En liberté !
3,2
Votre avis sur En liberté ! ?

Nicolas L.

Publiée le 17/10/2018
Scénario bâclé, ressort comique poussif, acteurs en roue libre perdu dans des personnages mal écrits et inconsistants (sauf Audrey Totou). Total ratage.
Gaye75

Publiée le 26/11/2018
Ce film a un vrai charme et par certaines scènes les personnages sont touchants, on sent un scénario travaillé et profond, tout en restant très loufoque et sensible ce qui peut donner de beaux moments de sourires malgré certaines longueurs. Du beau boulot agréable à voir.
nicothrash60

Publiée le 10/11/2018
Merci Monsieur Salvadori de nous offrir une petite bulle d'oxygène dans l'univers si fermé de la comédie française ! En Liberté ne s'embarrasse ni de convention ni d'un véritable sens non plus d'ailleurs et nous invite à la découverte du burlesque à la française avec un scénario finalement basique mais dans lequel rien n'est pris au sérieux. Troublante au départ, on se fait assez rapidement à l'atmosphère décalée ambiante, l'ensemble est bourré de petites trouvailles de mise en scène et le surprenant casting s'avère des plus efficace avec en tête de liste la méconnue Adèle Haenel et l'étonnant Pio Marmai. Franchement, le second degré quasi constant fonctionne parfaitement, en revanche c'est peut être un rien long pour le genre, on n'évite pas du coup quelques temps morts et il faut bien avouer que l'émotion passe difficilement dans cet ensemble totalement délirant. Au final, c'est clairement une réussite même si tout n'est pas parfait et l'investissement des comédiens n'y est pas pour rien, un bon moment !
Mathilde B

Publiée le 09/11/2018
Un univers qui laisse libre cours à l’imagination qu’il fait du bien! Fou rire, poésie, émotions et bonheur garanties!
Mathilde P.

Publiée le 08/11/2018
J'ai rarement autant ri dans une comédie française... c'est dire !! A voir absolument ! Le jeu des acteurs principaux est juste, bien exécuté, Pio Marmai est excellent... Le comique de situation et le burlesque sont au diapason dans cette belle comédie. Je recommande...
Paulo Jorge L.

Publiée le 06/11/2018
Sans être le film génial et burlesque que décrivent les critiques français, « En liberté » de Pierre Salvadori reste une agréable comédie, subtile, bien jouée, et qui offre quelques moments assez marrants. Mais dans son ensemble, l’exercice me paraît plutôt artificiel, le rythme retombe parfois, la mécanique laisse voir trop souvent ses rouages, bref on sent l'auteur qui se regarde en train d'écrire et en train de mettre en scène. Ça gâche un peu le plaisir.
Loïc G

Publiée le 04/11/2018
Bonne comédie, intelligente et qui ne prend pas son public pour des imbéciles. D'excellentes idées visuelles, et un scénario bien bien ficelé. Dialogues un peu plats parfois mais allez le voir quand même
Harry-Cover

Publiée le 02/11/2018
Le film est intéressant sur plusieurs aspects. On vit le ressenti d’une veuve au travers des histoires qu’elle raconte à son fils au sujet de son père. D’autre part on suit un innocent qui sort de prison après avoir purgé sa peine. Il est chargé d’émotions qu’il ne maîtrise pas. Malgré la créativité et les touches d’humour je n’ai pas réussi à rentrer à 100% dans l’histoire.
frédérique B

Publiée le 01/11/2018
Je reste totalement interdite face aux critiques de la presse pour ce film qui ne tient aucune de ses promesses. Les éclats de rire sont très rares dans la salle ou alors suivis de commentaires de spectateurs aussi creux que le film lui-même. Tout sonne faux, rien ne fonctionne. Seule Audrey Tautou s'en sort honorablement. Les deux acteurs principaux, que j'aime pourtant beaucoup, sont poussifs et semblent subir les choses, tout comme nous spectateurs. Le seul intérêt du film, à mes yeux, est la façon dont la mère (Adèle Haenel) construit une image fantasmée du père à travers les histoires qu'elle raconte à son fils, image qu'elle se doit ensuite de déconstruire. Sinon, comment les critiques peuvent-elles prétendre que non seulement ce film est drôle mais qu'il nous fait réfléchir sur les choses de la vie ??? Cela reste un mystère pour moi.
PLR

Publiée le 31/10/2018
L'affiche nous promet : "comédie de l'année", "jubilatoire", "rires en cascade", "fait rire et très fort"... Mais en vrai, cette parodie du genre policier ne présente guère d'intérêt et ne répond pas à ses promesses promotionnelles. Pas l'impression que ce soit la comédie de l'année ! Jubilatoire ? Non. Rires en cascades ? Pas eu envie ni pas entendu...
pacro

Publiée le 01/11/2018
En général, j'aime bien le cinéma de Salvadori mais là, je suis tombé de ma chaise(fauteuil en l'occurrence) car j'ai rarement vu un film aussi mauvais(j'ai du sourire 2 fois). Que dire devant un spectacle aussi affligeant! L'histoire n'a ni queue ni tête et je plains les pauvres acteurs qui devaient faire avec des personnages sans structure, sans histoire à se raconter. Je plains également les spectateurs qui vont aller voir une comédie, plein d'enthousiasme et qui vont ressortir de la salle complètement abattus devant ce vide abyssal. En liberté définit l'attitude des scénaristes qui ont laissé libre court à leurs pulsions sans filtre.
Tangzz

Publiée le 01/11/2018
Au secours. Sortez moi de là. Piégé par les phrases sur l'affiche du film, je pensais passer un bon moment. Résultat j'ai perdu 1h47 de mon temps. Mais que fait Audrey T. dans ce film ? Les acteurs semblent perdu, c'est un echaînement de gags, de comique de répétition qui devient lourd et fatiguant. L'histoire est tirée par les cheveux. Tout cela n'a aucun sens. De nature bon public, je suis tombé dans l'océan de l'ennui. Pourquoi ne suis-je pas partis ? Je ne sais toujours pas, peut-être par respect pour les acteurs qui nous font de la peine...
this is my movies

Publiée le 13/11/2018
Retour en forme pour P. Salvadori, qui retrouve une veine comique largement plus burlesque, déclaration d'amour aux histoires, aux rêveurs, aux mythes. Même si ça commence comme trop de films aujourd'hui, avec un personnage central moralisateur, plein de convictions et de jugements, le film finit par aller sur une autre voie. Au centre, on retrouve donc Antoine, campé par un P. Marmaï de folie, tandis que le film vire de plus en plus vers le gros n'importe quoi. Les acteurs sont bons, les situations bien vus, c'est bien écrit, la mise en scène est parfois un peu trop vive dans ses effets de montage, ce qui casse le rythme, mais c'est assez jouissif et jubilatoire par instants. Finalement, même si je n'ai pas tout aimé et que ça reste finalement dans les clous d'une certaine bien-pensance, c'est une comédie qui fait du bien à voir. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
Remy N

Publiée le 13/11/2018
Comédie millimétrée, chaque séquence est parfaitement rythmée, le tout baignée dans une narration au poil.
Eric L.

Publiée le 12/11/2018
Quelle comédie !!! Un excellent film au dessus de mes attentes, un véritable petit bijou... les acteurs sont parfais, le film est rythmé.