Aladdin
    Votre avis sur Aladdin ?

Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 24 mars 2024
    Le film est fidèle et les scènes ajoutées sont pertinentes. Les effets spéciaux et décors rendent magique le tout. Des personnages moins iconiques que le Disney d’origine, un méchant moins à la hauteur.
    Emma Scorpio
    Emma Scorpio

Publiée le 20 mars 2024
    Oui j’ai beaucoup aimer le remake quoi qu’ils en disent
    J’ai trouver la pâte artistique très très jolie
    Et les nouvelle chanson et remake des chansons j’ai tout adoré c’était très bien réaliser niveau musical
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 12 mars 2024
    Disney et ses remakes.... Aladdin a eu le droit à son remake et le résultat est mauvais.... Tout ce que degagé la version animé, a complètement disparu dans ce film. Les personnages ne sont pas aussi mémorables que dans l animation. De plus, le film degage une longueur. A oublier
    Flo M
    Flo M

Publiée le 1 mars 2024
    J'aime cette histoire, cette féérie. Personnellement j'ai mieux aimé le dessin animé que le film mais je trouve que c'est bien réussi, j'enlève juste 1 étoile car un ou deux personnages ne sont pas à leurs places.
    Thierry O.
    Thierry O.

Publiée le 1 mars 2024
    Très bon film , J ai grave aimé surtout la performance de Will Smith , Mena Massoud et Naomi Scott , Les décors sont très beaux , La Bande Son est excellente et ça m.as rappeller mon enfance. Je le recommande surtout en VOSTFR.

Publiée le 22 février 2024
    L'histoire d'une lampe, objet de toutes les tentations, dans un pays très colorè qui ne connait pas la pluie! Un Disney en live-action qui s'inspire du fameux conte des Mille et Une Nuits, sans magie et destinè bien entendu au jeune public, et dont les chansons n'apportent finalement rien de plus que de la redite (« Ce rêve bleu ») et des longueurs! Will Smith (affreux en bleu) est un gènie aux pouvoirs cosmiques sans âme! Avec plus d'un milliard de dollars de recettes au box-office, "Aladdin" (2019) ne reflète en aucun cas la trop mèconnue version d'Alfred E.Green et surtout le classique d'animation des annèes 90 avec la voix du regrettè Robin William! Reste dans ce feu d'artifice visuel très proche du Bollywood, les F / X spectaculaires et l'humour de Will Smith qui sait prendre les choses en main quand il s'agit d'amuser la galerie (sauts pèrilleux, dèguisements, danse...). Sinon pas grand chose à se mettre sous la dent...
    James Lecinet
    James Lecinet

Publiée le 15 janvier 2024
    coloré, rythmé, humour, suspense : un moment de plaisir qui fait sourire pratiquement tout le film !
    RatioFortis
    RatioFortis

Publiée le 5 décembre 2023
    Moi qui apprécie beaucoup la féerie originelle de l’univers Disney, je suis écœurée de voir l’infiltration idéologique dans leurs dernières productions.

C’est une nouvelle fois le cas pour le film Aladdin, imbibé de l’idéologie féministe. Un Aladin gogolisé, ridiculisé, fragilisé, une Jasmine fortifiée. Le passage où cette dernière se met à chanter en hurlant est détestable, aucune grâce, aucune douceur féminine, c’est laid. Et le final où la femme est spoiler: sultane
    et dispose de l’homme, vous y croyez ?

Le film évoque deux histoires distinctes : celle d’Aladdin d’un côté et celle de Jasmine de l’autre. Quand à leur amour, il est fade, forcé, voir inexistant. Tout est lissé, aucune justesse.

Petite note pour conclure, l’Arabie et l’Inde ne sont pas une même culture.
    sacktoto
    sacktoto

Publiée le 24 novembre 2023
    Très bon film qui, pour moi, reprend vraiment bien le film original (les chansons sont très bien réinterprétées, l'histoire tout simplement) tout en ayant quelques différences qui en font autre chose qu'un simple copier-coller de l'original (nouvelles chansons, personnages ayant des traits différents sans que ça les gâche comme Jasmine et Jafar, scènes différentes comme la rencontre entre Aladdin et Jasmine, ...).
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 8 novembre 2023
    Cette version "live" du désormais classique de Disney est une réussite. Décors, costumes, photographie, fluidité de la mise en scène, tout est impeccable. Quel plaisir de retrouver Will Smith dans un des rôles cabotins dont il a le secret. Un régal pour petits et grands.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 22 février 2024
    Hormis le féminisme revendiqué dans une pesante didactique et une maladresse scripturale, la peinture d'Agrabah, l'ajout de motifs arabiques et l'enchâssement du récit de type Mille et Une Nuits se révèlent habilement mis en scène. De même le casting fort pertinent, les numéros musicaux virevoltants ou l'utilisation des personnages secondaires sympathiques donnent quelque densité au remake - qui demeure fort manichéen cependant. Un très agréable divertissement au final.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 30 août 2023
    On a toujours peur quand Disney décide de mettre en film ces dessins animés tant ils nous ont marqué.
    Mais là rien à dire très bonne adaptation, les acteurs sont aux top, mention spéciale à Will Smith c'était pas gagné.
    A voir sans hésitation.
    Loupblack
    Loupblack

Publiée le 22 août 2023
    Vraiment bof, will Smith sauve le game, mais les acteurs principaux sont insipides. Je n'ai pas accroché à cette version Disney live, il yen a vraiment peu qui fonctionnent.
    Anaïs
    Anaïs

Publiée le 6 août 2023
    Un gros mélange Indo-Arabo-Perse, des scènes de danses ennuyeuse, des musiques en plus qui n'ajoute rien, les origines des personnages sont à revoir et Jafar qui manque cruellement de charisme, l'actrice qui joue Jasmine ne lui ressemble pas du tout, bref très déçu.
    Johan PALMIER CHIARILLO
    Johan PALMIER CHIARILLO

Publiée le 16 juillet 2023
    Malgré la critique argumentée des uns et des autres sur le site, pour ma part, je trouve que ce film est une pépite. D'abord, en commençant par les décors, même s'ils ne sont parfois pas réels, ça montre une nouvelle fois qu'on peut dire : "c'est très bien fait !".
    Les musiques du film nous font retourner en enfance, et c'est pour moi un grand élément du film, sachant qu'elles ont été réajustées et allongées, comme "nuit d'Arabie". Les acteurs incarnent très bien leurs personnages, mais de nombreux changements louches apparaissent, certains que je qualifierais de positifs et d'autres de négatifs. Commençons par le sultan, qui n'existe pratiquement pas dans le live action, alors que dans le film d'animation, c'était un élément essentiel du film ! Aladdin, d'ailleurs, dans celui-ci, était très à l'aise pour lui parler, alors que dans l'adaptation cinématographique il bafoue et bégaie devant lui. Cette complicité entre lui et le Sultan qui n'apparaît pas est certes décevante.
    Un autre grand changement, cette fois-ci que je juge positif, c'est la présence de Jasmine dans l'adaptation cinématographique. Entre les deux films, elle a pris beaucoup de place dans le film, et contrairement à celui d'animation, veut prendre le pouvoir et devenir sultane, alors que dans le dessin animé elle ne voulait qu'être libre. Ce changement est primordial car c'est quasiment la seule femme qui a la possibilité d'être héroïne.
    Un autre changement, aussi positif, c'est la présence de la servante de la princesse.
    Le rattachement du début et de la fin avec l'histoire racontée aux enfants avec elle-même est très sympathique à mon goût.
    J'ai appris qu'un Aladdin 2, même type que ce film cinématographique, sortirait potentiellement en 2025. Mais quelle déception, apprenant que ce ne sera pas une adaptation du deuxième film d'animation "Le Retour de Jafar". J'ai hâte de voir comment, le réalisateur sera en mesure de passer à côté de ce film d'animation, lui aussi essentiel dans l'histoire. J'espère voir tous les acteurs de ce film revenir dans le 2. J'étais déçu de la personne qui incarnait Jafar, mais maintenant, il est trop tard. Le changer créerait de la confusion.