Le Doudou
2,6
Votre avis sur Le Doudou ?

pati63

Publiée le 09/07/2018

Excellent film on se marre du début jusqu'à la fin. Le film reflète exactement le titre indiqué et ses vraiment la réaliter car nos enfants ne peuvent pas se passer d'un doudou lorsqu'ils sont petit. Allez vraiment le voir et en famille.

pat T.

Publiée le 21/10/2018

alors deux choses pour ce film ne pas ce fier à la bande annonce et laisser les critiques négatives de coté c 'est dynamique frais et on ne s 'ennuie pas une seule seconde . les personnages sont vraiment bien fabriqués et ils se coulent très bien dans le timing du film alors certes la trame de fond n ' est pas très attirante mais passé ce détail n 'hésitez pas à vous lasser porter

Romain C.

Publiée le 22/07/2018

Le Doudou n'est pas un film exceptionnel mais est tout de fois une bonne comédie qui fait sourire et un peu plus dans certaines scènes (certains rigoler aux éclats dans la salle donc c'est selon les goûts mais pour moi c'est majoritairement des sourires). Le sujet est originale et déjà comique . L'histoire comporte des rebondissement en restant claire et cohérent . Un bon scénario . Un très bon dialogue . Une bonne et belle fin. Merad ,Marchand ,Semoun sont très performants alors que Benthala est performant.

Harmonies66

Publiée le 14/07/2018

Un bon film rempli d'humour, comme toujours Kad Merad est au top et Malik Benthala assure un max. Si vous voulez vous détendre et passer un bon moment, sincèrement allez-y et n'hésitez pas !

benoitG80

Publiée le 05/07/2018

« Le Doudou », une comédie au titre d’une tendresse infinie qui laissait espérer une histoire à son image, c’est à dire un film sensible et drôle dédié à l’enfance et à tout ce que le fameux doudou peut causer comme bonheur et comme tracas dans la vie d’un enfant et de ses parents... Hélas, à voir nos deux héros rebondir sans fin sur des situations clichées que le cinéaste Philippe Mechelen et Julien Hervé multiplient sans finesse, uniquement dans l’idée de prolonger gratuitement la quête de cette peluche perdue, finit par lasser le spectateur qui lui a vite compris que l’on ne pourra tout de suite rien tirer de bon de toutes ces aventures abracadabrantes et pourtant banales, déjà vues mille fois au cinéma ! Là, où justement le thème de l’enfance avec toute la problématique que la perte d’une tétine, d’un simple bout de tissu, ou d’un ours défraîchi peut causer en virant au « drame », avait justement toute sa place et tout son enjeu, on ne fait finalement que se cristalliser sur les aventures improbables de ce duo très limité et archi caricatural dans son fonctionnement. Tout est très artificiel, les rebondissements sont lourds et sans imagination, créant des scènes dont on se demande encore le rapport avec le thème du film. Kad Merad et Malik Bentalha s’essoufflent vraiment à force de grimper sur leur scooter pour repartir à tout azimut et dans tous les sens, mais ce qui est sûr, c’est que dans tous les cas ils ne nous font vraiment pas rire ! Encore une comédie pourtant évocatrice, mais très basique et commerciale, sans véritable qualité et sans intérêt cinématographique, dont le seul but est d’attirer le chaland en lui volant son temps et son argent évidemment, alors que l’idée centrale avait de quoi fournir en tant que réelle inspiration...

Vinz1

Publiée le 22/10/2018

Honnêtement, l'affiche n'inspirait pas confiance mais il faut bien se lancer et je ne le regrette pas une seconde ! Entre un duo d'acteurs qui fonctionne plutôt bien, des seconds rôles savoureux (Guy Marchand et surtout l'excellent David Salles !) et des situations cocasses en pagaille (voir les scènes dans le château, à la fac ou bien à l'église), on ne s'ennuie jamais mais surtout, on rit beaucoup ! Avec un peu de sentiments et d'émotion sur la fin qui ne viennent en rien ternir l'ensemble, on a là rien de moins que l'un des meilleurs "feel good movie" de l'année et c'est français ma bonne dame !

nessim2010

0,5Nul
Publiée le 21/06/2018

Je pense que c’est la première fois que je me suis fait avoir en allant voir un film. Il y a plein de raisons possibles pour qu’un film soit mauvais. Et Le doudou n’est pas mauvais, il n’est pas bon non plus. Le doudou c’est rien, c’est vide, c’est une feuille blanche qu’on essaye de combler en gribouillant la feuille avec un feutre qui ne marche pas. On prend une histoire qui n’a pas vraiment de sens (ce qui n’est pas vraiment d’une gravité absolue. Il existe beaucoup de bons films avec des histoires sans queue ni tête.), et comme l’histoire se résume à 5 minutes, on rajoute pleins de situations qui n’ont rien à voir avec l’histoire principal pour meubler le film. C’est tout ! Et je n’ai rien à dire de plus parce qu’il n’y a rien à dire. C’est pas drôle, le film est bâclé. Kad Merad joue Kad Merad, Malik Bentalha joue Malik Bentalha. Le film est d’un brouillon de niveau 1000. On dirait vraiment qu’ils ont que 24 heures pour faire un film. Le doudou est plus que mauvais, c’est une véritable escroquerie.

alice025

Publiée le 21/06/2018

Pas grand chose à attendre de ce film... On sent la bonne volonté des réalisateurs à vouloir créer des situations rocambolesques, délivrer un message à la fin, comme dans la plupart des comédies françaises d'ailleurs, mais la mayonnaise ne prend pas. J'ai peut-être ri une ou deux fois, mais j'ai surtout été gênée la plupart du temps devant ces scènes censées être drôles. L'histoire est loin d'être crédible, trop rocambolesque avec un enchaînement à la pelle de péripéties. Les moments de niaiseries qu'on nous amène comme une évidence à la fin du film sont des moments qui m'ont faire rire de gêne, c'est trop too much, vraiment. Bref, encore une comédie française qui tombera dans l'oubli, malgré l'effort des acteurs. cinephile-critique.over-blog.com

Deborahlanglois

Publiée le 21/06/2018

Dommage. Grosse déception. Il y avait pourtant de bons ingrédients pour que cette comédie soit un succès mais tout est bâclé (scenario, réalisation). Le film est court mais semble durer des heures.

Nico H.

Publiée le 20/06/2018

Film maladroit absolument pas maîtrisé en terme de narration, d'exposition comique, de realisation et d'écriture de dialogue. Résultat on assiste un peu gêné aux scènes sencees être drôles et si on rit une fois ou deux, l'aspect accumulatif des personnages hors norme ne fonctionne pas vraiment. On sent le potentiel et la bonne volonté mais force est de constaté que c'est raté.

zorro50

Publiée le 20/06/2018

Une comédie poussive qui ne fait rire personne à l’exception de Malik Bentalha qui s’amuse lui-même de ses propres réparties du style « Humour Stand Up » à l’américaine. L’argument du film est bien mince mais on s’attend quand même à un « Doudou 2 » ou à une « Poupée Barbie » » pour le prochain coup. Décidément Olivier Baroux n’arrive pas à mûrir, quant à Kad Mérad il a du talent par ailleurs mais ici il le gâche

jfdel

Publiée le 29/06/2018

Le titre est souvent trompeur. J'avais adoré le Sicario de Gilles Villeneuve autant par sa réalisation que par son scénario haletant et nerveux. Ce Sicario 2 reprend les personnages pour les embarquer dans une histoire qui est à l'eau de rose, ne tient plus debout après les 20 premières minutes sa mièvrerie très" politiquement correct" est à l'opposé du premier film Dire que je suis très très déçu est en dessous de la réalité

lionelb30

Publiée le 21/06/2018

Bof , les acteurs sont pas mal , les seconds role bien mais l'ensemble ne fonctionne pas vraiment avec un scenario et une mise en scene assez mediocre. Deception.

May L

Publiée le 21/06/2018

Une petite comédie avec des gags sympathiques mais... Il manque cette petite chose qui transforme l'essai en éclat de rire. C'est difficile à expliquer, peut être un souci de réalisation ou d'écriture : on sent que les ingrédients sont globalement réunis mais la franche rigolade n'est pourtant pas au rendez vous. C'est dommage.

adel b.

0,5Nul
Publiée le 20/06/2018

film minable dont merad est maintenant devenu un habitué de ce genre de films. c'est stupide et super mal joué. histoire inexistante et complètement débile. bref une belle daube