surdité au cinéma. En tout cas je n'ai jamais entendu parler de la pièce de théâtre a l'origine de ce film.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 21 août 2018
    Le scénario complètement farfelu de ce film mêle habilement humour et moments de tendresse. Néanmoins pour moi ça reste une comédie assez classique qui ne sort pas du lot, ça se laisse regarder, c'est gentillet, le réalisateur ne cherche pas à provoquer une réaction du spectateur.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 15 juin 2021
    Et hop ! Une comédie française assez standard, une bonne distribution, un scénario simple, quelques passages humoristiques.. un cocktail assez classique et sans surprise. ce n est pas le film de l année évidemment mais on peut passer un bon moment.
    Publiée le 7 janvier 2018
    Film ultra décevant. J'ai l'impression d'avoir payé pour une publicité de céréales. .il aurait fallu que je comptabilise à combien de reprise à été nommé le nom du produit. Honteux ! !! Film sans surprise, sans histoire. ..j'adore christian clavier mais le scénario était vraiment décevant et inapproprié. Ma note...0
    Publiée le 2 janvier 2018
    Déçue par ce film. Je m'attendais à beaucoup mieux. Très bon jeu d'acteurs mais le scénario n'est pas là.
    Loufoque et gênant. On n'accroche pas, malgré quelques scènes drôles.
    à eviter.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 9 décembre 2019
    Pas désagréable pour passer la soirée à condition de passer outre un scénario peu crédible ( Frot en mal de maternité tardive et prête à tout....). Le meilleur est Clavier qui, pour une fois n'en fait pas trop ni n'imite De Funes. Ses mimiques suffisent à faire sourire car il est le plus crédible là dedans. Mineur mais plaisant.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 8 mai 2018
    Une comédie française qui se cherche entre le film émouvant qui veut nous attendrir et le film drôle qui veut nous faire sourire. Au final, aucun des deux n'atteint son but, sans pourtant échouer totalement...Bref on ne va pas au bout des choses, malgré quelques éclats de rire, car le scénariste n'a pas su trancher sur la direction à donner à son film.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 août 2018
    Un peu d'appréhension pour ce film car je trouve Clavier et Frot un peu lourd parfois mais cela a été plutôt une bonne surprise dans les limites du film. J'ai trouvé pas mal de scènes assez amusantes avec ses personnages loufoques. Pas de grands sentiments mais une bonne maîtrise d'un prétexte assez mince qui ne tient finalement qu'au comique de situation et au jeu des acteurs. Aussi si je ne note pas trop fort car il n'y a pas là matière à s'extasier, je recommande tout de même ce film pour sa valeur de comédie qui va relativement peu dans une vulgarité démonstrative par rapport à d'autres. spoiler: La fin qui donne l'explication de l'ensemble est assez réussie à mon sens.
    Esteban P.
    Esteban P.

Publiée le 2 janvier 2018
    Un film humoristique, de qualité modeste mais qui permet de passer un bon moment. Des acteurs de talent .

Publiée le 13 août 2020
    C'est un film si significatif. Clavier m'a fait rire comme toujours et Catherine Frot est parfaite aussi. Le sujet de ce film est tout à fait fort. Cela apporte beaucoup de pensées, d'émotions et de larmes. C'est un film incroyable avec des acteurs incroyables. L'histoire est surprenante et devrait avoir un meilleur score. Il éclaire les difficultés des personnes sourdes un sujet rarement vu dans les films. Il éclaire aussi sur les réactions des bonnes personnes au contact de quelque chose qui n'est pas dans leur petit monde et c'est instructif. Beaucoup de scènes hilarantes enveloppées dans une histoire bien construite sur la signification de l'amour parental. Je pense que quiconque a un grand cœur devrait certainement regarder Momo...
    Publiée le 9 janvier 2018
    Je me réjouissais d'aller voir une bonne comédie cinématographique, sachant que Clavier et Frot sont de bons acteurs.
    Malheureusement et bien que le film soit assez court, j'ai eu l'impression qu'il n'en finissait pas.
    Le qui-propos est inexistant, certaines scènes sont trop longues et les dialogues sans panache.
    Perte de temps.
    J'ai honte pour Clavier qui s'est fourvoyé dans ce film.
    Dommage.