American Nightmare 4 : Les Origines
    2,4
    3458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Nightmare 4 : Les Origines ?

Publiée le 9 septembre 2018
    Bonjour à tous je n'avais pas vu les précédents épisode de la franchise American Nightmare donc le film permet de connaître un petit peu le milieu est la philosophie développé dans les trois premiers volets. C'est un monde sombre et impitoyable, ceci dit j'aurais pensé y voir un scénario extrêmement bien travaillé et il n'en n'est rien... Le film se laisse cependant regarder, moi ça m'a moyennement plus comme quoi les goûts et les couleurs
    Albert D.
    Albert D.

Publiée le 20 septembre 2018
    Hémingway a écrit : "Si on donnait aux gens normaux l'autoristation, pendant 24 heures, de tuer tous les salopards, le monde se porterait mieux". Préquel, expliquant qu'au départ, il s'agit d'éliminer une certaine catégorie de la société pour tester l'idée, le film ne tient pas ses promesses, hormis les acteurs plutôt bons dans l'ensemble. Donc, il y a un début et une fin . On explique le but de La Purge, on comprend qu'on va s'attaquer aux Africains-Américains de l'île. Il y a un mauvais blanc, une scientifique qui se repent (pas de rependre). Ensuite c'est un film d'aventures. Sauf que le héros est une saloperie de dealer avec du sang sur les mains, qui spoiler:
    peut-être se repent aussi? spoiler:
    Clichés, quelques scènes d'action presque réussies. L'ayant vu au cinéma, je regrette ma première critique, basée sur une copie, euh, comment dire...
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 15 octobre 2018
    Ce prequel de la saga est un bon divertissement qui se regarde assez facilement mais qui n’apporte rien de nouveau et recycle les deux précédents opus . 11/20
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 27 mai 2020
    C’est en retournant aux sources que l on détricote toute la manipulation sur laquelle s est développée cette fameuse purge aux États Unis. Près de 20 ans après Boyz n The hood, le discours des noirs de ghettos aux États Unis n a toujours pas changé : Les opprimés restent les proies du système ultra libéral du pays. Ce discours s est même empiré avec les termes très durs employés verbalement dans l œuvre, mais aussi avec ce scénario apocalyptique qui montre des gens qui ont la possibilité de s entretuer sans la moindre représaille légale. En France, ce long métrage rappelle les scènes de guérilla retrouvés à Paris dès le mois de novembre qui succédera sa sortie, mais aussi cette nuit d Halloween mise à contribution pour les casseurs dans les rues de Lyon. Violent mais pas insoutenable, American Nightmare 4, le quatrième volet donc, se révèle comme étant le prologue de cette saga anarchiste, qui en réalité dénonce ce système qui consiste à détruire sans avoir la possède soutenir les pauvres, les toxicomanes, ceux qui ont la haine et les criminels. Visuellement bluffant, ça tire, ça hurle, ça rigole, ça pleure. Bourré en émotion, en sensations et en image je ne peux que recommander ce long métrage. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 1 mars 2019
    Une suite toujours attendue sans regret, les choses se passent comme elles devait se passer tout va bien
    Les acteurs sont mieux que les précédents
    Bruno d
    Bruno d

Publiée le 6 juillet 2018
    vu ce jour,l'idée de depart était interessante ,les origines sur la purge mais bien peu exploitée ,on s'avance dans un banal film d'action avec des personnages caricaturaux ,divertissant mais sans plus pour moi.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 24 janvier 2020
    J'envoie une critique pour l'ensemble des quatre films. Sur le thème de l'invasion de domicile et le droit de tuer, toute la série des The Purge (4) est bien morne...Certains aimeront je n'en doute pas, moi je déteste !
    François H
    François H

Publiée le 6 juillet 2018
    Très déçu de ce film, pourtant j'ai aimé les 3 premiers mais ce film n'est pas crédible, pas réaliste.
    Par exemple, spoiler: le caïd d'un quartier qui massacre une bonne quarantaine d'ancien militaire désolé mais c'est trop,
    aussi je ne sais pas si cela venait de moi mais j'avais l'impression que les morts bougeaient (les yeux qui bougent un peu, la tête) sa ma complètement fait sortir du film. Je m'attendais a beaucoup mieux, les origines de cette purge auraient du être intéressante, dans le film, on a rien appris de nouveau.
    STRANGELines
    STRANGELines

Publiée le 24 février 2019
    Déjà ce nouveau opus reflète tout ce qu'il y'a de plus indésirable aujourd'hui pour des films du genre, avec une origine story plus banale que l'idée elle même. Ce saga ne cesse de prouver son manque d'ambition et ne fait qu'affirmer de plus en plus la présence de néant dans lequel il fut bâtit.
    Publiée le 9 août 2018
    Je suis allée voir American Nightmare 4 au cinéma en pensant qu’il serait du même goût que les précédents. Malheureusement, une telle violence et une telle barbarie sur tout le long du film m’ont beaucoup déçue. Je qualifierai d’ailleurs un grand nombre de scènes de « boucheries ».
    En revanche, le film, ainsi que les précédents font passer un message profond qui fait réfléchir.
    Publiée le 13 juillet 2018
    Film bien cool comme les 3 autres mais aurais préféré une autre fin, enfin plus aboutie 😉 après sa reste sur la même lignée que les précédents alors c’est top
    Publiée le 26 octobre 2018
    Je trouve la saga des American Nightmare assez inégale. Mes films préférées resterons sans aucuns doute le 2 et le 3. Je trouve que c'est les plus aboutis.
    A travers ce quatrième volet, je trouve qu'on tombe dans les clichés du genre et on innove pas vraiment contrairement aux précédents volets. C'est un peu une soupe et une mixture de ce que nous avons déja vus. Je m'attendais à une critique sociétale et à plus de suspense. Je vais commencer par l'aspect politique, je trouvais le concept de base intéressant de nous montrer la naissance de la première purge. J'ai trouvé que cette naissance était bien trop vite expédié, on n'en voit pas vraiment le puzzle, la construction et j'ai trouvé que c'était dommage car j'étais venue pour ça ! L'aspect politique m'intéressait particulièrement mais malheureusement celui ci est laissé en toile de fond.
    Il y a avait également un cruelle manque de suspense hormis l'habituelle alarme qui annonce le début et la fin de la purge qui nous mette un peu dans cette ambiance " malsaine". Il n'y a pas de grands frissons en vu ! Le personnage de " squelettor" pour autant se révèle intéressant et psychotique à souhait.
    Cependant, je ne peux pas nier qu'au niveau de la réalisation, j'ai trouvé certains points intéressant. A commencer par les visuels et les lentilles de couleur qui permettent de voir tout ce qui se passe durant la purge et de reconnaître les participants. Il y a des petites incohérences avec les drones car c'est la première purge, elle est censé être plus éloigné dans le temps et pourtant les moyens technologiques sont bien développés,...
    Publiée le 31 juillet 2018
    Vraiment sympa même si il y a beaucoup de clichés etc bref passons, on veut du divertissement et on en a bien que franchement je m'attendais à des scènes beaucoup plus violentes, voir nombreuses. Si vous avez aimez les précédents celui-ci vous plaira tout autant
    Chrismanofsteel
    Chrismanofsteel

Publiée le 4 août 2019
    Meilleur film de la saga on ne s'ennuie pas une seconde un vrai film d'horreur comme je les aimes...
    Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 17 août 2021
    Le film se perd et s'éloigne de son sujet en livrant ainsi un scénario sans saveur le tout accompagnement de jumpscares médiocres et de personnages inintéressants (avec le dealer qui se transforme en Rambo a la fin). Au niveau réalisation, seul la fin est vraiment intéressante. Il y a également un côté "noir pauvre gentil" contre "méchant riche blanc". A noter cependant une jolie photographie.
    Même si le film reste divertissant (vite fait), il n'en reste pas moins qu'un film dont on se passe facilement.