En Liberté !
    Votre avis sur En Liberté ! ?

banana94
    banana94

Publiée le 3 novembre 2018
    un petit bijou de comédie décalée. les dialogues sont brutes et Adèle et Pio crèvent l'écran!! Un petit conseil ne pas regarder la BA avant d'y aller; la surprise n'en sera que plus grande;
    abelard
    abelard

Publiée le 1 novembre 2018
    Quand Pierre Salvadori avec toutes ses envie et sa culture cinéphilique avale un Albert Dupontel et toute sa fantaisie poétique, ça donne un film... Drôle, émouvant, prenant, touchant, maitrisé, réussi de bout en bout... Avec une brochette de comédiens plus convaincants les uns que les autres qui nous régalent en se régalant, ça donne "En liberté". Ben mon vieux ! Qu'est ce que ça fait du bien ! Je ne sais pas pour vous, mais moi j'y retourne. Et au fait, Merciiiii Pierrot !
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 25 octobre 2018
    Vu et avis le 20181025 Plaisant, drôle, pas mal, son moyen, beaucoup de dialogues sont partiellement intelligibles. Pour moi, pierre Salvadori est un bon dialoguiste, je pense même que c est ce qu il réussi le mieux. C est donc d autant plus dommage et décevant qu ils soient si difficiles à entendre. Ses films sont réussis, il sait manier divers humours, divers niveaux de subtilité. J ai été très surpris que les séquences de la bande annonce fonctionnent si bien dans le film alors que je les attendais. J ai vu plusieurs de ses films et il arrive encore à me surprendre. J ai trouvé extraordinaire le tout premier rrtour d Antoine chez lui, l idée m a semblé excellente et fonctionne très bien (la traversée du jardin). Au bout du premier tiers du film environ, son histoire prend le pas sur le comique et même si le film reste drôle léger et plaisant, la gravité fondamentale du film n arrive quasiment plus à être déstabilisée par le comique.
    Muriel C
    Muriel C

Publiée le 1 novembre 2018
    Excellent scénario et dialogues. La comédie romantique de l’année! Humour, rebondissements, imaginaire...personnages et situations attendrissants...beaucoup de gags toujours en finesse. Intelligence et romantisme : rare!
    Paul N.
    Paul N.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 1 novembre 2018
    Une excellente comédie avec un très bon casting! Histoire complètement déjantée, merci pour ce moment.
    stellalala
    stellalala

Publiée le 1 novembre 2018
    Une comédie hilarante sans être vulgaire, raciste ou misogyne, c'est assez rare pour être souligné. Le rythme ne faiblit pas et on s'attache à ces personnages loufoques et tendres.
    Emanuel D.
    Emanuel D.

Publiée le 1 novembre 2018
    bluffant d'originalité, toujours à cheval entre l'émotion et le loufoque, l'absurde et le déjanté..le rire s'y déploie à des moments pleins de tendresse..ce n'est pas des acteurs qu'on voit tous les jours et cela est d'autant plus rafraîchissant !!
    tdf92
    tdf92

Publiée le 1 novembre 2018
    À la fois hilarant, loufoque, surprenant, tendre, poétique, il y a beaucoup d’inventivité dans ce film. Sûrement des scènes et dialogues qui deviendront cultes. On passe un très bon moment, les acteurs sont surprenants, d’une grande profondeur et capable de nous faire passer du rire aux larmes en une fraction de secondes. Bref un polar audacieux et une réalisation tonique en route pour le succès la salle était 100% remplie.
    Raph Aele
    Raph Aele

Publiée le 1 novembre 2018
    Drôle, jouissif, intelligent, libérateur... Ce film m’a prise par surprise et je me suis laissée emporter par sa généreuse folie. Un très bon moment ! J'oubliais... il y a même de la poésie !
    Cyril G
    Cyril G

Publiée le 1 novembre 2018
    Pour moi c’est la comédie de l’année. Jubilatoire du début à la fin, des scènes d’anthologie, des acteurs au diapason, un sens de la situation, du burlesque, du gag, du dialogue et même de l’émotion comme aucun autre réalisateur Français ne sait le faire. Il n’y a pas d’équivalent en France à Salvadori qui est peut être le seul à faire la passerelle entre film populaire et film d’auteur. Et là il signe pour moi son meilleur film depuis les apprentis. C’est dire.
    jean francois p.
    jean francois p.

Publiée le 2 novembre 2018
    Film magnifique et drôle. Les acteurs jouent tous très juste. Le scénario est fin. Un des meilleurs films que j’ai vu cette année
    Julien C.
    Julien C.

Publiée le 3 novembre 2018
    Un régal : on retrouve la veine du Salvadori des Apprentis, un film loufoque et poétique, truffé de gags et emmené par des acteurs formidables.
    Rif37
    Rif37

Publiée le 4 novembre 2018
    Bon, 5 étoiles c'est peut être un peu trop(4,5 aurait été plus juste), mais tomber sur une comédie française aussi drôle et décalé c'est rare et il faut le souligner. Le film m'a fait rire de bout en bout avec poésie et émotion, à voir
    Julien M
    Julien M

Publiée le 11 novembre 2018
    Loufoque, détonnant, hilarant par moments et souvent touchant, doté d'acteurs épatant, une grande réussite de Salvadori!
    Gca
    Gca

Publiée le 1 novembre 2018
    Une comédie à voir absolument, on rie tout au long du film et le casting est vraiment top ! ça fait du bien de voir ce genre du film, surtout avec ce temps hivernal !