Le Doudou
2,8
Votre avis sur Le Doudou ?

benoitG80

Publiée le 05/07/2018

« Le Doudou », une comédie au titre d’une tendresse infinie qui laissait espérer une histoire à son image, c’est à dire un film sensible et drôle dédié à l’enfance et à tout ce que le fameux doudou peut causer comme bonheur et comme tracas dans la vie d’un enfant et de ses parents... Hélas, à voir nos deux héros rebondir sans fin sur des situations clichées que le cinéaste Philippe Mechelen et Julien Hervé multiplient sans finesse, uniquement dans l’idée de prolonger gratuitement la quête de cette peluche perdue, finit par lasser le spectateur qui lui a vite compris que l’on ne pourra tout de suite rien tirer de bon de toutes ces aventures abracadabrantes et pourtant banales, déjà vues mille fois au cinéma ! Là, où justement le thème de l’enfance avec toute la problématique que la perte d’une tétine, d’un simple bout de tissu, ou d’un ours défraîchi peut causer en virant au « drame », avait justement toute sa place et tout son enjeu, on ne fait finalement que se cristalliser sur les aventures improbables de ce duo très limité et archi caricatural dans son fonctionnement. Tout est très artificiel, les rebondissements sont lourds et sans imagination, créant des scènes dont on se demande encore le rapport avec le thème du film. Kad Merad et Malik Bentalha s’essoufflent vraiment à force de grimper sur leur scooter pour repartir à tout azimut et dans tous les sens, mais ce qui est sûr, c’est que dans tous les cas ils ne nous font vraiment pas rire ! Encore une comédie pourtant évocatrice, mais très basique et commerciale, sans véritable qualité et sans intérêt cinématographique, dont le seul but est d’attirer le chaland en lui volant son temps et son argent évidemment, alors que l’idée centrale avait de quoi fournir en tant que réelle inspiration...

Nico H.

Publiée le 20/06/2018

Film maladroit absolument pas maîtrisé en terme de narration, d'exposition comique, de realisation et d'écriture de dialogue. Résultat on assiste un peu gêné aux scènes sencees être drôles et si on rit une fois ou deux, l'aspect accumulatif des personnages hors norme ne fonctionne pas vraiment. On sent le potentiel et la bonne volonté mais force est de constaté que c'est raté.

zorro50

Publiée le 20/06/2018

Une comédie poussive qui ne fait rire personne à l’exception de Malik Bentalha qui s’amuse lui-même de ses propres réparties du style « Humour Stand Up » à l’américaine. L’argument du film est bien mince mais on s’attend quand même à un « Doudou 2 » ou à une « Poupée Barbie » » pour le prochain coup. Décidément Olivier Baroux n’arrive pas à mûrir, quant à Kad Mérad il a du talent par ailleurs mais ici il le gâche

nessim2010

Publiée le 21/06/2018

Je pense que c’est la première fois que je me suis fait avoir en allant voir un film. Il y a plein de raisons possibles pour qu’un film soit mauvais. Et Le doudou n’est pas mauvais, il n’est pas bon non plus. Le doudou c’est rien, c’est vide, c’est une feuille blanche qu’on essaye de combler en gribouillant la feuille avec un feutre qui ne marche pas. On prend une histoire qui n’a pas vraiment de sens (ce qui n’est pas vraiment d’une gravité absolue. Il existe beaucoup de bons films avec des histoires sans queue ni tête.), et comme l’histoire se résume à 5 minutes, on rajoute pleins de situations qui n’ont rien à voir avec l’histoire principal pour meubler le film. C’est tout ! Et je n’ai rien à dire de plus parce qu’il n’y a rien à dire. C’est pas drôle, le film est bâclé. Kad Merad joue Kad Merad, Malik Bentalha joue Malik Bentalha. Le film est d’un brouillon de niveau 1000. On dirait vraiment qu’ils ont que 24 heures pour faire un film. Le doudou est plus que mauvais, c’est une véritable escroquerie.

alice025

Publiée le 21/06/2018

Pas grand chose à attendre de ce film... On sent la bonne volonté des réalisateurs à vouloir créer des situations rocambolesques, délivrer un message à la fin, comme dans la plupart des comédies françaises d'ailleurs, mais la mayonnaise ne prend pas. J'ai peut-être ri une ou deux fois, mais j'ai surtout été gênée la plupart du temps devant ces scènes censées être drôles. L'histoire est loin d'être crédible, trop rocambolesque avec un enchaînement à la pelle de péripéties. Les moments de niaiseries qu'on nous amène comme une évidence à la fin du film sont des moments qui m'ont faire rire de gêne, c'est trop too much, vraiment. Bref, encore une comédie française qui tombera dans l'oubli, malgré l'effort des acteurs. cinephile-critique.over-blog.com

May L

Publiée le 21/06/2018

Une petite comédie avec des gags sympathiques mais... Il manque cette petite chose qui transforme l'essai en éclat de rire. C'est difficile à expliquer, peut être un souci de réalisation ou d'écriture : on sent que les ingrédients sont globalement réunis mais la franche rigolade n'est pourtant pas au rendez vous. C'est dommage.

jfdel

Publiée le 29/06/2018

Le titre est souvent trompeur. J'avais adoré le Sicario de Gilles Villeneuve autant par sa réalisation que par son scénario haletant et nerveux. Ce Sicario 2 reprend les personnages pour les embarquer dans une histoire qui est à l'eau de rose, ne tient plus debout après les 20 premières minutes sa mièvrerie très" politiquement correct" est à l'opposé du premier film Dire que je suis très très déçu est en dessous de la réalité

Deborahlanglois

Publiée le 21/06/2018

Dommage. Grosse déception. Il y avait pourtant de bons ingrédients pour que cette comédie soit un succès mais tout est bâclé (scenario, réalisation). Le film est court mais semble durer des heures.

Xavi_de_Paris

2,5Moyen
Publiée le 01/07/2018

Une gentille petite comédie, aussi vite vue qu'oubliée. L'histoire en elle même est plutôt touchante, mais l'humour tombe bien souvent à plat, de même que les dialogues et l'ensemble des situations. Tout est cousu de fil blanc, ça va de soi, mais ça n'est pas ce qui dérange le plus. Malik Bentalha essaie d'amener du dynamisme au film, et y parvient parfois, avec un peu de fraîcheur. Quant à Kad Merad, il joue dans un registre qu'il commence à affectionner de plus en plus, loin de celui qu'on lui connaissait au début. Bref, ça se regarde, mais sans plus.

lionelb30

Publiée le 21/06/2018

Bof , les acteurs sont pas mal , les seconds role bien mais l'ensemble ne fonctionne pas vraiment avec un scenario et une mise en scene assez mediocre. Deception.

tony-76

Publiée le 21/06/2018

Ayant reçu le Coup de cœur du Festival Alpe d'Huez 2018, Le Doudou est un curieux et drôle de scénario que les créateurs des Tuche nous propose ! Michel (K. Merad) a perdu la peluche de sa fille dans l'aéroport de Roissy. Pas de panique, Sofiane (M. Bentalha), travaille dans cet aéroport ! Spoiler: Il a l'idée d'acheter un autre doudou pour empocher la récompense... Mais cela va vite se compliquer pour Sofiane et surtout pour Michel, qui vont par conséquent, essayer de retrouver cette fameuse peluche. La journée risque d'être mouvementée... Un script totalement simpliste et assez WTF se tenant sur 1h20 mais qui, rassurons-nous, Spoiler: n'est qu'une excuse afin d'enchaîner les situations cocasses et quelques rencontres qu'on est pas prêt d'oublier (un peu comme le récent Mon Ket) ! Un casting satisfaisant et c'est bien évidemment la présence de Malik Bentalha - nouvel acteur de sa génération - qui sauve les meubles. Il s'avère excellent, tellement naturel et possède un humour moins forcé comparé au dernier Taxi de son complice Franck Gastambide. Le comédien Bentalha,montre qu'il peut être attachant et hilarant comme c'était le cas dans Pattaya ! Et forme un tandem plutôt convaincant avec Kad Merad, qui lui est sur le pilotage automatique depuis bien longtemps. La femme de ce dernier - Julia Vignali - (ensemble dans la vraie vie) fait Spoiler: de la figuration de luxe, de la même manière dans le dernier long-métrage de Dany Boon - La Ch'tite famille - elle est là Spoiler: pour le plaisir des yeux. Elie Semoun se croit dans ses Spoiler: vieilles annonces mais sans son partenaire Franck Dubosc ! Et un caméo Spoiler: d'Olivier Baroux (pas étonnant puisqu'il s'agit du réalisateur des Tuche) en soi sympathique. Des séquences assez jubilatoires dans l'ensemble dont une, pourrait devenir culte Spoiler: - l'apparition de Guy Marchand en maison de retraite, quand il veut avoir internet pour regarder des vidéos obscènes, c'est papy branlette ! - un passage très drôle. Cependant, certains personnages mettent mal à l'aise le spectateur Spoiler: - le maître chien, le jeune voulant se suicider - on aurait pu éviter cela, surtout si il y a des jeunes enfants qui regardent cette comédie ! La bande originale du film est vraiment bonne, il est plaisant d'écouter de nouvelles musiques de ce monde. A noter Spoiler: une finale émouvante dont le public peut facilement verser sa larme en générique de fin... Pour terminer, Le Doudou est une légère comédie française qui vaut particulièrement le déplacement pour le comédien Malik Bentalha. Dans le même registre, Tout le monde debout et Les dents, pipi et au lit restent au dessus de Le Doudou ! Reste à voir Budapest ou encore Au Poste !, qui semblent être des comédies bien délirantes !

St Montipel

Publiée le 22/06/2018

Un vide sidéral! L'humour français est tombé bien bas avec ce film totalement raté. De plus en plus on nous présente des situations acabradantesques pensant que là est le rire ,le cinéaste est persuadé que les spectateurs sont sans cerveau ! Oui j'ai souri 2 ou 3 fois tellement c'est stupide. Est ce la nouvelle forme du rire? Kad Merad se fourvoie de plus en plus, dommage.

Claudine D

Publiée le 22/06/2018

Un vrai navet ( jus de navet) on s'ennuie du début à la fin ..euh non.... on est partie avant la fin.... on en pouvait plus de cette quête imbécile du DOUDOU. Mal joué dialogues nuls ...des clichés qui ne font plus rire personne ...A fuir impérativement Dommage pour les acteurs qui en règle général sont plutôt bons et même très bons ..mais là .....

adel b.

Publiée le 20/06/2018

film minable dont merad est maintenant devenu un habitué de ce genre de films. c'est stupide et super mal joué. histoire inexistante et complètement débile. bref une belle daube

Jonathan P

Publiée le 20/06/2018

Le doudou est le tout premier film du duo Philippe Mechelen & Julien Hervé, scénariste des "Tuches 2 et 3". Pour le duo, on retrouve Kad Merad et Malik Bentalha, par contre niveau jeu, Bentalha semble encore coincer dans le "Taxi" de Franck Gastambide. Malheureusement, tout cela ressemble par moments à une vilaine... la suite sur Boulevardducinema.com