Coexister
    2,9
    7364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coexister ?

ffred
    ffred

Publiée le 4 mai 2020
    Pas voulu le voir en salles prédisant une belle daube. Ça ne vole pas très haut mais des bons gags et quelques dialogues très drôles. Jonathan Cohen est excellent. Sans parler de chef d’œuvre de comédie j'ai donc bien rigolé. Peut être aussi parce qu'on a bien besoin de ça en ce moment...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 28 février 2018
    Un excellent départ avec cette idée de former un groupe de musique composé d'un imam, d'un rabbin, d'un prêtre (Qu'il faut trouver donc aller dans les églises écouter chanter les curés... ). Beaucoup de blagues classiques mais très bien amenées, et surtout des réflexions sur les vies des uns et des autres, des sacrifices nécessaires que cela amène et du choix de vie avec les doutes et les difficultés qu'elles apportent. Chaque personnage a son historique et ses faiblesses, liées à leurs religions respectives. Fabrice Eboué réussi sans trop de vulgarité mais avec pas mal de bousculades amusantes (C'est un film, ouf ! :)) son film "Coexister" dont la musique est une écoute agréable et rigotte. Excellent casting, bon divertissement !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 21 octobre 2017
    Très franchement, la première réalisation de Fabrice Eboué en solo est pas si mal que ça ! Le sujet vient se greffer à notre actualité et en fait une comédie décalée, maligne et efficace. Bien entendu, les comédies françaises à la mode ont tendance à être un peu lourdes et prévisibles et force est de constater que "Coexister" n'échappe pas à la règle. Certes, le sujet est sensible et contrairement à ce qu'on pourrait penser, le film ne met pas la religion au centre ; c'est avant tout une histoire d'hommes aux cultures différentes où la question du rapport à la religion reste de l'ordre de l'intime et cela donne un ton léger et agréable au film. On a le droit aux stéréotypes des différentes croyances, un peu à l'image de "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" mais en plus malin ! L'idée est assez barrée mais en même temps totalement crédible : réunir un prêtre, un imam et un rabbin pour chanter et ainsi véhiculer un message d'espoir et de respect. On a déjà tous vu les prêtres chanteurs (au moins la pub de leur CD à la télé) et le réalisateur tire les ficelles comiques de cette reconversion étonnante : ça va des clips ringards sur des reprises de musiques connues aux castings ratés en passant par les interviews sur les radios branchées religion ! Après un démarrage difficile, on rigole quand même plus d'une fois avec l'interprétation du trio d'acteurs Guillaume de Tonquedec, Ramzy Bedia et Jonathan Cohen qui y est pour beaucoup ! Le rôle colle à la peau du premier, le second apporte tout le décalage nécessaire pour y croire et le troisième s'en sort mieux dans la seconde partie du film. Face à eux, en producteurs, on retrouve Fabrice Eboué qui est le moins convaincant (on peut pas être bon partout) et Audrey Lamy dont chaque réplique a le mérite de nous faire marrer. L'humour est tantôt intelligent, tantôt graveleux mais l'ensemble reste globalement bien amené. Au-delà de cet appel clair à la tolérance et au vivre-ensemble, qui n'a rien de négatif, le scénario se montre d'une prévisibilité énorme ! Néanmoins, les chansons et les clips viennent ponctuer le flot de blagues, notamment une qui reste particulièrement dans nos têtes à la sortie de la salle ! Si les précédents films de/avec Fabrice Eboué vont ont plu, on retrouve ici son humour et son regard sur des thèmes actuels et "Coexister" ne peut que vous emballer !
    Publiée le 21 octobre 2017
    Sans intérêt, on s'ennuie tout simplement. franchement ça ne vaut pas la peine de le voir au cinema.
    Dommage, je m'attendais à bien mieux
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 14 octobre 2017
    Forcement caricatural , quelques facilites dans le scenario , des petits défauts dans la mise en scene mais tout cela est compenser par quelques situations tres drole , de bon dialogues et quelques reparties hilarante.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 12 février 2018
    Un film de fous, réalisé par un fou, joué par des fous, sur un scénario complètement fou et provocant à souhait.
    Chaque scène se termine par un éclat de rire tellement les dialogues sont dingues.
    Fabrice Eboué, encore une fois, a réussi son coup en nous offrant cette comédie familiale.
    pog1970
    pog1970

Publiée le 25 octobre 2017
    Un film finalement assez gonflé puisqu'il surfe sur tous les clichés des différentes religions pour mieux les démonter mais avant tout très drôle grâce à l'écriture de Fabrice Eboué et le talent des 3 acteurs (mention spéciale à Jonathan Cohen qui est une nouvelle fois hallucinant)
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 3 avril 2018
    Comme dans ses deux précédents films, Fabrice Eboué propose de l'humour parfois vulgaire et impertinent, mais qu’on soit catho, juif ou musulman, chacun en prend pour son grade, c'est gratuit et ça fait du bien ! Sans être moralisateur, il propose un enchaînement de gags qu’ils soient bons ou limites mais il le fait sans temps mort. Alors certes, la trame est simple mais il est en plus épaulé par de très bons acteurs qui jamais ne tirent la couverture à eux, tout est équilibré. Ce n’est pas transcendant mais on passera un bon moment sans se prendre la tête, c’est déjà une gageure !
    circusstar
    circusstar

Publiée le 15 octobre 2017
    Ça aurait pu être une excellente comédie mais c’est bien fade et puis pour une comédie, ce qui est tout à fait raté, c’est que ce n’est pas drôle. J’en attendais un peu plus que cette mièvrerie. Pour moi : c’est raté.
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 28 octobre 2017
    Vu et avis le 20171027

L'un dès meilleurs films d humour pistache et gras que j ai vu.

Il est très probable que je n aurais pas vu ce film si j'en avais pas entendu la séquence du masque et la plume (France inter) dessus. Le peu que je connaissais Félix eboue m en avait dissuadé.

J ai été très agréablement surpris car de mon point de vue le film a réussi à rester humble, il ne fait pas de surenchère sur le succès avec du son de plus en plus fort et gros jusqu a finir sur un concert triomphal. Bien que du genre humour potache, le scénario ne traite réellement que de la création d un trio, et de la coexistence de ces gens dans un but commun (mais avec des motivations différentes).

Il y a beaucoup d humour gras mais sans se perdre dedans, chaque trait est justifié et participe à l élaboration du film et à en faire un film. Les scènes sont justes et bien jouées, le scénario crédible et bien plus fin et profond qu on ne pourrais le penser.

Bien sûr, les disputes sur les religions sont outrées, les réconciliations faciles, mais le genre le veux aussi. Ce n est sûrement pas mon cinéma préfère, mais dans ce genre la, ce film est peut être mon film préféré.
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 16 octobre 2017
    Un sujet délicat risqué et d'actualité, mais on découvre une comédie folle riche de dialogues percutants, très drôle, provocante, dérangeante un peu mais c'est jouissif, et surtout, Fabrice Eboué a été très futé dans le choix de ses personnages, parfaitement parfaits, Ramsy Bedia en tête , excellent en Imam loufoque peu crédible menteur mais tellement juste on l'adore, Les références à Rabbi Jacob parfaitement assumées, une comédie mordante, des vannes dérangeantes mais vraies, on rit beaucoup beaucoup tout en prenant un certain recul, et ça fait du bien.
    Fan2ciné
    Fan2ciné

Publiée le 11 octobre 2017
    Une excellente comédie ou l'on rit franchement de situation et de dialogue très bien trouvé. Le trio infernal est absolument parfait de dérives et de dialogues qui montent crescendos, Fabrice Eboué est très juste dans son rôle de producteur désabusé, mention spéciale à Maltilde Seigner et Audrey Lamy parfaite ! J'y retournerai ça fait du bien !
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 11 octobre 2017
    Sympatoch mais ne fait pas « rabbi Jacob » qui veut. Le film est néanmoins intéressant en creux parce qu’il interroge notre société incapable d’oser pousser les curseurs ailleurs que dans la potacherie gratuite. De peur de n’égratigner aucune des 3 religions Eboué finit par prêcher une homélie assez déconnectée, édulcorée et finalement lassante. On se croirait à la messe !
    Noam ???? D
    Noam ???? D

Publiée le 11 octobre 2017
    Vraiment surpris par ce film, je ne met pas 5etoiles car pendant 2 minutes je n ai pas rit.
    Les acteurs jouent tous bien.Un film d actualite.
    je le conseille vivement
    MrJOX2
    MrJOX2

Publiée le 12 octobre 2017
    Je n’avais pas ris comme ça depuis longtemps ! Le rythme est soutenu, les acteurs sont excellents (Cohen surtout) et il n’y a pas de message bien pensant ou de morale larmoyante. Juste un bon film bien drôle avec des personnages attachants. Bravo !

PS : Audrey Lamy excellente !