Le Roi Lion
    26296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi Lion ?

Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 28 mars 2024
    Un safari visuellement époustouflant et grandiose. Ce live est fidèle à l’original et heureusement! En comparaison il manque de magie, la 2D était parfaitement maîtrisée en 1994, et je n’ai pas adhéré au doublage Français que j’ai trouvé très vide.
    a red girl
    a red girl

Publiée le 14 mars 2024
    Une belle reprise du dessin animé, le roi lion reste un incontournable donc l'histoire est déjà gagnante. Belles musiques également
    Anakin Skywalker
    Anakin Skywalker

Publiée le 1 mars 2024
    C'est une excellente réadaptation cinématographique, moi qui avait du mal avec la version originale qui commence a vieillir pour ma part. Je suis content que Disney se mette a faire des live-action car j'ai du mal avec le style dessin animé, cartoon et tout autre du même genre. Les voix françaises sont excellentes surtout Alban Ivanov et Jamel Debouzze ! Bref, l'histoire reste pareille que le Roi Lion hein rien a vous spoiler là-dessus mais le visuel est juste incroyable. Si je ne met que la note de 4 sur 5 pour Le Roi Lion c'est que je n'aime pas trop les Disney a musique hein, c'est vraiment dans ces moments que je prend mon téléphone et que je me fais chier ! Peut-être l'histoire qui n'est pas trop touchante a mon goût, mais c'est que mon avis ! Bref, le reste est géniale et le charisme de Scar est splendidement admirable, on dirait Anakin Skywalker avec sa cicatrice a l'œil. Bref, très bon film !
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 20 février 2024
    Une réadaptation un peu décevante du film culte animé du roi lion. En effet, il manque certaines scènes, peut être trop difficiles à refaire en live action. Il manque également une certaine âme que le film animé possède, ce dernier est plus percutant plus poignant que le live action. Après il reste un film bien fait, mais avec une préférence pour le dessin animé.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 19 février 2024
    La démonstration technique est plutôt réussie mais bien que le scénario soit une exacte copie de l'original de 1994, le charme, la poésie et les émotions semblent avoir été oubliés. Mieux vaut regarder l'original bien plus prenant.
    Kincaid
    Kincaid

Publiée le 18 février 2024
    De bien belles images pour cette animation, avec en plus de bien belles images et, aussi, de bien belles images. Pour le reste, une intrigue d’apprentissage, dans un conflit fraternel et des séquences comédie musicale et de la musique de fond omni présente qui soûlent grave. Sans parler des animaux totalement inexpressifs. Trop ennuyeux pour des adultes et trop long pour des enfants. Mais… de bien belles images !
    Axel T.
    Axel T.

Publiée le 17 février 2024
    En vrai plutôt visuellement sympathique visuellement. Mais affreusement mal réalisé. Aucune mise en scène rien. C'est dommage que le dessin animé fasse mieux quand même, alors qu'on va justement voir le film pour ses effets spéciaux !

Concrètement, ils veulent nous faire croire que leurs lions dignes d'une cinématique de Starcraft II, sont de vrais animaux. Du coup, 0 expression faciale, ils marchent relativement doucement, aucun chorégraphie dans les chansons (sachant que si ça passe en dessin animé, je déteste les chansons en film, bon après ça c'est personnel), les combats sont moux et surtout très peu de cut. spoiler: Je vous encourage à comparer la scène où Mufasa meurt en dessin animé et dans le film. Vous verrez déjà que la pente n'est pas assez pentue dans le film. Que les expressions faciales ne vont pas. Et que la mise en scène où on part de l'oeil de Simba ba ça rend beaucoup mieux dans le dessin animé que dans le film. Imaginez, tout le reste comme ça. Rien que la scène où Simba voit son père dans son reflet puis dans le ciel. Les scènes de combats à la fin du film. Le duel Scar VS Simba...
    Alors qu'en vrai, pour des enfants (c'est peut-être le but) ça marche mais en vrai, ON LE VOIT QUE CE NE SONT PAS DES VRAIS LIONS ! Arrêtez de faire genre ce sont des vrais lions. Assumez plutôt le côté jeu vidéo de leurs graphismes pour les mettre en scène, leur faire exprimer des émotions. Donner de la vie à ce film ! Non vraiment rien ne va...

lls ont quand même fait l'exploit de mettre la musique "la nuit brille sous les étoiles" en plein jour...
    Puis le doublage français, mon dieu (je n'ai pas vu le film en Vo). Qu'est-ce que les doubleurs sont mauvais. On m'avait dit que Jean Reno était fatigué mais en vrai c'est pas du tout lui le plus choquant. Franchement (je suis désolé pour les doubleurs), mais vraiment Simba et Nala adulte, c'est juste pas possible !

Non franchement, aucun intérêt par rapport au dessin animé. Je pense que si on n'a vu aucun des deux, on peut le trouver pas mal, mais rien de plus. Si vous comparez les deux, le dessin animé fait tout mieux. La mise en scène, les expressions faciales, les combats sont plus épiques, l'humour plus drôle et les doubleurs (VF) meilleurs.

Pour moi faut vraiment que Disney arrête à faire ses remakes à la con... Franchement, à par le livre de la jungle qui pour le coup était vraiment cool, je trouve qu'à chaque fois le dessin animé est mieux !

Je met 2.5 car je reste honnête, le film n'est pas dégueulasse. Mais c'est clairement une énorme déception ! Aller plutôt voir le dessin animé...
    Axel Marin
    Axel Marin

Publiée le 18 février 2024
    super film très intéressant , toutes les musiques qu'on a connu dans notre enfance je suis vraiment content qu'il ait fait un film
    Angelique
    Angelique

Publiée le 17 février 2024
    Alors je suis partagée, les images sont magnifiques , le travail indéniable, le texte casi respecté, mais où est le dessin animé???? Et l'attitude de Simba dans la version française est moins touchante, plus imbus de lui même dans le ton de la voix.
    Mieux pour les parents à regarder, mais je préfère la version de 1994 pour les enfants et pour moi un film ou dessin animé est d'abord pour les bout de choux. Image trop réaliste pour des tout petits, paraît plus violant tourné de cette manière. Desolee il fait plus docu animalier que dessins animés. Et pourtant j'admire le travail réalisé.
    Mika B
    Mika B

Publiée le 17 février 2024
    La VF est horrible les chansons ont une très mauvaise intonation la magie n’ai plus ressenti
    Je mai une étoile pour le visuel
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 17 février 2024
    Ce roi lion c'est comme le roi lion original, mais sans la magie. Tous les dialogues ont perdu toute la substance qui les rendait si uniques et mémorables. Ils sont dans ce film d'une grande banalité.
    Valentin Gigot
    Valentin Gigot

Publiée le 5 janvier 2024
    C'est un énorme bonheur que de revivre ce Disney 20 ans après, toujours très chargé en émotion et surtout fidèle à l'œuvre avec une réalisation sublimée, merci à l'équipe ayant remis à la lumière du jour ce grand classique ❤️
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 12 décembre 2023
    Le film d'animation le plus réputé et le plus réussi devait passer par sa version "remake", pour un résultat décevant...

Je vais commencer par dire l'unique point positif : Le film est vraiment magnifique ! Absolument rien à redire là-dessus ! Mais c'est également un défaut : Le fait d'avoir rendu ce film proche de la réalité gâche totalement l'histoire de base. Dès le départ Disney se tire une balle dans le pied. Toutes les scènes clés du films sont ratés. L'émotion n'est pas présente contrairement à l'animation. L'histoire est la même avec ces petits changements, mais les changements effectués sont au départ une bonne idée, pour au final, tout gâcher à la fin.

Les scènes les mieux réussi du film, sont les scènes "documentaires", où l'on voit juste la beauté du film et la "vie" de la nature. Je pense sincèrement qu'un film "Le Roi Lion" en style documentaire, aurait pu être une idée de meilleur qualité.

Le Meilleur Disney a eu le droit à son remake raté, malgré que le film soit correct. L'histoire du Roi Lion, n'est pas faite pour être retranscrire avec autant de réalisme
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 18 novembre 2023
    Disney continue de recycler ses classiques an motion capture. Alors c'est vrai, on connaît l'histoire, mais ici la prouesse technologique est associée à une exigence artistique ainsi qu'à une musique géniale et on se retrouve projeté dans un univers extraordinaire de nature à enchanter les petits comme les grands. Une merveille !
    Publiée le 15 novembre 2023
    "Excellent film !"

Un graphisme magnifique et réaliste. L’histoire originale est maintenue malgré des changements. Des paroles sont modifiées : je préfère les initiales, les dialogues supplémentaires donnent du caractère au scénario, des scènes sont réétudiées notamment une que j'ai beaucoup apprécié : lorsque Nala tient tête à Scar, les relations entre des personnages sont plus étoffées : j’ai particulièrement aimé le relationnel plus travaillé entre Sarabi et Nala, et une musique a été ajoutée : je ne l’ai pas retenu mais elle s’inscrit dans l’adaptation.

Pour la première fois, j’ai été voir un film en 3D et en 4DX, j’avais l’impression d’être dans la savane à côté des personnages. J’ai adoré et j’ai ri.

Même si je préfère le dessin animé, le film m’a scotché. Bravo au réalisateur, le challenge est réussi.
    Je recommande vivement à tout public.

"Quand chacun se demande ce qu'il peut gagner, un vrai roi se demande ce qu'il peut offrir." (Mufasa à Simba).