En Liberté !
    5438 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En Liberté ! ?

PouletCurry
    PouletCurry

Publiée le 25 mars 2019
    Quelle daube, mais quelle daube! Une sainte horreur au cours de laquelle on ne fait que regarder sa montre. Croisez les frères Dardenne et Ingmar Bergman, vous obtenez un film trois fois plus drôle que "la comédie de l'année"! L'humour est, à l'instar des orientations politiques, un cercle, et Boboland, a trop vouloir s'écarter de l'exaspérante lourdeur de Franck Dubosc, nous livre ici quelque chose d'aussi indigeste. Pauvre cinéma...
    Lacri
    Lacri

Publiée le 23 mars 2019
    Incroyable à quel point c'est vide. "La comédie de l'année" que ne fait même pas sourire. Même si les acteurs font honnêtement leur travail, tout est mauvais.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 19 mars 2019
    Grosse déception. Si c'est ça la comédie de l'année, le cinéma français est tombé bien bas. Une comédie, même encensée par la bobosphère, doit au moins faire sourire. Or, ici, rien. Le propos est nul, le rythme horriblement lent, les personnages ne sont pas attachants et on s'ennuie tout le film. "Déjanté" c'est un terme qui plait mais il faut qu'il y ait quuelque chose derrière. Fuyez ce navet!
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 15 mars 2019
    Salvadori aime filmer des êtres sensibles avec leurs fêlures mais aussi leur folie, tout en teintant son cinéma d’un comique parfois absurde. Ici, il nous sort un métrage sur le deuil et la prison mais surtout comment les deux nous transforment ! Ainsi, les deux personnages principaux vont tenter de se reconstruire, mais cela ne se fera pas sans heurts et sans scènes déjantées, notamment celle du braquage, un monument de drôlerie ! Mais le métrage ne serait pas aussi réussi s’il ne bénéficiait pas d’un duo d’acteurs au somment de leur art. Marmai et Haenel sont en effet magnifiques dans ce film qui par sa folie rappelle parfois l’univers de Tarantino et lui confère ainsi un gage d’originalité sympathique !
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 13 mars 2019
    Le côté humour décalé est le seul intérêt de ce film. Les dialogues ne sont pas assez ciselés pour en faire une bonne comédie, le personnage de Pio Marmai est juste à côté de la plaque, même en tenant compte de cet humour barré (innocent condamné à 8 ans de prison et qui devient un schizophrène violent et criminel à peine sorti sans trop qu'on cherche à nous apporter des justifications) . Justes quelques (trop rares) sourires au final pour une comédie sans scénario qu'on nous vend comme étant jubilatoire, hilarante et bourrée d'émotion...
    perfectdock
    perfectdock

Publiée le 13 mars 2019
    c'est une blague ? on nous annonce des rire en cascades....un film long, lourd, sans intêrét ..alors je me demande qui a pu mettre ces commentaires sur l'affiche ?? j'ai même cru m'être tromper de film....passez votre chemin...vous gagnerez 2 heures
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 13 mars 2019
    Histoire sans queue ni tête, humour lourdingue, dialogues ridicules, situations pas crédible, acteurs soporifiques. Félicitation à toute la presse française d'avoir qualifié ce navet de "comédie de l'année" !
    Yann T.
    Yann T.

Publiée le 12 mars 2019
    Pour moi le film est passé mais rien ne m'a franchement intéressé.
    J'ai trouvé le jeu de certain acteurs correct mais certain sont vraiment très moyen. L'histoire est plus intéressante que la moyenne des films français mais n'a pour moi pas un intérêt exceptionnel.
    A mon goût c'est un film oubliable et dispensable mais qui correspond bien à la vision que doivent avoir certaines personnes de la vie.
    Publiée le 10 mars 2019
    À FUIR ! C'est la première fois de ma vie que je ne regarde pas un film dans son intégralité ! Je n'aime ni le scénario, ni le jeu, ni les acteurs (mal joué), avec beaucoup de vulgarité, dialogue creux, franchement passer votre tour, vous avez certainement mieux à faire que regarder ce navet !
    Patrice L
    Patrice L

Publiée le 10 mars 2019
    Pierre Salvadori m'avait séduit avec ses premiers films.Les critiques, plutôt unanimement bonnes au sujet de cette "comédie dramatique" m'ont facilement convaincu d'acquérir le dvd. Bluffé pendant une heure trente par la qualité du film (très drôle, touchant, intelligent), ma totale adhésion a cédé à partir de la scène du braquage. La fin m'a beaucoup déçu, et au lieu de partir sur le 16/20 qui se profilait, je donnerais 13,5 à "En liberté", que je trouve inabouti. (Je donne rarement 16 à un film). Pour conclure, la présence du tueur en série avec ses sacs remplis de morceaux de corps, me semble trop répétitive, même si au départ c'était plutôt bien vu.
    Cinéphile anonyme
    Cinéphile anonyme

Publiée le 10 mars 2019
    Film long au possible et cruellement ennuyant malgré un casting sympathique et quelques bonnes scènes d'actions saupoudrés humour noir. Des scènes m'ont faites rire, mais par la suite, sont devenues malheureusement trop lourdes, comme si nous n'avions pas compris l'effet comique et qu'il était nécessaire d'insister lourdement...
    elriad
    elriad

Publiée le 9 mars 2019
    Voici un film qui prouve qu'il est possible d'offrir une vraie comédie intelligente, bien scénarisée, bien écrite, aux dialogues ciselés pour des comédiens inspirés. On est pas loin d'ailleurs de l'humour jubilatoire et souvent absurde du meilleur réalisateur français à mes yeux, Bertrand Blier. Les scènes s'enchaînent, plus décalées les unes que les autres, entre humour et poésie, et ce qui pourrait apparaître parfois potache ne l'est pas , transformé par une pirouette en second degré. On s'amuse de ces personnages improbables, et le sourire quitte rarement le visage du spectateur, emporté dans un tourbillon de cocasserie. Enfin une comédie qui ne cède pas à la facilité des situations boulevardières. Un pur plaisir de cinéma.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 9 mars 2019
    Un scénario ou l on se dit que l on va possiblement rire (l affiche faisant la promo du film ! Côté rire et compagnie). Se révèle en faite être assez vide de sens. L histoire aurait pu rendre savoureux la chose, mais on a l impression que l on reste en surface sans aller jusqu'au fond des choses. Pour le casting, bah c est un peu comme l histoire... En made in French. Bref, on comprend vite pourquoi le succès n à pas été au rdv... Et une fois de plus la BA montre la majorité des gags ou situations jouant sur le burlesque et 2nd degré assumé. Un film de chez nous qui n amène pas grand chose ou l on voit bien que la mise en scene est fade et une incompréhension pour l humour cencer être au top du top.. Mais pas de sourire ou autre. A vrai je n aïs pas tenu jusqu a la fin.. Et rare sont les films où je ne tente pas le twist final...
    labadens
    labadens

Publiée le 8 mars 2019
    Bon soyons franc, ce n’est pas vraiment passionnant. Le film assumant par ailleurs son côté léger et burlesque, il ne s’agit pas non plus d’être rabat-joie, mais simplement d’essayer de comprendre pourquoi il est aussi peu intéressant.

Le premier constat qu’on peut faire c’est que Pierre Salvadori, dont c’est le dixième long métrage, a acquis depuis le temps un certain savoir-faire. Le réalisateur sait incontestablement filmer et créer du rythme. Par ailleurs il aime s’entourer de comédiens sympathiques, même si aucun d’eux ne mérite vraiment un prix d’interprétation dans ce film.

Bon après le vrai souci c’est qu’on ne voit pas vraiment ou il veut en venir. Si on prend son film au premier degré il ne comporte évidemment pas beaucoup de vraisemblance ni d’intérêt. Mais au quatorzième me diriez-vous ? Si Salvadori avait voulu faire une sorte de film policier nonsense et burlesque dans un esprit montypythonesque ?

Et bien si c’est le cas c’est loupé et il n’arrive pas à la cheville des célèbres humoristes anglais.
    Car pour réussir ce genre de pari il ne suffit pas de savoir filmer, il faut aussi une vraie inspiration et un vrai scénario, deux choses qui font cruellement défaut à ce film qui semble de plus en plus creux et futile au fur et à mesure que les minutes avancent.
    Philippe R.
    Philippe R.

Publiée le 6 mars 2019
    Une comédie hilarante ou se cache une vrai histoire sentimentale !joué par une pléiade de comédiens qui sont tout aussi exellents les uns que les autres ,
    Je dis bravo à ce film tourné avec justesse tant dans le décor que sur scène.
    Comme quoi ,le cinéma Français prévaloit sur bien d'autres films étrangers !