Mon compte
    Bread and Roses
    Note moyenne
    3,4
    23 titres de presse
    • Aden
    • Ciné Live
    • FHM
    • Fluctuat.net
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Figaro Magazine
    • Le Journal du Dimanche
    • Positif
    • Studio Magazine
    • Synopsis
    • Télérama
    • Cinopsis.com
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Libération
    • Première
    • Urbuz
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Les Inrockuptibles
    • Repérages

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Démonstration qui indigne et prend au coeur, bien dans la manière de Raining Stones.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    FHM

    par Fabien Baumann

    Dieu que la lutte des classes est jolie quand c'est Ken le rouge qui la filme à Hollywood !

    Fluctuat.net

    par M.Merlet

    Si un temps, il (Ken Loach) a pu s'oublier dans un militantisme dévoyé, il revient cette fois-ci en force, avec cette âpreté et cet instinct poétique qui faisaient tout le prix de Kes ou de Raining Stone.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaro

    par Claude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaro Magazine

    par L.H.

    Militant comme un tract de la CGT, l'humour en plus.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Soucieux d'être à la fois percutant et grand public, Ken Loach n'hésite pas à caser ici ou là quelques musiques ou clichés doucereux, voire superflus, mais jamais envahissants.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Positif

    par Grégory Valens

    (...) une nouvelle variation sur la résistance des faibles face aux profiteurs de toutes sortes qui les oppriment. Manichéen ? Pas vraiment : Ken Loach ose appeler un chat un chat (...)

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Synopsis

    par Michel Eltchaninoff

    La dénonciation sociale, malgré sa force, n'est jamais pesante, car le scénario entrelace les enjeux dramaturgiques (...)

    La critique complète est disponible sur le site Synopsis

    Télérama

    par Jean-Claude Loiseau

    Bread and Roses, c'est, avant tout, de la générosité en action. Devant et derrière la caméra. Ken Loach, ici, a l'art de filmer avec une simplicité qui semble aller de soi.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cinopsis.com

    par Eric Van Cutsem

    (...) un film à voir pour son authenticité et son sens social profond.

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    Une démonstration affadie par un mélo peu crédible.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    (...) un film à la fois franchement sincère et vaguement bancal, comme un bateau qui tangue. Depuis quelques années, il y a, chez ce cinéaste qui a été plus d'une fois inspiré, une forme d'usure…

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Philippe Azoury

    Il y a dans Bread and Roses (...) tout ce que l'on sait être de bonnes raisons de lutter (...). Mais le film, souvent manichéen et enrobé d'une musique lacrymale, semble recouvert d'un sucre glace schématique.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Olivier de Bruyn

    (...) la politique sonne didactique et les sentiments un peu gnangnan. Ce n'est pas rien, loin s'en faut. Mais c'est tout de même un petit Loach.

    Urbuz

    par Jean-Philippe Tessé

    Le Britannique semble avoir définitivement abandonné ce qui faisait le charme de certains de ses anciens films (...) au profit d'une mécanique simpliste, schématique et trop bien huilée.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Cahiers du Cinéma

    par Emmanuel Burdeau

    Tout, bien que mijotant avec tout, demeure séparé : moi, les autres, le cinéma (...). Aucune effort n'est fait pour créer une grande alliance. La non-solidarité des ingrédients entre eux, c'est peut-être ce qui, au fond, empêche ici d'espérer.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Franck Beauvais

    (...) Bread and roses, qui a pour mission d'éveiller les consciences, les endort en ne les promenant que sur des sentiers maintes fois traversés, et qui aboutissent à une impasse cinématographique.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    (...) Ken Loach ne filme que ses certitudes, pliant fictions et personnages sous le joug de ses démonstrations.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Repérages

    par Julien Welter

    Accaparé par une recherche d'arguments imparables, Loach oublie une fois encore la poésie de ses débuts en utilisant des personnages qui ne paraissent être que des pièces au service d'un discours engagé.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top