Le Roi Lion
    26296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi Lion ?

gizmo129
    gizmo129

Publiée le 8 octobre 2023
    Il y deux choses à dire sur cette adaptation "live" du légendaire dessin animé du Roi Lion. La première chose, c'est que le rendu est impressionnant ! Les animaux et les paysages sont fantastiques, c'est bluffant de réalisme, il est incroyable d'arriver à un tel niveau de réalisme. La seconde chose est que cette nouvelle version ne sert à rien ! L'histoire est en tout point identique, seule la qualité de l'image diffère. Quel intérêt dans ce cas de faire cette version ? On a l'impression de voir un film déjà vu maintes fois, cela devient ennuyeux. Cette version n'a d'ailleurs rien de live puisqu'il n'y a aucun acteurs. Pour les autres adaptations de Disney, on pouvait voir le talent de certains acteurs interpréter des personnages animés mais ici, entre un Simba dessiné au crayon ou à la souris d'ordinateur, quelle différence ? Pire, on retrouve moins d'émotion et la qualité du doublage est mauvaise. Enfin, pire que tout, quel massacre des chansons, !!! Comment ont ils pu laisser un saccage pareil arriver jusqu'à nous !!?
    24titouille
    24titouille

Publiée le 29 septembre 2023
    Cette adaptation du dessin animé originel sorti en 1994 est tout simplement exceptionnelle.
    Le scénario est le même mais on s'y croirait, les paysages et les animaux sont d'un réalisme fou!!
    L'émotion est toujours là et la bande son est t'ajoutas aussi intemporelle.
    Ce film restera dans les mémoires, une œuvre intemporelle.
    Spinel Fazbear
    Spinel Fazbear

Publiée le 18 janvier 2024
    Mouais..
    Avant même de regarder ce film on connaît son défaut majeur, c'est qu'il n'a aucune raison d'exister.
    Ici, on a affaire à un copié-collé plutôt grotesque d'un grand classique de 1994. Contrairement à plusieurs remakes comme celui du "Livre de la Jungle" ou encore de "Alice au pays des merveilles", Le Roi Lion reprend exactement la même chose que son prédécesseur. Sauf que là il n'y a aucune couleur ou flamboyance mais des scènes clés saccagées par l'impassibilité des personnages et une VF complétement molle et dénaturée..
    Bref un gros manque de vie pèse sur ce film et les personnages manquent cruellement de caractère et de sympathie, que ce soit physiquement ou moralement.

Les musiques ne sont pas si mal en VO mais elles ne valent pas le charme des originales..
    C'est beaucoup trop statique et les techniques d'animation qui font du dessin animé l'un des plus grand succès de Disney ne peuvent bien évidemment pas être reprises dans un live action, qu'est-ce qu'on s'ennuie !

Mais il y a forcément quelques côtés positifs, mis à part un léger manque de naturel dans la démarche de certains personnages, le réalisme de l'animation est tout simplement époustouflant, que ce soit les animaux ou les décors il n'y a rien à dire là-dessus. J'ai particulièrement aimé la scène de la débandade que j'ai trouvé plutôt épique ainsi que d'autres scènes d'action accompagnées de cette superbe bande sonore (un grand bravo à Hans Zimmer). De plus, malgré cet effet copié-collé, ils ont rectifié quelques petites erreurs du dessin animé et certaines scènes et dialogues ont été rajoutés (mais malheureusement ce n'est pas assez..).

Ce n'est pas mal coté visuel et bande sonore mais le reste bof bof..
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 11 septembre 2023
    Pratiquement identique à la version originale, ce remake épate par ses images numériques donnant une sensation de réalisme total. Par contre, il lui manque l'émotion et la magie de son prédécesseur.
    Loupblack
    Loupblack

Publiée le 22 août 2023
    Visuellement c'est beau, cependant c'est juste un copié collé du dessin animé... Avec la magie en moins... Quel intérêt? Ça me donne juste envie de revoir le dessin animé.
    Inmd
    Inmd

Publiée le 24 juillet 2023
    Ce film est très beau. Les animaux sont très bien faits. L'œuvre est fidèle au conte, il s'agit d'une belle adaptation. Les couleurs et les décors sont splendides. C'est un joli film à regarder pour re-découvrir un classique Disney.
    Ren_
    Ren_

Publiée le 25 juin 2023
    Cette version du Roi Lion en remake live est très bien selon moi.

Visuellement, magnifique. Les effets spéciaux sont d'une rare qualité et d'un rare réalisme. J'ai vraiment adoré !

Au niveau du scénario, c'est le même que le premier à quelques différences près. Personnellement, je n'aime pas trop le fait qu'on modifie trop l'histoire d'origine, alors ça ne m'a pas dérangé et j'ai adoré de voir une version visuelle différente. Mais je comprends que pour d'autres, ce point soit un réel défaut.

Concernant les chansons, elles sont toujours aussi bien dans l'ensemble (même si la synchronisation est vraiment pas top par moment) . J'ai été un peu déçu par rapport à la chanson "Soyez prêtes", trop coute et la mise en scène un peu bof. La chanson "Pour toi" est pas top aussi je trouve, elle ne colle pas vraiment à l'univers du film et c'est dommage.

Pour conclure, le film est très bien malgré quelques défauts. Au cinéma, j'ai pris une petite claque visuelle et j'ai passé une très bonne séance.
    Vous ne serez pas surpris par le film si vous avez vu l'original, mais vous passerez une expérience différente dans le bon sens du terme.
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 30 juin 2023
    Très bon film, l'animation est tellement impressionnante qu'on dirait un film en live action, le photographe vraiment réaliste
    Les voix off française vraiment bonne
    Achille76420
    Achille76420

Publiée le 30 mai 2023
    J'adore l'original, je devrai donc aimer le remake vu que le film est le même avec très peu de différence. Et c'est ca le problème, c'est le même film comme toujours avec les remakes disney. Il y a tout de même quelques différence, la seule que je trouve bonne est spoiler: Nala et Scar semble avoir eu une histoire, en tout cas Scar semble l'aimer, un changement intéréssant mais le film n'ira pas plus loin
    . Mais tout le reste est identique, mais le film est moins bon, l'ultraréalisme rend les personnages moins expressifs et les intéractions qu'ils ont sont moins humaine, ce qui fait qu'on a du mal a s'attacher aux personnages et à discerner la moindre émotions dans cette bouillit de pixel. Tous les personnages de la même espèce ce ressemblent, Mufasa et Scar ont trop peu de différence dans leur design pour les différencier et surtout les caractériser. La mise en scène est très semblable et pourtant moins impactante, par exemple spoiler: la fameuse mort de Mufasa, et le troupeau qui fonce sur son corps et sur Simba est bcp moins nombreux et par conséquent moins dangereux et impactant
    et le début spoiler: le chant arrive en retard par rapport aux levé du soleil, je sais ca parait infime comme défauts mais on perd la symbolique de la faune qui se réveil et qui prend vie en même temps que le soleil se lève, et tout est comme ca dans le film, refaire sans comprendre
    . Enfin bref un remake sans intérêt qui a réussit à me dégouter de l'original tellement il est médiocre, le scénario est le même mais le manque d'attachement aux personnages ainsi que la mise en scène qui font toutes la force du roi lion ne sont pas présent dans ce remake. Mon avis aurait été le même à peu de différence prêt, même si il ne s'agissait pas d'un remake inutile.
    _Auzhen _
    _Auzhen _

Publiée le 10 mai 2023
    Voilà une déception cinématographique que je vais m'en rappeler toute ma vie, j'ai attendu longtemps avant de me dire si j'allais le voir ou pas et la je suis vraiment déçu et même triste. Comment peut on détruire une si belle œuvre que 99% des gamins ayant vue celui de 1994 avec ce genre de proposition, rien ne va, aucune émotion des animaux, des dialogues modifié sur des passages qui pour moi ne devait surtout pas bouger comme Simba voyant son père dans les étoiles, mon dieu j'ai failli chialer en voyant ce passage refait. Les musiques réinterpréter d'une horreur sans nom, les doublages VF immonde, comment Disney réussi à tomber aussi bas pour faire juste de l'argent, ou et le plaisir de faire plaisir a des enfants, y'a que l'envie de faire de l'argent pour les actionnaires c'est une honte.
    linoa
    linoa

Publiée le 30 avril 2023
    un bijou artistique, le live action Disney le plus réussi. alors certes donne un peu moins d'émotions que l'original mais qu'importe après tout
    Matheo Feburier
    Matheo Feburier

Publiée le 11 avril 2023
    Tres bon film à recommander

Cependant la casting doublage en Francais n'est pas au niveau de 94 apparte Jean Reno + Manque d'emotions et de vivacite a certains moments.
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 30 mars 2023
    Ou est passée la magie ? Film sans âme qui lança les remakes en live action chez disney, tous égaux niveaux déception.
    Gody2077 [FR]
    Gody2077 [FR]

Publiée le 23 mars 2023
    Le Roi lion le remake en 3D...
    Franchement un bon film ! :)
    Bah il ont copié/coller le scénar et les persos originaux et activé le RTX, et tant mieux !
    Je pense que tout le monde aurait détesté un remake qui change l'histoire et les persos.
    Un film a voir absolument pour les fans de l'original. :)
    Laura Pencolé
    Laura Pencolé

Publiée le 1 mars 2023
    Les images sont magnifiques mais le reste les voix les chansons les intonations les blagues plus rien n'est du tout pareil. Ce film n'a rien de magique par rapport à l'œuvre originale c'est d'ailleurs une insulte à l'œuvre originale.

Son seul unique point positif ce sont les images qui sont magnifiques autant regarder le film en muet