Dans la forêt enchantée de Oukybouky
    3,4
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans la forêt enchantée de Oukybouky ?

Marc L.
    Marc L.

Publiée le 3 mars 2022
    Les productions des studios Qvisten animation sont conçues en stop-motion, et comme je suis un fan absolu du stop-motion, meilleur remède à ma connaissance contre l’indigestion numérique, je fais l’effort d’en regarder une de temps à autre, même si elles s’avèrent beaucoup plus perfectibles que celles du studio Laika, et beaucoup moins drôles et farfelues que celles de Aardman. Si ‘Le voyage dans la lune (le film qui a suivi)’ se montrait parfois sarcastique et politique, celui-ci, adapté d’un classique de la littérature enfantine norvégienne, cible clairement les enfants plus petits, disons les 4-10 ans. Si la fixité des décors les rend très artificiels à l’oeil, les petits animaux anthropomorphiques ne manquent pas de charme et surtout, ‘La forêt enchantée d’Oukybouky’ ne prend pas ses jeunes spectateurs pour des veaux puisqu’au-delà des mésaventures forestières de souris et de lapins, il n’en fait pas des caisses sur l’amitié et la communauté et se pique plutôt d’illustrer le fonctionnement d’un système de démocratie directe et de militer pour le végétarisme. On aime ou on n’aime pas mais ça a le mérite de sortir des sentiers battus.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 30 septembre 2020
    Waouh quelle belle surprise et quelle découverte agréable que cette forêt enchantée d'Oukybouky !! Je ne savais pas à quoi m'attendre en me mettant devant ce petit dessin animé et bien j'ai découvert une oeuvre fabuleuse, gaie & rafraichissante ! L'histoire est adorable, les chansons sont excellentes & j'ai passé une soirée inoubliable en compagnie de Lucien, Sam & Marvin ! Un dessin animé bien loin des navets qu'on sert à la pelle aux enfants d'aujourd'hui ! Ici on rêve, on chante, on rit et pas de pets, de technologie ou d'histoires absurdes à l'horizon... Je vous jure que ça change tout !
    war m
    war m

Publiée le 4 juillet 2019
    Un dessin animé plein de couleurs et de chansons, qui sensibilise les moins de 8 ans au véganisme et au goût de l'effort.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 26 octobre 2017
    Un conte pour les 3-5 ans qui sera bien accueilli par plus grands. C'est musical et esthétique. Lumineux et coloré. Très lisible et ludique, c'est un premier film idéal pour les plus petits.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 4 octobre 2017
    Avec une histoire de régime aux noisettes pour tous, Dans la forêt enchantée de Oukybouky cherche à montrer une certaine idée du vivre ensemble. Car derrière les petites marionnettes chanteuses et danseuses, se cache une philosophie humaine et altruiste. Une leçon amenée avec subtilité et intelligence pour apprendre le plus tôt possible les concepts de respect, solidarité et amitié.
    Publiée le 13 septembre 2017
    Vu en avant-première avec mes deux filles, 4 et 7 ans. Film utilisant des marionnettes en stop motion, basé sur le plus célèbre conte norvégien.

Que dire si ce n'est que petits comme grands nous avons adoré ce film. Les nombreuses musiques sont excellentes (mention spéciale aux paroles en VF qui sont parfaites), les décors sont colorés et on réalise le travail de titan qui a du être fourni (deux ans de travail selon le réalisateur!

Donc à voir sans hésiter, on rit, on tape des mains, on s'inquiète (raisonnablement!) et on passe surtout un super moment en famille!
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 12 septembre 2017
    Dans la Forêt Enchantée de Oukybouky est un très beau conte norvégien centré sur la cohésion et le vivre ensemble, tout en abordant des sujets sur la justice et le respect de la nature. Grâce à de très belles images aux couleurs vivantes, le film d’animation séduira petits et grands. Si les dialogues et les voix sont dynamiques, ce sont surtout les multiples chansons qui sont bien trouvées. Ainsi, les scènes chantées aux mouvements chorégraphiques insufflent à cette histoire une énergie débordante. Le seul regret est d’avoir trop voulu rendre la forêt amicale au point d’en faire oublier aux enfants, que certains carnivores ont besoin de manger d’autres animaux. Quoi qu’il en soit, il se dégage beaucoup de valeurs à discuter par la suite avec ses enfants.