Le Roi Lion
    26273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi Lion ?

Joy et le Cinéma 🎬🍿
    Joy et le Cinéma 🎬🍿

Publiée le 26 février 2023
    Le Roi Lion en dessin animé, ça passe (même si ce n'est pas mon Disney préféré).

Mais un aussi mauvais remake ne peut pas passer, quand même ! Et la majorité l'a trouvé bon !?

Pfff... alors la critique n'est plus ce qu'elle était. 😕

Car Le Roi Lion n'est premièrement pas un film super bien adapté pour les enfants (le réalisme des batailles entre lions et hyènes pourraient faire peur aux plus jeunes) et les personnages sont horriblement mal faits !! On dirait qu'on a pris des animaux empaillés en très mauvais état et qu'on les avais mis en vie à l'écran. Non mais franchement Disney...

Les fans du Roi Lion, je suis désolé pour vous.

Les personnages et l'histoire... Bon, on les connaît tous les deux, c'est pareil au dessin animé. Rien à dire.

Alors pour conclure non, Le Roi Lion n'est pas un film que je recommanderait de sitôt. C'est une insulte au merveilleux monde du dessin animé. Écoutez plutôt les dessins animé, ça vaut déjà plus la peine que ça.
    Mattarelli T
    Mattarelli T

Publiée le 14 février 2023
    Les animaux sont réalisés manque d'émotions les chansons catastrophiques aucun humour dans le film et la voie de Simba adulte ne me plaît pas
    Oya90
    Oya90

Publiée le 23 janvier 2023
    C'est un énième remake d'un dessin animé génial de notre enfance.

Donc bon ben l'histoire est top mais ça fait quand même étrange de voir tout ça en image de synthèse

Du coup, ça ne prends pas.
    Dommage.
    Konrad Darfeuille
    Konrad Darfeuille

Publiée le 30 décembre 2022
    Personnellement moi j'ai adoré, je l'ai regardé sur ma tv en 4K est pour le coup je ne comprends pas les personnes qui disent que le film est mauvais dessus, moi en tout cas je l'ai trouvé magnifique.
    Alors oui les chansons ne sont pas terribles, la vf est complètement à la ramasse mais si on passe outre tout ça, ça reste un très bon film.
    helioo
    helioo

Publiée le 27 décembre 2022
    Le meilleur remake qui ait pu être créé pour un film de base aussi exceptionnel. Un film grandiose, beau, touchant, qui mérite amplement la note maximale. Cette excellent film contraste avec certains films Walt Disney les plus récents, pas toujours réussis, bien que toujours bons dans l'ensemble. Non, ce film est proprement excellent, exceptionnel, à la hauteur de son original vieux de 25 ans, voire meilleur même si pas original du coup. La bande son est très réussie, les images fantastiques, je n'ai jamais vu un film en images de synthèse aussi réaliste. L'histoire est très touchante, certaines scènes feront trembler les plus vaillants, comme dans l'original encore une fois.
    La note maximale me semble obligatoire, le film a sa place dans le Top 3 des meilleurs Disney.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 26 décembre 2022
    Il faudrait être vraiment de mauvaise foi pour ne pas apprécier ce film. Visuellement, on en prend plein les yeux. On a du mal à croire que les animaux sont générés par ordinateur. C'est bluffant. Les décors sont époustouflants. L'histoire est en tout point semblable au dessin animé donc difficile d'être déçu. les chansons anciennes comme nouvelles sont réussies.
    Bref, une réussite pour Disney. Juste, pourquoi refaire à coups de millions de dollars ce qui eta8t déjà très réussi auparavant? Ma'que de créativité sans doute.
    didi141006
    didi141006

Publiée le 2 novembre 2022
    J'ai grandi avec la version dessin animé. Est-ce pour cette raison que j'ai trouvé cette version sans réel intérêt. Je suis déçue. Cette adaptation plus réaliste est certes visuellement plutôt réussie mais elle n'apporte rien de nouveau et au passage une partie de l'âme de ce chef d'œuvre a disparu... Dommage ! Ce film reste d'une belle qualité d'où ma note même si j'aurais pu mettre moins. Soyons clairs cependant j'invite tous ceux qui souhaitent découvrir l'univers du Roi Lion a le faire plutôt a travers la première version de Disney.
    Mcpouillon40
    Mcpouillon40

Publiée le 8 octobre 2022
    très beau film les images sont magnifiques ainsi que les paysages et l histoire et très bien reprise on y croire vraiment
    J31frites
    J31frites

Publiée le 4 septembre 2022
    4,5 étoiles parce qu'il s'agit du Roi Lion, ce chef d'oeuvre du 7 ème art. On prend plaisir à retrouver la terre des lions, la BO de Hans Zimmer et les personnages inoubliables, mais il n'y a qu'à regarder le film d'animation de 1994 pour cela, pas besoin de ce film de deux heures qui est indiscutablement moins bien.
    Tout d'abord les designs des personnages sont mauvais, on ne peut pas différencier deux personnages tellement ils se ressemblent tous, Scar a perdu tout son charisme, et Nala est en tout point Sarabi. De plus, les expressions faciales des personnages sont toutes les mêmes et on a du mal à ressentir les mêmes émotions que le film d'animation de 1994. Si on ajoute ce soleil omniprésent, y compris dans la scène de "L'amour brille sous les étoiles" censé se dérouler de nuit, et en plus de cette incohérence la direction artistique et la beauté de la chanson en sont sérieusement affligées. Pourquoi n'y a t-il aucune alchimie entre Nala et Simba dans cette scène ?
    Les chansons sont bien reprises mais niveaux images les personnages ne bougent pas et rien ne donne envie de bouger.
    Seul aspect positif : Les images tout simplement très belles, même si incohérentes avec l'histoire et la bande-son. Pourquoi nous ont-ils tout refait plan par plan par rapport au film d'animation ? Le film ne sert à rien car il reprend 99 % du film d'animation et le peu changé n'est pas de qualité.
    Conclusion : Le film est super car c'est le roi lion, avec ses superbes musiques, histoires et dialogues, mais il ne sert à rien et possède beaucoup de défaut artistiques. Inutile et mauvais, mais toujours beau.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 28 août 2022
    Un très bon film live action Disney vachement magnifique et bluffant. Jon Favreau a fait du bon boulot.
    bb initials
    bb initials

Publiée le 26 août 2022
    Un manque total d'imagination : on prend les mêmes, et on recommence, soit disant pour apporter de la nouveauté. Le film est décevant, pauvre en couleur et l'expression des animaux est quasi inexistante, alors qu'ils sont très bien visibles dans le dessin animé. Ils auraient dû garder les vois d'origine (que ce soit en français ou en anglais... la voix de Scar en VO est immonde, je regrette Jeremy Irons qui l'incarnait à merveille) et puis, pourquoi avoir massacrer la musique en la retravaillant, même si c'est Hans Zimmer ? Il n'y a plus cette musique grandiose qui vous donne des frissons..
    Bref, je préfère de loin le dessin animé.
    La magie Disney n'opère plus sur moi.
    Vincent G
    Vincent G

Publiée le 18 août 2022
    Le film est très bon mais il est une copie en image de synthèse du dessin animé, ce qui est dommage mais l'histoire reste toujours aussi bien .
    Michelle O.
    Michelle O.

Publiée le 7 août 2022
    Belle œuvre technique mais r1 de la magie de Disney. Moi qui connaît l'original par cœur j'ai été très déçue du remis des parole. Ou est passé le fameux "je suis Mosieur PORC!" De pumba?? Et les chansons ct raté. Vraiment les voix ne sont pas à la hauteur. Aucune vibration. Alors oui on est adultes maintenant mais l'émotion bon sang! Et scar qui ressemble à rien la... Nala est masculinisee avec toutes ces moustaches la! Bref à ne pas revoir, j'ai acheté l'œuvre originale pour mes bb!
    Fabien Delcourt
    Fabien Delcourt

Publiée le 1 août 2022
    Pâle copie de l'oeuvre originale, le doublage est médiocre, certes les images sont magnifiques mais rien a voir avec le dessin animé, très déçu
    ermelinda gomes
    ermelinda gomes

Publiée le 31 juillet 2022
    Il y a beaucoup à dire sur le filme mais je pense que la plus part des commentaires en disent bien assez, par contre on parle pas assez des voix en françaises .
    J'ai eu l'impression que la plus part des "acteurs" lisaient au moment de l'enregistrement, aucune émotion même la tonalité de leurs voix ne collent pas aux personnages.
    Pumba encore ça va mais Nala, une voix trop aiguë qui tape sur les nerfs a chaque fois qu'on l'entend, Simba agréable a entendre au chant mais le reste du film c'est un carnage, timon on en parle meme pas. Je me demande pourquoi Omar ou Cavana n'ont pas fait les voix de timon et simba, mais Anne Silla c'est vraiment une énorme erreur de casting pour le personnage de nala.
    Les visages des personnages n'ont pas énormément d'expression, quand on voit ça on s'attends a que les voix nous transmettent quelque chose mais malheureusement les voix n'ont vraiment aucune émotion.
    Pour tous ceux qui sont tombé amoureux de la chanson d'ouverture du film en 94, vous allez etre déçus.
    Regardez le film en VO si vous pouvez, c'est la meilleure chose à faire.