Coexister
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Votre avis sur Coexister ?

selenie

Publiée le 12/10/2017

La véritable gageure du film est de faire rire des religions et surtout d'être équitables entre les trois car la diatribe serait alors facile pour l'une ou l'autre communauté. Et il faut dire franchement que Fabrice Eboué y arrive clairement, et le tout en étant réellement drôle. Certe, ce n'est pas toujours très fins mais il se joue des stéréotypes avec des gags qui font mouche pour la plupart ce qui est tout de même une jolie surprise. Outre la détente zygomatique il fauta avouer également que Eboué ose s'attaquer à des sujets tabous (pour les uns vis à vis des autres) en des répliques, gags et joutes verbales savoureuses plus ou moins marrantes et même, parfois hilarantes. Site : Selenie

Raphael d.

Publiée le 14/09/2017

Très bon ! Le navet redouté n'est pas au rdv. Vraiment top. Bcp de rires. Très bon trio. Lamy est très bonne. Un 20/20. Je n'avais pas rit comme ça depuis longtemps.

Leboisgalon

Publiée le 06/10/2017

Nous avons passé un très bon moment la salle était entièrement plié de rire ! Vue en avant première tres bon film cette pleins de clichés mais vraiment super drôle merci Fabrice éboué on a besoin de rire en ce moment .Je vous le conseille pour vous détendre

Armand C.

Publiée le 23/09/2017

Un film drôle du début à la fin, les blagues décalées racistes anti-semite sont bien placée on ne s'ennuie jamais ! J'ai adoré et je pense aller revoir ce film qui m'a insufflé un pur moment de bonheur. Je recommande !!!!!

framboise32

Publiée le 30/09/2017

Le film se moque et parodie les producteurs de musique voulant à tout prix faire du « fric ». En effet, le film suit un producteur de musique, qui sous la pression de sa direction, a l’idée de créer un groupe multiculturel. Le film aborde le thème des religions et de la cohabitation. Fabrice Eboué n’a pas hésité sur les clichés, et ne s’est pas auto-censuré. Cela reste toutefois respectueux mais jamais moralisateur. Le scénariste devait se douter que ce sujet de la cohabitation des trois grandes religions représentées en France pouvait donner lieu à des critiques. Le rire est un moyen de faire passer les messages. CoeXister va en ce sens. On s’amuse et le quintet d’acteurs est au top framboisemood wordpress

BlacKHorneT

Publiée le 06/09/2017

Dieu, que nous savons que les esprits peuvent s'échauffer dès que le thème des religions est abordé. Mais je n'étais pas très inquiet car sachant la réalisation entre les mains de Fabrice Eboué, je m'attendais à un film drôle et pas prise de tête. Après l'excellent Case Départ et Le Crocodile du Botswanga, j'étais vraiment motivé, non pas par le sujet du film, mais bien par le réal lui-même. Ce que j'apprécie vraiment avec ce film, mis à part le fait que je m'étouffais de rire (à tel point que je me demandais sérieusement si j'allais survivre jusqu'à la fin de la séance), c'est qu'il n'y a aucune morale ou tentative de leçon dans ce film. Pas de temps mort ou de chute de l'humour pour une partie émotion. C'est de la déconade pure, simple et assumée. 1h30. Pas une minute de trop et aucune longueur. Dans une comédie française, c'est suffisamment rare pour être souligné. Entre un De Tonquédec plus vrai que nature (on est bien tous d'accord qu'il est né pour ce genre de rôle ?), un Ramzy transcendant et un Cohen transcendé (bien regarde rle film pour comprendre la subtilité), tous au sommet de leur art, c'est un régal. C'est un plaisir de voir Audrey Lamy à l'écran (bien que n'étant pas fan), elle s'éclate vraiment et ça se voit. Tous ces acteurs nous fournissent une très belle prestation. Le rythme est quand à lui impeccable, sans aucune fausse note. J'espère vraiment que ce film va motiver Eboué dans cette direction, car les comédies, c'est définitivement son point fort.

colombe P.

Publiée le 11/10/2017

C'est un feel good movie très chouette. Ce film fait du bien, les répliques sont bonnes, les personnages sont bien croqués. J'ai particulièrement aimé le rôle joué par Ramzy, le plus drôle.

Laura Z.

Publiée le 24/09/2017

Je l'ai vu hier à Lille. Avec une idée comme ça on peut s'attendre à ce que tout se résume dans la bande annonce. Mais l'écriture fait qu'on rit tout le long du film. Les acteurs se sont donnés à fond difficile de dire lequel à été meilleur. Et que dire des dialogues si ce n'est qu'ils sont en adéquation avec le reste. Sujet sensible peut être... sujet risible surement! Bravo Fabrice Eboué qui fait mieux que ses deux premiers films (que j'ai trouvé excellents).

Ni M.

Publiée le 03/08/2017

Très sympa de bonnes répliques joué avec finesse d'esprit et du talent ... Très très bon pour les zygomatiques

hgyur

Publiée le 30/09/2017

Superbe scénario écrit et réalisé par Fabrice Éboué ! Avec des GAG signé Ramzy toujours aussi marrant dans cette Comédie qui est un Excellent Film pour passer un Bon Moment !

cinesylvain

Publiée le 24/09/2017

Vu en avant-première au Pathé Vaise à Lyon avec le passage du réalisateur et l'actrice principale après la séance pour le classique échange avec le public, fort sympathique au demeurant et forcément moins rapide que la simple présentation avant un film. Beaucoup de rires pendant le film reflète la bonne qualité de cette comédie sur le sujet toujours sensible de la religion, grâce notamment à l' interprétation de nos trois personnages principaux qui vaut son pesant d'humour, et ce sans tomber dans la facilité, voire les poncifs du genre qui auraient pu foisonner vu le thème abordé. Certes, chaque religion n'est pas épargnée, c'est le but du jeu, mais tout cela reste bon enfant à partir que l'on n'accepte un minimum de tolérance vis à vis de son prochain, surtout quand la finalité est d'en rire et surtout d'accepter ses différences, d'où le titre du film...

Batou B.

Publiée le 25/08/2017

Superbe film qui arrive à rire autour du sujet de la religion sans que cela puisse être offensant pour l'une de ces 3 religions. L'humour est très trash à certains moments, ce qui est bien évidemment une des marques de fabrique de Fabrice Eboué, mais cela rend le film plus léger à regarder. Acteurs au top, scénario génial, allez le voir à sa sortie !

Loona M.

Publiée le 04/08/2017

super film très marrant en restant un minimum réaliste je pense que Fabrice éboué est un très bon réalisateur et scénariste félicitation et les acteurs sont très bon

Chris A.

Publiée le 25/06/2017

J'ai eu la chance de voir le film en avant première.. On y retrouve l'humour décapant, noir et surtout sans limite.. Peut-on rire de tout ?? Fabrice Eboué prouve que oui car car c'est bien fait !! Un Film excellent !!

dominique P.

Publiée le 11/10/2017

Voilà une bonne comédie bien sympathique et agréable et qui divertit très bien. On ne s'ennuie pas, il y a plein de scènes marrantes, c'est amusant et on passe un très bon moment.