Le Roi Lion
    26296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi Lion ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 25 août 2019
    Ce qui impressionne dans ce remake du roi lion est la qualité des images de synthèse qui rendent plus vrai que nature les animaux.
    Dessin animé à succès il y a 25 ans, ce film par son coup de dépoussiérage peut que redevenir incontournable à un nouvelle génération n'ayant pas connu l'original.
    Disney par ses remakes en film ( roi lion, alladin, ....) nous fait profiter de succès oublié.
    marine P.
    marine P.

Publiée le 25 août 2019
    Film Disney qui a le plus marqué une génération, il ne fallait pas se louper pour cette adaptation. J'ai trouvé la qualité des images époustouflantes, et certaines scènes remises au goût du jour apportent une surprises rafraîchissantes. Timon et pumba restent les stars du casting.un film majestueux, drôle et émouvant.
    Taff K.
    Taff K.

2 étoiles pour le visuel. et suivit d histoire à 90%
    chansons horrible + pas toujours les bonnes paroles
    voix fr horrible,0 expressions /sentiments
    et presque aucunes expressions visuelle ...
    fin bon essayez de le voir gratuitement et encore c est gentil
    Publiée le 25 août 2019
    Grandiose ! Visuellement, c'est époustouflant et impressionnant de réalisme. 25 ans après, l'émotion est toujours aussi présente et la magie opère une nouvelle fois. "Le Roi Lion" version 2019 est une parfaite réussite !
    Cpt-Mc-Givre
    Cpt-Mc-Givre

Publiée le 25 août 2019
    Visuellement impressionnant, un classique revisité pour le plus grand plaisir des yeux.
    Seuls bémols :
    -Une "nouvelle chanson" (quand Simba retourne chez lui) qui ne l'était pas de base, qui ne vaut absolument pas les originales.
    -Les visages un peu trop réalistes des lions, une version légèrement plus "cartoon" aurait été un meilleur choix je pense.
    David V
    David V

Un pur chef d'oeuvre
    Replique du dessin animée
    La disnée a taper fort avec le roi lion!!!!!!
    A voir et a revoir.
    Publiée le 24 août 2019
    J’appréhendais la sortie de ce film, mais au final c’est bien exécuté et on prend plaisir à redécouvrir le dessin animée de notre enfance.
    Publiée le 24 août 2019
    La qualité de l'image est énorme, l'histoire, nous la connaissons déjà donc aucun commentaire à ce sujet. En revanche je vois pas l'intérêt du 3D mis à part deux scènes, je n'ai pas vu de belle image 3D.
    Autre chose qui me déçois, à chaque quoi il y a une scène dans la nuit, je l'ai trouver trop sombre....
    Publiée le 24 août 2019
    Hallucinant! Très réaliste. On se croirait dans la savane avec eux. Si nous allions dans la savane nous trouverions des animaux parlants
    Publiée le 24 août 2019
    Ce Roi Lion de 2019 est bel et bien un copier/coller du dessin animé de 94 (répliques, scènes, musiques etc...) et malgré la qualité visuelle de ce remake, le film marche beaucoup moins bien que son grand frère.
    Un réalisme exagéré (au détriment du côté émotionnel et sentimental), un humour qui fait parfois grincer des dents, des musiques ré-arrangées n'ayant pas pour autant un bon résultat, et quelques autres nouveautés qui n'ont pas férocement leur place etc...
    Publiée le 23 août 2019
    Comme le dessin animé les même phases à quelques choses près (certaines réplique remis au goût du jour) les même plan.
    À voir absolument.
    Michaël D.
    Michaël D.

Publiée le 23 août 2019
    Prenez la bande son d'un dessin animé qui a marqué sa génération, tant il était drôle, percutant, magnifique, et passez la sur fonds de bestioles numérisées, et vous perdez toute la magie !
    C'est juste navrant de voir le chef d’œuvre d'origine ainsi détourné, j'ose dire : massacré !
    Les "peluches" ne sont pas un instant crédibles, c'est absolument mal fait : Timon et Pumba sont affreux, et la coordination des animaux est juste un flop phénoménal !
    Aaaarrrrrgh
    Aaaarrrrrgh

Publiée le 23 août 2019
    Disney nous gratifie avec ce Roi Lion 2019 d'une nouvelle adaptation live action d'un de ses classiques. Ce n'est pas la première et c'est loin d'être la dernière... Pour le plus grand plaisir des fans, mais surtout pour le plus grand plaisir de Disney, puisque le Roi Lion est le deuxième plus gros succès mondial au box office derrière le dernier Avengers, produit par Disney lui aussi. En fait, 6 des 10 films les plus rentables de l'année appartiennent à Disney. Ils pourront bientôt acheter le reste des grandes maisons de production et faire des remakes de tout ce qu'on a déjà vu... Reste que, ce Roi Lion, pour rentrer dans le vif du sujet, est plutôt agréable, si l'on oublie l'inutilité purement artistique de la démarche. D'abord, techniquement, c'est somptueux. Bien qu'il persiste cette légère impression de faux, dû aux effets numériques et trahissant le fait notable qu'il ne s'agit pas plus d'un film en prise de vue réelle qu'une table basse, il faut reconnaître qu'on a franchi un nouveau cap dans l'univers des CGI. Ce réalisme s'observe davantage lors des gros plans, où les poils se mouvant dans le vent sont saisissants et où l'émotion dans le regard est parfois palpable. Cette technique est alors au service d'une histoire qui ne bouge pas, évidemment, bien qu'elle soit sympathique, et d'une réalisation se contentant du stricte minimum puisqu'elle n'apporte rien ou presque à la version originale: le tout est très démonstratif, très académique. Ce n'est pas gênant puisque c'est un Disney. Et puis on passe tout de même un moment agréable. Enfin, deux petits points viennent perturber le visionnage. D'abord, le rendu très réaliste des personnages, qui est un parti pris intéressant, ne s'associe pas toujours bien au pouvoir du langage qu'on les animaux et efface quelque peu certaines émotions. Ensuite et surtout, les voix françaises sont assez médiocres...
    juliiien62
    juliiien62

Publiée le 23 août 2019
    J'ai adoré ! La musique vous transporte, les images vous captivent, l'histoire est toujours aussi belle et émouvante. Juste magnifique !
    Ahlem M
    Ahlem M

Publiée le 23 août 2019
    En 3 D sublime! Revoir ce walt disney 24ans apres et se sentir emporter par la magie de ce film est juste merveilleux!