John Wick Parabellum
    8331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick Parabellum ?

T-rhy
    T-rhy

Publiée le 18 mai 2019
    Si ce n'était pas suffisamment clair avec le 1, puis sa tonitruante suite, JOHN WICK est LA meilleure franchise de films d'actions de ces 10 dernières années. Violent. Viscéral. Gore. Jouissif et généreux au possible dans la mise en scène de ses séquences de bravoure. Des arts martiaux aux guns fights, tout est millimétré à la perfection pour emmener le spectateur en plein cœur d'un ballet aussi macabre que fascinant. Et le tout dans un univers qui ne cesse de se découvrir et d'ouvrir de nouvelles possibilités à chaque opus. Et que dire de Keanu Reeves, qui impressionne de films en films.
    Parabellum subjugue. Une suite qui pousse la violence encore plus loin. Ne faisant que nous faire trépigner de plus belle dans nos sièges pour admirer la maestria des affrontements se découvrant devant nos yeux. Toujours plus. Alors, certes il serait facile de chipoter. Même si les chorégraphies sont superbement réalisées, l'on sent tout de même qu'il s'agit de chorégraphies. Certains acteurs surjouent un poil trop. La bande originale bien qu'efficace, reste somme toute déjà entendu et ne marque pas l'ouïe. Et le scénario est loin d'être d'une densité ou d'une originalité fulgurante. Il se révèle même assez prévisible en bien des points. Mais tout ceci, ne gâche en rien le divertissement. Ce serait même l'opposé. Faisant parti intégrante du contrat tacite signé entre le long métrage et son spectateur.
    Bref... John Wick parabellum, c'est bon. C'est validé. Le meilleur film d'action de ce début d'année (et peut être de cette année tout court). On en redemande. Et on recommande vivement/chaudement/ardemment. 👌�
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 19 mars 2020
    Lorsque l'on a vu les deux premiers opus de John Wick et que l'on décide de regarder le troisième, c'est que l'on a des attentes bien précises : de belles bastons.
    Et bien, on peut dire que l'on est magistralement servi.
    Les premières scènes sont haletantes et parfaitement réalisées.
    Bref, un vrai kiff.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 29 mai 2019
    Moyen et vu en 4D certes les scènes de combats sont bien orchestrés, les chorégraphies très bien fichues. Mais sur 2h12 de film : 1h55 de baston. Ce qui peut etre bien pour les ados mais après la quarantaine un film avec très très peu de dialogues et limite sans scénario ; désolé mais pour ma part ça devient vite lassant. Ca va s'il aurait duré 1h35 mais la !! Certaines scènes gore bien amenées - j'ai bien aimé par contre. 12/20.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 6 septembre 2019
    Bien plus sombre que les deux précédents chapitres, " John Wick : Parabellum " est l'épisode le plus incroyablement spectaculaire et revigorant de la franchise. Remontant aux origines du personnage, ce troisième épisode à pour ambition d'offrir des séquences qui repousse toutes les limites humaines de la baston obligeant Keanu Reeves, à faire preuve de compétences techniques dés plus sophistiquées et montre à l'écran tout un enchainement de chorégraphies inédites pour notre plus grand bonheur. Les scènes d'actions sont crédibles et réalistes. Un sans fautes. L'intrigue continue l'exploration de cet univers brutal et sanglants, qui apporte son lot de rebondissements, d'humours et de cruauté. La confrontation entre Reeves et l'imposant Mark Dacascos est efficace. Est-ce la fin de l'aventure ? Non, car le dernier acte du film nous laisse imaginer une suite qui semble se dessiner.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 25 février 2020
    On se retrouve dans la continuité immédiate de la fin du deuxième chapitre. John a été excommunié par la Grande Table et la chasse peut commencer. Ce troisième opus reste dans la lignée de ses deux prédécesseurs mais avec encore plus de violence et une intrigue moins poussée. On retrouve tous les personnages qui ont fait la force de la saga. Dans ce long métrage, la Grande Table entre vraiment en action avec un de ses émissaires et engage vers une probable guerre entre les deux parties. Ce chapitre est de la même qualité que les deux autres et donne vraiment envie de voir la suite des aventures de John Wick.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 décembre 2019
    John Wick 3 est une petit claque. Sa première moitié est bourrée d’inventivité et de créativité dans sa mise en scène pour donner une identité inédite aux combats. C’est superbe, magnifiquement filmé et chorégraphié. La seconde partie est plus classique mais demeure divertissante surtout dans son approche auto-dérisoire.

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 25 mai 2019
    Un opus de transition qui est bien sûr très violent (au point de nous faire exprimer des "bahhh" ou des "ouch" par moments) mais aussi un pur concentré de testostérone (chorégraphies démentielles entre les hommes qui se frappent, enchaînent les prises d'art martiaux en tout genre, dégainent les armes à feu et tranchent à tout-va avec leurs lames...). On regrette seulement le scénario un peu léger à cause de la position simplement "transitionnelle" de ce John Wick 3, on sort du film en voulant voir directement la suite. Keanu Reeves est au top et se bat avec autant d'agilité qu'un professionnel du combat au corps-à-corps, sa retenu lui assurant un rôle mature et convaincant, comme ceux des précédents opus. On retiendra surtout les plans géniaux (jeux de miroirs, de couleurs...), les chorégraphies surprenantes (le livre, la lame dans l'oeil, la course-poursuite à cheval...), une Halle Berry impeccable avec ses deux bergers malinois dressés pour tuer, la musique bien choisie, et bien sûr un Keanu Reeves très en forme ! Parabellum (comprenez : "qui prépare la guerre") annonce la couleur dès son titre : on va assister à une véritable explosion de cet univers à mi-chemin entre la BD et la thriller d'action. Vivement la suite, et en attendant on se régale de cette violence délicieusement exagérée !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 5 janvier 2020
    On connaît l'ADN de John Wick avec Keanu Reeves tueur professionnel hors norme sorti de sa retraite parce que on a touché à sa voiture et à son chien. De là enchaînement de tueries en masse, John Wick contre des armées entières de tueurs, utilisant toutes lestechniques de combat, arts martiaux, arme blanche, armes à feu, petits et très gros calibres. Même blessé, même mourant, il se relève et continue à combattre et c'est toujours lui qui donne le dernier coup fatal. Ajoutons une organisation du crime bien mystérieuse, avec ses codes et ses règles, monde parallèle juste hallucinant, mystérieux, très drôle par ses contrastes et décalages hors du temps et de la vraie vie avec pour New York un refuge de trêve de luxe, un grand hôtel complètement grandiose par les services spéciaux qu'il peut offrir avec son directeur charismatique. A la fin du 2eme opus, John Wick a franchi la ligne rouge en brisant la règle de la trêve et en tuant dans l'hôtel. On l'avait quitté blessé, presque hagard, errant dans les rues avec une heure devant lui accordée par son viel ami le directeur de l'hôtel avant d'être officiellement excommunié. On le retrouve au même endroit, dans le même état avec cette heure à utiliser en urgence pour se cacher, trouver de l'aide, activer ses anciens réseaux, se faire retaper, trouver des armes et tous les tueurs du monde le guettant, comptant chaque seconde pour toucher les 14 millions de sa prime. Et là ça commence en feu d'artifice et cela ne s'arrêtera pas jusqu'à la fin avec une montée en gamme et l'assaut final de l'hôtel, dernier refuge à 2 contre une armée complète, celle de l'organisation qui au passage a condamné et viré tous les responsables de groupes ou lieux qui l'avaient aidé. Des chorégraphies de combat inimaginables parfois même interminables, voir le combat au sabre japonais final, et pour chaque tableau un univers et une façon de combattre différente. Un rythme trépidant, du spectacle total et pour moi un petit faible pour la scène cultissime ,elle le deviendra, avec Halle Berry et ses chiens. Comment aller plus loin, plus vite, plus fort, plus sanglant, plus spectaculaire et complètement barré c'est le défi du film 4 que l'on attend déjà avec impatience. De l'action, des combats et un humour froid très second degré presque british avec une maestria dans la façon de filmer les chorégraphies de combats.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 23 mai 2019
    Un des films que j'attendais le plus de l'année (juste après le petit "Endgame"). Je n’aurais jamais cru que « John Wick » sorti en 2014 était le premier épisode d'une saga aussi riche et fascinante pour le cinéma d'action américain. C'est clairement la licence que je kiffe le plus en ce moment parmi les sagas qui ne viennent pas d'une adaptation mais qui sont bien des œuvres originales. Il y a aussi les « Fast and Furious » mais je pense qu’on a fait le tour avec cette saga et j’en attend plus grand chose. "John Wick 2" avait réussi, à mon sens, à être encore meilleur que le premier et il faisait même partie de mon Top 5 de mes films préférés de l'année 2017. J'avais ainsi très hâte de découvrir ce "Parabellum", et de retrouver ce merveilleux personnage de John Wick directement après les événements du deuxième épisode qui ont poussé le héros au costume noir à s'éloigner encore davantage de la retraite qu'il aimerait. C'est incroyable ce que Chad Stahelski et l'équipe du film a réussi à faire encore avec ce troisième opus! Il est rare de préserver voire d'améliorer la qualité des suites de films au cinéma, surtout en sachant qu'il ne s’agit pas d’adaptation ici. « John Wick 3 » va encore plus loin que ses prédécesseurs, et l’univers de ce monde d’assassins prend encore plus d’ampleur. C’est également assez ouf de constater qu’il y a encore plus de morts et de sang que dans le deuxième film, alors que celui-ci avait déjà fait plus fort que le premier épisode. Le spectacle est total ! Dès les premières minutes, on comprend que « Parabellum » met la barre plus haute et va être encore plus brutal et violent en terme d’action. J’ai été scotché sur mon siège pendant les plus de deux heures du long métrage face à cet enchaînement de scènes d’action toujours aussi joussives et d’un esthétisme comme on en voit rarement désormais. Les scènes d’action dans cet opus, en plus d’être bien plus nombreuses que dans les films précédents, semblent interminables pour la plupart. Elles sont super longues, et il n’y a jamais de moments plus mous que d’autres, pour le plus grand plaisir des spectateurs qui ne pourront pas être déçus s’ils veulent prendre leur pied devant du bon cinéma d’action. A mon sens, « John Wick » constitue la saga actuelle la plus efficace que propose le cinéma d’action américain, devant les « Jason Bourne », « Die Hard » ou même les « James Bond », ne serait-ce que par la mise en scène (« Mission Impossible » est aussi une très bonne saga que je rangerais pas dans le même panier). En effet, au détriment de l’histoire et du scénario, ce que l’on retient le plus avec les « John Wick », ce sont les combats en corps à corps, les gunfights… à un contre plusieurs dans toutes sortes de lieux. L’action est parfaitement bien visible et la prise en compte du réalisme est bien mise en avant. Les plans sont variés, de même que les chorégraphies toujours aussi ingénieuses. On peut très souvent remarquer une accumulation de petits plan-séquences. Il y a un gros travail sur la lumière et les décors. L’ensemble est toujours ultra rythmé et c’est difficile de trouver un moment pour s’ennuyer. Dans ce troisième épisode, on ira même jusqu’à être en admiration devant des combats à motos, à cheval, avec des lancés de couteaux ou encore avec des chiens aux canines acérés. C’est vraiment top et je salue Keanu Reeves qui est un formidable acteur, à la détermination rare. Pour l’anecdote, il a fait 98% des cascades du film. Ce n’est pas pour rien si le canadien de 54 ans est l’un de mes acteurs favoris depuis pas mal d’années maintenant. Au niveau des personnages justement, j’ai apprécié retrouver Morpheus qui a son importance encore ici. Winston et le personnage de l’accueil du Continental de New York sont très intéressants également, et on les voit plus qu’avant. La plus grosse nouveauté pour moi dans le casting, c’est Halle Berry qui est une femme ultra badass dans « Parabellum ». D’ailleurs, la scène d’action qu’elle livre aux côtés de Wick est sans doute l’une des plus notables du film. Je m’attendais cependant à la voir plus longtemps à l’écran. De plus, il y a toujours ce brin d’humour qui marche bien. Autrement, le point faible le plus remarquable du film réside, selon moi, dans sa bande son qui est assez discrète et peu marquante (bien que certaines scènes d’action n’ont volontairement pas de fond musical pour paraître encore plus prenantes). Bref, « John Wick : Parabellum » répond totalement à mes attentes. J’ai très hâte de le revoir pour peut-être confirmer mon impression comme quoi il est même au-dessus de ce que j’espérais. Et quelle joie de voir que je me suis trompé en pensant qu’il s’agissait du dernier film de la trilogie… rendez-vous dans 2 ans, et je serai encore dans une salle obscure le jour de la sortie du quatrième film. A très bientôt Mr. Wick !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 19 octobre 2022
    Conçu comme un Game of Death (1978), l'action est construite en pallier. Chad Stahelski conduit son personnage jusqu'au sommet d'une tour, dite imprenable à la manière d'un Bruce Lee surarmé. L'mmortel John Wick tombe pourtant vite dans la surenchère d'outils improbables et inédits pour ne pas coller aux autres tout en explorant les possibles références. On est alors pris entre deux "coups de" feux, entre rejet et passion. Ainsi, en réunissant Mark Dacascos, Tiger Hu Chen et un certain Boban Marjanovic, on comprend que l'hommage à Kareem Abdul Jabbar n'est pas loin et que la célébration aux figures emblématiques passées devient une évidence. Sans que Gareth Evans n'ait besoin d'être cité, ce sont deux de ses artistes martial qui survivront à John Wick, comme une marque de respect majeure. Percutant mais la survie a ses limites.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 5 septembre 2019
    Un vrai régal, je n'ai pas vu les deux heures passer. Dès la première scène le ton est donné. On continue exactement où l'on s'est arrêté. C'est toujours la même recette mais ça prend quand. Keanu Reeves a un charisme herculéen, Hally Berry ajoute la touche de féminité. Les scènes de combat sont très bien exécutées. En fait ce film a quasiment toutes les qualités d'un film d'action. La fin laisse une ouverture pour une nouvelle suite. On en redemande.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 13 octobre 2019
    Alors certes on pourra reprocher à ce troisième opus des aventures de John Wick un scénario plutôt maigre au bénéfice de scènes d'action plutôt intenses et denses, mais je dois avouer que ça ne m'a absolument pas déplu. Au contraire même; cette course poursuite quasi incessante avec différents pourchasseurs à chaque fois se laisse regarder avec jubilation tant l'action est variée au possible afin de ne pas tomber dans le 'gun fight' non-stop. Alors encore une fois oui, on est bien loin du scénario du second john wick qui est supérieur au premier et troisième.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 5 juin 2019
    Tout comme le précédent volet, John Wick 3 est une claque. Les scènes d'actions sont toutes plus énormes les unes que les autres avec une mise en scène au top. Keanu Reeves est toujours au top et on retrouve avec plaisir Marc Dacascos qui n'était pas apparu dans un aussi gros film depuis longtemps. John Wick 3 comble toutes les attentes qu'on peut avoir à la fin du 2. C'est un carton plein pour John Wick 3 même si pour autant il n'atteint pas le rang de chef d'oeuvre. Ceux qui critiquent l'absence de scénario doivent comprendre que ce film doit être regardé directement à la suite du 2 car ils se suivent. Tout l'aspect scénario est développé dans le 2.
    Enfin bref John Wick 3 est le meilleur film d'action de l'année pour l'instant.
    Kickal
    Kickal

Publiée le 9 septembre 2019
    Les 25 premières minutes sont excellentes avec de vrais bonnes idées au niveau des combats ! Dommage que le reste du film ne suive pas cette dynamique ...
    3,5/5 qui aurai pu mériter bien plus.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 26 janvier 2020
    "Qui veut la paix prépare la guerre", cette phrase qui fait la promo du film et qui lui correspond bien. Troisième volet de la franchise "John Wick", considéré par beaucoup de personnes comme le meilleur des trois films. Perso, je reconnais que "John Wick 3 : Parabellum" ("John Wick : Chapter Three : Parabellum" en VO) est un bon film d'action, aussi fou que son prédécesseur, avec des scènes d'action toujours aussi dingues et également un peu plus d'enjeux. Donc oui, je suis d'accord, même si je lui ai mis la même note que le 2, "John Wick 3" est le meilleur des trois films. Le scénario se tient même si c'est assez simpliste, certes, mais y'a tout un suspens encore une fois qui se met en place, le personnage de John Wick est encore une fois le centre du film, mais cette fois, le danger qui lui plane dessus est encore plus fort en terme d'enjeu. Le film va encore dans une direction plus loin, il est un petit peu moins sombre que son prédécesseur, mais c'est correctement rythmé, y'a des éléments de mise en scène vraiment fous et aussi très jolis à voir, les scènes d'action, je dirais quand même qu'elles sont encore plus impressionnantes que dans le deuxième volet qui commençait déjà à relever le niveau, très inventives, avec des couteaux, un cheval (j'en dirais pas plus pour éviter le spoil) tout en étant aussi lisibles, avec des scènes de combat et de poursuite époustouflantes. Vraiment, en terme de prouesse chorégraphique, c'est quand même du jamais-vu. Je dirais aussi que "John Wick 3", contrairement au 2, prend plus de temps à mettre en place du suspens et à faire évoluer certaines choses, avec également le contexte religieux toujours présent et correctement exploité. Cette fois, le personnage de John Wick est aidé par d'autres personnages secondaires, et je dois dire que l'alchimie entre fonctionne bien. La réa est impeccable, avec toujours des moments hauts en couleur, des néons très lumineux, qui alimentent bien les scènes d'action. Ce qui le diffère aussi du 2, c'est que le film rajoute également une touche humoristique plutôt plaisante, même si ça peut tourner des fois au nanar. La touche dramatique est encore une fois présente et c'est toujours bien installé. Après, ce que je peux reprocher au film, c'est qu'il a tendance à trop s'attarder sur les scènes de combat et peut par moment ralentir, mais sait heureusement se regagner en force. La musique est toujours aussi forte, toujours avec des thèmes techno qui donnent la pêche au film, mais également de la musique classique, en nous passant du Vivaldi, et même ça, ça marche bien dans le suspens, le rendant à la fois sombre et magnifique. Le film a toujours de la violence à son actif, mais quand même un peu moins que dans le deuxième volet. Le twist final (no spoil) est efficace et annonce bien la venue d'un quatrième volet. Niveau casting, Keanu Reeves est comme à son habitude, toujours aussi rebondissant dans le rôle de Johnathan "John" Wick. L'acteur se donne toujours à fond et nous réserve plein de bonne choses en terme de scènes d'action, avec en plus de bien jouer lors des moments dramatiques. Ian McShane joue toujours pareil, élégant, posé, calme, mais il ne donne pas non plus grand-chose d'extra. Lance Reddick est un peu mieux exploité cette fois, mais reste quand même en secondaire. Laurence Fishburne fait le taf encore une fois, mais lui aussi joue de manière fonctionnelle. Parmi les nouveaux venus, on a Halle Berry, qui elle s'investit bien. On la voit pas énormément dans le film, lorsqu'elle est à l'écran, elle envoie bien et sa relation avec John Wick est plutôt satisfaisante. On a aussi Asia Kate Dillon, bien mystérieuse mais très à l'aise dans son rôle, et Mark Dacascos qui lui aussi envoie bien, surtout lors des scènes d'action. Les autres acteurs, à savoir Anjelica Huston, Jerome Flynn, Jason Mantzoukas, Tiger Chin et même Saïd Taghmaoui dans un petit rôle, s'en sortent bien eux aussi. En conclusion, "John Wick 3 : Parabellum" est un film d'action qui se regarde avec plaisir, ça fait toujours bien le taf en terme de divertissement, y'a du suspens, y'a des scènes d'action qui arrivent quand même bien à nous bluffer, oui c'est le meilleur des trois films, mais pour moi, même avec ses qualités, ça ne rentrera pas non plus pour autant dans le culte du cinéma. Mais bon, je pense que ce troisième volet pourra vous satisfaire, surtout si vous avez aimé les deux films précédents. J'attends de voir ce qu'il va se passer avec le quatrième film, s'il saura se montrer à la hauteur, se montrer encore meilleur, ou pas.