En liberté !
3,2
Votre avis sur En liberté ! ?

Prisca M.

Publiée le 05/11/2018
Une révélation, j’ai vaguement regardais la bande annonce, je ne partais pas emballé, cependant le film était top. Je le recommande! L’histoire est sympa, on rigole du début à la fin.
Regis D

Publiée le 04/11/2018
Un bon petit film français, drôle, simple mais efficace. Des scènes qui m'ont bien fait rire quand même. Détente pour un dimanche soir avant reprise du boulot lundi.
Le raleur

Publiée le 03/11/2018
Mercredi 31 octobre 2018 : comédie burlesque qui parvient à aborder différents sujets avec beaucoup de dérision. Ce film évite certains stéréotypes et prend le spectateur à contre pied au sujet de l'amour et de l'amitié.
gaetan1.arnould

Publiée le 02/11/2018
Un film iconoclaste qui mêle un thème de fond sérieux (la difficulté à se réinsérer en sortant de prison) et un humour qui frise le burlesque par moments. Certains dialogues font vraiment mouche, les acteurs sont au top et l'histoire est difficilement prévisible. Ajoutez à cela un peu de romance et vous avez là un film qui devrait plaire au plus grand nombre.
ozo.

Publiée le 01/11/2018
une très très agréable comédie,j'ai rit de bon coeur et je n'étais pas le seul dans la salle à sourire et à rire!! comédiens excellents...bref un bon moment de cinéma
Razak E

Publiée le 01/11/2018
Une histoire déjantée, une excellente mise en scène et une interprétation vibrante d’Adèle Haenel et Pio Marmaï. Un très bon polar et une belle comédie !
Jean-Olivier D'Oria

Publiée le 01/11/2018
Comédiens exceptionnels, dialogues percutants et mise en scène acidulée font de cette comédie française une excellente surprise !
Yves 4.

Publiée le 01/11/2018
original , loufoque et parfois déstabilisant comme film. situation parfois invraisemblables , c'est limite Charlot. Spécial mais bien écrit.
Loïck G.

Publiée le 31/10/2018
A la limite je crois que chaque spectateur peut apprécier ce genre de film en y trouvant chaque fois des raisons différentes pour adhérer à la loufoquerie ambiante qui n’est jamais dénuée de sensibilité et d’émotion réelle. Que la femme policière d’un policier ripou décédé décide de se rapprocher d’un jeune homme condamné à tort par son mari porte déjà l’intérêt du récit à un point névralgique. Comment Salvadori va-t-il se sortir de cette impasse scénaristique sinon par le truchement d’une comédie à la française qui fait dans l’inédit et l’originalité. Pour l’esprit ça se rapprocherait de Dupieux (« Au poste »), pour la forme et le fond c’est Salvadori en personne qui mène la barque avec des personnages parfaitement assumés par des comédiens aussi décalés que l’image que l’on peut s’en faire habituellement. Certaines scènes sont volontairement grotesques, d’autres plus assumées dans la fantaisie. C’est un film qui ne dit pas ce qu’il raconte et ne montre pas ce que l’on voit. Imprévisible, logique, subtil. Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
Olivier L

Publiée le 03/11/2018
Cela fait du bien de regarder une COMEDIE FRANCAISE qui n'est pas potache, où les gags ne s'enchainent pas sans aucune cohésion. Les quiproquos, les scènes de vies très drôles et ne sont pas surjouées par les acteurs. Les dialogues sont recherchés et poétiques notamment sur la culpabilité, la liberté.... Je recommande !
BabyDocAggie

Publiée le 11/11/2018
Film drôlissime, dialogues ciselés et percutants, tout ça au service d'une histoire délicate et profonde. Un bonheur!
Elisabeth P.

Publiée le 07/11/2018
J'aimerais vivre dans un film de Pierre Salvadori tant la langue, la liberté, la fantaisie, la tendresse sont réjouissantes! Jamais un personnage n'est écrasé, il est toujours grandi par la mise en scène. Un film qui fait confiance à ton intelligence de spectateur c'est tellement rare! Allez-y!
montecristo59

Publiée le 04/11/2018
Salvadori est un scénariste brillant : il gamberge un joli chassé-croisé amoureux et policier, rythmé par des scènes repères très inspirées (Yvonne en raconteuse d'histoire à son fils, le tueur en série qui surenchère de loin en loin...), il cherche à trouver la mesure entre des ambiances polar musclé déjanté et des séquences poétiques voire romantiques parfois très réussies, il se balade tour à tour du côté d'un thriller avec Bébel en grande forme et de celui d'un Fabuleux destin avec une Tautou grand cru. Comme dialoguiste, il donne de-ci-de-là des répliques aux petits oignons à une équipe de têtes d'affiche au sommet de son art. Comme directeur d'acteur, rien à dire, tout le monde est juste : nerveux quand il faut, sensible et touchant comme il faut. Alors qu'est-ce qui me retient de mette 4 ou 5 étoiles à sa sympathique comédie ? Peut-être la pléthore de dithyrambes que j'ai lus ou entendus avant d'aller voir son film, qui m'avait mis dans un état de fringale, dans l'attente de rire aux éclats sans pouvoir m'arrêter. Car si j'ai souvent souri, si j'ai apprécié le découpage et salué l'inventivité débridée, au niveau du rythme force est de dire que je suis resté un peu sur ma faim, qu'il manque un petit quelque chose, trois fois rien mais assez pour ne pas sortir avec l'envie de dire vite à tout le monde que je n'avais pas tant ri au cinoche depuis longtemps, l'envie de crier au génie.
Vmou

Publiée le 02/11/2018
Vraiment très déçues !!! Nous nous sommes bêtement laissées berner par les critiques, les belles phases sur l'affiche. Mais ce fût très ennuyeux. Ou sont les rires en cascades et la comédie de l'année ? Pourtant nous ne nous sommes pas trompées de salle.
Xavier B

Publiée le 02/11/2018
Complètement barré, complètement absurde mais presque jamais drôle ni émouvant. Un véritable navet. Le plus mauvais film de Salvadori et de très loin.