Nurse Betty
    412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nurse Betty ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 18 janvier 2009
    L'histoire est très superflue, mais les scènes avec Morgan Freeman et Chris Rock sont plutôt marrantes. C'est d'ailleurs ces deux acteurs qui font que ce film mérite d'être vu.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Renée Zellweger est très surprenante dans ce film original.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 27 décembre 2020
    Dans ses films, Neil La Bute traite toujours de thèmes intéressants, le plus souvent, avec un humour très réussi. Dans son 1er film, In The Company Of Men, c’était celui du machisme ordinaire, au travail et à la maison, Dans ce « Nurse Betty », c’est l’emprise de « tele novela » sur le commun des mortels qui est la cible. Et LaBute traite son sujet avec les mêmes ingrédients et la même réussite. Des situations cocasses, des répliques spirituelles, des personnages hauts en culeurs, et des acteurs avec beaucoup de présence. Sauf que parfois, les traits des personnages sont un peu trop grossis, le comique tourne au burlesque des frères Marx, et le côté fable morale tourne à la fable trop moralisatrice. Quand on considère les œuvres suivantes de La Bute, on se contente volontiers des 2 œuvres citées. En dépit de leurs multiples failles, ces premières œuvres de LaBute, sont bien plus achevées que celles qui suivent. The Wicker Man en tête, ou « Harcelés », manquent beaucoup de réalisme et de subtilité. Heureusement LaBute s’est rattrapé pour la télévision. "Hell On Wheels" est un exemple de pertinence historique pour son scénario, et de finesse psychologique pour le traitement des personnages.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 21 décembre 2016
    En dehors d'un scénario habile mêlant fiction et réalité ,le vrai atout de cette comédie policiere se nomme Renée Zellweger qui réalise une eblouissante performance en incarnant la jolie et tendre Betty.Si l'on met de coté les quelques invraissemblances (l'embauche de Betty ,la relation amoureuse rapide avec l'acteur de la série...) qui parseme cette histoire ,il faut reconnaitre un certain plaisir a suivre les aventures de cette infirmiere au pays des séries télés ,plaisir doublé par la poursuite des tueurs interpreté par le seduisant duo Rock/Freeman aussi classique (le jeune fou et le vieux sage) que franchement dejanté.Une belle bande son pour accompagner le tout et nous voila devant ce que l'on pourrait comparer a un conte de fée moderne voyant la petite serveuse rêvant d'une vie meilleure devenir vedette de sa série TV preferé.Dommage que les 10 dernières minutes sanglantes et violentes ternissent un peu le tableau.
    lillois
    lillois

Décidément, Neil LaBute est un curieux réalisateur. Après le regrettable (à mon goût) "In the company of men", le voilà en train de faire un improbable mix de deux genres incompatibles : la comédie sentimentale à l'eau de rose et le film de tueurs !
    Si l'amalgame a dû mal prendre, occasionnant par là une première moitié des plus décevantes, le film s'envole littéralement dans sa seconde partie. Le tournant de "Nurse Betty" se situe à mes yeux lors de la scène de la réception. En plein milieu du film, une petite pépite cinématographique vient nous éblouir : un dialogue surréaliste et émouvant où Betty parle au docteur David Ravell tandis que l'acteur George McCord parle à Betty. Ce moment magique et intimiste (bien qu'en public, mais ils n'ont d'yeux l'un que pour l'autre) fait mouche.

Parallèlement au conte de fées dans lequel s'est réfugiée Betty, on suit la traversée des Etats-Unis par deux tueurs. Interprétés avec une certaine complicité par Chris Rock et Morgan Freeman, ceux-ci la recherchent en tant que témoin de leurs méfaits (voir la scène abominable dans la cuisine de Dell qui a provoqué le trouble de perception de Betty).
    Alors qu'on aurait pu le redouter, "Nurse Betty" n'a rien du petit film sage et gnangnan. Il sait même parfois tomber dans l'excès et partir en roue libre (Morgan Freeman qui fantasme devant le Grand Canyon ; passages sanguinolents etc. ).
    S'il a tardé à me convaincre, ce film fait montre d'une originalité certaine et finit par être captivant. Renée Zellweger s'avère attachante, comme d'habitude j'ai envie de dire...
    A noter que le journaliste est interprété par Crispin Glover, un acteur que je n'aime pas du tout pour son attitude : môssieur ayant des exigences, il a à l'époque fallu réécrire les scénarii des suites de "Retour vers le futur" afin de faire une histoire où George McFly ne figurerait plus (on voit ainsi Marty se rendre sur sa tombe dans le 2...). C'était la petite digression du jour :-).
    kibruk
    kibruk

Publiée le 25 juillet 2010
    Ce scénario essaie de compenser son manque d'originalité (le coup du témoin d'un meurtre poursuivi par des tueurs a déjà été fait à de nombreuses reprises... il est quand même difficile de justifier son prix du meilleur scénario à Cannes...) par la création d'un personnage perdu entre ses fantasmes et la réalité. Résultat, Renée Zellweger, la bouche en cul de poule pendant 1h40, joue une nunuche exaspérante, une tête à claques comme on en a rarement vu au cinéma. Et on ne peut pas dire que les scènes amusantes ou juste plaisantes sont légion. C'est même la dèche totale, et pour une soit disant comédie, c'est désespérément tristounet. Donc rien de bien intéressant dans tout cela.
    Carne
    Carne

En voilà un grand film commercial qui porte la griffe de son auteur Neil LaBute durant lequel ce malin alterne romantisme le plus naïf à la violence la plus crue (Voir l'abominable meurtre du mari et la fusillade finale). Renée Zellweger, Morgan Freeman, Chris Rock (Je n'en reviens pas moi-même), Greg Kinnear et Aaron Eckhart sont extraordinaires dans leur rôle de femme perdue, de dangereux tueurs ou encore de héros de série télévisée bidon. Si vous aimez les films qui montrent des choses auxquelles l'on ne s'attend pas, voyez Nurse Betty... Une vraie réussite bourrée d'humour et de violence.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 24 juillet 2010
    Ca part un peu dans tous les sens, entre les fantasmes de Betty, qui est état de choc, et ceux de Charlie, qui tout à coup, est fou de Betty (pour un tueur, quel professionnalisme !). Pour les deux, dur retour à la réalité ! Le film est une succession de scènes loufoques et ambigües, qui laissent perplexes.
    criston
    criston

Publiée le 29 août 2007
    une bonne comedie americaine avec des excellents acteurs qui jouent bien leurs rôles.Il y'a des moment marrants avec de bon diaglogue.Bref un bon film americain que je vous conseille.
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 13 mars 2008
    Je suis un peu déçue par ce film un peu trop plat a mon gout, il n'y a pas trop d'action et beaucoup trop de longueurs. La scene du meurtre du mari de Betty est assez insoutenable, heureusement qu'il y a cette Renee Zellweger qui se croit vivre dans une feuilleton télévisé, touchante, emotive et completement naive elle remonte le niveau, toujours tres drole et pertinente dans ce qu'elle dit.
    jujulcactus
    jujulcactus

Publiée le 19 juillet 2010
    Comédie complétement décalée, servie par un personnage principal attachant par sa deconnexion au monde et son innocence. Un film traitant habilement et avec humour de l'importance de la télévision de nos jours.
    14caen
    14caen

Publiée le 16 janvier 2009
    Renée Zellweger est vraiment touchante et drôle dans cette comédie même si son personnage est cinglé. J'ai découvert un autre Morgan Freeman, different des rôles qu'il a l'habitude d'interprêter. Là, il joue un tueur qui tombe amoureux de sa proie. Par contre, Chris Rock est toujours aussi grande gueule ce qui peut agacer par moment. Mais le film reste une petite merveille vraiment originale qui ne peut que plaire.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Le film reprend un des scenarios d'un epsisode de friends, ou une femme croit que l'acteur qu'elle voit dans un soap est reelement medecin dans la vraie vie. Sympa, mais ca a ses limites, et ce film en a bcp.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 3 juin 2013
    Film sympathique grâce à une belle brochette de comédiens. A voir un soir de pluie quand il n'y a rien à la télé.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 1 février 2009
    Cette histoire est très interessante et les quiproquos irrésistibles!Renée Zellweger interprète magnifiquement bien son role de naive et c'est ce qui rend le film touchant.Un divertissement du tonnerre