En liberté !
3,2
Votre avis sur En liberté ! ?

jean francois p.

Publiée le 02/11/2018
Film magnifique et drôle. Les acteurs jouent tous très juste. Le scénario est fin. Un des meilleurs films que j’ai vu cette année
Cyril G

Publiée le 01/11/2018
Pour moi c’est la comédie de l’année. Jubilatoire du début à la fin, des scènes d’anthologie, des acteurs au diapason, un sens de la situation, du burlesque, du gag, du dialogue et même de l’émotion comme aucun autre réalisateur Français ne sait le faire. Il n’y a pas d’équivalent en France à Salvadori qui est peut être le seul à faire la passerelle entre film populaire et film d’auteur. Et là il signe pour moi son meilleur film depuis les apprentis. C’est dire.
Raph Aele

Publiée le 01/11/2018
Drôle, jouissif, intelligent, libérateur... Ce film m’a prise par surprise et je me suis laissée emporter par sa généreuse folie. Un très bon moment ! J'oubliais... il y a même de la poésie !
dominique P.

Publiée le 01/11/2018
Il s'agit là de la comédie la plus originale et la plus drôle de toutes ces dernières années. Je mets la note maximale tellement j'ai aimé ce film, tellement j'ai passé un excellent moment et tellement j'ai rigolé. C'est drôle du début à la fin. Il y a des situations dingues et absolument marrantes. J'ai aimé les précédents films de ce réalisateur et j'aime encore plus celui-là et même c'est son meilleur je trouve. Merci pour ce super bon moment de détente et de franche rigolade.
tdf92

Publiée le 01/11/2018
À la fois hilarant, loufoque, surprenant, tendre, poétique, il y a beaucoup d’inventivité dans ce film. Sûrement des scènes et dialogues qui deviendront cultes. On passe un très bon moment, les acteurs sont surprenants, d’une grande profondeur et capable de nous faire passer du rire aux larmes en une fraction de secondes. Bref un polar audacieux et une réalisation tonique en route pour le succès la salle était 100% remplie.
abelard

Publiée le 01/11/2018
Quand Pierre Salvadori avec toutes ses envie et sa culture cinéphilique avale un Albert Dupontel et toute sa fantaisie poétique, ça donne un film... Drôle, émouvant, prenant, touchant, maitrisé, réussi de bout en bout... Avec une brochette de comédiens plus convaincants les uns que les autres qui nous régalent en se régalant, ça donne "En liberté". Ben mon vieux ! Qu'est ce que ça fait du bien ! Je ne sais pas pour vous, mais moi j'y retourne. Et au fait, Merciiiii Pierrot !
Emanuel D.

Publiée le 01/11/2018
bluffant d'originalité, toujours à cheval entre l'émotion et le loufoque, l'absurde et le déjanté..le rire s'y déploie à des moments pleins de tendresse..ce n'est pas des acteurs qu'on voit tous les jours et cela est d'autant plus rafraîchissant !!
stellalala

Publiée le 01/11/2018
Une comédie hilarante sans être vulgaire, raciste ou misogyne, c'est assez rare pour être souligné. Le rythme ne faiblit pas et on s'attache à ces personnages loufoques et tendres.
Paul N.

Publiée le 01/11/2018
Une excellente comédie avec un très bon casting! Histoire complètement déjantée, merci pour ce moment.
Gca

Publiée le 01/11/2018
Une comédie à voir absolument, on rie tout au long du film et le casting est vraiment top ! ça fait du bien de voir ce genre du film, surtout avec ce temps hivernal !
Beninso

Publiée le 01/11/2018
La comédie française à son meilleur ! Enfin une comédie française fine et intelligente, où l'on rit de bon coeur, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Pas de gags faciles mais des situations comiques toujours bien écrites, des dialogues ciselés et qui font mouche, sur un rythme trépidant. C'est suffisamment rare aujourd'hui pour ne pas s'en priver. Et les comédiens sont top, mention spéciale à Damien Bonnard que je ne connaissais pas (à suivre). Du plaisir quoi !
Muriel C

Publiée le 01/11/2018
Excellent scénario et dialogues. La comédie romantique de l’année! Humour, rebondissements, imaginaire...personnages et situations attendrissants...beaucoup de gags toujours en finesse. Intelligence et romantisme : rare!
Nico F

Publiée le 31/10/2018
Un excellent moment . Les acteurs sont au top ... le duo Pio Marmaî / Adele Haenel( hyper charmante dans le film ) fonctionne à merveille . Du délire avec en fond une belle histoire .
Colline L. V

Publiée le 26/10/2018
Très bon film, très drôle avec un humour décalé mais infiniment plaisant. Dans le style de The Nice Guys.
Cinephille

Publiée le 30/06/2018
Le buzz et le prix cannois étaient pleinement justifiés. On a là une vraie bonne comédie, basée sur un pitch improbable, des situations foutraques à souhait, un rythme soutenu, un bon casting. Tout au long du film on est surpris par l'inventivité des situations et des gags. Les nombreux rôles secondaires sont eux aussi savoureux. La fin est un peu faible mais c'est le seul défaut qu'on peut trouver au film.