Belle et Sébastien 3: le dernier chapitre
    1223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belle et Sébastien 3: le dernier chapitre ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 15 février 2018
    un troisième volet dans la continuité des deux premiers
    toujours un style familial gentillet sans violence et tourné
    dans des paysages enneigés superbes.
    Veruza
    Veruza

Publiée le 17 février 2018
    3e épisode de la série... On a tendance à dire, souvent de manière méritée, que les suites font de mauvais films, il n'en est ici rien et la magie opère toujours dans ce 3e volet.
    Félix Bossuet, Tcheky Kario, Clovis Cornillac et André Penvern sont excellents.
    Petit défaut du film, j'ai regretté de ne pas retrouver la voix de Zaz sur Belle...
    Marie L
    Marie L

Publiée le 14 février 2018
    Film familial gentillet.
    Il se regarde bien mais ce n'est pas non plus le film du siècle.
    Bon film pour aller avec des enfants.
    Carole
    Carole

Publiée le 11 février 2018
    Quel beau film, le meilleur des 3 volets, Clovis Cornillac est génial dans ce rôle comme dans la réalisation.
    Le petit Felix est impressionnant et Tchéky Karyo brillant. Les paysages sont toujours exceptionnels.
    Quelle chance d'avoir vu ce film avant sa sortie officielle.
    cinesylvain
    cinesylvain

Publiée le 25 mars 2018
    Pas de comparaison avec les deux précédents épisodes: je ne me souviens plus trop du premier, et pas vu le deuxième. Film familial par excellence, le contrat est rempli: toujours d'aussi beaux paysages enneigés, le méchant de service interprété par Clovis Cornillac qui fait office aussi de réalisateur, campe un personnage plutôt sombre et antipathique, voire limite effrayant pour les plus petits. Une mention pour Tcheky Karyo dans le rôle du grand-père et qui se fait plus rare au cinéma. Dommage que le scénario soit un peu léger et la fin un peu vite expédiée, ça aurait apportè un peu plus de puissance et de véracité au récit...
    SB88
    SB88

Publiée le 27 décembre 2020
    Très bon film pour les enfants !
    C'est doux, mignon, de jolis paysages et une petite histoire sympa.
    Dans l'ordre, je préfère le 3, le 1 et le 2.
    Ma note : 4/5
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 15 février 2018
    Très beau film , la montagne dans toute sa splendeur mais aussi ça dureté l'hiver.
    Clovis Cornillac en grand méchant , diaboliquement efficace.
    Tcheky karyo en Grand Père de Sébastien , au grand coeur.
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 17 février 2018
    Bonjour,
     Nous sortons de notre petite séance cinéma du jour, la fin d'une belle trilogie chargée en émotions et avec des paysages toujours aussi beaux. Quel beau pays la France quand même lol.
    La recette fonctionne toujours autant, Sébastien (Félix Bossuet) joue juste, belle est incroyablement bien dressée et transmet toutes ses pensées avec son regard. Gros bonus les 3 chiots qui débarquent dans cet opus qui sont trop choux.
    Mention spéciale a Clovis Cornillac qui joue magistralement le méchant de l'histoire, un rôle qui lui convient parfaitement.
    Bref un bon petit film a voir en famille...
    A bientôt
    Publiée le 24 février 2018
    Toujours une aussi belle histoire la suite logique avec beaucoup d émotion et de tristesse .... j’ai adoré ce film avec de très jolie paysage
    PLR
    PLR

Publiée le 18 février 2018
    Notes de musique dans le générique de début (et de fin) de la mélodie du feuilleton télévisé culte des années 1960. Un gentil garçonnet. Un chien fétiche, une Patou avec sa portée de 3 chiots histoire de renouveler un peu. Un gentil grand-père. Un méchant comme intrus pour servir le scénario (c'est le réalisateur, il ne peut pas y avoir d'erreur de casting !). C'est typiquement le film familial, reposant sur une ambiance et un patrimoine culturel et qui fait le lien entre parents et enfants pour peu que ces derniers ne soient pas trop petits et aient déjà quelques capacités à ressentir des sentiments (joie, peur, inquiétude, séparation, sa vie à mener... il y aura même une spoiler: évocation de la mort
    ) puisque le méchant est spoiler: fossoyeur
    de son métier. Les familles sont au rendez-vous. Le cinéphile exigeant sera nettement moins comblé mais ce n'est pas lui la cible et il en faut pour tous les goûts pour que le cinéma reste aussi populaire.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 25 mars 2018
    N'ayant pas vu les deux premiers, c'est vraiment pour faire plaisir aux enfants que je suis allé le voir au cinéma. Et de ce côté-là, ça a plutôt bien fonctionné. Le couple Belle et Sébastien fonctionne à merveille à l'écran, à la fois drôle et touchant. L'histoire n'est pas transcendante, sans être grotesque pour autant et Clovis Cornillac en impose en méchant sans foi ni loi. Une belle épopée familiale enneigée qui ravira la plupart du public.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 4 décembre 2019
    Moins sophistiqué mais complètement impliqué, Clovis Cornillac, se lance tête baissée sur ce troisième épisode très agréable à suivre, sur une intrigue finale qui rend pleinement hommage au duo formé à l'écran, qui avec le temps a pris l'épaisseur nécessaire.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 26 juin 2018
    Un petit film trés beau, bien sympathique, avec le formidable Tchéky Karyo et Clovis Cornillac aux manettes de ce dernier opus jouant un personnage trés noir avec un second degrés façon westerns. Beau paysages, belle photo, un film bien fait, qui fonctionne et qui offre un divertissement de qualité. Après un premier film de Nicolas Vannier trés naturaliste et fort en paysages, un deuxième film plus classique et plus familiale, le dernier volet de la trilogie s'achève avec un personnage qui apporte une note plus sombre. Le film fonctionne et fait passer un bon moment.
    Florent L
    Florent L

Publiée le 11 février 2018
    Vu en avant première ce Dimanche à Paris.Je vous encourage à y aller .Vous y passerez un excellent moment.Allez y sans volonté d'analyse , car ce film s'adresse aux âmes d'enfants encore préservées.Un vraie bouffée d'oxygène au sens propre et figuré..
    Publiée le 14 février 2018
    Un vrai Western à la montagne!

Vu en avant-première à Lyon,

Ce troisième volet apporte quelque chose encore en plus. Vous allez découvrir de nouveaux personnages attachants, drôle et même effrayant. Courrez-y, vous allez passer un bon moment en famille.