Coexister
    2,9
    7373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coexister ?

Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 14 octobre 2017
    Vraiment très drôle, Coexister donne malgré tout l’impression que Fabrice Eboué n’a pas osé totalement aller à fond dans l’humour grinçant qui le caractérise habituellement. Si nous ne sommes pas au niveau de Case Départ, les occasions de rires ne manqueront vraiment pas. Plus qu’un film sur les religions, Coexister se moque finement des dérives de l’industrie musicale et ne cherche pas à donner de leçon de morale. Le « Vivre Ensemble » n’est qu’une question de volonté à partir du moment où chacun y met du sien. [lire la critique complète sur Freakingeek.com]
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 18 mars 2018
    une comédie téléphonée qui fait passer un moment agréable mais qui ne nécessitera pas un deuxième visionnage.
    PLV : une belle brochette d'acteurs
    laurence l
    laurence l

Publiée le 10 octobre 2017
    vu ce soir en avant première et franchement bon moment de déconne avec un fond de vérité traité avec la patte de Fabrice Eboué, Les acteurs sont super bien choisi et même si certaines scènes sont discutables ça prend.. On rigole de bon cœur
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 22 octobre 2017
    Comédie sans grande surprise avec un scénario très attendu. Certains gags fonctionnent bien et les 3 acteurs incarnant les religieux sont parfaits. ( Audrey Lamy sait elle jouer autre chose que les filles superficielles sinon ?). J'avais davantage apprécié les autres films de Fabrice Eboué comme Case Départ ou le Crocodile du Botswanga dont l'humour était plus transgressif et original. Espérons qu'il renouera avec ce style la prochaine fois. S'agissant de Coexister, autant attendre de la voir à la télé.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 4 octobre 2018
    Film pas toujours bon au niveau du rythme des blagues. Un scénario simple mais qui fonctionne bien. Casting agréable.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 19 août 2018
    J’aime beaucoup Fabrice Eboué le comique, ses deux premiers films m’avaient un peu déçu. J’ai en revanche apprécié Coexister qui réussit à faire rire avec son sujet cassé gueule en prenant le bon partie de se moquer des religieux et pas des religions. Son humour arrive à ressortir dans des dialogues avec notamment un sens du timing qui fait mouche. Son trio d’acteur de talent se donne à fond et semble s amuser autant que le spectateur dans une excellente comédie.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 16 octobre 2017
    Fabrice Eboué a peut-être une bouille sympathique mais est loin d’être synonyme de film réussi au cinéma ! Entre « Le Crocodile du Botswanga » (2012) et « Case Départ » (2010), il n’a pas brillé en tant que réalisateur, sans parler de « Denis » (2012) ou de « Fatal » (2009) dans lesquels il a joué, qui sont loin d’être mémorables. Alors quand on le voit tenter de surfer sur le succès de « Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? » (2014) là où d’autres se sont cassés les dents, on a quand même largement le droit d’être septique ! Eh bien la surprise n’en est que plus agréable, car il faut clairement avouer que Coexister est une franche réussite ! À son tour de jouer avec les clichées ouvertement, c’est vrai qu’il le fait parfois avec des gros sabots mais sans un certain équilibre, c’est plutôt bien doser et du coup très drôle. Même les chansons sont bien travaillées ! Les personnages sont quant à eux assez attachants, pas trop dans le cliché. L’histoire du film, même si elle ne fait pas dans l’originalité, est assez bien amenée. On ressent dans ce film cet appel à la tolérance, à l’humour pour nous rapprocher : et bien pour nous le message est bien passé, il nous a offert en plus un bon moment plein d’humour, on est ressorti de la salle le sourire aux lèvres, il s’est révélé bien mieux que nos attentes et on ne va pas s’en plaindre !
    tupper
    tupper

Publiée le 16 octobre 2017
    Encore un feel good movie peut on se dire à priori. C’est vrai, mais il est bien fait alors pourquoi le pénaliser parce qu’il arrive après d’autres ? Le film souffrent de quelques défauts : des facilités de scénario et de dialogues et l’absence de prise de risque en équilibrant l’humour entre les 3 religions / communautés. Mais il reste très efficace grâce à son casting et son humour qui joue sur les clichés tout en les démontant. Un bon moment d’humour et de bons sentiments, bien mené et bien interprété.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 11 août 2018
    C'était un peu lourdingue et le scénario était moyen, j'ai été un peu déçu, j'en attendais peut-être trop... le casting n'était peut-être pas le bon et le film pas assez bien écrit 2,5/5
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 18 octobre 2017
    ce film ensoleille une humeur grise comme personne , je ne suis pas fan de Fabrice éboué de manière générale mais le fait est que j'aime beaucoup ses films et celui-ci ne déroge pas à la règle c'est original par les temps actuels et bien joué de bon gags de bonnes trouvailles Jonathan Cohen est particulièrement drôle bref un bon moment pour se changer les idées
    greg270582
    greg270582

Publiée le 21 octobre 2017
    Enfin un bon film comique. Qu est ce que ça fait du bien de pouvoir rire, d avoir une salle entière qui rit du début à la fin. Film très bien réussi, on rit d un sujet pourtant sérieux. Je le conseille vivement pour ceux qui veulent se détendre et rigoler un peu.
    Virginie Le Roux
    Virginie Le Roux

Publiée le 22 août 2017
    Vu aujourd'hui en avant première. Les gags s enchainent sans temps mort. On rit de bon coeur avec un rabin extasiė , un curé au sourire du ravi de la crèche et un imam aux penchants particuliers. Merci å fabrice ebouė pour sa presence sur quimper .
    Jino W
    Jino W

Publiée le 15 octobre 2017
    Je met 5 étoiles car ce film est un peu le remède visuel pour faire réfléchir les gens dans le vivre ensemble.j'ai été touché ému et surtout pleuré de rire tellement c'était bon. Je recommande ce film a Tout le monde vraiment. Fabrice évoque t'es un chef. Merci
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 14 février 2018
    Un film ringard tant dans son ambiance musicale que dans la peinture de ses personnages, reste de bons acteurs.
    Thomas R.
    Thomas R.

Publiée le 14 septembre 2017
    Super film porteur de plein de messages et beaucoup de second degrés avec plein de quiproco. J'ai rigolé du début à la fin. C'est un film totalement en phase de l'actualité. Il faut le voir absolument !