Le Roi Lion
    4,1
    Votre avis sur Le Roi Lion ?

Sophie P
    Sophie P

Publiée le 24 juillet 2019
    Vous étiez dans un autre espace temps en 1994 quand le dessin animé est sorti ? Vous n'avez pas eu le temps de le voir depuis ? Vous pourrez vous rattraper avec le film. Que vous ayez vu le dessin animé ou pas et quelque soit votre âge, vous passerez un bon moment. On y retrouve les chansons spoiler: (revisitées pour certaines) , on s'émerveille et on est émus. Grandiose ! Courez-y vite !
    Guillaume L
    Guillaume L

Publiée le 18 juillet 2019
    Un chef d'oeuvre à l'état pur. Une prouesse technique énorme. Animaux plus vrai que nature, humour, émotion et bien-sûr les fameuses chansons qui ont fait le succès du dessin animé. Oui un copié/collé du film d'origine avec quelques scènes supplémentaires qui sont la bienvenue. A vrai dire quand nous allons voir ce roi lion c'est pour retrouver celui de 1994. Certains diront «qu'il n'y a aucune nouveauté», d'autres diront «n'importe quoi, c'est pas dans le dessin animé». Le peu d'indécis, seront jamais satisfait de ce qu'on leur propose. Et pour ceux qu'il ne supporte pas le groupe Disney, n'allez pas le voir, car la note que vous mettez n'est pas justifié dutout!! Très bonne séance pour les futurs chanceux qui auront la possibilité de passer un agréable moment. Dépaysement garanti!!!
    Sir K
    Sir K

Publiée le 9 septembre 2020
    Oh la la mais quelle déception ! Le film est magnifique sur la forme, réaliste au possible ça semble être de vrais animaux mais le problème c'est que justement on en perd la magie du DA et du coup on a aucune émotion envers les personnages condamnés à avoir un unique visage fade sans émotion forcément, on a aucune once de fantastique ce que le DA avait. C'est tellement décevant... Surtout que Disney avait déjà réalisé un film avec la même idée souvenez-vous de Dinosaure sorti au début des années 2000 qui n'avait aucun acteur mais des dinosaures placés dans des milieux réels, dans ce film les personnages avaient des émotions dans ce nouveau Roi Lion rien de tout ça n'existe... Je l'ai vu en VF, j'ai trouvé que spoiler: la scène de Je Voudrais Déjà Être Roi était certes bien chantée (par contre la VF de Simba enfant n'est selon moi pas crédible en terme de dialogue) mais pour le coup il n'y a rien de fantastique donc ça rend fade et sans saveur cette scène en live comparée au DA justement puisque tous doit être réaliste donc une scène toute colorée comme l'originale ne peut pas être faite et pareil pour Soyez Prêtes (qui est très bien chantée en VF aussi), tout est noir on a pas de couleur qui essaie d'inquiéter donc ça ne met en place aucune atmosphère et la mise en scène n'arrive pas à la cheville du DA où le mariage de vert clair (puis de jaune clair) et de noir fonctionnait très bien, là c'est juste noir et gris et point barre, le dernier plan de la chanson est joli mais sans plus. Lors du combat final, Scar se fait balancer un peu sans faire exprès et ça tue un peu l'épique de la scène. Au final le film dans sa forme est magnifique mais dans le fond c'est une coquille vide complètement creuse et c'est triste. Même Un Raccourci Dans Le Temps avait au moins une morale mais là c'est vide, ça n'a pas d'âme... J'ai eu du mal à croire que c'était là le travail de Disney je crois que c'est l'un des seuls films où le studio m'a autant déçu. La scène de L'amour Brille Sous Les Etoiles est la SEULE scène du film où on ressent quelque chose, en soit la mort de Mufasa en Live est absolument ridicule, ils ont même repris le dé-zoom sur Simba qui est tout sauf beau en Live (le dé-zoom) je vais être honnête : cette scène m'a arraché un fou-rire, et même lorsque Simba se rends compte que son père est mort, aucune émotion. Alors oui Simba est très très mignon enfant et les graphismes sont magnifiques mais là on dirait un documentaire animalier à certains moment, normal, le film est creux, le cinéma c'est un art, ce film c'est pas de l'art c'est une reproduction d'une oeuvre d'art infiniment supérieure. J'aurais tellement voulu apprécié ce film j'ai essayé de rentrer dedans mais mis-à-part les scènes d'humour, L'amour Brille Sous Les Etoiles, les 3/4 du film sont un vrai carnage, au moins l'alchimie entre Timon, Pumba et Simba marche mais franchement ça me fait de la peine de voir que Disney n'a pas réussi à nous mettre des étoiles dans les yeux avec un minimum de magie dans ce nouveau Roi Lion. J'ai entendu dire que ce film pourrait dépasser le score d'Avengers : Endgame au box-office eh bien mon dieu qu'il ne le dépasse pas, avoir cette honte en 2ème voire 1ère place des scores au box-office mondial, hors de question. Ce qui m'étonne quand même c'est que John Favreau, le réalisateur du Livre de la Jungle version 2016 n'a pas réussi à donner une âme à ce film comme il l'avait fait pour ce dernier, c'est quand même lui qui a fait les 2 premiers Iron Man, on va pas me faire croire que John Favreau n'est pas capable de faire autre chose pour Le Roi Lion !? On est au minimum de la prise de risque et au maximum du laxisme avec ce film ! Il y avait pleins de choses à développer, spoiler: l'enfance de Scar et Mufasa en tant que frères, comment se comporter Scar vis-à-vis de son grand frère ou bien comment Nala a grandi et la haine des lionnes envers Scar mais rien de tout ça n'est abordé et c'est bien dommage.... Les changements/ajouts faits sont insignifiants mais rendent le film plus long : résultat on s'ennuie et au bout d'un moment on a juste envie que ça se termine. Le Roi Lion (2019) n'est que le film de 94 version réaliste, il n'apporte rien au film original et ne sert donc à rien, mis-à-part à nourrir Disney et à les encourager à sortir des pâles copies des succès de leur passé afin de rapporter des dollars en ne proposant rien de neuf. Le pire c'est que le film va fonctionner, et s'il fonctionne c'est là la mort de l'esprit artistique du cinéma.
    Kenzo Mauriello
    Kenzo Mauriello

Publiée le 18 juillet 2019
    Super film très ressemblant au dessins animé de Walt Disney je vous le recommande fortement de le regarder.
    Jonathan Prot
    Jonathan Prot

Publiée le 21 juillet 2019
    Visuellement magnifique, mais gâché par un doublage de piètre qualité, le choix des acteurs est pitoyable ...
    Héloïse A
    Héloïse A

Publiée le 23 juillet 2019
    La seule qualité est bien l'animation. Malheureusement on ne peut pas vraiment apprecier la technique lorsque le film est visuellement plat. Enorme degradation des dialogues Le doublage en francais est deplorable On restera sur l'original
    Counch88
    Counch88

Publiée le 4 août 2019
    Quasiment rien ne va dans ce film. Le seul point positif, c'est le photoréalisme qui est très réussi. Mais ce parti pris engendre des gros problèmes sur les émotions transmises. Les bêtes sont peu expressives, ce qui nuit gravement à l'implication du spectateur. On peut ajouter la récurrence du thème principal, très mal employé et trop présent. On fait un peu n'importe quoi avec cette musique, elle ne colle jamais vraiment avec les scènes. La mise en scène est quelconque, les plans larges ne sont pas mémorables. Les chansons ne sont pas très bien remastérisées, et renforcent la comparaison avec l'oeuvre originale, qui était beaucoup plus cohérente en terme d'ambiance. Ils ont quand même réussis à passer "can you feel the love TONIGHT" en plein après-midi dans une scène en plein jour. Les dialogues ne sont pas bien écrits, et le peu de rajout n'apporte rien et n'est pas exploité. Franchement, il faudra songer à sanctionner Disney car sinon on va se taper des films de plus en plus pourris.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 24 mai 2020
    Avec la sortie du Roi Lion en version live, on atteint un point, dans la manière de concevoir ce genre de remake, qu’il sera difficile de dépasser. Si les autres portages numériques des classiques Disney s’éloignaient plus (‘Dumbo’) ou moins (‘Le livre de la jungle’) des versions d’origine, ‘Le Roi lion’, lui, opère une transposition presque plan par plan du dessin-animé de 1994, qui reste une des plus grandes réussites de la firme d’avant l’ère numérique. Etait-ce inutile ? Sans doute. Le résultat est-il bon à jeter pour autant ? Certainement pas, et l’évaluation est de toute façon un peu plus compliquée que d’être simplement Pour ou Contre le procédé. Visuellement, jamais on n’avait atteint un tel niveau de photoréalisme, que ce soit au niveau des décors africains ou des animaux sauvages. On touche ici du doigt cette perfection qui n’avait été qu’effleurée au temps du ‘Livre de la jungle’ du même Jon Favreau. Le prix à payer pour cette éblouissante prouesse est que les séquences qui faisaient preuve d’un tant soi peu d’anthropomorphisme ont été presque toutes expurgées de la nouvelle version : d’ailleurs, les rares rescapées qui sont timidement parvenues à survivre passent assez mal et jurent beaucoup avec le reste. Evidemment, ces modifications ne changent rien de fondamental au scénario mais ont forcé Favreau à ré-aménager la chorégraphie des scènes incriminées, à commencer par les sections musicales qui ont toutes été conservées mais ne pouvaient rester en l’état à l’écran. Du coup, tous ces petits éléments qui contribuaient à rendre le dessin-animé attachant, original ou drôle sont passé à la trappe. Je ne vais certainement pas crier au “Viol de mes souvenirs d’enfance” par les affreux capitalistes aux longues dents du conseil d’administration de chez Disney : après tout, animalière ou pas, ‘Le roi Lion’ était l’une des productions les plus shakespierienne du studio : toutes ces scènes débordantes d’emphase dramatique ont été conservés et je me risquerais à dire qu’elle en acquièrent d’autant plus de grandeur et de majesté. En fait, on pourrait dire que tout en étant presque jumelles, les deux versions du Roi Lion se révèlent des productions dotées d’une atmosphères et d’un esprit différents. Il n’y a rien ici qui puisse résoudre le débat sur la pertinence de ces relectures mais, Le Roi Lion restant un des sommets de chez Disney, il y avait peu de chances que cette “magnifique superproduction inutile” puisse se louper.
    madeincine
    madeincine

Publiée le 22 juillet 2019
    Très beau film d'animation, de magnifique images, et des animaux plus vrais que nature d'une incroyable qualité.
    Esteban B.
    Esteban B.

Publiée le 20 juillet 2019
    Très mauvais, les voix française sont nul, il y a de son phrase oublier, dés passage changer bref nul déçu je recommande pas du tout,
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 6 novembre 2019
    Plutôt abouti techniquement parlant, en plus de replonger un minimum dans l’histoire, reste que la comparaison avec le dessin animé de 94 est incontournable, du coup on passe notre temps à compter les points, et forcément cette version se prend une tarte. Ça manque cruellement de magie, le parti pris terre à terre lui en enlève et le mélange de réalisme et de fantaisie ne fait pas bon ménage (à l’image de l’expression des visages par rapport aux dialogues, ça ne va pas), en plus d’un doublage (VF) très flemmard.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 29 juillet 2019
    VU en 3D, et pour la clim. film au succès inévitable du fait. Les graphismes sont superbes (rien est bâclé et ce jusqu'à la fin) mais quelques choix musicaux viennent ternir le bilan. Des voix sur des animaux en images réelles désolé mais ça a du mal à vraiment passer pour moi. Pas fan du dessin animé qui a beaucoup vieilli (repassé sur M6 très récemment). Ce film a du etre un travail incroyable mais il ne m'a pas emballé plus que ça à cause d'un cruel manque d'émotion. Par moments; on pourrait se croire dans un documentaire.
    Min S
    Min S

Publiée le 30 juillet 2019
    Superbes images vraiment magnifique, le scénario est fidèle à l'original, zéro originalité et ça devient très ennuyeux.
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 17 octobre 2019
    spoiler: La copie du dessin animé a peu de choses pres. Ca n'a aucun interet. On sait tout ce qu'ils vont dire et . Autant revoir l'original! Je ne voulais le voir, mais mon père m'y a obligée !
    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

Publiée le 18 juillet 2019
    C'est un pure copié-collé de l'œuvre originale mais c'est pas pour ça que le film est mauvais. Les effets visuels sont très beau et très bien fait c'est surtout ça à retenir. (Disney mérite l'oscar pour le meilleur effet visuel pour ce film en 2020).Comment j'avais des frisons dès la scène d'ouverture. Pour le reste j'ai rien à ajouter dommage que Jon Favreau n'a pas pris plus de risque par rapport à son remake live action Le livre de la Jungle.