Nurse Betty
    412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nurse Betty ?

Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 8 septembre 2007
    2000, de Neil LaBute, avec Renée Zellweger et Morgan Freeman. Betty tente d’échapper à sa médiocre vie de serveuse de bar et à son mari nullissime en se passionnant pour une série TV, style Urgences (milieu médical), dont le héros est un médecin forcément séduisant. Un soir, elle assiste à l’assassinat de son mari, scalpé sauvagement par un couple de tueurs peu banal (le père et le fils). Plutôt que de faire face à l’atroce réalité (dont l’effet secondaire est d’en faire une femme libre), elle décolle littéralement dans son rêve et se croit vraiment infirmière, donc prête à séduire le docteur Trucmuche. Toute l’originalité du film tient en cette opposition crue entre une extrême violence et le road movie romantique et drôle, de la jeune femme poursuivie par les truands. L’actrice est absolument craquante et l’intelligence du scénario et de la mise en scène nous évite banalités et clichés, risques permanents dans cette histoire franchement plaisante. J’ai bien aimé le moment où elle obtient de jouer, comme comédienne, dans la série avec son cher toubib : scandalisée, elle refuse tout net de « jouer » ce qu’elle croit être sa vérité, et se sent trahie.
    davewlf
    davewlf

Publiée le 7 mai 2010
    Le scénario est bien foutu mais malheureusement il y a chris Rock qui est vraiment agaçant. Sans lui le film serait beaucoup mieux.
    globi C.
    globi C.

Publiée le 8 août 2016
    C'est gentil mais après un bon début je m'attendais à un final bien meilleur. Cependant c'est surtout les prestations de Rénée Zellweger et de Morgan Freeman qui donnent au film tout son charme
    Publiée le 11 mars 2021
    Moyen à voir mais sans plus. Pas vraiment d'intérêts! A vrai dire un peu chiant un film pour juste gagner de l'argent pour les acteurs.
    Khwartz
    Khwartz

Publiée le 15 avril 2011
    Renée Zellweger joue aux limites et produit le tour de force de rester juste dans un exercice plutôt pas évidant pour un scenario rafraichissant.
    Publiée le 29 novembre 2014
    Malgré un casting qualitatif, le film ne parvient jamais à décoller, la faute à une mise en scène poussive comprenant parfois de nombreuses séquences convenues et à de grosses incohérences scénaristiques.
    Publiée le 15 avril 2007
    Renée Zellweger joue trsè bien dans ce film, qui est à mon goût un peu bizzare. Les scènes du meurtre du mari de Betty est assez sanglante et c'est à partir de là que el film devient drôle. Tout les acteurs jouent biens, sûrtout Morgan Freeman et Renée Zellweger! Mais le film contient une longueur, qui se rattrape avec des scènes complètements déjantées! Bref, un film bizzare, avec des scènes complètement déjantées, d ebons acteurs, mais une grosse longueur. Mais ce film ne resteras pas dans les mémoires très longtemps.
    Publiée le 19 octobre 2008
    Ce n'est pas drôle de bout en bout, mais l'histoire est originale et le tout plutôt agréable à voir. Un bon film !
    Publiée le 5 décembre 2011
    Une comédie décalée qui mélange les genres. Sans se tordre de rire, on passe un moment amusant (grâce, notamment, au scénario et aux personnages assez "particuliers") . Pourquoi pas ?
    poupicinéphile
    poupicinéphile

Publiée le 24 juillet 2023
    4ème film Compétition Cannes 2000 : La sélection américaine de cette 53e édition du festival est placée sous le signe des outsiders et le pari pour les nouvelles oeuvres de jeunes pousses prometteuses de la direction. Ainsi en est-il de Neil LaBute, réalisateur trentenaire et dramaturge originaire de Detroit, connu pour ses comédies cruelles brocardant les relations amoureuses, amicales ou de voisinage, avec en tête d'affiche son acteur fétiche Aaron Eckart. Pour cette fois, ce dernier laisse la vedette à Renee Zellweger, jeune étoile montante du cinéma américain, pas encore star mondiale avec son rôle de célibataire maladroite, dont le rôle-titre de Betsy peut apparaitre comme une ébauche de caractérisation de son personnage emblématique. Dans cette comédie (genre peu représenté en compétition officielle), moins cynique et caustique que les précédentes, on suit le parcours de Betsy, jeune serveuse se réfugie dans le monde de la fiction, en l'occurrence un soap-opéra hospitalier, pour échapper à une vie de couple médiocre avec un détestable époux volage et magouilleur ainsi qu'aux tueurs à gages qui ont liquidé son vulgaire conjoint. S'ensuivra une comédie gentillette, où la frontière entre réalité et fiction est totalement brouillée dans l'esprit de l'héroïne, jamais vraiment féroce malgré les charges contre la vacuité d'Hollywood, ou le road-movie parodique mené par Morgan Freeman et son disciple Chris Rock, jamais longtemps méchant et inquiétant. Le scénario ne brille pas par son originalité, reprenant le synopsis d'un épisode de Friends de la saison 2, c'est dire. Reste une oeuvre qui se laisse regarder sans déplaisir, avec une Renee Zellweger qui exprime sa folie douce et sa candeur sans trop surjouer.
    Publiée le 31 juillet 2011
    Ce film a été une très agréable surprise pour moi ; je suis loin d'être fan des comédies US, cependant il arrive quand même que j'en apprécie certaines et celle-là en fait partie. Une histoire sympa porté par un très bon casting avec une Renée Zellweger qui livre une prestation de haut vol (elle évite les pièges des gros clichés). Morgan Freeman et Chris Rock vont un très bon duo, quand à Greg Kinnear il est égal à lui-même c'est à dire parfait (comme à chacune de ses prestations). A noter qu' il joue très très bien le soap-opéra. D'ailleurs ces scènes-là, on dirait des vrais scènes de soap.
    Bref une très bonne comédie US.
    Publiée le 13 mars 2010
    Comédie originale bien que peu consistante. Le scénario est très inégal, seules les performances de Renée Zewellger et Morgan Freeman rendent le film intéressant. A voir faute de mieux!
    Publiée le 31 août 2009
    A voir principalement pour ces nombreux acteurs connus ( voir casting ) "Nurse Betty" vaut surtout pour ces mélange de genres entre comédie, thriller et soap. dommage que l'on reste sur sa faim lors de l'acte final. A découvrir pour passer un bon moment et voir le "toujours" excellent Freeman...
    Nurse betty deviendra un film culte, j'en suis persuadé. Pourquoi ? Parce que Renée Zellweger est betty sizemore. Plus belle, plus envoutante que jamais, betty est la femme idéale pour tous les hommes. Le film est d'une simplicité rare. A voir, à revoir ...
    Publiée le 28 juin 2010
    film sans pretention un peu niais mais qui se laisse regader surtout pour la performanc de Morgan freeman