Taxi 5
    1,7
    7030 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taxi 5 ?

Publiée le 11 avril 2018
    Vraiment déçu du film, c’est plus comme avant, il n’y a casiment plus de dialogue, d’histoire, ou d’actions comme dans les autres films. C’est dommage de faire un film sans les acteurs principaux.
    Sa sent le fin de taxi ...
    Publiée le 12 avril 2018
    Le scénario est très mauvais, il n'y a aucune cohérence dans le déroulement des événements et les scènes. Si l'on peut être amené à sourire à certains moments, les blagues et l'humour sont assez sommaires.
    Julien C.
    Julien C.

Publiée le 11 avril 2018
    La bande annonce annonçait le niveau. Un film qui renvoie Scorsese, Nolan, Villeneuve à leur chères études..... car il est dur de faire mieux. Un jeu d'acteur proche de la perfection, une intrigue qui fait passer les frères Cohen pour les réalisateurs des Bisounours, un casting de niveau mondial, un scénario qui sûrement à été écrit, réécrit, retravaillé, peaufiné pour atteindre un niveau tout bonnement exceptionnel, un humour léché, fin et tout en nuances. Bref je le conseille donc fortement. Moi, j'attendrai le Bluray pour en acheter une vingtaine et les offrir à mes pires ennemis....
    Publiée le 12 avril 2018
    Film différent de l'esprit de la saga en tout points : dans la trilogie originelle, le taxi qui est le personnage principal est l'objet de toutes les attentions et on voyait que le taxi et Daniel ne faisaient qu'un, alors que dans ce taxi, spoiler: le taxi est négligé tout au long du film, ce n'est d'ailleurs pas le même que dans le 4 à en voir le "bricolage" effectué (console centrale tellement mal reproduite qu'il a fallu piocher dans les images de Taxi 4 pour duper le spectateur). De plus, le taxi est détruit à la fin ce qui aurai été inconcevable pour le personnage de Daniel

Sans oublier les répliques réchauffées tout comme les musiques issues des films précédents.
    Enfin, je déconseille fortement ce film, car il est dégradant pour les Marseillais qui sont pris pour des abrutis complets, pour les personnes corpulentes et ceux de petite taille ce qui rends certaines scènes malaisantes, limite malsaines.
    On peut ajouter à cela un humour digne d'une cour de maternelle "vomi, caca & co" et des acteurs soit très mauvais, soit guidés par un scénario vide et une réalisation comparable à un nanar des années 80 ou un navet bollywoodien. Je pourrais parler toute la nuit des défauts de ce film, tellement il en est bourré, bien loin du film de base destiné aux passionnés de voitures, fait par des passionnés (Gérard Pirès, Henri Pescarolo, Jean Ragnotti, Auriol et j'en passe).
    TONY M.
    TONY M.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 avril 2018
    Franchement déçu, certes drôle par moment mais il n’y a aucun scénario franchement je trouve dommage d’avoir présenté un taxi cinq comme ça pas du faite qu’il n’y ai plus les acteurs principaux ça aurait pu donner une nouvelle jeunesse Mais là ça a gâché complètement les univers et le monde de taxi je regrette d’être allé le voir car taxi était l’une des meilleures réalisations françaises ! ! !
    Vous êtes partis en live, Un mix de Pattaya et les Kaïra avec un taxi en plus!

😭😭😡😡
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 août 2018
    A la hauteur de son réalisateur : Auto-suffisant. Des acteurs qui ne jouent pas, des plans qui bougent presque à chaque seconde sans raison, une mauvaise BO, un humour extrêmement bas, sans recherche. Encore plus pitoyable que les précédents volets, quasiment inregardable tant c'est mauvais. Les deux pires acteurs de la saga sont repris. En espérant qu'un 6e volet ne voit jamais le jour !
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 1 août 2018
    Un film toxique qui porte préjudice à l'esprit du spectateur tellement il est affligeant, une honte absolue. Film pour beauf par excellence qui met en colère tellement c'est nul.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 14 avril 2018
    Les vingt premières minutes m'ont fait très peur : humour bien lourd, gags caricaturaux, histoire pas très intéressante et surtout rien à voir avec l'esprit de Taxi. On était alors plus proche de l'humour des Kaïra, que j'ai personnellement détesté.
    Heureusement, à partir du moment de la formation du duo, le film renoue avec les bases de la série et on retrouve tous les ingrédients attendus : les courses poursuites bien musclées sur fond de BO agressive, les bourdes vs la malice des deux membres du duo (à noter que dans ce cinquième opus, c'est le flic qui est le malin), les infiltrations foireuses, la connerie du commissaire ou encore les méchants étrangers (mention spéciale au chef du gang des italiens). Bref, un cinquième opus qui plaira aux fans de la série..... à condition d'arriver en retard.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 11 avril 2018
    AVANT PREMIÈRE - « Alors voilà le fameux taxi ! » Vingt ans après la sortie du premier Taxi, le cinquième opus de la série remet les compteurs à zéro en mettant de nouveaux personnages et en y ajoutant de l'humour kaira à bord du Taxi. Exit Samy Naceri et Frédéric Diefenthal pour mettre en avant les comédiens de la nouvelle génération Malik Bentalha et Franck Gastambide (dont également réalisateur) de cette production Besson. Un rêve de gosse disait Gastambide ! Étant un vrai fanatique des Taxi et de l'équipe de Pattaya, l'acteur-réalisateur réussit à rester fidèle dans sa démarche et surtout à rester fidèle à la franchise. Il reprend les codes de l'original parce que spoiler: Taxi 5 disons-le, ressemble à un reboot du premier !
    Un flic parisien nommé Sylvain est muté contre son gré à la ville de Marseille sous l'ordre de l'ancien commissaire Gilbert, devenu maire. Sans véritable succès pour le maire dû au Gang des Italiens qui cesse de braquer des bijouteries et sont équipés de Ferrari 458 et de Lamborghini Aventador. Au cours d'un contrôle de routine, Sylvian fait la connaissance d'Eddy Maklouf, le pire chauffeur VTC de Marseille et s'avère être le neveu de Daniel - le célèbre chauffeur du Taxi. Sylvain propose alors un pacte à Eddy : s'il l'aide à retrouver le Taxi et à lutter contre les braqueurs, il lèvera ses infractions... Un duo qui fait des étincelles ! Malik Bentalha nous s'amuse. Même si il surjoue un peu trop, le comédien balance quelques répliques bien senties. Son partenaire, Franck Gastambide, spoiler: se prend toujours pour Vin Diesel (comme c'était le cas dans l'hilarant Pattaya) dans Fast & Furious ici.
    Le méchant du chef du gang des italiens est excellent, interprété par Salvatore Esposito - star de la série à succès Gomorra - il a ce regard qui transcende dans lequel il ne faut pas l'énerver... Il fait bonne figure contrairement au belge Jean-Luc Couchard et bien plus convaincant. Anouar s'avère un peu plus discret mais tout de même très drôle ! spoiler: Mention spéciale dans la villa en soirée !
    Sabrina Ouazani pétille et spoiler: bien plus présente comparé à Pattaya.
    A noter que Monsieur Poulpe peut être lourd comme il peut être drôle. Un véritable plaisir de retrouver quelques anciens dont Alain spoiler: (hélas qui n'apparaît pas très longtemps)
    et le commissaire Gilbert alias Bernard Farcy ! Ce dernier est le pilier des Taxi mais spoiler: navrant qu'on le voit pas beaucoup (malgré certaines nouvelles répliques de sa part) et est à fond dans le JUL...
    Moins efficace que dans les autres Taxi, donc ! spoiler: Soprano et Ramzy ne sont là que de passage et n'ont rien à faire là dedans !
    Comme à son habitude, Franck Gastambide met des animaux spoiler: (un gros phoque ici)
    et des nains dans chacun de ses films dans le but de nous faire réagir et ça fonctionne bien ! Et bien sûr dans la saga, il y a de l'action ! Taxi 5 remplit bien ce registre avec des courses poursuites vraiment entraînantes. Une Peugeot 407 très rapide, qui est mieux mise en valeur comparé au médiocre Taxi 4 dans lequel elle était toujours en première... De bonnes cascades dans l'ensemble, la réalisation est vive sous un Marseille ensoleillé. Sa bande originale est juste terrible (L'Algérino, Alonzo, Lartiste, Sadek & Kofs, MMZ et pleins d'autres) et aussi des musiques présentes des anciens épisodes. Des clins d’œil pour le fan service spoiler: - revoir les images des Taxi -
    envoie une belle nostalgie au public pour ceux qui ont connu l'original il y a 20 ans ! Somme toute, Taxi 5 est un honnête buddy movie à la française et un bon reboot du premier Taxi. Luc Besson a bien eu raison de donner les clés du Taxi à l'équipe de Pattaya ! ALERTE GÉNÉRALE, la Relève est assurée !!!
    Maxime D.
    Maxime D.

Publiée le 11 avril 2018
    Déçu, trop de faux raccords, heureusement qu’il y a quelques moments droles... C’est dommage que Gerard Pires n’a pas etait le realisateur....
    Adrien
    Adrien

Publiée le 17 avril 2018
    Alerte Générale !!! J'attendais impatiemment ce film depuis qu'il a été annoncé parce que j'aime beaucoup la saga Taxi à part le quatrième et j'aime beaucoup le réalisateur. Verdict : Un très bon film !!! Les acteurs sont géniaux, les décors sont magnifiques, le scénario est très bien écrit, la bande originale est superbe, les scènes d'action et de course-poursuite sont vraiment impressionnantes et la mise en scène est soignée. Frank Gastambide a bien fait de relancer la saga Taxi avec un nouveau casting. Cela donne plus de fraîcheur à la saga qui était à bout de souffle mais grâce à ce volet, la saga reprend de la vitesse. J'étais ravi de retrouver les anciens acteurs : Bernard Farcy et Edouard Montoute. Frank Gastambide et Malik Bentalha forment un très bon duo. L'humour est très bien dosé. Je me suis vraiment marré devant ce film. Pas de longueur ni de temps mort. Le temps file à toute vitesse. Bref, un très bon film avec des bonnes scènes d'action et de course-poursuite, de l'humour bien dosé et de très bons dialogues. Un film que je conseille vivement d'aller voir.
    Bouba G.
    Bouba G.

Publiée le 11 avril 2018
    C'est pas taxi 5 c'est pataya 2 il y a toujours les mêmes têtes ! Il y a rien de bon dans se film j'ai pas rigoler une seule fois pourtant je suis bon publique
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 14 avril 2018
    Ce nouveau Taxi est très bien et il respecte la saga. Il est bien rythmé, plein d'humour, et la B.O. est excellente ! Cependant, on trouve des similitudes avec le premier Taxi. spoiler: A commencer par le fait qu'on a une personne qui a commis des délits et qui se retrouve obliger de travailler avec la police pour que ses délits soient "oubliés". Après, là où dans le premier Taxi on avait un gang allemand de braqueurs de banque qui roulaient en Mercedes, là on a un gang italien de braqueurs de bijoux qui roule en Ferrari. Ensuite, là où dans le premier Taxi Daniel retrouvait les braqueurs sur un circuit d'entraînement et les provoquait, là on a Sylvain qui retrouve les braqueurs sur un circuit d'entraînement et qui les provoque. Et puis la fin du premier Taxi où la Peugeot faisait la course avec les Mercedes dans Marseille, en ayant des personnes qui bloquaient des feux au rouge pour éviter que des voitures coupent la voie de la course, et après ils se retrouvaient sur l'autoroute, et bien là on a la Peugeot qui fait la course avec les Ferrari dans Marseille, en ayant des personnes qui bloquent certaines voies pour éviter que des voitures coupent la voie de la course, et après ils se retrouvent sur l'autoroute. Et puis on pourrait aussi parler de Samia qui habitent dans un garage tout comme c'était le cas de Daniel dans le premier Taxi.
    Après, on peut encore trouver d'autres petits détails. Du coup, on se demande si Frank Gastambide était en manque d'inspiration ou s'il a juste voulu rendre un "hommage" au premier Taxi. C'est peu comme Stars Wars VII qui s'est inspiré (beaucoup) du IV. Pour ce qui est de la scène spoiler: du Taxi qui atterrit sur le bateau du méchant
    , elle fait penser à la scène de Fast and Furious 2 spoiler: où on a la voiture qui atterrit sur le bateau du méchant
    . Peut-être que Franck Gastambide s'en est inspiré. Sinon, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de nouveauté sur la Peugeot, car ça aurait été sympa une petite nouveauté.
    En ce qui concerne la poursuite finale du film spoiler: qui se termine sur le bateau du méchant
    , elle a été tournée du côté d'Anthéor à une trentaine de Km de chez moi. D'ailleurs, l'année dernière, en revenant d'une randonnée à Théoules-sur-Mer, je suis passé par Anthéor et j'ai vu qu'un tournage se préparait... mais je ne savais absolument pas qu'il s'agissait de Taxi 5 - je pensais qu'il s'agissait peut-être d'un nouveau film de la saga du Transporteur qui avait déjà eu des tournages dans ce coin là - sinon je serais revenu le lendemain pour voir un peu ce tournage.
    Publiée le 11 avril 2018
    Le retour enfin, mais il ne faut pas s’attendre au plaisir et à l’enthousiasme des antécédents. L’histoire est prévisible, le scénario pas terrible. Certains acteurs amènent leurs touches d’humour.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 4 octobre 2018
    Une comédie agréable et sympathique, les personnages sont attachants, de bons gags et de l'action.
    Beaux travail de la photo. Un bon divertissement qui plaira à ceux qui aiment les "bagnoles" et aux autres.