Taxi 5
2,2
Votre avis sur Taxi 5 ?

Mike Itah

Publiée le 15/04/2018

Je me suis rarement aussi ennuié au cinéma. Je suis pourtant bon publique. Même Malik Bentalha est sous exomil... La franchise Taxi méritais bien mieux.

Massilia. M

Publiée le 12/04/2018

Humour 3/20 casquade fatigantes .... Acteurs en manque d'acting!!!! Histoire de carambar !!!!.....À une epoque le cinema organisé des vrais castings pour dénicher les perles rare.... Aujourdhui c'est l'équipe de Pattaya en compagnie d'amis youtubeurs qui essaye de nous faire oubliée nôtre Samy Naceri en se permettant de conduire SA fameuse 406 et D'appelé se film "Taxi 5".... Mes dames et messieurs, je vous recommande fortement de vous faire un bon resto parce que franchement se film quand tu sort du cinéma ta envie de te bourrée la gueule et te frappée le crâne sur un trottoir simplement pour l'oublier. Bonne soirée a tous.

Myriam M.

Publiée le 12/04/2018

Nullisime !!! Grosse daube humour d’enfant scénario vide ce film est très gênant j’ai l’impression que les realisateurs ne se prennent même plus la tête ils font de la daube et les gens sont content pauvre france!

cédric D.

Publiée le 19/04/2018

Que dire.... On a ressuscité Taxi pour rien. Des blagues lourdes, grasses, stéréotypés pendant tout le film , Malik Bentalha inutile dans ce rôle tout simplement , Franck Gastambide veut jouer à la Vin diesel mais ca ressemble à une sous-parodie. Bref on prend tout les clichés et on les mixe à la sauce taxi , aucun intérêt fuyez .

Dutilleuil

Publiée le 11/04/2018

On est très très loin des premiers volets, on sent la patte du chauffeur de tuk tuk qui rêvait d'être taxi. L'humour est pipi caca à souhait, Malik Bentalah à même réussis à jouer plus mal que Frédérique Diefenthal (oui oui). En fait Frank Gastambide à cru qu'il pourrait se la jouer fast and furious à la Vin Diesel, mais ça va s'arrêté la, il aurait mieux fait de reprendre le grand bleue pour toucher le fond.

Chris46

2,5Moyen
Publiée le 30/08/2018

“ Taxi 5 “ cinquième volet de la célèbre saga “ Taxi “ . C’est l’histoire de Sylvain Marot ( Frank Gastambide ) qui est un super flic parisien et un pilote d’exeption qui est muté contre son gré à la police de Marseille . La bas il va tenter de stopper le “ gang des italiens “ qui braque des bijouteries marseillaises et qui s’enfuie à bord de puissantes Ferrari . Mais pour parvenir a les arrêter il lui faut une voiture qui en a dans le ventre . Il n’aura d’autre choix que de collaborer avec Eddie Maklouf ( Malik Bentalha ) le pire chauffeur de Uber du monde qui est en fait le petit neveu de Daniel le célèbre chauffeur de Taxi pour récupérer son Taxi supersonique afin d’arrêter le gang ... J’ai i toujour beaucoup apprécier la saga “ Taxi “ depuis ses débuts en 1998 ( il y a 20 ans déjà ) . Les deux premiers films sont de bonnes comédie d’action à la française qui ont un grand capital sympathie . Le 3e bien qu’en dessous des deux premiers reste très sympathique . Puis la saga c’est totalement essouffler avec un 4e opus affligeant de nullité qui m’a totalement dégoûté de la saga . Alors quand on a annoncer un 5e opus je n’était pas du tout enthousiaste . Et quand on a annoncer que c’était sans les deux acteurs principaux ( Samy Nacéri / Frédéric Diefenthal ) la c’était le ponpon pour moi . Et ouai l’acteur réalisateur Franck Gastambide suite au succès des “ Kaira “ et de “ Pattaya “ a vu sa tête gonfler et à cru qu’ils pouvait tout se permettre comme reprendre la saga “ Taxi “ dont il est fan en son nom et reprendre le rôle principal . Et bien évidement le producteur de la saga Luc Besson ne lui a pas dit non vu que cette l’acteur bankable du moment qui peut rapporter un tas de fric sur son nom . Pour qui il se prend celui la pour s’approprier le rôle principal de “ Taxi “ et virer les deux acteurs principaux qui ont fait le succès de la saga . Donc avec sa j’étais pas du tout enclin à voir ce nouveau “ Taxi “ . Et les différentes bandes annonces n’on rien fait pour me rassurer tellement sa avait l’air lourd . J’ai donc boycotter cette opus au cinéma ( comme pas mal de gens apparament ce film ayant fait le plus faible score de la saga avec ses 3,5 millions d’entrées ) . J’ai fini par le regarder par curiosité pour voir si c’était aussi nul que je pensait . Bon alors que vaut ce 5e volet de la saga ? Bon déjà rassurer vous c’est pas aussi affligeant que le 4e opus . En même temps impossible de faire plus nul que cette daube cinématographique . Mais bon on va pas se mentir même si c’est pas aussi nul que la 4e volet ce n’est pas grandiose non plus . Sa reste bien médiocre . C’est globalement très moyen . Bref on est loin du niveau des deux premiers films de la saga ( les meilleurs ) . Bon déjà le gros problème de ce film vient de son scénario qui n’est qu’un pâle remake du premier film de la saga . Au niveau de l’histoire on sent le gros foutage de gueule avec un nouveau duo qui va reprendre le taxi pour tenter de coincer une bande de braqueurs de bijouteries qui roule dans des Ferrari et qui échappe sans cesse à la police ce qui va donner lieu à ses éternels scènes d’actions et son lot d’humour . Sa ne vous rappelle rien tout ça ? Et si on enlève le mot Ferrari et qu’on le remplace par le mot Mercedes sa vous dit toujour rien ? Ha sa y est vous voyez de quoi je veut parler . Et ouai ils ne se sont pas foulés pour essayer de nous sortir une histoire inédite avec un peu d’originalité non il se sont contenter de reprendre toute la trame du 1 en l’adaptant un peu pour que sa fasse pas trop copié collé . Mais en gros sa reprend toute le trame scénaristique du 1. Spoiler: ( on a le flic qui fait un deal avec le chauffeur de Uber dans “ Taxi 5 “ = le flic qui fait un deal avec le chauffeur de Taxi dans “ Taxi 1 “, on a le duo qui va tenter d’arrêté le gang des Italiens = le duo qui va tenté d’arrété le gang des mercedes , le gang des italiens qui braque des bijouteries = le gang des Mercedes qui braque des banques , deux voleurs de voitures qui se retrouve pris au millieu du braquage de bijoux = deux braqueurs de voitures qui se retrouve pris au milieu du braquage de banque , le duo qui tente de recueillir des info en allant voir l’italien de Marseille = le duo qui tente de recueillir des infos en allant voir l’allemand de Marseille , le pilote du taxi qui est aider pendant la course poursuite finale par ses potes qui gère la circulation en bloquant les routes grâce à leurs voitures = le pilote du taxi qui est aider pendant la course poursuite finale par ses potes qui gère la circulation en manipulant les feux rouges , les braqueurs de bijoux qui se retrouve coincer sur une colline sans moyen de bouger à la fin = les braqueurs de banques qui se retrouvent coincer sur le pont sans moyen de bouger à la fin ... ) . Ils vont carrément jusqu’à te reprendre des répliques des anciens films ( “ si tu m’aide j’oublie toute tes infractions “ ) . Alors je sait bien que Franck Gastambide est un fan absolu de la saga “ Taxi “ et qu’il avait envie de placer des clins d’oeuil de la saga partout dans son film mais la on est plus dans la clin d’oeuil mais dans le totale plagiat du 1. Il faut dire aussi qu’on a fait le tour de ce qu’il y avait à raconter et que maintenant le concept s’essouffle et sa devient difficile de renouveller la franchise surtout au bout du 5e épisode . Ensuite le second gros souci du film vient du duo Frank Gastambide / Malik Bentalha . Ils sont à milles lieux du duo culte que formait Samy Naceri et Frédéric Diefenthal dans les premiers “ Taxi “ . Il y avait une vraie alchimie entre les deux . Un vrai duo de cinéma avec d’un côté le Flic maladroit ( Emilien interpréter par Frédéric Diefenthal ) et un peu bête mais déterminé à accomplir sa mission épauler par le pilote de course un peu plus futé ( Daniel interpréter par Samy Naceri ) qui n’aime pas les flics et qui n’a pas envie d’accomplir cette mission mais qui na pas le choix que d’y participer . Il y avait un vrai duo de “ Buddy Movie “ . Le duo de personnage qui n’on rien en commun pas fait pour s’entendre mais qui vont devoir collaborer malgré tout ensemble pour la mission . Et qui au final avait une vrai complémentarité avec la détermination de l’un à accomplir la mission ( Emilien ) et l’intelligence et les talents de conducteurs de l’autre ( Daniel ) pour exécuter cette mission . Ils ont essayé de retranscrire sa dans ce 5e opus mais sa fonctionne pas du tout . Le duo Franck Gastambide / Malik Bentalha fonctionne pas . Si Franck Gastambide fait plutôt bien le job dans le rôle du flic déterminé à arrêter un gang , Malik Bantalha lui est d’une lourdeur absolu durant tout le film et nous casse la tête . Il surjoue à mort et ils nous gonfle . Le gars ne sait pas jouer et il en fait des caisses . C’est ça quand on est humoriste et qu’on décide de s’improviser acteur du jour au lendemain . Il devrait aller prendre des cours de théâtre sa lui ferait pas de mal . Mais le pire c’est que son personnage sert absolument à rien . C’est Franck Gastambide qui fait absolument toute la mission . Il mène l’enquête , il conduit le taxi . L’autre sert absolument à rien . C’est juste un gros boulet qui ne fait que geindre tout le film . Franck Gastambide aurait très bien pu jouer tout seul sa aurait été pareil et sa nous aurait épargner la lourdeur de l’autre boulet . Le 3e gros point faible du film après le scénario et les acteurs c’est la réalisation de Franck Gastambide . Alors je sait bien que les “ Taxi “ ce ne sont pas des chefs d’œuvre en terme de réalisation mais c’était toujour filmé correctement et surtout ils savaient mettre en scène les scènes d’actions ( Merci Gérard Pires et Gerard Krawczyk ) . La on va pas se mentir c’est la cata . Franck Gastambide ne sait pas filmé et mettre en scène les scènes d’actions . C’est le problème d’un type qui c’est improvisé réalisateur sur le tard . Il arrive pas à rendre les scènes d’action intéressante tellement que c’est filmé et monté n’importe comment . Avec d’immonde fond vert pour les scènes à l’intérieur du Taxi ou tu voit que la course poursuite est fake à 2 km . Abuser de faire ça . Et puis surtout il n’y a rien de neuf dans les séquences d’actions c’est du vu et du revu dans les autres “ Taxi “ mais en moins bien Spoiler: ( le taxi qui se tient sur deux roues = taxi 3 , les voitures qui s’encastre toutes les une sur les autres = taxi 2 , le taxi qui emprunte les petites rues de Marseille pendant la course poursuite = taxi 1... ) Et la ta de nouveau le sentiment de remake qui revient . 4e gros point faible c’est l’humour du film avec son lot de gags facile ( les succesions de vannes sur les nains et les grosses sa devient lourd ) , de gags éculés qui ne font plus rire depuis 1902 ( la grosse de service qui se prend une porte . Sa fait rire qui ça en 2018 ? ) ou de gags scatologiques d’une lourdeur incroyable ( et va y que je te vomi dessus , et va y que je te balance de la m**** dessus ... ) . Faut dire à Franck Gastambide que son humour lourdingue scato peut fonctionner dans ses films à lui du genre “ Les Kaira “ et “ Pattaya “ ( que j’avait plutôt bien apprécier ) mais la on est dans la saga “ Taxi “ et que c’est pas vraiment l’humour et les codes de la saga . Je me souviens pas avoir vu ce genre de gags scato dans les précédents “ Taxi “ . On était plus dans la vanne . Bon après dans le film tout n’est pas non plus à jeter . Sa se laisse regarder gentiment . Quelques scènes sortent du lot et son plutôt sympatoche ( la scène avec Ramzy Bedia ) . Le personnage du commissaire Gibert reste sympathique et drôle par moment bien qu’il est pris un coup de vieux , qu’on le sent fatigué et qu’il nous fait un peu de peine sur certaines scènes . La B.O est fun avec nottament le sympathique tube de l’algerino ( Va Bene ) qui a été l’un des cartons de l’année 2018 ainsi que d’ancien morceaux des autres B.O de la saga qui sont toujour agréable à entendre ( le pump it des Black Eyed Peas , le tu me plais de Def Bond et K-Reen ... ) . Bref sa se laisse regarder mais sa ne laissera pas un souvenir impérissable . Y’ a franchement rien de mémorable dans le film mais plutôt une grosse impression de déjà vu et de réchauffer . Si vous voulez un conseil rester en au deux premiers “ Taxi “ voir le 3e qui passe encore . Mais rester en la et oublier les deux derniers en date .

lola L.

Publiée le 10/04/2018

Vu avec mon fils (13 ans),à Marseille en présence des acteurs. Hélas, 3 fois hélas, en dehors du 1er TAXI qui à l'époque m'avait séduit, la suite des "taxis" est pour moi bien décevante et sans grand intérêt... Ca se confirme ici avec ce 5ème épisode où je me suis ennuyé assez vite voire très et trop vite, une histoire sans intérêt, même mon fils pourtant fan de voitures n'a pas été séduit par les courses poursuites et cascades". Ce film trouvera je pense son public mais pas certain qu'il fasse les scores incroyables du 1er Taxi. Ce film, pour moi, n'est pas à la hauteur et les jeu des acteurs m'a aussi déçu. Un plus : la prise de vue qui est plutôt bonne.

Ange A.

Publiée le 12/04/2018

Navrant du début à la fin ! Un film vulgaire ! Entre scatologie, vomi, misogynie et homophobie ; le film se moque des minorités à travers des poncifs et des blagues surannées ! Les cascades et les courses poursuites sont nulles !!! Le scénario est inexistant. On ne frôle pas le ridicule, non on y nage pour s’y noyer et sombrer dans les abîmes de ce que le cinéma fait de pire ! Je préfère m’arrêter là...

Romain G.

Publiée le 11/04/2018

C'est de mauvais goût. La réalisation est mal foutu, la direction d'acteur est mauvaise ! C'est une honte pour taxi, même le 4 était mieux que cette daube.

Yvan E.

Publiée le 11/04/2018

Ce n'est pas la 5eme qu'ils ont passés, mais la marche arrière...Un Taxi 5 aussi puissant qu'un somnifère, mais sans les effets secondaires....Bref, une belle bouse, c'est Samy Naceri qui doit être au fond de lui content de n'avoir pas été retenu pour, on l'espère tous ce dernier opus...Vivement qu'ils mettent cette 407 de bauf à la casse ..

L'Info Tout Court

Publiée le 11/04/2018

On avait de l’affection pour son Pattaya pour ce côté irrévérencieux de Gastambide, qui collait parfaitement à son univers parodique des Kaïra. Sauf qu’en voulant appliquer la même recette à Taxi 5, il crée un décalage désastreux entre son histoire et ses blagues de maternelle. Écrit comme pour correspondre au cahier des charges d’un autre film, son humour ne passe pas ou peu. Personnification du problème, Malik Benthala se contente de faire du sous-Jamel lourdingue pour combler un récit qui n’a pas besoin de lui.

Marc D.

Publiée le 09/04/2018

Vu en avant première au Grand REX, une grosse daube, une insulte contre le cinéma !!!!!!! Des blagues dignes de cours de récréation Des courses poursuites mal faites Un scénario nullissime Bonne retraite luc besson Monsieur Gastambide peut retourner jouer aux pogs et aux digimons avec ses potes du quartier, il n'a pas sa place dans le cinéma

Salim G.

Publiée le 11/04/2018

J’ai détesté ce film. Très simpliste, un humour très axé sur les clichés et un jeu d’acteur très médiocre. Du coup, c’est TRÈS décevant...

dylan v.

Publiée le 10/04/2018

scénario bancale, humour de cour de récré... on a l'impression de voir un film petit budget. DÉÇU !!!

Thierry M.

Publiée le 10/04/2018

une nullité sans nom, aucun rapport avec les autres qui sont juste géniaux...autant de pub pour une daube pareille...ne perdez pas votre temps