The Lodgers
    1,6
    176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lodgers ?

Antoine
    Antoine

Publiée le 6 août 2023
    De très bons acteurs, une ambiance, un cadre et une réalisation très bien menée, il y avait un potentiel dommage que le scénario ne soit pas à la hauteur et qu'on ne vive pas le film à fond avec des scènes qui s'enchainent intelligemment et qui tiennent le spectateur en haleine.
    Franck S.
    Franck S.

Publiée le 15 septembre 2018
    Un rythme trop lent. Pas vraiment de moments forts. Une jolie actrice sans grand caractère (étonnamment ils ont choisi une actrice Espagnole pour incarner une jeune irlandaise, mais bon, Charlotte Vega à la peau diaphane et elle reste assez crédible). Un scénario très léger. Assez belle photo mais franchement pas grand chose à retenir si ce n'est l'impression que cela aurait pu être plié en 40 minutes.
    Publiée le 24 février 2019
    Vous perdrez votre temps si vous voulez voir un film d’épouvante comme vous le présente Netflix, The Lodgers n’est pas à classer dans la catégorie Horreur-Épouvante mais dans la catégorie Drame psychologique. On avait une idée de départ intéressante qui encore une fois a été mal travaillée, le film de Brian O’Malley souffrira de beaucoup de maux, si vous vous lancez dans l’aventure attendez-vous à être perdu dans la dimension de la perplexité.
    Abbij
    Abbij

Publiée le 17 octobre 2018
    Certes manque un pour de rythme. Plutôt fantastique que horreur c'est un film qui se regarde. Une image de drame familiale pesante pour les enfants qui cherche à surmonter. L'histoire reste bien monté et l'ambiance bien conçu
    Publiée le 11 avril 2020
    Ce film assez étrange, ça fait la 2ème fois que je le regarde, perso j'ai bien aimé cette ambiance, cette atmosphère particulière..
    Anne-Marie J
    Anne-Marie J

Publiée le 26 janvier 2024
    Ce n'est vraiment un film d'horreur.
    J'ai bien aimé l'atmosphère et le jeu des acteurs.
    Par contre l histoire est un peu confuse d'où ma note moyenne.
    Pourtant il ne manquait pas grand chose pour que ce soit un excellent film
    biof
    biof

Publiée le 22 août 2018
    Film vraiment long, a classer plus dans le drame psychologique que horreur-épouvante.il ne se passe absolument rien. De plus, le jeu d’acteur et assez pauvre..
    Hello-Dy P.
    Hello-Dy P.

Publiée le 24 mars 2018
    très ennuyant (on peut vite s'endormir à certains moments), très peu d'action (ce n'est PAS un film d'horreur qui est sensé faire peur, loin de là...), les comédiens jouent très mal, & leur texte appris par cœur se fait ressentir
    Laurène J
    Laurène J

Publiée le 27 octobre 2019
    Ce film est d'une telle lenteur... On attend sans cesse qu'il se passe quelque chose, on fait planer le mystère indéfiniment...
    Quelques ombres et murmures.
    L'histoire aurait pu être bien mais malheureusement on s'ennuie ferme et il n'y a aucun dénouement. C'est vraiment plat du début à la fin.
    En tout cas ils ne se sont pas embêtés au niveau du budget acteurs et décors !
    Netflix le classe dans la catégorie horreur, or si vous voulez avoir peur je vous le déconseille.
    Stéphane c.
    Stéphane c.

Publiée le 3 septembre 2018
    Vu sur Netflix, ce film est creux, les acteurs surjouent.
    En fait ce film est comique, sans le vouloir.
    l'actrice principale n'a aucune consistance, on aurait mit un batonnet de surimi à la place, ça aurait été la même chose.
    Setsuka
    Setsuka

Publiée le 4 janvier 2024
    Dans le film "The Lodgers", l'histoire se déroule dans une maison isolée en Irlande où une malédiction ancestrale pèse sur une famille depuis près de 200 ans. Deux jumeaux, Rachel et Edward, sont contraints de vivre selon des règles strictes imposées par la malédiction : ne jamais quitter la maison après le coucher du soleil et ne pas avoir de contact avec le monde extérieur. spoiler: La malédiction trouve son origine dans l'amour interdit entre les jumeaux d'une génération précédente, provoquant des conséquences tragiques.

Rachel, l'une des jumelles, commence à remettre en question ces règles strictes et finit par tomber amoureuse d'un jeune homme du village. Petit à petit, elle prend conscience de l'emprise destructrice de la malédiction et décide de briser ce cycle en s'éloignant de la maison et de son frère jumeau. spoiler: En partant, elle semble vouloir mettre fin à cette malédiction qui a affecté sa famille pendant des générations.

La conclusion reste ouverte, laissant place à l'interprétation quant à la résolution définitive de la malédiction et au destin des protagonistes.

En somme, "The Lodgers" explore les thèmes de l'amour interdit, de la culpabilité, de la tragédie familiale et de la tentative de briser un cycle de malédiction. La décision de Rachel de s'éloigner de la maison représente une tentative de mettre fin à la malédiction, mais laisse le destin final des personnages et la résolution de la malédiction ouverts à l'interprétation du spectateur. The Lodgers" offre une ambiance sombre et envoûtante, capturant habilement une atmosphère gothique et mystérieuse. L'esthétique visuelle du film et la façon dont il utilise le cadre isolé de la maison pour renforcer le sentiment d'oppression sont remarquables. L'exploration des thèmes de l'amour interdit, de la malédiction familiale et des conséquences tragiques de transgressions passées offre une profondeur émotionnelle au récit.

Cependant, le film peut parfois souffrir d'un rythme lent qui peut ne pas convenir à tous les spectateurs. Certaines parties de l'histoire pourraient être plus développées pour offrir une meilleure compréhension des motivations et des implications des personnages. De plus, la conclusion ouverte peut laisser une certaine insatisfaction chez ceux qui recherchent une résolution plus explicite ou claire.

Néanmoins, "The Lodgers" réussit à captiver par son atmosphère envoûtante et son exploration des thèmes sombres, offrant une expérience cinématographique unique malgré ses quelques défauts de rythme et de développement de l'intrigue. Pour les amateurs de films d'horreur gothique explorant les mystères familiaux et les malédictions ancestrales, "The Lodgers" offre une expérience intrigante et visuellement saisissante.