Le Roi Lion
    26266 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi Lion ?

Kame l
    Kame l

Publiée le 17 avril 2022
    Très bien réalisé...apres pour connaître le dessin animé par cœur plutôt très déçu de ne l'avoir pas produit comme tel et l'absence de la musique Hakuna Matata je m'en remet pas ^^
    Sinon pour les voix
    Mufasa pour Jean reno c'est parfait
    Nala et les autres parfait également
    Samba pour rayon Bennetti moyen
    Mais le duo ibanov et debbouze pour timon et pumba ne va pour moi absolument pas...
    dommage...malgré une belle réalisation...
    Angelo M
    Angelo M

Publiée le 17 avril 2022
    Je n avais pas voulu aller le voir à l époque, peur de perdre la magie du premier.
    Bah je regrette de l avoir vu maintenant.
    La technique au détriment du reste
    pelu
    pelu

Publiée le 5 avril 2022
    le seul vrai intérêt pour ma part est de permettre au nouvel génération de découvrir à nouveau ce chef d pauvre de l animation qui m aura émerveillé en 1994.... je n y retrouve pas la magie de mon enfance bien évidemment comment peut il en être possible l enfance nous offre des sentiments uniques au final. en tant que adulte on ne vibre pas de la même façon. cependant l angle de le refaire en numérique et de grande qualité il faut le reconnaître est bien et permet de moderniser ce film et de le reproposé d manière intelligente. totalement fidèle aucune prise de liberté, bande sonore remasterise , il me manque les doublages français de l epoque on apprécie jean Reno sur muphasa mais la voix de scar dans le dessin animé inoubliable ....tres beau visuellement mais zéro surprise pour moi sans magie , donc finalement je reste sur celui de mon enfance quels doux moments.
    Laliedsc
    Laliedsc

Publiée le 11 mars 2022
    Ce film est un vrai chef-d'œuvre, aussi bien sur les effets spéciaux que sur l'histoire qui est extrêmement touchante.
    Cyrian
    Cyrian

Publiée le 15 février 2022
    L'histoire du Roi Lion revisiter façons 3D réussite, avec bande-son de qualité et paysage époustouflant. Rien à redire
    Steph R
    Steph R

Publiée le 8 janvier 2022
    Un superbe copier/coller de la version dessin animé , les même scènes avec quelques petits changements sur les dialogues, j'ai mis 3 étoiles car il faut bien reconnaître qu'il est visuellement magnifique, le doublage en VF est vraiment pas top, les chansons sont massacrées comparé au version de 1994 et si il y a bien deux chansons où il fallait pas se louper, c'est bien la scène d'ouverture et "L'amour brille sous les étoiles ", bref on peut presque le regarder avec la bande son du dessin animé
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 7 janvier 2022
    remaster du célèbre film roi lion. il faut avouer que le model 3d rend la qualité d’effet spéciaux impressionnant c'est de toute beauté mais le scénario devenu trop vieux et plus du tout au gout du jour est resté tel quel !! aucune amélioration scénaristique !! du coup c'est vite peu intéressant surtout pour un public moderne et peu crédible, a l’époque le premier film a fait succès DANS sons époque et POUR son époque mais aujourd'hui, de nombreuses situation sont trop faible en scènes de combats et surtout en logique moderne, les mentalité ont considérablement changé en 25 ans.
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 6 janvier 2022
    Je n'aurais jamais cru regarder ce film mais une occasion est arrivée.
    Finalement le résultat est celui que j'attendais.
    Le film est bien sûr magnifique esthétiquement ! Les effets spéciaux sont vraiment réussi et le rendu visuel est impeccable dans l'ensemble.

Mais par contre niveau émotion je n'ai rien ressenti hormis des envies de revoir l’œuvre originale !
    A chaque scènes j'étais entrain de me souvenir du dessin animé qui a bercé mon enfance, et ma déception était la quand le rendu n'était pas celui espéré ou la scène absente !
    De plus la synchronisation du doublage avec les animaux est loin d'être parfaite et souvent je me suis surpris hors du film pour cette raison.

Finalement je me pose la question de l'utilité de ce projet, hormis faire de l'argent.
    C'est un projet abouti et bien réalisé mais qui au final n'apporte rien de nouveau que ce soit en émotion ou dans l'histoire.
    Pas convaincu, mais il peut surement plaire pour certains spectateurs.
    Girondeladam
    Girondeladam

Publiée le 4 décembre 2021
    Je ne suis vraiment pas fan de ce genre de film, un film qui n'est pas forcément nécessaire et qui surfe sur la nostalgie pour faire un succès au box-office. En soi, le film propose de belles images mais en aucun cas, le film enrichit l'oeuvre du Roi Lion. Les scènes rajoutées ne sont pas utiles, elle apporte même des longueurs. Je trouve le graphisme du roi lion de Disney tellement beau. Je dois bien avouer que le personnage de Scar est une réussite avec une mise en avant sur toute sa cruauté.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 19 novembre 2021
    "Le roi lion"...bon pas besoin de raconter l'histoire, tout le monde la connais donc direct la critique!^^

Alors ce film soit était un copier/coller comme "La belle et la bête" ou un peu différent comme "Aladdin" et nous avons eu droit a un copier/coller mais j'ai vraiment apprécier. On retrouve les chansons qui ont fait sa "gloire", le duo Pumbaa et Timon sympa même si l'animé je préfère j'avoue. Ils ont changé un truc mais bon cela change rien pour le film.

Le live fait que voir les animaux sont top!!!! Simba et d'autres bestioles sont tout mignon hein Choupinette?^^
    NOTE: 7.5/10
    Clem Mp
    Clem Mp

Publiée le 28 octobre 2021
    Dès l'introduction, on comprend à quel point cette chose s'annonce atrocement fade. Parce que pour coller au mieux à la réalité, on évince toute couleur trop vive, tout comportement trop exagéré. Pumba se transforme donc en grosse cou*lle mal rasée répugnante, la savane en pauvre étendue jaunâtre et la jungle en forêt lambda où se courent après 3 ou 4 arbres.

En gros, cette chose n'a pas d'âme. Les prouesses techniques émerveillent 10 minutes tout au plus, le temps de faire le tour du propriétaire. La nostalgie prend le relai et tient en haleine une petite heure. Puis, le reste du temps avant la délivrance du générique de fin se résume au calvaire.

Soyons clairs, si cette chose émeut, c'est simplement par nostalgie. À chaque instant fort, on se rappelle ces moments mythiques de notre enfance.

Cerise sur le gâteau, les doublages français ne sont absolument pas convaincants. Ou alors, c'est le manque terrible d'expressions faciales qui les rend si peu réels. Les dialogues et chants se transforment rapidement en grands moments de tristesse...

Le Roi Lion sauce 2019, c'est le pari perdu de vouloir adapter un dessin-animé en live action. S'orienter vers l'ultra-réalisme n'était pas le bon choix, on a perdu tout ce qui faisait le charme de cette folle aventure africaine. En somme, il s'agit juste d'une vitrine technique se basant sur une oeuvre connue et adorée pour attirer le client.
    Perle
    Perle

Publiée le 20 octobre 2021
    Les graphismes magnifiques, une histoire et des chansons que nous connaissons tous, nous a fais revivre les émotions de notre enfance...
    FriedRic
    FriedRic

Publiée le 24 août 2021
    Film moyen, qui ne prend aucune liberté par rapport à l'animation mais qui a au moins le mérite d'avoir de superbes effets, décors qui assure le minimum.
    Très bonne musique au passage, surtout avec l'excellent Spirit de Beyoncé.
    Leslye D.
    Leslye D.

Publiée le 25 juillet 2021
    Disney c'est vachement louper sur ce live action... la seule chose qui sauve un peu la mise c'est les effets visuels et paysage vachement beau... mais c'est tout !

Les voix françaises, une horreur ! Les chansons au style africain/gospel ne sont pas du tout présentes ! Les personnages en deviennent vachement niannian ! Pas d'émotions sur les animaux ! Le dialogue est mou/plat !

Bref, je l'ai vu une fois et c'est suffisant.
    Diaconu Claudiu
    Diaconu Claudiu

Publiée le 5 juillet 2021
    film un peu décevant de ma part je me attendais à plus mais se la dot pour se qui on aime le roi lion en dessin animé vous allez aile celui ci