Jack l'éventreur : Sur les traces du tueur
    2,8
    87 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack l'éventreur : Sur les traces du tueur ?

Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 4 octobre 2021
    Un énième scénario révisionniste qui tente de mettre un visage sur le tristement célèbre Jack l’Éventreur. Si au moins c'était fait correctement, mais non. Ne perdez pas votre temps devant ce téléfilm.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 7 juin 2021
    la qualité première du film est la réalisation et les superbes images nous immergeant dans le Londres de la fin du XIXème. L'intrigue en elle même est assez cousue de fil blanc puisqu'on se doute de l'identité de Jack rapidement dans le film. Un canevas dramatique plus solide et une dose d'horreur plus présente auraient sans aucun doute donné un meilleur résultat.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 26 juin 2021
    Énième film sur le tueur de Whitechapel, ce nouveau « Jack l'éventreur » parvient toutefois à tirer son épingle du jeu, grâce à son ambiance sombre et à la qualité générale des acteurs. La jeune (et jolie) héroïne mène son enquête avec conviction, pour tenter de sauver son frère, injustement accusé d'être l'éventreur... ses péripéties sont habilement narrées et on se laisse embarquer avec plaisir dans les ruelles sales du Londres du 18ème siècle. La reconstitution est d'ailleurs plutôt réaliste, malgré une enveloppe budgétaire visiblement réduite. Une légère touche de fantastique et de suspense apporte enfin quelques frissons bienvenus et parachève ce divertissement, sans grande prétention, mais à la qualité certaine. Pas mal du tout !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 23 juin 2021
    Pas excellent, pas mauvais non plus. Ce film parvient à nous captiver, par son intrigue simple et légère. Un jeu d'acteur politiquement correct.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 28 août 2021
    Un très bon film sur la légende macabre du tueur en série Jack l'Eventreur dans le Londres du XIXe siècle.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 4 janvier 2022
    Très bon thriller sur Jack l'éventreur pour ma part... Bonne surprise... L'histoire est prenante... Les acteurs sont correctes... La mise en scène est certes classique mais efficace... Les décors et l'ambiance du vieux Londre sont plutôt réussis... La fin est bonne et cohérente avec l'ensemble... Manque peut-être un peu de scènes gores mais nous avons tout de même pour compenser les photographies des meurtres... Bref j'ai vraiment apprécié ce film...
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 27 mai 2021
    Des étoiles pour les décors reconstitués et les travellings qui font oublier l'étroitesse des vues.
    A part la soeur du présumé éventreur, tout le monde surjoue.
    Des personnages pas du tout charismatiques : le jeune policier naïf et gentillet amoureux transi, le frère sanglé et tout ramolli par la faim, l'apprenti photographe au regard de biais, l'inspecteur responsable de l'arrestation, le photographe qui tient la boutique...
    La réalisation est vieillotte, le dénouement se devine très rapidement, des râles superflus ridicules ("Viens me voir!").
    Donc je redis que les étoiles sont pour l'ambiance du Londres fin XIXème.
    Bowen Tyler
    Bowen Tyler

Publiée le 12 mars 2024
    Un film plus de qualité qu'honnête qui nous plonge efficacement dans les quartiers populaires du Londres de 1888. Malgré des moyens réduits, le film est plaisant. L'actrice principale parvient à tenir le film sur ses épaules d'un bout à l'autre et à nous entrainer avec elle sur les traces de Jack l'éventreur.
    fabienleouf
    fabienleouf

Publiée le 1 juillet 2021
    jais était surpris par ce film je ne m’attendez pas à ce style d'histoire, films.
    est tout simplement je me suis régalé avec les vieux décors de Londres, l'histoire qui ses nous faire languir est qui et trais bien raconter et jouée par les acteurs.
    Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

Publiée le 1 juin 2021
    Un énième film sur le tueur en serie anglais qui ressemble plus à un téléfilm au petit budget, le scénario est plutôt original car c'est une jeune femme photographe qui mène l'enquête pour discriminer son propre frère, les costumes et la photographie de l'époque sont magnifiques mais ne suffisent pas à sauver ce petit film qui sera vite oublié de mes pensées... a noter que l'actrice principale se donne corps et âme et joue très bien .