The Skulls, société secrète
    2,2
    1354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Skulls, société secrète ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 9 décembre 2020
    Dans les années 2000 on devait manquer d’acteurs vu qu’on était obligé de les recruter dans d’autres spécialités. Ce qui est marrant c’est que le processus pour les introduire dans ce milieu est immuable, comme un article manufacturé, et bizarrement ça donne cette même impression de produit prémâché…
    Ici on assiste à l’intronisation de Joshua Jackson, un peu poil à gratter dans Dawson et avec une apparition notable dans Sex Intentions, mais qui doit passer au cran supérieur pour que sa carrière soit durable. Bizarrement il croise William L. Petersen qui suit une trajectoire inverse puisqu’il enchainera sur les Experts, sauf que je trouve Pacey bien meilleur que le Will Graham de Grissom. Tant qu’à faire on essaie d’en placer d’autres : Steve Harris de the Pratice, Leslie Bibb qui ne demande pas trop cher vu son succès, comme Christopher McDonald en caution d’acteur posé et Paul Walker pour le bogoss. Le genre qui demande le moins d’acting, ou là où le mauvais jeu se voit moins, c’est l’horreur et là ça louche vachement dessus.
    Du coup quand t’es producteur tu minimises les risques en misant sur la popularité. En mixant ça avec des légendes urbaines sur les congrégations estudiantines américaines on est dans le ton et on a tout bon. Sauf que ça c’est la théorie, c’est limite du calcul d’économiste pour rentrer dans ses frais, et malheureusement ça passe désormais vu les goûts et le sens critique des spectateurs… Le manque de moyens n’étant pas en cause il faut donc chercher ailleurs, et là on trouve : une histoire bâclée alors qu’il y avait matière à mieux, une trame ultra prévisible même dans ses scènes de sexe inévitables, un suspens trop artificiel pour fonctionner, un rythme haché par trop de longueurs, une psychologie des persos absente, une musique à peine potable, des dialogues plats, des incohérences le tout dans un style trop ciblé pour ados.
    Le problème est donc que les producteurs se sont concentrés sur d’autres aspects que la qualité et l’histoire comme raisons de faire un film. Résultat on se retrouve avec une flopée de bou.ses qui détériorent l’image du genre. Le pire c’est que ça continuera vu qu’on enchainera avec : Paris Hilton dans la maison de cire, Jessica Biel dans Massacre à la tronçonneuse, Buffy dans Souviens-toi l’été dernier et the Grudge, ou Britney Spears et son éternelle « rivale » Christina Aguilera (dans un genre différent certes mais pas meilleur) avec Crossroads et Burlesque. Malgré un procédé de recyclage éculé ça suffira pour les entrées, merci au consommateur, ignorant et pas regardant, qui s’habitue à la quantité sans se soucier de demander un tant soit peu de contenu, c’est tout une tendance qui s’est créé et qui perdure encore.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 21 juillet 2015
    Une excellente surprise ce "The Skulls, société secrète". Paul Walker est super et Joshua Jackson, le héros de la série télé "Dawson" et de "Fringe" est vraiment bluffant ! L'histoire est très mystérieuse, intéressante et prenante malgré quelques petites incohérences dans le scénario. Les musiques sont vraiment géniales et la mise en scène de Rob Cohen est très impressionnante !
    Un gros coup de cœur pour ce thriller passionnant ! Un 5/5 bien mérité !
    caro18
    caro18

Publiée le 7 août 2010
    Le film manque d'originalité et de profondeur. C'est du déjà vu.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 13 février 2014
    Un thriller certes originale dans son sujet mais qui a oublié d'installer une vraie tension. 10/20
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 30 décembre 2012
    A 14 ans, on est prêt à tout pour plaire à son groupe de copins/copines, y compris suivre le mouvement pour aller voir The Skulls au ciné. On regrette ensuite, tant le résultat est vide, insignifiant, anecdotique.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 27 août 2009
    un très bon thrillers teenagers , qui a un bon duo d'acteurs le très bon paul walkers et le sous estimé joshua jackson .
    Publiée le 12 mai 2007
    Un bon film qui fait froid dans le dos. Joshua Jackson est vraiment un acteur qui a une très grande carrière devant lui, car il est littéralement génial dans ce film ! On regrette que le film soit un peu trop court, car 1h de plus n'aurait pas été plus mal ;) Un bon film donc, à voir de toute urgence !
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 5 mai 2009
    The Skulls est vraiment plaisant à regarder, il manque juste un peu d'épaisseur dans le scénario pour que le film soit franchement très bon.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 3 juillet 2009
    Ca se regarde mais ca n'a rien d'extraordinaire.
    Publiée le 18 février 2007
    Je m'attendais au pire avant de voir ce film. Et pourtant, je l'ai trouvé très correct. On peut reconnaître beaucoup d'acteurs connus qui jouent ici très bien leurs rôles. L'intrigue est original. Pour conclure, c'est un film bien réalisé et prenant du début à la fin.
    David R
    David R

Publiée le 5 octobre 2010
    Pas franchement mauvais, mais certainement pas bon non plus, The Skulls se lasse regarder une longue soirée d'hiver. Les acteurs sont tout de même rudement mauvais.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 août 2009
    Malgré ses airs de teen-movie qui le hante, The Skulls est une surprise pour le moins agréable et saluable.
    Publiée le 19 novembre 2007
    trés bon thriller qui nous tient en haleine et qui est fictrement bien mené.mais la plus grosse surprise pour moi a été de découvrir le nom de rob cohen a la réalisation auteur de daubes en tout genre(fast and furious,xxx,furtif)et prouve ici qu'il est capable de bien mieux que les daubes que je viens de citer.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 24 novembre 2007
    Un film politico-américain qui lasse et qui pour un thriller et une société soi-disant secrète est trop prévisible malgré la bonne prestation de Joshua Jackson. Trop pertinent pour être le film a suspens.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 15 mai 2023
    Le thème aurait pu donner quelque chose, mais ici le résultat est navrant. Pour vous donner une idée du sérieux de la réalisation, je vous décris une scène. Machin vient de plonger dans des douves. La scène suivante il parle avec un copain, le copain lui demande pourquoi il est tout mouillé. Normal me direz-vous sauf que quand on regarde les habits de Machin on constate qu'ils sont tous secs ! La script girls devait dormir ! Sinon le film joué par quelques mollassons tête à claques n'a strictement aucun intérêt, accumulant des scènes WTF comme d'autres enfilent des perles. Bref, tout cela est lamentable et je ne vois pas ce qu'on peut sauver là-dedans !