Taxi 5
    Votre avis sur Taxi 5 ?

tisma
    tisma

Publiée le 1 mai 2018
    Un film detente, sans prise de tete ! Avec un humour majoritairement axé en dessous de la ceinture, mais les autres blagues restent drole. Ça ressemble a un film derivé de Taxi, sans en etre un (Les acteurs ne sont pas les memes, le charme se perd donc un peu) le punch et l'humour trash y est, mais ce n'est pas du tout un film rempli de poésie et on y manque un peu de credibilité et de sentiments ! Un film pour se "detendre" quoi !
    circusstar
    circusstar

Publiée le 8 mai 2018
    Excellent et jubilatoire. C’est drôle du début à la fin. Marseille est superbement filmée. Le casting est excellent et ils sont tous drolissimes. J’ai beaucoup de mal de comprendre cette flopée de mauvaises appréciations ??? Pour ma part j’ai beaucoup ri, ce qui est quand même le principal pour une comédie, la salle était pleine et hilare. Une excellente surprise avec une B.O à la hauteur. Bravo à Franck Gastambide. Malik Bentalha est hilarant !
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 4 octobre 2018
    Frank Gastambide nous propose un reboot de la franchise avec cascades vertigineuses à la pelle et humour potache qui s'adresse plus particulièrement à une nouvelle génération de spectateurs. Rien de sensationnelle, rien de marquant, efficace par moment, les acteurs font leurs jobs mais le scenario ne va jamais plus loin que son nombril. Frank Gastambide a tenté de ramener à la vie une franchise devenue culte sans pour autant lui apporter quelque chose de neuf. Il se contente d'imiter le schéma de certains blockbuster actuels, c'est-à-dire, plaire les plus nostalgiques en leurs servant une remise à niveau d'un épisode d'une franchise qu'ils ont aimés sans rien apporter au bout. Finalement, si les intentions sont bonnes, ce cinquième film n'a aucune valeur. Et si certains fans voient dans " Taxi 5 " un renouveau de la franchise, elle m’apparait aujourd’hui comme une franchise mise en lambeau par des studios qui exploiterons le filon jusqu’à saturation.
    Publiée le 12 avril 2018
    Drôle et magique avec toujours la marque de fabrique de taxi.
    Mais il n’est point égal au premier
    Un grand réalisateur pour l’avenir
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 17 février 2020
    Je pense que pas mal de gens étaient dessus de ce film et moi j'en fais partit. Je trouve que l'absence de Daniel et Émilien est inadmissible les premiers Taxi étaient tellement mieux avec eux mais bon il reste que Bernard Farcy et celui qui joue Alain qui joue bien et qui sauve le film. En fait je n'ai rien contre les deux acteurs principaux car je les adore mais on croirait que là on est dans l'univers d'un Pataya 2 plutôt qu'un Taxi 5. C'est bien dommage.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 11 avril 2018
    Vraiment excellent. Taxi dépoussiéré . Ca fonctionne . On se marre du début à la fin , les acteurs sont cool. On passe un excellent moment.
    patosud26
    patosud26

Publiée le 12 avril 2018
    Dans Taxi 5, les seuls qui méritent d'être cité, ce sont les cascadeurs, parce que pour le reste, on est proche du néant. Il y a bien quelques blagues rigolotes, comme celle de l'incendie, au début, mais pour le reste, c'est vraiment mauvais. Je pense qu'une bande de potes qui fait un film, ça doit donner ça. Des gens qui se marrent en faisant un truc, mais qui pour autant n'ont pas le moindre talent d'acteur. Pire que ça, il y a des choses qui m'ont mise mal à l'aise et que j'ai trouvé dégradante. Je parle de toutes les blagues lourdingues sur les grosses, que j'ai trouvé dégradante pour l'actrice. Ou alors la blague de la fin sur les homosexuels, en utilisant un mot grossier, que je ne peux mettre ici à cause du modérateur, mais qui est bien dans le film et qui comporte moquerie et agressivité. Il aurait pu dire utiliser le mot "Amoureux", à la place de la grossièreté . Dans le film, il y a toutes les grosses ficelles pour scénaristes sans talent ni imagination : les grosses, les nains, les meufs idiotes.... J'ai finalement l'impression que Tex s'est fait virer pour moins que ça.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 24 juin 2018
    Lorsqu'on a annoncé un cinquième volet à l'une des plus célèbres saga cinématographiques Françaises "Taxi", j'étais vraiment très inquiet, surtout après "Taxi 4" qui était pour moi, comme pour beaucoup d'autres personnes, une catastrophe sans nom. Vraiment, même si le casting avait changé et que c'est Franck Gastambide lui-même qui s'occupait de la réa, ça faisait peur. Donc je suis allé le voir en me disant si ça allait être une bouse, si ça allait être encore pire que le 4, où si ça allait être sympa sans plus, car dans tous les cas, ça pouvait pas être extra. Et au final, même si je l'ai trouvé pas complètement naze et pas si mauvais que je l'aurais cru, "Taxi 5" se révèle être un film ultra moyen et oubliable. Je l'ai quand même trouvé un peu mieux que le 4, mais je maintiens le fait que c'est pas un bon film non plus. Le scénario est assez basique, la mise en scène est pas toujours au top, mais je trouve quand même que ça corrige certaines erreurs du 4, comme la présence des scènes de course poursuite en bagnole alors qu'elles étaient quasi absentes dans le 4. Certains acteurs sont bons et la plupart des personnages sont attachants, y'a de bonnes idées de scènes d'actions. Mais les problèmes majeurs du films, déjà c'est l'humour, qui peut être drôle à certains moments, mais hyper lourd, scato, gras et vulgaire sur les bords, à d'autres moments. Autre point faible du film, c'est la romance qui est complètement bâclée et osef. Concernant les personnages, ils ont inversé le concept, car dans les précédents films, c'était le chauffeur de taxi plus malin que le flic lorsqu'ils faisaient équipe, là c'est le contraire, mais même en inversant le concept, ça suffit pas vraiment. Niveau casting, Franck Gastambide joue plutôt pas mal mais Malik Benthala est insupportable, sinon leur duo est plutôt convaincant. On retrouve également Bernard Farcy dans le rôle de Gibert, qui est moins lourd mais pas très intéressant, et Edouard Montoute qui est mis en retrait. Sabrina Ouazani a pas mal de charme mais est assez mise en retrait elle aussi. Les autres acteurs, Monsieur Poulpe, Sissi Duparc, Eric Fraticelli, Salvatore Esposito, Soprano... est assez osef et la plupart essaye de se la jouer comique mais ça marche très moyen. On retrouve les anciens thèmes musicaux de la saga, ainsi que la chanson "Va Bene" de l'Algerino qui peut être sympa. Enfin bref, je sais pas si je peux vous conseiller "Taxi 5", à vous de vous faire votre propre avis, mais je le répète : C'est une comédie ultra moyenne et oubliable.
    Olivier M.
    Olivier M.

15 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 avril 2018
    Un mélange d’humour grossier, sur un scénario mauvais et lourd. Adepte des anciens taxis, c’est juste un mauvais film.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 22 avril 2018
    Dès le début du film et pendant un très long moment, on se demande si « Taxi 5 » veut rafler le titre de film le plus bête du monde et ne lorgne pas davantage sur la saga « Police Academy » que sur le concept de « Taxi ». L’humour est de très bas niveau, très caca-vomi, et là où les précédents opus de la série suggéraient, celui-ci fait dans le bien lourd et bien démonstratif. Heureusement, le film s’améliore sur la fin.
    Au niveau du scénario, on est vraiment très loin des deux premiers épisodes et certaines scènes de « casse de voitures » n’ont aucun lien avec le scénario et semblent ajoutées gratuitement. Par moments, j’ai repensé au tragique – par son niveau d’humour et de scénario - « Les Collègues », sorti en 1999 et lui aussi tourné à Marseille. Côté casting, malheureusement et à la différence des deux premiers volets de la série où les femmes étaient utiles à la résolution de l’intrigue, les rôles féminins jouent ici uniquement les faire-valoir et les utilités. Les deux seuls points positifs du film sont la ville de Marseille, très bien mise en valeur et filmée avec beaucoup de soin, et le fait que « Taxi 5 » donne envie de revoir les deux premiers épisodes pour ne pas rester sur ce sentiment de très grosse déception de quelqu’un qui a cassé notre jouet – une Peugeot 407 - et notre madeleine de Proust.
    Publiée le 3 mai 2018
    On ne peut pas mettre zéro...

Pitoyable suite de sketch minables, les seuls moment ou l'on se prète à sourire sont ceux ou aparaissent Gibert et...c'est tout en fait. C'est du copié collé / Vin diesel / fast & furious...pour ne citer que ça. Je ne sais même pas ce qui plait chez Gastambide à ses fans. C'est nul il n 'y a pas de scénario les scènes sont tirées par les cheveux, c'est du niveau de pattaya. Une farce pour personnes sous acide.
    Sylvie B
    Sylvie B

Publiée le 14 avril 2018
    moi j ai aimé. ..C est de la grosse blague qui fait bien rire😊on en a bien besoin en ce moment. ..allez y pour vous détendre vous ne le regreterez pas..dans le même style que "Alibis. com"...
    Publiée le 10 avril 2018
    Très bonne surprise. Très bon moment. Longtemps pas ris devant une comédie française. Pour les anciens qui ont été élevé aux taxi comme moi peut être une pointe de déception de pas voir émilien & Daniel ....
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 28 avril 2018
    Annoncé comme le meilleur taxi de toute la saga, je me suis laissé porter par le film en allant le voir au cinéma et comment dire que oui c'est bien le meilleur de toute la saga mais bon comme on dit "ca ne casse pas 3 pattes à un canard" et pour cause le film est un assemblage de chose qui sont déjà vu dans le cinéma francais, on retrouve un humour assez grossier digne de "Pattaya" donc pour celles et ceux qui aiment l'humour presque dérisoire vous n'allez pas être décu par contre pour les autres évités ce film. De plus les acteurs sont assez bon dans ce qu'ils font mais le problème vient des personnages, on retrouve comme à notre habitude une bande de bras cassé (quelle originalité!!!) Qui décide d'arrêter sous l'ordre du maire de marseille le "gang des Italiens" qui font des braquages en Ferrari et en Lamborghini avec la fameuse Aventador alors que les policiers sont en....... Dacia oui en Dacia alors je veux bien que ca soit marrant mais faut m'expliquer comment une Dacia Duster 4×4 peut rattraper une Laguna sur une courte distance je ne sais pas. Bref comme je vient de dire, les personnages sont loins de nos attentes et on ne comprend pas à quoi ils servent puisqu'on retrouve un Malik Benthala qui ne sert à rien mais à rien du tout, il est là pour amener la mythique Peugeot 407 de la saga et c'est tout. Sinon c'est le néant pour le reste des personnages qui sont là pour combler le scénario ormis le réalisateur et protagonniste principal Franck Gastambide qui apporte un réel impact sur l'histoire. Toutefois la force du film reste dans les scènes de courses poursuites qui sont très intenses et bien cadrés ainsi que dans les nombreux cleins d'oeil au film précédent tel que les ailes permettant à la voiture de voler ou aux anciennes interventions faites par notre premier duo, Naceri-Diefenthal. Un film divertissant qui reste dans la lignée de la saga taxi mais qui n'est pas extraordinaire voir un peu médiocre pour ma part. Un film à voir pour les fans de la saga mais à éviter pour les autres.
    Mickael P
    Mickael P

Publiée le 12 avril 2018
    Sincèrement je comprend pas certaine critique negatique je le trouve réussi super drôle on rigole du début jusqu’à la fin après certe sur certaine scène il vont un peut trop loin mes sincèrement il ont fait un retour gagnant rien a dire 😉