En liberté !
3,2
Votre avis sur En liberté ! ?

Supernono74

Publiée le 08/12/2018
Un véritable OVNI dans le paysage des comédies françaises. Burlesque et décalé on retrouve un petit côté "Le magnifique" avec une histoire parallèle dépendant des émotions de son interlocuteur. Le principal défaut du film c'est qu'il est tellement surprenant et drôle quand il joue dans le registre du burlesque que ça en devient mou quand l'histoire suit son cours normal. Où finalement on attend avec empressement le nouveau délire. Mais ça fourmille de plein d'idées, c'est bien joué. Et même si le film joue un peu les montagnes russes au niveau de l'intérêt on rit franchement.
marionnette

Publiée le 04/12/2018
Très bon film que j’ai adoré ! Beaucoup d’humour avec des scènes hilarantes !De la colère et de l’émotion aussi... et des acteurs supers Pio Marmaï est génial !
Marc P

Publiée le 24/11/2018
Intelligent, hilarant, remarquablement écrit construit et joué. Un remarquable moment de cinéma. Merci.
franc_jb

Publiée le 19/11/2018
Très bien écrit. Drôle, émouvant, poétique, efficace. C'est toujours plus drôle quand il y a un fond au service de l'humour comme ici l'injustice.
Ernesto D.

Publiée le 19/11/2018
C'est toujours pareil avec les films ultra encensés par les critiques avant même leurs sorties comme pour mieux nous préparer psychologiquement et , déjà , programmer nos petits cerveaux à foncer voir "la comédie de l'année" . Heureusement nous avons encore le sens du discernement et aptes à nous faire nous-même une opinion . On a été habitué avec Pierre Salvatori à des comédies bien lourdes parfois indigestes ( "Hors prix" ou "Après vous" ) mais avec aussi parfois de bonnes surprises comme l'excellent "Dans la cour" . "En liberté !" reste un sous produit de Blake Edwards mais un sous produit de Blake Edwards n'est pas synomyne de navet . "En liberté" est une bonne surprise . Bien écrite . Les acteurs, tous bons , dégagent une énergie d'enfer ( mention très bien à Pio Marmaï en digne Dupontel des grands jours ) , les situations grotesques mais maitrisées donnent au film une atmosphère burlesque , déjanté , absurde ( la scène d'un assassin ramenant sa tante en morceaux dans des sacs plastiques au commissariat et dont personne ne prend au sérieux est un moment d'anthologie ) . La morale est bafouée comme jamais mais peu importe, on rit sans retenue et sans prise de tête . Et , actuellement , aller au cinéma , sans prise de tête est déjà une réussite en soi .
JEAN-SEBASTIEN C

Publiée le 18/11/2018
Remarquablement drôle, sans être lourd, bien au contraire, ce film traite pourtant d’un sujet relativement grave - reprise d’une vie normale après 8 ans de prison, de surcroît injustes - avec un ton si décalé qu’on oublie évidemment le côté irréaliste de l’histoire pour s’attacher à tous les personnages qui jouent tous très très bien ! A voir pour passer un bon moment sans prise de tête 😂�
Capucine

Publiée le 18/11/2018
Un film aux répliques savoureuses, un vrai moment de plaisir. Le scénario est finement ficelé, les acteurs tout à fait charmants.
Emmanuel B.

Publiée le 18/11/2018
Ouah ! ça fait du bien !! Une super comédie, où se mêle burlesque, absurde, quelques moments tendres et douceureux et en plus il y a du fond. j'adore !
Céline P

Publiée le 18/11/2018
une comédie française qui se laisse regarder. le début du film annonce plus d'action qu'en réalité. mais l'intrigue amoureuse est sympa.
mattzz73

Publiée le 16/11/2018
J'ai adoré, et je n'étais pas le seul à éclater régulièrement de rire. Alors on sait bien que certains ont du mal avec l'humour burlesque, mais là c'est franchement réussi, avec beaucoup de poésie et des acteurs au top (Adèle on t'aime!). Ca m'a ramené à l'époque des Apprentis... On était en tout cas quelques-uns dans la salle à ne pas comprendre les quelques spectateurs qui sont partis avant la fin.
Sériefan57

Publiée le 16/11/2018
Amusant mais léger, trop léger. Mais Adèle Haenel est géniale, rien que pour elle ça vaut le coup de voir le film. Jolie fin aussi.
Kam's K

Publiée le 16/11/2018
Vue au cinéma super rigolo et touchant à la fois ont passe un bon moments sympathique les acteurs sont généreux!
innocom

Publiée le 15/11/2018
Des surprises, des incongruités, de nombreuses situations inédites! Du rythme, de la vivacité! Des acteurs excellents! Quelques bons rires irrésistibles et le sourire aux lèvres tout du long! Un "énaurme" plaisir sur le moment et en souvenir : le signe des grands films!
Nina S

Publiée le 14/11/2018
Une comédie très originale avec des acteurs très touchants et drôles, des situations parfois burlesques mais je me sentais un peu dans l’univers d’un Dupontel ou d’un Tavernier ! J’ai vraiment beaucoup aimé et c’est très amusant à regarder, bon petit film à voir en famille
Sophie L.

Publiée le 14/11/2018
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas eu de vrais éclats de rire devant une comédie. Excellent casting! c'est très très drôle avec un rythme soutenu, un vrai grand moment de comédie comme on a pas vu depuis longtemps. A voir absolumment!