Necrofobia
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Necrofobia ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 5 décembre 2023
    Rien ne va dans la vie de Dante qui a perdu son frère jumeau tandis que sa femme l'a quitté et, pour ne rien arranger, il souffre de nécrophobie... Alors qu'une série de meurtres se produit dans son entourage, Dante se retrouve dans le collimateur de la police. Tout indique qu'il est le principal suspect en raison de ce qu'il vient de vivre et de sa santé mentale défaillante, ce qui le force à trouver le véritable tueur avant qu'il ne soit trop tard... Giallo assumé, "Necrofobia" s'oriente plus vers le thriller horrifique que le pur film d'horreur. Daniel de la Vega s'appuie sur un scénario assez bien mené dans le sens où il n'est pas entièrement prévisible, à part la fin, et sur une ambiance plutôt pas mal qui parvient à combler les quelques longueurs. Malgré cela, je n'ai pas plus que ça accroché au film. Déjà, le personnage principal est un pleurnicheur et il n'y a rien de marquant dans le développement de l'histoire. Au final, un hommage moyen au genre.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 14 avril 2017
    Cet hommage aux giallos d’antan lasse car les scènes sont hyper répétitives au fur et à mesure que le récit se développe, le héros a le charisme d’une huître et surtout, la fin est ultra prévisible. C’est mollasson et sans intérêt et on lui préférera d’autant plus « Amer » ou « L’étrange couleurs des larmes de ton corps », rappelant les meilleurs Bava ou Argento, maîtres en la matière !