Mon Allociné
Bread and Roses
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne 3,4 23 titres de presse
  • Le Journal du Dimanche
  • Studio Magazine
  • Ciné Live
  • FHM
  • L'Express
  • Le Figaro
  • Fluctuat.net
  • Télérama
  • Aden
  • Synopsis
  • Positif
  • Le Figaro Magazine
  • Le Point
  • Cinopsis.com
  • Urbuz
  • Première
  • Le Parisien
  • Libération
  • Le Monde
  • Cahiers du Cinéma
  • Les Inrockuptibles
  • Chronic'art.com
  • Repérages

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

23 critiques presse

Le Journal du Dimanche

par Alexis Campion

Soucieux d'être à la fois percutant et grand public, Ken Loach n'hésite pas à caser ici ou là quelques musiques ou clichés doucereux, voire superflus, mais jamais envahissants.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Studio Magazine

par Sophie Benamon

Voir la critique sur www.studiomag.com

Ciné Live

par Philippe Paumier

Voir la critique sur www.cinelive.fr

FHM

par Fabien Baumann

Dieu que la lutte des classes est jolie quand c'est Ken le rouge qui la filme à Hollywood !

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Figaro

par Claude Baignères

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Fluctuat.net

par M.Merlet

Si un temps, il (Ken Loach) a pu s'oublier dans un militantisme dévoyé, il revient cette fois-ci en force, avec cette âpreté et cet instinct poétique qui faisaient tout le prix de Kes ou de Raining Stone.

La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

Télérama

par Jean-Claude Loiseau

Bread and Roses, c'est, avant tout, de la générosité en action. Devant et derrière la caméra. Ken Loach, ici, a l'art de filmer avec une simplicité qui semble aller de soi.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Aden

par Philippe Piazzo

Démonstration qui indigne et prend au coeur, bien dans la manière de Raining Stones.

La critique complète est disponible sur le site Aden

Synopsis

par Michel Eltchaninoff

La dénonciation sociale, malgré sa force, n'est jamais pesante, car le scénario entrelace les enjeux dramaturgiques (...)

La critique complète est disponible sur le site Synopsis

Positif

par Grégory Valens

(...) une nouvelle variation sur la résistance des faibles face aux profiteurs de toutes sortes qui les oppriment. Manichéen ? Pas vraiment : Ken Loach ose appeler un chat un chat (...)

La critique complète est disponible sur le site Positif

Le Figaro Magazine

par L.H.

Militant comme un tract de la CGT, l'humour en plus.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Cinopsis.com

par Eric Van Cutsem

(...) un film à voir pour son authenticité et son sens social profond.

La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

Urbuz

par Jean-Philippe Tessé

Le Britannique semble avoir définitivement abandonné ce qui faisait le charme de certains de ses anciens films (...) au profit d'une mécanique simpliste, schématique et trop bien huilée.

La critique complète est disponible sur le site Urbuz

Première

par Olivier de Bruyn

(...) la politique sonne didactique et les sentiments un peu gnangnan. Ce n'est pas rien, loin s'en faut. Mais c'est tout de même un petit Loach.

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

(...) un film à la fois franchement sincère et vaguement bancal, comme un bateau qui tangue. Depuis quelques années, il y a, chez ce cinéaste qui a été plus d'une fois inspiré, une forme d'usure…

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Libération

par Philippe Azoury

Il y a dans Bread and Roses (...) tout ce que l'on sait être de bonnes raisons de lutter (...). Mais le film, souvent manichéen et enrobé d'une musique lacrymale, semble recouvert d'un sucre glace schématique.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Le Monde

par Samuel Blumenfeld

Une démonstration affadie par un mélo peu crédible.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Cahiers du Cinéma

par Emmanuel Burdeau

Tout, bien que mijotant avec tout, demeure séparé : moi, les autres, le cinéma (...). Aucune effort n'est fait pour créer une grande alliance. La non-solidarité des ingrédients entre eux, c'est peut-être ce qui, au fond, empêche ici d'espérer.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

(...) Ken Loach ne filme que ses certitudes, pliant fictions et personnages sous le joug de ses démonstrations.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Chronic'art.com

par Franck Beauvais

(...) Bread and roses, qui a pour mission d'éveiller les consciences, les endort en ne les promenant que sur des sentiers maintes fois traversés, et qui aboutissent à une impasse cinématographique.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Repérages

par Julien Welter

Accaparé par une recherche d'arguments imparables, Loach oublie une fois encore la poésie de ses débuts en utilisant des personnages qui ne paraissent être que des pièces au service d'un discours engagé.

La critique complète est disponible sur le site Repérages
Les meilleurs films de tous les temps