Taxi 5
    1,7
    6990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taxi 5 ?

Publiée le 11 avril 2018
    Fan de la saga j'avais décroché au 4 que je trouvais de trop. Je suis allé voir le 5 ce soir dans l'esprit de rien attendre avec les critiques qu'il a reçu. J'ai été surpris pour moi il remplace le 4. Les prises de vues lors des courses sont sublimes. Y'a un mélange de 1 - 2 - 3 dans les situations avec les personnages. On se prend bien au jeu du film (a part les gag caca vomi spécialité de gastembide mais heureusement y'en a pas beaucoup). Evidemment la présence de Commissaire Gibert et de Edouard Moutoute est le plus du film toujours égal a eux même et les clins d’œil sont géniaux. Franck gastambide joue bien le rôle par contre Malik il en fait un peu trop a mon gout dans son personnage. L'objet central du film le taxi a bien évolué aussi mis au gout du jour sans trop être remplit effet spéciaux et j’apprécie. La bande son donne un plus au film. Pour les gens qui connaissent un peu Marseille par l'actualité verront les clins d'oeil dans le film c'est sympathique. C'est pas le meilleure mais il mérite pas les descente critique qu'il a reçu . La fin est bizarre mais sinon on passe un bon moment.
    titiro
    titiro

Publiée le 10 juillet 2018
    Je me suis fais avoir une nouvelle fois.
    Je me suis fais avoir dans le sens où j'espérais sincèrement passer un bon moment. Être diverti, m'amuser, sourire de temps en temps.
    Après tout, c'est ce qui c'était passé avec le premier il y a déjà 20 ans (nous n'étions même pas champions du monde !!). C'était neuf, c'était frais, c'était bien. En tout cas moi j'avais aimé.
    Avec ce 5ème opus d'une saga dépoussiérée par Franck Gastambide, j'avais quelques espoirs. Nouvelle équipe, nouveaux acteurs, nouvel état d'esprit, et justement Gastambide aux commandes. Celui-ci m'avait franchement convaincu dans "La surface de réparation", injustement passé inaperçu.
    Mais non, le résultat est toujours aussi vide et non comique. Cet humour a moisi avec le temps. C'était déjà pas drôle à partir du 2... Tout cela semble désuet. Que ce soit les cascades, l'état d'esprit, ou la vision de la fonction publique...
    Certains y trouveront peut-être leur compte avec ce genre de navet.
    Pour ma part j'ai la sensation d'avoir passé 1h30 devant un écran noir, devant le néant...
    Publiée le 19 avril 2018
    Nouveau flic parisien dans la police marseillaise. Le gang italien avec leurs belles voitures sévit dans Marseille par leurs braquages. Il veut faire un nouveau coup pour voler un énorme diamant. La police mène l''enquête et va lutter contre le gang. Elle va enfin anéantir le gang. Nouvelle équipe pour le film. L'ensemble est sympa drôle et c'est à voir. Moi j'ai aimé
    angelo F.
    angelo F.

Publiée le 11 avril 2018
    Cela fait plaisir de voir un nouveau Taxi.
    C'est une suite honorable et très divertissante.
    C'est tout ce qu'on demande : de nous divertir, nous amuser.
    Rien de tel pour oublier ses soucis un instant (on passe outre les clichés habituels).
    cinesylvain
    cinesylvain

Publiée le 21 avril 2018
    Mission accomplie pour Taxi 5, si on a aimé la franchise qui a débuté il y a déjà une vingtaine d'années, pas de raison majeure pour bouder cette suite plutôt réussie: on rit de bon coeur sauf si l'humour forcément franchouillard n'est pas votre tasse de thé, en plus tout n'est pas dans la bande-annonce. La relève est efficace et plus tendance: le duo des deux principaux protagonistes fonctionnent bien, musique pas trop rap et assez sympa, rythme soutenu qui compense un scénario un peu léger, et quelques gags surprises plutôt bienvenus. Pour résumer les fondamentaux de la franchise sont bien présents et on est donc prêt à rempiler pour un prochain , mais pas dans dix ans...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 5 mai 2018
    « Taxi » est une franchise produite et écrite par Luc Besson débutée en 1998 jusqu’en 2007 avec un quatrième épisode. La comédie policière mettait en scène Samy Naceri en chauffeur de taxi, d’une Peugeot tunée pour rouler très vite. Vingt ans après le premier épisode, le comédien et réalisateur Franck Gastambide s’est lancé le défi de ressusciter la saga culte avec un cinquième opus. Samy Naceri et Frédéric Diefenthal ne sont plus de la partie. Gastambide joue un flic parisien envoyé à Marseille pour traquer un gang de braqueurs qui se déplacent en voiture de sport. Il va demander le soutien d’un chauffeur de VTC, joué par Malik Bentalha, qui est le seul à savoir où se trouve le légendaire taxi blanc. Les ingrédients du film de bagnoles sont réunis et Taxi 5 n’a rien à envier aux « Fast and Furious ». Les bolides sont canons, les courses poursuites sont géniales, les décors en prises de vues réelles dans Marseille ou Paris sont excellentes et le rythme est surprenant grâce à la capacité de nous faire aimer le rap avec des tubes de L’Algérino, MMZ ou encore Maître Gims. Néanmoins la sauce Gastambide est bien présente et les vannes n’ont jamais été aussi vaseuses et limites discriminatoires envers les nains et les femmes fortes.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 18 avril 2018
    Je suis allée voir ce Taxi 5 pour deux raisons : 1/ j'avais vu les quatre premiers volets. 2/ pour oublier mes soucis et me détendre tout simplement.
    J'ai adoré le rôle du flic muté à Marseille qui doit faire équipe avec le jeune gars à la fois gentil, naïf, trouillard et sympa. Ils doivent déjouer les plans de braqueurs italiens et c'est assez jubilatoire.
    Très bonne détente, merci.
    Fan2ciné
    Fan2ciné

Publiée le 15 avril 2018
    Le Film est très drôle et globalement réussi. L'humour est un mix de Pattaya et de Taxi donc ne pas en attendre autre chose.
    Publiée le 20 avril 2018
    Je craignais l'accident pour ce cinquième opus et malheureusement c'est le cas... Scénario poussif, répliques qui tombent à plat, cascades sans originalité... Dommage...
    nessim2010
    nessim2010

Publiée le 25 avril 2018
    N’ayant pas vu les quatre premiers taxi, je ne sais pas vraiment quoi penser de ce cinquième volet.
    Je me suis pas amusé. Ça ne m’a vraiment pas plus et je n’ai pas ris une seul fois. Les personnages ne font que gueuler quand il ne sont pas en train de vomir.
    De plus, les acteurs sont vraiment mauvais.
    Le seul point positif, c’est les peu de scènes d’action. Scènes d’action un peu répétitives.
    Taxi 5 était énormément long, lourd, bête et vulgaire. De plus, il n’y avait pas d’histoire, c’est juste des voitures.
    Je ne suis même pas déçu, je m’attendais à voir quelque chose de pas génial, j’ai vu quelque chose de mauvais.
    Il serait temps de faire de meilleurs comédies.
    Mathieu R.
    Mathieu R.

Publiée le 22 avril 2018
    Une catastrophe sans nom. Ne mérite pas de faire partie de la franchise Taxi. Long, pas drôle, pas crédible. On fait 36000 rappels aux 1ers volets mais placés au pif pour jouer sur le côté rétro. Même l'excellent Bernard Farcy n'est pas drôle. Les seuls passages "sympas" sont dans la bande annonce.
    remyohama
    remyohama

Publiée le 12 mai 2018
    Ce film est juste une daube sans nom ... clairement la bande a gastambide c’est pipi, caca, gros caca, gros pipi... ça vole pas haut, ça s’écrase comme de la merde et ça éclabousse partout ... au bout d’une heure j’avais envie de quitter la salle tellement j’étais à bout de cet humour graveleux lourd et sans travail.
    Dommage aussi de pas avoir vu Sami Naceri pour le clin d’œil ... et heureusement pour lui qu’il a refusé vu la daube et la nullité produite !
    J’avais l’impression pendant tout le film que Gastambide avait voulu faire un fast and furious, mais en furieusement plus vulgaire et tourné à l’arrache ... les courses poursuites sont inexistantes et d’une nullité accablante, les dialogue creux stéréotypés ...
    Bentala est juste affreux dans ce film, déjà qu’il est pas exceptionnel mais là il touche le fond et creuse ... et le film fait la même ... même au fond du trou il vous surprend à creuser plus encore ... si vous aimez les navets sans aucuns intérêts ce film est pour vous.
    bref à ne pas voir ! Il en vaut même pas le temps perdu !
    pog1970
    pog1970

Publiée le 28 avril 2018
    Luc Besson aurait mieux fait d’investir davantage dans les dialogues et le scénario que dans les voitures. Ce film est lourd, lourd... L’humour se limite à des projections de vomi et à des blagues sur les grosses ou les nains. Consternant !
    Bigseb13
    Bigseb13

Publiée le 24 avril 2018
    Très sympa ce taxi 5 ... on sourit, rigole par moment ! Nostalgique aussi par moment grâce à de nombreux clin d’œil sur les précédents opus... mais je sais pas , sois il manque quelque chose pour vraiment accroché ou alors c’est du déjà vue.
    Reste le duo qui marche vraiment bien.
    Publiée le 8 avril 2018
    Enfin un Taxi dans la lignée du premier quelquefois le changement ça fait du bien. Beaucoup de scène très drôle je recommande à tous ceux qui ont était déçu par les derniers Taxi d’aller le voir car il vaut le coup.