En Liberté !
    5438 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En Liberté ! ?

François L.
    François L.

Publiée le 22 mars 2021
    Je mets une demie étoile pour avoir tenu 30 minutes. Film épouvantable, pas drôle, histoire sans intérêt pendant les trente premières minutes ensuite nous avons pensé que la suite ne serait pas meilleur.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 22 mars 2021
    Un film très inégal qui, malgré de nombreuses bonnes idées, n'arrive jamais à vraiment décoller. On rigole quelques fois des situations burlesques mais c'est loin d'être suffisant. Et concernant l'histoire, si le sujet est intéressant, je n'ai pas compris où le réalisateur voulait en venir. Intéressant donc, mais trop bancal pour que l'on s'y attarde plus que cela.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 22 mars 2021
    Une comédie française étonnement décalée et burlesque mettant en scène la police, l'erreur judiciaire, le désir de réparer les fautes commises et la recherche du bonheur qui semble à portée de main. Des personnages fous fous, une réalisation originale et de bons numéros d'acteurs. Il reste cependant la consistance du burlesque un vide de moralité et de sens cohérent qui ne permet pas de considérer le tout comme étant bien même si c'est intelligent de différentes façons, bien fait et sans tellement de mauvais goût.
    loux59
    loux59

Publiée le 21 mars 2021
    dialogues efficaces , humour, et tendresse sont au rendez-vous. on ne s'ennuie pas, une jolie réussite.
    Ghost004
    Ghost004

Publiée le 21 mars 2021
    Ou quand les spectateurs ont plus de goût que les critiques, pas un seul sourire et 45 mn de torture pour un cerveau normalement instruit, je lis "ode à l'absurde", "poésie" et je me dis que ces mots ont perdu en route leur être, galvaudés, dévalorisés. Je pense à Bernanos ...
    Aline0611
    Aline0611

Publiée le 21 mars 2021
    Après avoir lu les critiques de la presse, nous nous réjouissions de passer un agréable moment devant cette comédie... Mais ce n'est pas une comédie, ce n'est pas drôle, c'est lourd, convenu, mal écrit, mal scénarisé, mal joué, .... Je crains que cela ne soit ce que l'on nomme communément un navet.
    Publiée le 21 mars 2021
    Pathétique, affligeant, laborieux et expressément à destination des crirptiques de Telerama que la thématique de la faute, de la culpabilité et de la rédemption a dû passionner.
    Françoise Gagnon
    Françoise Gagnon

Publiée le 21 mars 2021
    clairement une daube particulièrement ennuyeuse. j ai lu d autres critiques qui m ont largement confortée dans mon impression. J'aime beaucoup Vincent Elbaz et Pio Marmaï mais je n'ai pas pu continuer le visionnage de ce NAVET!
    pingouinchapardeur
    pingouinchapardeur

Publiée le 21 mars 2021
    Une bonne comédie française !
    Adèle Haenel, Audrey Tautou et Pio Marmai excellent dans leur rôle.
    Les répliques sont excellentes et presque devenue culte.
    FDHX
    FDHX

Affligeant!
    C'est mal joué, cousu de fil blanc. C'est la première fois depuis de nombreuses années que j'ai abandonné en cours de visionnage
    Johanna L.
    Johanna L.

Publiée le 21 mars 2021
    Que dire de ce film sur lequel j'ai eu le malheur de tomber 2 fois? Tout simplement grotesque. En voyant les critiques, presque toutes dithyrambiques, on se demande si Pierre Salvadori ne détient pas les médias culturels français...mais évidemment ce n'est pas le cas. Du coup on ne comprend pas comment ce film grotesque a pu recevoir le prix du meilleur scénario original. Ajoutez de mauvais dialogues, une mise en scène lourdingue, des personnages unidimensionnels, une bande originale cliché de A à Z et vous obtiendrait cet immense navet. Dans ce film, digne des pires projets de fin d'étude, pas la moindre idée de mise en scène, de réalisation ni de photographie. Tout est d'un ennui sans nom.
    Adèle Haenel sait-elle (mal) jouer autre chose que l'exaspération? Audrey Tatou sortira-t-elle un jour de la confusion stupéfaite dans laquelle Pierre Salvadori semble l'avoir enfermée à jamais? Peut-on faire un film sans idée, sans talent, avec des acteurs mal dirigés qui ne croient pas eux-même au projet catastrophique dans lequel ils ont acceptés de s'embarquer?
    A toutes ces questions, la réponse est non.
    Ce film est génant de bout en bout et son succès est une insulte au cinéma français.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 21 mars 2021
    du mauvais burlesque agrémenté d'un brin de vulgarité avec des dialogues le plus souvent incompréhensible. Le film devient rapidement insupportable
    Riboulet_julien
    Riboulet_julien

Publiée le 18 mars 2021
    Franchement c'est pas terrible. Je comprends pas le but du film. Les acteurs sont mauvais à part Audrey et le reste est insignifiant.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 28 février 2021
    pas le meilleur Salvadori mais un très bon cru. Humour noir, humour absurde, loosers magnifiques, amours incompris, dialogues aux petits oignons, les personnages de Salvadori sont présents et l'histoire tient la route. On passe un bon moment mais la critique pro a été peut être un peu trop dithyrambique.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 31 janvier 2021
    J'ai passé un bon moment devant cette comédie policière totalement décalée. Bon casting : Adèle Haenel n'est pas au top niveau pouvoir comique, mais sa performance est tout de même très bien. Coup de coeur pour Audrey Tautou qui est très émouvante dans un rôle pourtant secondaire. Film vite oublié, pas incontournable, mais sympa dans l'ensemble.