Mon Allociné
Bread and Roses
3,3 386 notes dont 33 critiques
21% 7 critiques 24% 8 critiques 15% 5 critiques 33% 11 critiques 6% 2 critiques 0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Captain fantastic

2,0Pas terrible • Publiée le 26/03/2015

Film très médiocre de Ken Loach !! La prestation des acteurs laisse à désirer (notamment Brody) et le scénario est un peu plat !! Je m'attendais à bien mieux vu le thème évoqué !! Une petite déception !

betty63

3,5Bien • Publiée le 24/06/2014

Comme à son habitude, et Dieu sait qu'elle est bonne, Ken Loach dénonce le peuple qu'on opprime, met à l'index les patrons qui ne respectent pas leurs ouvriers. L'histoire est prenante, Adrien Brody et Pilar Padilla interprètent très bien une jeunesse qui veut se dégager d'une exploitation humiliante. Merci Mr. Loach !

Redzing

3,5Bien • Publiée le 28/07/2013

Ken Loach s'attaque aux conditions dans lesquelles les immigrés mexicains doivent travailler pour subsister. Nous suivons ainsi un groupe d'entre eux, nettoyeurs dans des bureaux et tentant de créer un syndicat. Avec son style parfois proche du documentaire, le film se veut juste et sans prétention, cherchant à évoquer ses personnages et leurs problèmes avec simplicité. Il met ainsi en parallèle l'opulence de Los Angeles et la pauvreté de travailleurs méprisés, qui risquent leurs postes en voulant se faire entendre. On pourra reprocher quelques caricatures parmi les personnages (le syndicaliste angélique, le petit chef qui est une véritable ordure, etc.), mais globalement "Bread and Roses" est un drame social solide.

Julie M.

2,0Pas terrible • Publiée le 27/04/2013

Un scénario prévisible et mélo. L'actrice principale est fantastique mais ça ne suffit pas à relever la qualité du film. Dommage, le sujet méritait d’être abordé et traité par un grand réalisateur comme Ken Loach... Mais c'est raté.

Venifleis A.

3,5Bien • Publiée le 29/03/2013

Belle mise en scene, sans sombrer dans le mélodrame familial, qui montre pourtant bien les délicatesses que peuvent avoir les hispanophones à s'intégrer en Californie.

soniadidierkmurgia

3,5Bien • Publiée le 12/08/2012

Ken Loach est avec Mike Leigh le représentant du cinéma militant anglais nous narrant à travers des destins individuels les mutations de la société anglaise. Avec “Bread and Roses” il creuse le même sillon mais de l’autre côté de l’Atlantique chez ses cousins américains. C’est le sort des mexicains qui attire son attention à l’orée du XXIème siècle. La démonstration est remarquablement faite de l’impossibilité pour ces immigrants même en règle de s’intégrer dans une société qui entend juste les exploiter sans les voir. C’est une histoire bien connue que l’Europe ne peut ignorer. Mais Loach veut aussi démontrer que dans cette société américaine aux mœurs plus frontales les choses peuvent bouger plus vite que dans la vieille Europe. Adrien Brody et Padilla Pilar portent à eux deux ce film coup de poing qui prouve que l’on peut faire du cinéma engagé sans ennuyer les spectateurs.

Louis Morel

2,5Moyen • Publiée le 21/06/2012

Quelques scènes poignantes et d’excellents acteurs sauvent ce film de Ken Loach au sujet peu intéressent...

kinophil

2,5Moyen • Publiée le 11/04/2012

Ken Loach perd de son impact à Hollywood. A l’exception d’une très forte séquence entre les deux sœurs, où l’ainée explique ce qu’elle a du endurer pour envoyer de l’argent à sa famille, le reste est un peu convenu, gentillet et parfois peu crédible. Film souvent manichéen, simpliste et schématique. L’histoire et les personnages ronronnent pour servir le propos de Ken Loach dans une démonstration affadie par un mélo peu crédible. Ce petit Ken Loach se regarde, mais sans passion ni conviction.

Louis-Auxile M.

2,5Moyen • Publiée le 30/12/2011

Ouvertement engagé, Bread & Roses tombe très vite dans un pathos qui semble avoir été placé là davantage pour meubler le film que pour remplacer une argumentation raisonnable dont on vient à douter de l'existence. Le film joue sur des clivages existants pour tenter de mettre le spectateur de son côté, c'est à la fois une tare et un mérite: s'il en tire la plupart de ses rebondissements, il devient aussi un film de propagande dont on risque de vouloir, par conséquent, se méfier. Le spectateur américain, directement concerné, s'y trompera sans doute; pour les autres, il leur faudra prendre du recul sur le scénario et le voir non pas comme la projection des problèmes dûs à l'immigration mexicaine aux Etats-Unis en particulier mais comme celle des errements de la condition humaine en général . De ce point de vue, Bread & Roses devient un touchant hommage à tous ceux qui essayent, par tous les moyens, de s'en sortir. Bon courage à eux.

Pascal37

2,5Moyen • Publiée le 06/02/2011

Drame sans grande prétention sur le traitement et la considération des émigrés mexicains au USA. Petite prestation des acteurs. A voir pour la forme : 2.5/5 !!!