Aladdin
    Votre avis sur Aladdin ?

Funman
    Funman

Publiée le 29 juillet 2019
    Oui j'ai adoré ce film, au point d'être allé 2 fois le voir (ce qui ne m'est arrivé que 3 fois) et de garder la chanson de Prince Ali pendant 3 semaines en tête, que ma femme n'en peut plus.
    Ce film donne le spectacle attendu lorsqu'on paye une place de cinéma. Le rythme soutenu permet de toujours trouver quelque chose de plaisant, sans oublier les couleurs très vives, les danses endiablées à la Bollywood.

Voilà un chef d'oeuvre signé Guy Ritchie qui mériterait bien de passer devant le Roi Lion (oui je suis pourtant fan du Roi Lion mais j'avoue qu'Aladdin surpasse le dernier Disney en date).
    floramon
    floramon

Publiée le 22 mai 2019
    Film magnifique, merci d'avoir apporter quelque chose de nouveau à l'œuvre, évidemment ce n'est pas le dessin animé mais ça apporte quelque chose de nouveau, notamment au niveau de l'esthétique le décor, les costumes. Le développement des personnages est bien mis en avant notamment pour Jafar et Jasmine, un film qui va vous émerveiller.
    Publiée le 15 novembre 2019
    La magie féérie du dessin animé de 1992 reprend son second souffle au cinéma en 2019, un exotisme littéraire moyen et extrême orientale, ça ne s'oublie pas l'émerveillement, par ce réalisateur déjà vu ses films, mettant en scène des acteurs sur fond d'effets spéciaux, c'est magnifique.
    On retrouve les mêmes refait à sa sauce, dérivant le scénario original vers d'autres horizons, une intrigue palais royal Arabie classique terminée et des messages positifs, tous en à rentrer dans la danse musicale, une vibe classe chef-d'œuvre.
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 31 mai 2019
    Aladdin : bien (anciennes et nouvelles musiques, effets spéciaux, choix des acteurs même si j'ai trouvé que Jafar n'avait pas une tête de méchant). Mais, je reste un peu sur ma fin (manque certains passages du Disney et c'est un peu moins rythmé que le dessin animé) !
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 31 mai 2019
    " Aladdin " est un belle réussite, encore une fois, pour une transposition de dessin animé à film chez Disney. Le film est beau, rythmé, servi par des acteurs hyper-efficaces... un très bon film familial, et pas que, qui fonctionne parfaitement.
    Cpt-Mc-Givre
    Cpt-Mc-Givre

Publiée le 4 juillet 2019
    Ça se laisse regarder, même si il y a des différences notables, notamment certaines chansons non présentes dans le dessin animé dont je n'ai pas vu l'utilité.
    Méli M
    Méli M

Publiée le 29 mai 2019
    La magie du dessin animé à été parfaitement recréé! Beaucoup d'humour et des scènes magnifiques dans ce film enchanteur. J'ai adoré!!!
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 12 juillet 2019
    Un remake plutôt sympathique, surtout pour ceux qui connaissent bien l'oeuvre originale. Le film diffère assez pour offrir quelques surprises, et assez similaire pour rappeler les bon souvenir du dessin animé de 92. J'avais des appréhensions à propos de Will Smith en tant que génie, mais il s'en sort bien. Par contre les acteurs qui jouent Aladdin et Jasmine sont moins bien choisit.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 30 mai 2019
    Une revisite en live action plaisante, colorée, portée par la prestation épatante de Will Smith en génie.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Antoine M.
    Antoine M.

Publiée le 22 mai 2019
    Bon pour Aladdin et pour les amoureux des comédies musicales à voir absolument en VOSTF! sinon sympa mais les doublures sur les musiques une catastrophe, la première partie m’a fait peur mais au final plus de peur que de mal allez le voir.
    Publiée le 24 mai 2019
    Ce film, très fidèle au Disney, m'a replongé dans mon enfance. Les costumes et les décors sont magnifiques, même le génie, dont je redoutais l'interprétation, n'a pas perdu son humour et sa gaieté
    Publiée le 26 mai 2019
    Je n'avais qu'une crainte, que la trame du dessin animé de mon enfance ne soit pas respectée. Me voici soulagée ! Tout y est ou presque (un yago un peu moins présent ?), les costumes sont magnifiques, les décors également. Les acteurs ne sont pas mal du tout! J'ai eu peur en voyant Will Smith au casting dans le rôle du génie mais cela lui va à merveille ! Bref, un très bon moment ! Je suis impatiente de voir ce que le Roi Lion va nous réserver maintenant 😊
    Leïna Z
    Leïna Z

Publiée le 29 juillet 2019
    Étant une grande fan de Disney, j’ai été horripilée par ce massacre cinématographique, une insulte au dessin animé qui, pour moi, faisait parti des meilleurs films Disney.
    Jasmine, princesse Arabe d’origine (princesse Badroulboudour) est jouée par Naomi Scott, actrice anglaise, britannique ne possédant absolument aucun traits ni la moindre ressemblance avec la princesse Jasmine qui aurait pu être jouée par une actrice maghrébine (sujet tabou). Le prince Aladin ainsi que tous les autres acteurs et actrices principaux, Jafar, Jasmine et Dalia jouaient niaisement.
    Pauvre Will Smith, l’excellence perdu au milieu de toute cette médiocrité.
    Le film aurait du s’appeler Aladin à New Delhi, sans parler des voix et cacophonies françaises n’ayant épargné aucune des musiques du dessin animé.
    Déception absolue.
    Publiée le 27 mai 2019
    j'ai vraiment aimé ce live-action une des favoris depuis la belle et la bête de 2017.

Will Smith à fait du bon travail comme génie presque aussi génial que robin Williams de l'animation. un style prince de bel air et aussi la meilleur amis de Jasmine, Dalia comme la femme du génie très original, c'est un 8,5/10. Robin williams peut être si fière.

Jafar de Marwan Kenzari même si il ne ressembles pas au terrifiant jafar de l'animation, il a un regard sinistre et dangereux comme un serpent près à attaquer. le duel entre aladdin et lui n’était pas extraordinaire mais bon, je lui donne 7/10 le scénariste aurait fait quelques extraordinaire sur le scénario du jafar,

Aladdin lui un héros très réaliste et formidable joué par Mena Massoud, il m'a ému énormément c'est un 9/10

Jasmine joué par Naomi Scott d'origine indienne est la seul qu'elle m'a impressionné elle me fait pensé à la reine de neige pour comme un personnage qui lutte contre ceux qui

Dalia le nouveau personnage féminin et meilleur amis de Jasmine est très comique et intéressante. Je me dis que c'est une très bonne idée de crée ce personnage.
    Publiée le 28 mai 2019
    Le film reprend bien le dessin animé les personnage joue bien surtout Jafar interprétés par Marwan Kenzari film que je conseille de regarder en vostfr pour savourer les musiques