Momo
    Votre avis sur Momo ?

brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 11 août 2020
    Enfin un magnifique film complétement hilarant. C’est un scénario génial et bien réfléchit. Un très bon film humoristique. Il y a du génie dans l’air. Après c’est du très grand Christian Clavier et du très grand Catherine Frot. Et il y a Sébastien Thiery et Pascale Arbillot, géniaux. Ce genre de comédie fait plaisir à voir. De la pure comédie française. De théâtre de boulevard.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 8 décembre 2019
    Moyen voire moins. Cette histoire de couple d'handicapés, un sourd muet et une aveugle, qui débarquent dans une famille de bourgeois en se baptisant fils et belle fille de ceux ci, est tout de même tirée par les cheveux. Si ça peut passer dans une pièce de théatre, dont le film est tiré, on est nettement plus dubitatif ici. L'ensemble est néanmoins sauvé par les acteurs, avec un Clavier toutefois toujours un peu agaçant, mais une excellente, comme d'habitude, Catherine Frot, et une étonnante Pascale Arbillot. On rit même parfois, avec notamment la scène du chien qui ne comprend que l'allemand (et qui s'appelle schnell...). Mais globalement, introduire le handicap dans une comédie est discutable.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 13 mai 2018
    Heureux celui aimé de sa mère. Un sujet délicat traité avec tendresse et audace. Juste assez dérangeant face au handicap lorsqu'un faux fils sourd présente sa future femme aveugle à ceux qu'ils pensent être ses parents. Catherine Frot est délicieusement dérangée. Christian Clavier toujours aussi percutant dans ses rôles de bourgeois de mauvaise foi. Passé les bizarreries des personnages, le scénario se laisse suivre avec plaisir et émotion.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 16 décembre 2023
    J"ai trouvé l'histoire originale ,plutôt bien menée bien qu'un peu farfelue par moment.On ne tombe past rop dans le pathos non plus,et les 2 couples principaux sont assez "surprenants".Pas la comédie de la décénie mais j'ai vu bien pire!
    Publiée le 9 juin 2018
    Même Catherine Frot n'a pas pu sauver ce film. Est ce que c'est sensé faire rire? Est ce que c'est sensé être émouvant? Personnellement je pense que c'est raté dans les deux cas.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 6 décembre 2018
    une comédie dramatique à l'humour acide.
    Catherine FROT toujours impeccable Christian CLAVIER toujours dans le même style de personnage.
    On rit on est touché également.
    Se laisse regarder pour la prestation des acteurs
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 24 novembre 2018
    Comédie assez moyenne avec quelques séquences sympa et d'autres beaucoup moins !! Heureusement que Christian Clavier, égal à lui-même est la

Publiée le 10 mai 2018
    Film qui ce veut émouvant mais qui frise le ridicule dans certaines scènes, voir dans l'ensemble de son scénario.Beaucoup de situations sont tous bonnement grotesques et tirés par les cheveux. La prestations des acteurs est tous juste passable Clavier fait du Clavier comme une redite de ses précédent film, bref à éviter.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 10 mai 2018
    Momo fera certainement parti des mauvais film de l'année 2017, pourquoi ces deux poids lourds du cinema français ont acceptés ça ?....Clavier, en ce moment, enchaine les film "humanitaire", un filon qui semblait fonctionner avec le grand public (tel: Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ou encore à bras ouverts...) mais là c'est le film du genre de trop. Ce grand type, un brin agressif, flippant même, n'a rien du cas soc' que l'on veut aider par charité, le personnage sourd qui parle à mots mâchés a bien du mal à renvoyer à l’écran une image positive et attendrissante.
    Alors on s'accroche au personnage de Clavier et Frost qui eux jouent admirablement bien les ficelles de l’émotion et on attend la surprise du pourquoi du comment. Courte, la fin déçoit, tout comme l'histoire, pas drôle, presque tragique voir limite moqueuse des handicapés (la copine aveugle). Un flan raté, voilà ce que c'est, je comprend que les médias en n'ont peu parlé...
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 21 novembre 2018
    Il faut avoir travaillé avec des sourds malentendants muets pour se rendre compte que ce n’est pas toujours évident de les comprendre. A ceux qui pensent que Christian Clavier est lourd pour toujours ne pas comprendre et ben moi, je comprends. Le handicap peut mettre mal à l’aise, et c’est vrai, parfois, on répond par des sourires affirmatifs synonymes « je comprends » pour meubler des silences par crainte d’être agressé ou d’essuyer une agitation incontrôlable. En effet, ne pas répondre, c’est donner l’impression d’ignorer son interlocuteur, et tout handicapé attend une réaction à sa demande. Christian Clavier ne nous fait pas du Louis de Funès mais comme Louis de Funès il a sa patte et parfois ses tics, ses colères, m’arrachent des sourires là où de Funès me faisait rire rien qu’en le voyant. Il faut accepter Christian Clavier comme on a accepté Louis de Funès. Peu importe que Clavier fasse du Clavier. La comédie lui va bien même s’il y a du déchet dans sa filmographie. Sébastien Thiery ne me semble en rien exagérer le handicap, lui-même ayant un frère sourd muet. L’exagération est certainement du côté de Clavier (pas toujours), du chien d’aveugle qui ne comprend que l’allemand ! « Momo » est avant tout une comédie et comme toute comédie, pourquoi faudrait-il s’étonner de quelques situations absurdes ?
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 20 janvier 2023
    Petite comédie du Dimanche soir .
    ça démarre vraiment bien, puis en s'ennuie complètement. Dommage Clavier est toujours bon dans ce style de registre
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 28 août 2018
    Un film qui montre beaucoup et donne une solution sur la différence physique et l handicapes mais un scénario particulier
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 13 mai 2018
    Un couple sans enfant, qui fait ses courses dans un supermarché, tombe sur un jeune homme bizarre. Cette comédie cherche aussi à émouvoir. Le message sur la parenté est généreux, les acteurs sont formidables et donnent au film son intérêt. L'histoire est un peu décousue, quelques baisses de rythme. Ne soyons pas trop critique, la réalisation est classique, mais le thème original.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 28 novembre 2019
    Une comédie française qui ne fait pas dans la finesse (caricatural au possible) mais qui sauve tout de même les meubles avec une fin altruiste. On déplore vraiment les présentations des personnages : Clavier fait du Clavier-post-Visiteurs, Fort est en sous-régime complet, Sébastien Thierry - accessoirement le réalisateur - forme avec la malvoyante un couple droit sorti d'un sketch improvisé plutôt que d'une pièce de théâtre... Ça sonne toujours faux et exagéré, c'est du burlesque bon marché (les guidages de l'aveugle aux applaudissements puis la canne qui rencontre l'entrejambe) et on y case au forceps de la musique populaire pour tenir jusqu'au bout sans s'ennuyer, ce qui ne fait que souligner le côté "jamais crédible" de cette comédie. Heureusement que la fin sort de cette farce bon marché pour aller plutôt vers une tendresse familiale et même un beau message des liens affectifs sans besoin des liens du sang pour former une famille. Sans jamais croire ni s'immerger dans l'intrigue qu'on suit, on peut sourire quelques fois si l'on est assez conciliant, mais le côté vaudeville extravagant rattrape très vite le film comique pour en faire une caricature. Dommage.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 16 août 2020
    Une comédie navrante...
    L'histoire est très vite lassante et Christian Clavier et Catherine Frot ne sont vraiment pas transcendants.
    Sébastien Thiery et Pascale Arbillot sont assez affligeants et les autres acteurs sont plus que moyens.
    L'ambiance est ennuyante et les gags sont désespérants.
    Il n'y a rien d'émouvant malgré une morale bon enfant.
    Un film donc mauvais, tout se résume par ce mot.