En Liberté !
    5438 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En Liberté ! ?

Le raleur
    Le raleur

Publiée le 3 novembre 2018
    Mercredi 31 octobre 2018 : comédie burlesque qui parvient à aborder différents sujets avec beaucoup de dérision.
    Ce film évite certains stéréotypes et prend le spectateur à contre pied au sujet de l'amour et de l'amitié.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 3 novembre 2018
    une comédie drôle avec de bonnes répliques, c'est déjà pas mal.le film est loufoque au début avec des personnages décalés ,on rit , mais après la mise en situation , les scènes se répètent, et l'ennui arrive et on devine une certaine fin , le dernier quart d'heure est plus tendre que burlesque.
    Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 17 mars 2019
    les acteurs sont touchants et tous excellents mais le scénario est un peu confus et part dans tous les sens et en même temps reste assez plat. La fin du film est cependant très jolie et nous permet de porter un regard singulier sur le sentiment injustice qu'a subit le personnage principal et le devoir de rachat de Yvonne.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 3 novembre 2018
    Comédie sympathique qui fonctionne essentiellement par la complicité manifeste entre Adèle Haenel et Pio Marmaï, En liberté est une œuvre décalée qui propose un ton plutôt original, même si malheureusement de trop nombreux gags ont été dévoilés dans les différentes bandes annonces. Il ne reste plus grand-chose à se mettre sous la dent en regardant le film et c’est bien dommage ! Encore un cas où la promotion finit par tuer dans l’œuf toute surprise. Pas de quoi bouder son plaisir, mais ne vous attendez pas à rire à gorge déployée toutes les deux minutes. Il y a même quelques passages un peu mous. Bref, l’ensemble est fort sympa, mais on se demande bien ce qu’ont pu lui trouver d’exceptionnel les critiques.
    ninilechat
    ninilechat

Publiée le 3 novembre 2018
    Je m'étais jurée de ne plus mettre les pieds devant une "comédie à la française". Mais les critiques pour En liberté étant excellentes.... j'ai voulu essayer.

Grave erreur. Il était pourtant bon, le pitch. Que vous connaissez tous: Yvonne a fait de son mari, flic mort en service (la municipalité lui a même érigé une immonde statue), une idole dont chaque soir, elle narre les hauts faits à son fils, pour qu'il s'endorme.... Avant de s'apercevoir que c'était le parfait ripoux. Qu'elle vit dans une opulence volée, et qu'il a fait emprisonner un innocent, Antoine (Pio Marmaï). Celui ci sortant tout juste de prison, Yvonne n'a qu'une idée: racheter la famille! l'aider!! Hélas, Antoine lui non plus, n'a qu'une idée: se venger de la société et de l'injustice en faisant le plus de bêtises répréhensibles possibles. Vous pensez à ce que les frères Coen auraient fait avec ce scénario? Hélas! Pierre Salvadori n'a rien à voir avec les Coen.... et on s'embarque pour une ennuyeuse succession de situations balourdes, de comique de répétition (le tueur aux filets plastiques) éculé.... Je me suis ennuyée ferme.

Heureusement que la belle, talentueuse Adèle Haenel sauve du film ce qui peut être sauvé.... Audrey Tautou, dans le rôle de la femme d'Antoine, n'est pas mal non plus!!
    Une vraie Daube !
    Scénario proche du zéro du coup les acteurs ne tirent pas leur épingle du jeu !
    Ou comment les critiques professionnels et les chaînes de radios, France Inter en particulier essaient de propulser un navet !
    J'espère vraiment que ce film va se noyer dans le grand bain qui est une excellente comédie elle !
    Luke E
    Luke E

Publiée le 3 novembre 2018
    Réussir à juxtaposer tant dans le scénario global que d'une scène à l'autre de l'humour burlesque et de l'émotion dramatique n'est pas aisé, et pourtant "En liberté" réussi cette prouesse magistralement, du début, à la toute fin !

Un propos sur l'estime de soi est proprement développé, sait-on se pardonner ? Pardonner aux autres ? Quand parfois la seule manière de se faire du bien est de faire le mal, on se retrouve dans une spirale dévastatrice sans possibilité d'en sortir sans l'aide d'autrui : ce film image parfaitement cela !
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 3 novembre 2018
    La bande annonce me laissait penser que j'allais exploser de rire toutes les 30 secondes. Clairement ce n'est pas le cas car il y a dans ce film une profondeur bien travailler pour chaque personnage et il y a des moments particulièrement touchant. Il n'empêche que certain moment sont vraiment tordant. Un jolie mélange d'émotion et de rire pour un film globalement bien ficelé et très sympa pour terminer une journée et digérer après le resto !
    Publiée le 3 novembre 2018
    Une si mauvaise affiche avec autant de texte annonce TOUJOURS la couleur : on vous prévient, le film est raté...

Voilà ! Adèle Haenel est mauvaise, avec un regard vide, le personnage de Pio Marmaï en disjoncté fait du sous Dupontel constamment et il n'y a pas de "rires en cascade" (ça, c'est drôle de le lire par contre), rien de "jubilatoire" (au contraire), encore moins de jouissif...
    C'est poussif, avec une petite touche d'émotion avec la prestation de l'insupportable Audrey Tautou... Pour le reste, c'est plat, sans envergure, malgré une idée sympa de la narration de la veuve à son fils des exploits de son père, évolutif au cours de l'histoire...

Le cinéma français, encore et encore : on ne rit pas dans cette « incroyable comédie de l’année » mais on s’ennuie ferme ! Tout est "outrancier" et lourdingue, il n’y a pas de rire de surprise tant les ficelles sont grosses (exemple : le running gag qui vient 4 fois au commissariat avec ses sacs… on a compris, même la première fois, ce n’est pas drôle) même si le délire SM est presque frais au final. Ce film ressemble plutôt au nanar de l’année
    Publiée le 3 novembre 2018
    Une comédie burlesque et fine ! De l'humour non stop, avec des jeux de regards, des situations cocasses. Et en même temps, de l'émotion et des caricatures très justes. Un petit bijou !! Rarement vu un film comique aussi réussi. Envie d'y retourner !!
    Sam L.
    Sam L.

Publiée le 3 novembre 2018
    Grosse déception, voire même catastrophique.. Le début du film annonce la couleur, c’est long, loufoque. On comprend vite que cela ne va pas être le film de l’année (comme les pubs l’annonçaient). À la sortie de prison d’Antoine, avec quelques répliques drôles, on se dit que le film commence là et que ça va être terrible !
    Rien n’y fait, le film repart hélas dans une cascade de scènes insipides, pas drôles, les spectateurs dans le ciné s’endorment... Le scénario aurait pu être intéressant, mais le film reste dans son ensemble bien bâclé !
    Publiée le 3 novembre 2018
    Cela fait du bien de regarder une COMEDIE FRANCAISE qui n'est pas potache, où les gags ne s'enchainent pas sans aucune cohésion. Les quiproquos, les scènes de vies très drôles et ne sont pas surjouées par les acteurs. Les dialogues sont recherchés et poétiques notamment sur la culpabilité, la liberté....
    Je recommande !
    sisteract2012
    sisteract2012

Déception
    Si c'est la meilleure comédie de l'année, alors le niveau est bien bas et Le Grand Bain n'est pas une comédie.
    Le scénario n'existe pas, tout est basé sur le pitch : une jeune et jolie lieutenant de police découvre que son défunt mari flic était un ripoux et veut réparer les torts qu'il a commis en faisant emprisonner un innocent.
    À partir de là on a l'impression que les acteurs ont été priés de se débrouiller, d'écrire leurs textes , en jouant à celui qui dirait le plus le mot putain, et de se diriger devant la caméra d'un réalisateur qui semble venir d'acquérir son premier caméscope.
    Les spectateurs quittaient la salle une cours de séance.
    Ca doit être de l'humour chez les bobos parisiens mais ce n'est pas du cinéma : il faut un scénario, des dialogues et un réalisateur pour faire un film.
    Publiée le 3 novembre 2018
    le comique est autour du personnage libéré de prison. Au début du film les scènes semblent un peu grotesque. Mais le comique décolle assez vite grâce au jeu subtil des comédiens. Ca faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas fait rire comme ça.
    Publiée le 3 novembre 2018
    un petit bijou de comédie décalée. les dialogues sont brutes et Adèle et Pio crèvent l'écran!! Un petit conseil ne pas regarder la BA avant d'y aller; la surprise n'en sera que plus grande;