En liberté !
3,1
Votre avis sur En liberté ! ?

Nina S
Nina S

Publiée le 14/11/2018
Une comédie très originale avec des acteurs très touchants et drôles, des situations parfois burlesques mais je me sentais un peu dans l’univers d’un Dupontel ou d’un Tavernier ! J’ai vraiment beaucoup aimé et c’est très amusant à regarder, bon petit film à voir en famille
Sophie L.
Sophie L.

Publiée le 14/11/2018
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas eu de vrais éclats de rire devant une comédie. Excellent casting! c'est très très drôle avec un rythme soutenu, un vrai grand moment de comédie comme on a pas vu depuis longtemps. A voir absolumment!
patxx.
patxx.

Publiée le 14/11/2018
Belle surprise que ce film! Une réjouissante comédie avec beaucoup de décalage, de dérision, de tendresse et beaucoup d'humour.je comprends bien malgré tout que ce film puisse déstabiliser ceux habitués à un cinéma plus formaté. Mention spéciale aux acteurs et aux seconds rôles.
Evelyne D.
Evelyne D.

Publiée le 13/11/2018
J'ai passé un bon moment mais ce n'est pas une comédie pure, c'est parfois dramatique, et on ne rit pas très souvent, mais l'ensemble est un bon divertissement ou l'on sent que des choses plus profondes se jouent comme l'avenir de l'enfant. Les deux acteurs principaux (pas Elbaz) se ressemblent un peu trop physiquement, ce qui rend un peu confus leur relation avec Yvonne à mon avis !
Damien H.
Damien H.

Publiée le 13/11/2018
Une comédie où l'humain rencontre l'absurde. Pio Marmai est excellent dans ce rôle complexe, et apporte une vraie touche au personnahe. Une comédie romantique déjantée, décomplexée, et hors des sentiers bein trop battus du genre.
FREDDY44600
FREDDY44600

Publiée le 12/11/2018
Dès le pré-générique on comprend où on est tombé, et que ca va partir en délire dans tous les sens. Il aurait pu ajouté un post-générique avec le gars et ses sacs disant "et moi je fais quoi ?". Mais beaucoup de gens partent avant la fin du générique ne l'auraient pas vu. Donc film bien délirant, bien joué. L'histoire évolutive du père racontée au fils par la mère est bien trouvée.
Frédéric L
Frédéric L

Publiée le 11/11/2018
Excellent film, qui utilise un humour décalé ; on se retrouve un peu dans l'univers de Dupontel. Le tout dans une histoire pleine de rebondissements, avec de la poésie et rythmé par de jolies musiques que l'on aime tous. Les acteurs sont tous excellents, totalement dans leurs rôles. Génial et hors norme
Maxime °.
Maxime °.

Publiée le 11/11/2018
Une comédie vraiment intéressante. De l'originalité dans le scénario, des moments savoureux, des acteurs justes dans leur rôle. J'ai passé un très bon moment, la salle aussi visiblement. Certes la critique "rires en cascade" est un peu trompeuse, on ne se bidonne pas du début à la fin, mais la réalisation mêle parfaitement bien les instants drôles et une histoire un peu dramatique. Apprécier le second degré est indispensable si on veut savourer ce film. Je le recommande fortement.
Jean-Michel B.
Jean-Michel B.

Publiée le 01/11/2018
Affligeant. Mal, très mal joué, scénario et surtout dialogues affligeants, on rit parfois aux dépends du film
TheBrush
TheBrush

Publiée le 04/11/2018
Quel immense déception Que ce film. Pas d’humour et de la violence gratuite ce qui rend le tout parfaitement incompréhensible on est loin très loin de la promesse de l’affiche.
MH S
MH S

Publiée le 14/11/2018
Alors hilarant ??? jubilatoire ??? rires en cascade ??? fait rire et très fort ??? ce qui est écrit sur l'affiche !!!!! je n'ai rien retrouvé de tout ça dans le film très déçue , je ne conseille pas ! Je ne vois pas où est le hors sujet ces mots sont inscrits sur l'affiche et je donne mon avis c'est tout . Et la liberte ld'expression ? En fait quand on voit un film de merde il faut dire que c'est bien alors ???
Pierre B
Pierre B

Publiée le 03/11/2018
Une vraie Daube ! Scénario proche du zéro du coup les acteurs ne tirent pas leur épingle du jeu ! Ou comment les critiques professionnels et les chaînes de radios, France Inter en particulier essaient de propulser un navet ! J'espère vraiment que ce film va se noyer dans le grand bain qui est une excellente comédie elle !
Fabrice H
Fabrice H

Publiée le 01/11/2018
Très déçu par ce film, les gags de la bande annonce sont les seuls du film isolé autour d’une histoire sans queue ni tête... Je pensais rire pendant une heure trente, finalement le temps m’a paru long....
Sam L.
Sam L.

Publiée le 03/11/2018
Grosse déception, voire même catastrophique.. Le début du film annonce la couleur, c’est long, loufoque. On comprend vite que cela ne va pas être le film de l’année (comme les pubs l’annonçaient). À la sortie de prison d’Antoine, avec quelques répliques drôles, on se dit que le film commence là et que ça va être terrible ! Rien n’y fait, le film repart hélas dans une cascade de scènes insipides, pas drôles, les spectateurs dans le ciné s’endorment... Le scénario aurait pu être intéressant, mais le film reste dans son ensemble bien bâclé !
chas
chas

Publiée le 31/10/2018
La présence de l’auteur dans une salle de la Bocca, quartier de Cannes, loin de la Croisette avait constitué un plus dans l’appréciation déjà très favorable de ce polar burlesque. Les intentions du réalisateur qui est apparu à la fois modeste et ambitieux, sont parfaitement concrétisées. La fiction est vitale pour surmonter la mort, remettre en cause les images des hommes les plus considérables, fussent-ils pères. Qu’il est bon de rire à des zozotements régressifs, ou à des gags récurrents quand un meurtrier vient avouer son crime et n’est pas entendu par les enquêteurs, ou lorsque des vigiles rivés aux écrans se mettent à verser une larme d’émotion. Le casting est prestigieux, les péripéties rythmées, le découpage efficace. La violence parodique nous répare de bien des brutalités quand les rituels sado maso deviennent une mine pour pouffer. Des moments poétiques nous confortent dans nos goûts pour la littérature, alors que la légèreté s’oublie, à être trop proclamée dans tant d’autres productions. Les retrouvailles d’un jeune fraîchement sorti de prison avec Audrey Tautou qui lui demande de rejouer son arrivée est un grand moment de cinéma, chaleureux, simple, délicat.