En Liberté !
    5423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En Liberté ! ?

llafaye
    llafaye

Publiée le 4 novembre 2018
    Belle comédie romantique, poétique et intelligente. Comédiens et comédiennes au diapason. Un belle histoire autour du père et de l'indulgence. Dialogues excellents, on rit, de bon coeur.
    ed69
    ed69

Publiée le 31 octobre 2018
    Drôle déjanté .... un bon moment de rire ... des quiproquos ... courrez-y vous serez plus détendu après
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 2 novembre 2018
    La comédie de l'année, pour moi c'est non, certainement pas, l'histoire est loufoque mais il s'agit d'une bonne comédie tout de même, pour faire rire donc et on met de côté l'aspect réaliste et la vraie vie tant l'ensemble est loufoque quoi que…., il y a de bonnes trouvailles comme la scène d'ouverture du film qui nous surprend et va ensuite être resservie à l'envi en étant déclinée au gré de l'évolution du scénario. On nage entre dépressions et états d'âme des personnages, difficultés émotionnelles, difficultés affectives et gags hilarants même si certains sont à peine risibles lorsqu'ils sont trop forcés ou resservis comme des ponctuations comiques sensées faire rire alors que l'esprit du spectateur est accaparé par le fond de l'histoire et de ses personnages, mais bon…., Audrey Toutou a gardé pour nous tout le charme de ses films antérieurs et la scène finale du casse dans la bijouterie est vraiment hilarante… c'est un bon petit film à voir en famille et chacun devrait y trouver son compte même si ce n'est pas la comédie de l'année et encore moins le film de l'année...Lol...
    Lolo P
    Lolo P

Publiée le 12 novembre 2018
    Très très mauvais film, je n’arrive pas à m’en remettre... j’ai trouvé qu’Adele Haenel ne fait pas passer beaucoup d’émotions... Damien Bonard pas du tout aimé son jeu d’acteur et Vincent Elbaz c’est totalement surjoué (c’est le rôle qui veut ça aussi). Du coup j’ai trouvé le temps long. Bon, Pio et Tautou m’ont agréablement surpris mais tout ce qui se passe autour est vraiment mauvais (juste parce que je n’aime pas dire « nul »). Les gags sont souvent lourds. Rentre directement dans mon flop ten.
    Paul B.
    Paul B.

20 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 novembre 2018
    Au mieux, ce film n'est pas à la hauteur de ses critiques. Au pire, ce film confond maladroitement humour grotesque et mélo drame. J'y ai emmené ma copine un Samedi soir et ça nous a miné le moral.
    Publiée le 17 novembre 2018
    La pire comédie de la décennie ! Des acteurs franchement mauvais, un scénario ridicule, tous les ingrédients pour passer une mauvaise soirée.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 4 novembre 2018
    "En liberté !" porte bien son titre tant le scénario semble totalement libre de partir un peu dans tous les sens.
    Il y a pourtant quelques comédiens de talent (Adèle Haenel, Pio Marmaï, Vincent Elbaz, Audrey Tautou) mais l'histoire vraiment décousue a du mal à captiver sur la distance de ce long métrage.
    Certes, certaines scénettes sont cocasses et prêtent à sourire mais c'est trop peu pour véritablement adhérer totalement au tourbillon un peu fou dans lequel ce film tente de nous embarquer.
    Original, décalé mais finalement un peu pénible.
    --> Site CINEMADOURG <--
    Publiée le 7 novembre 2018
    Les citations de critiques sur l'affiche sont trompeuses : on ne rit pas à gorge déployée du début à la fin. Mais ça n'est pas pour ça que c'est un mauvais film, au contraire ! C'est assez fin, surprenant, bien joué, touchant, profond. C'est peut-être juste l'étiquette "comédie" qui est trop réductrice.
    cosette2010
    cosette2010

Publiée le 24 novembre 2018
    Complètement raté, même pas drôle. On regarde avec ennui les acteurs s'enliser dans cette farce grotesque et sans intérêt. Des dialogues riches rythmés de "oh putain!". A fuir !
    Publiée le 7 novembre 2018
    Film loufoque avec de très bonnes scènes surtout la dernière partie (braquage).
    Personnages parfois complètement à l'ouest pour notre plus grand plaisir.
    Un film original qui sort des sentiers battus.
    A voir au second dégré.
    Acteurs au top.
    tdf92
    tdf92

Publiée le 1 novembre 2018
    À la fois hilarant, loufoque, surprenant, tendre, poétique, il y a beaucoup d’inventivité dans ce film. Sûrement des scènes et dialogues qui deviendront cultes. On passe un très bon moment, les acteurs sont surprenants, d’une grande profondeur et capable de nous faire passer du rire aux larmes en une fraction de secondes. Bref un polar audacieux et une réalisation tonique en route pour le succès la salle était 100% remplie.
    Publiée le 6 novembre 2018
    Encensé par la critique, ce film n’est qu’une comédie mal ficelée, enfilant les gags prévisibles et répétitifs, sur un scénario bancal où les acteurs ont bien du mal à nous faire partager leurs émotions. On rit peu, on s’ennuie, on se demande où on va et à la fin on est content de partir.
    Publiée le 8 novembre 2018
    Impressioné par la critique alléchante de Télérama : "... un film qui se distingue par la haute qualité de ses dialogues poétiques qui fusent...". Moi je n'ai retenu que les 36 fois, au moins, où le mot "putain" fuse (avec torts partagés entre les deux personnages principaux du film) ; et le reste à l'avenant. Ah non ! Je n'ai pas aimé cette prétendue "comédie de l'année" putain ! Tiens voilà que je deviens poète...
    4lp
    4lp

Publiée le 31 octobre 2018
    Pas drôle du tout. Devient très agaçant au fil du film. Quand on veut faire une comédie, on soigne les dialogues. J’en sors très déçue et énervée !
    Rif37
    Rif37

Publiée le 4 novembre 2018
    Bon, 5 étoiles c'est peut être un peu trop(4,5 aurait été plus juste), mais tomber sur une comédie française aussi drôle et décalé c'est rare et il faut le souligner.
    Le film m'a fait rire de bout en bout avec poésie et émotion, à voir