Le Roi Lion
    4,1
    Votre avis sur Le Roi Lion ?

Alexane C
    Alexane C

Publiée le 17 juillet 2019
    Bon sans mentir, les images sont magnifique ! C est dingue ce qu on peut faire maintenant . Il n y a rien à redire la dessus a part que du coup, il n y a plus d emotion qui traverse les visages des animaux... Mais le doublages français, On en parle ???? Une honte !! Tellement mal joué ! Ca ma tuée tout le film ! Les chansons sont massacrés. Aucun bon chanteur et on en parle de " l'amour brille sous les étoiles " alors qu il fait jour ???? Sincèrement je vois pas l'interet de refaire un Disney si c est pour le massacrer comme ça.
    Grégory P.
    Grégory P.

Publiée le 21 juillet 2019
    Une insulte à l'œuvre originale qui est encore le plus grand chef d'œuvre de l'animation. Le film est beau, oui. Trop de scène inutile. La VF est tout simplement exécrable, une horreur avec des chansons originales magnifiques qui sont saccagées dans ce film par une équipe de doublage en dessous de tout. Bref, une déception alors que le Roi Lion a bercé mon enfance. A voir en VO pour peut-être hausser le niveau.
    Guillaume T
    Guillaume T

Publiée le 20 juillet 2019
    On ne peut que comparer avec le dessin animé, visuellement c'est très beau mais les voix n'offre aucune émotion et impact, les chansons ont été remanié mais comme toutes les réadaptation, encore une fois, nous somme confronter a un bel échec.
    Cyndie L
    Cyndie L

Publiée le 17 juillet 2019
    Visuellement, rien a redire. Il y'a un travail énorme et il est magnifique. Par contre je ne sais pas si c'est parce que je l'ai regardé en VF mais désolé les voix ne collent pas du tout ! J'ai eu un gros blocage tout le long. Au final les seuls moment d'émotion sont lors des scènes sans dialogues. La version de 1994 reste à mes yeux inégalable.
    Argan D
    Argan D

Publiée le 18 juillet 2019
    Visuellement magnifique ! Malgré certaines critiques qui disent que le Roi Lion est un copié coller de l'original.. et bien j'ai envie de vous dire tant mieux ! malgré que l'original restera pour moi le meilleur Disney, celui-ci est une sorte de remise au gout. Malgré quelques imperfections certes comme Scar ne fait pas vraiment peur spoiler: et n'a pas son moment flippant dans sa chanson( Soyez prêtes ) Ensuite, tout est une histoire de nostalgie que Disney met en place. Les VF bien surprenant je trouve qu'ils vont assez bien avec leur personnages a part personnellement Jamel que je trouve vraiment gênant a des moments. spoiler: comme a la blague des lionceaux ou personne n'a rigoler même pas un enfant.. Malgré ceci, cela ne sert a rien de comparé l'original a celui ci, celui ci c veut réaliste alors c'est normal si Rafiki ne fait pas de ninja ni autres mais se veut aussi pour le coté écologique. Donc, n’hésitez pas a allez voir ce film il mérite d’être vu au cinéma ! mais pour ceux qu'ils veulent un style de nouveau roi lion passez votre chemin et attendez qu'ils sortent sur plateforme ! :)
    Noé !
    Noé !

Publiée le 19 juillet 2019
    Le film est très beau, rien à redire là dessus, malheureusement c’est un peu tout ce qu’il y a de positif à souligner... Comme on pouvait s’y attendre, les personnages perdent beaucoup en charisme à cause de cette aspect réaliste (Scar, Zazou...), les chansons ont beaucoup moins de prestance et d’impact (notamment « Be Prepared » la chanson de Scar), et la nouvelle est loin du niveau des chansons originelles. Un humour un peu lourd est aussi ajouté à cette nouvelle adaptation, là où il était parfaitement dosé dans le dessin animé ainsi que de nouvelles scènes dispensables, qui nuisent même à l'harmonie du récit qu'on pouvait retrouver dans l'œuvre de 1994. Le film n’a donc pas grand intérêt, néanmoins, impossible de rester de marbre devant l’histoire de Simba et ses compagnons.
    Deborah L
    Deborah L

Publiée le 17 juillet 2019
    Un film très bien réalisé mais une catastrophe auditive, des scènes rallongées, des dialogues rajoutés, des paroles supprimées, pas d’emotions.
    Auriane B
    Auriane B

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 19 juillet 2019
    Étant de la génération du Roi Lion sorti en 1994, il est vrai que j'avais une certaine attente. Ayant vu et apprécié Le Livre de la jungle il est vrai que je m'attendais à un film particulièrement réussi. Il est indéniable que l'on peut saluer la prouesse technique, bien qu'il ne me semblait pas nécessaire d'ajouter tant de scènes inutiles pour montrer la reusiste. spoiler: Étions nous vraiment obligés de suivre une boule de poils pendant plusieurs minutes ? Malheureusement , la beauté des images devient vite lassante et une fois passée la surprise devant ces images de photosynthèse , démarre un film long, sans saveurs , creux et ressemblant à une vaste blague. Certains détails du film original, répliques cultes sont tout simplement absent. Le manque d'expression chez les personnages donnent du fil à retordre concernant la palette d'émotions que nous fournit l'histoire. Cependant au delà de ces défauts le plus dérangeant est sans conteste les voix françaises. Je ne fais point partie des personnes qui critiquent sans cesse les voix françaises, mais dans ce film cela est tellement affligeant qu'on ne peut que s'en plaindre. Un casting foireux qui casse tout le film. Tout d'abord la voix de Simba jeune qui manque cruellement d'émotions et de convictions. La scène mythique de la mort de Mufasq reste fade , la réaction de Simba dans le dessin animé quand sa voix se brise est totalement absente. Concernant les hyènes nous nous retrouvons avec un langage aberrant plus proche de chérubins qui tentent de parler comme des racailles. Devons nous vraiment parler de Timon doublé par Jamel Debbouze ? Comme je le craignais il a fallu rajouter le mauvais humour et le côté lourdingue de Jamel Debbouze à travers le personnage de Timon , ce qui le rend tout simplement inintéressant. Et maintenant passons à la plus mauvaise voix , tout simplement celle de Simba adulte faite par Rayane Bensetti. Il n'a clairement pas la voix, le timbre et le charisme pour ce personnage. Se retrouvant à gâcher chaque scène où il prononce un mot , impossible de se plonger dans le film correctement tellement les voix françaises sont nauséeuses. Au final, rien de nouveau à part une énorme déception et un total gâchis. Ne parlons pas de la vaine tentative de "moderniser" ce grand classique que ce soit par le choix de doubleurs , des musiques ou des nouveaux dialogues avec un langage plus familier cassant toute la sagesse du film. Je ne parlerai pas non plus de l'absence de magie ainsi que Rafiki qui a totalement perdu son sens de l'humour (où est son traditionnel bâton et rire ?) Pour finir, j'evoquerais seulement deux points positifs que j'ai réussis à tirer de ce film médiocre : Zazu est plus drôle et apporte quelque chose de nouveau. La voix de Scar est vraiment reussi , tout en sarcasme ce qui est très plaisant. Pour conclure, je pense pas qu'il est nécessaire de voir et surtout acheter des places pour voir un tel gâchis. Si vous avez déjà reserver vos places fuyez pendant qu'il est encore temps. Pour ma part , après la publication de cette critique , ce film n'aura jamais exister à mes yeux.
    oasis78
    oasis78

Publiée le 17 juillet 2019
    Très belle image et prouesse technique (5 étoiles pour cet aspect). Mais remake inutile qui n'arrive pas à la cheville du chef d'œuvre original. Cette, on retrouve les chansons et l'histoire, mais les personnages inexpressifs, c'est beau mais la sauce ne pend pas. C'est juste un remake technologique et marketing pour faire du fric. C'est le résultat d'un groupe Disney qui a perdu son âme, sa créativité et qui ne sais plus faire de nouveaux films d'animation. C'est juste mon avis. Donc une étoile pour l'ensemble.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 18 juillet 2019
    Comme à chaque sortie de Disney version "live" (ici rien n'est live, soulignons le), on ne comprend pas vraiment l'intérêt de ces remake hormi mercantile. Le chef d'oeuvre des années 90 se suffisait à lui-même, cette version n'apporte strictement rien. On se replonge effectivement avec plaisir dans cette tragédie antique mais l'émotion passe forcément moins bien sur des visages d'animaux quasi réalistes que sur des dessins animés. Quelques clins d'oeil savoureux pour les fans inconditionnels sont néanmoins bienvenus, quelques modernisations dans les dialogues, mais fondamentalement, il vaut mieux regarder à nouveau la version originale plutôt que ce film parfaitement marketé (ah Beyonce) mais inutile.
    Titounetdu40
    Titounetdu40

Publiée le 17 juillet 2019
    Je n'en attendais rien mais j'ai quand même été déçu. On ne peux que comparer avec l'original car tout est un copié collé assez vulgaire du dessin animé. Comparé aux autre live action de Disney qui cherchaient à développer certains point, vous ne trouverez rien de nouveau dans celui ci. Le photorealisme est certes très joli mais ça enlève toutes les émotions des personnages vu qu'un animal n'est pas extrêmement expressif ! Les chansons ne fonctionnent plus et la VF est vraiment pas bonne alors que c'est Claire Guyot a la direction artistique ! Même Jean Reno ne nous a pas refait un Mufasa aussi puissant que le dessin animé alors que c'était lui aussi lors du premier doublage. En bref très très déçu je me replongerai avec plaisir dans le dessin animé mais je ne compte pas revoir ce film. Espérons qu'avec Mulan ça sera mieux
    Marie L.
    Marie L.

Publiée le 17 juillet 2019
    A part faire du fric et engraisser la machine infernale de Disney, je vois pas l'interêt du film... refaire le Roi Lion en images de synthèse...sachant que ça ne sera jamais aussi bien et au niveau du film original... A la rigeur autant re sortir le dessin animé original...Non mais c'est quoi ce massacre de chefs-d'oeuvre... Faut vraiment être en panne d'imagination et aimer le fric pour sortir des films comme ça...
    Ruben R
    Ruben R

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 19 juillet 2019
    A trop vouloir faire réaliste on en perd la magie. Le film est certe magnifique (graphiquement) mais... La magie dans le film orginel vient de l'animation (dessin), car c'est l'animation qui donne au film cette couleur et cette grandeur. Ce film, en n'utilisant pas le dessin, s'applique des contraintes de réalisme nous enlevant/modifiant certaines scène qui marque pourtant le film, elles en deviennent assez pitoyable. On peut noter aussi une expression des visages absente (à cause d'un parti pris realiste), ce qui rend les chansons ridicules et retire toute emotions provenant de ces animaux où le charisme est absent (dans la voix). spoiler: De plus on sens ce Fanservice en ajoutant une nouvelle musique ("dans la jungle terrible jungle ..."), qui n'est pas présente dans le film de 94, alors que l'ensemble des autres plans sont litteralement copiés collés d'un film à l'autre. En ce qui concerne les chansons (VF) les chanteurs ne sont pas très bons surtout pour simba (adulte) qui par ailleurs à une voix d'un enfant de 12ans. Enfin ce que je trouve absurde c'est que ce film ne sert à rien. spoiler: Il n'apporte rien du tout (à part 2 musique dont une que je ne trouve pas du tout raccord avec la scène). C'est un vulgaire Ctrl C Ctrl V du Roi lion de 94 tout en enlevant certains des messages spoiler: (musique de skar) et les emotions des personnages.
    Vilain G
    Vilain G

Publiée le 17 juillet 2019
    Non, non non et encore une fois non. Retirez la démonstration technique, et il ne reste rien de pour ce film. Toute la magie à été retirée. Les animaux sont superbement réalisé, mais la palette d'émotion des visages est réduite, les folles scène en D.A. sont ici simplifiée à l’extrême, le massacre de la scène de "je voudrais être roi" est juste immonde, la scène "soyez prête", ou le D.A. ose une mise en scène couillue, a totalement disparu. Je veux bien qu'on parte dans cette direction, mais apportez quelque chose de nouveau bon sang, soyez créatif, vous êtes grassement payé pour ça. Une relecture aurait été fortement appréciée, si c'est juste pour faire du copier-coller, laissez tomber, tout cela pue l'opportunisme. Je pense que je vais faire l'impasse sur les disney pendant quelques temps, les enfants découvriront les prochains en VOD. je pense que je suis juste saoulé!
    Outy_lorene
    Outy_lorene

Publiée le 18 juillet 2019
    Si vous voulez garder un bon souvenir du roi lion n’allez surtout pas le voir ...manque de sentiments, doublages et dialogues ridicules, les chansons sont bâclées et mal interprétées. Le charisme de simba ( un lion de 200 kg) est une vaste blague ( je parle de la voix de doublage ) , aucune émotion et comment en avoir avec ce casting. Seul point positif, les graphismes sont très réussis , c’est la première fois que je publie une critique sur un film, c’est dire.