Happy Birthday
    2,1
    60 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy Birthday ?

ac.froger
    ac.froger

Publiée le 25 novembre 2019
    Sharon Stone est excellente dans ce film complètement à contre-emploi dans lequel elle incarne une femme qui approche de la cinquantaine, noyée dans sa vie, autant sur le plan sentimental que professionnel. Liée à sa mère par une relation de dépendance affective, elle erre dans sa vie sans trouver la clé pour s'en libérer.
    On est surpris au premier abord de trouver Sharon Stone dans la peau de cette femme touchante et pathétique, aux antipodes de la femme fatale ou forte qu'elle a incarné avec succès. Son rôle crée même un certain malaise au début tant il nous déconcerte. Pourtant Sharon Stone révèle ici le meilleur d'elle-même, toute sa sensibilité apparaît, et son jeu d'actrice est réellement époustouflant, laissant tomber le masque habituel qu'on lui connaît. Une Sharon Stone féminine, fragile, perdue, qui cherche son chemin et se redresse progressivement aux côtés de Tony Goldwyn. Magnifique, touchant, bravo.
    Joelle N
    Joelle N

Publiée le 8 février 2019
    Film assez moyen, un peu un remake faiblard de quand harry rencontre Sally. Le casting est sympa. C'est le retour de Sharon Stone qui est décevante au début et meilleure à la fin, lorsqu'elle est plus crédible en femme de son âge. Sans plaisir, sans déplaisir.
    Marie-Line Bretin
    Marie-Line Bretin

Publiée le 5 novembre 2022
    Contrairement à ce que disent certains, c'est un film intelligent, extrêmement bien construit, et je ne l'aurais pas forcément compris sans avoir eu l'explication qu'en donne Anne Claire Froger dans son livre : Le Complexe de la tortue, surmonter ses auto-sabotage et oser briller. Le début du film illustre, selon elle, la manière dont une femme peut rester, même avec un âge avancé, sous la coupe d'une mère sans réelle bienveillance, et comment cette femme jouée par Sharon Stone peu à peu s'émancipe et ose aller vers une belle affirmation vitale. Chaque étape du film correspond à une étape dans l'émancipation dont A. C. Froger dévoile le sens.
    Je regrette juste que ce soit Sharon Stone qui joue ce rôle central, elle a alors une soixantaine d'années, et franchement, on sent en elle une forme d'usure qui rend assez peu crédible le rôle.
    Publiée le 13 décembre 2019
    Film très drôle et touchant. Sharon Stone est magnifique et joue très bien dans un registre différent de ce qu'on a l'habitude de voir. Le jeu des allumettes, à la fin... Cette sincérité... Waouh ! Et au milieu du film, quand il y a un quiproquo au sujet du cadeau, je trouve adorable cette façon de rattraper le coup. Ça fait du bien de voir un film où l'amour ne concerne pas que des jeunes de 20 ou 30 ans. J'ai passé un très bon moment en le regardant.
    Amouillot04
    Amouillot04

Publiée le 1 mars 2021
    Elle me fait un regard comme ça au matin, je tombe.
    Bravo l'Artiste.
    La dépendance notoire affective à sa mère rend la scène du petit-déjeuner très intéressante. Particulièrement, l'achat des assiettes pour le mariage...Hum!!!
    Malgré la séparation des deux personnages, celui de Sharon Stone n'hésite à revenir dans les bras de son ex, bien joué, bravo Madame!
    La passion fait des carnages quelques fois, même assez régulièrement ! Malgré tout, à coeur vaillant, rien d'impossible.
    Continuer à créer, voilà le secret de la réussite selon moi? Rêver et imaginer, se plonger dans une autre histoire un instant.
    Merci à vous de tout ce que vous faites au quotidien pour nous, pauvres petits vermisseaux, so...
    Peace, Love and Beauty
    Aurelie MOUILLOT
    Space4000 Gaming
    Space4000 Gaming

Publiée le 18 mars 2022
    Ce film est drôle et touchant à la fois, suivre l'évolution de cette femme quarantenaire qui souhaite réussir dans sa vie et qui trouve l'amour nous prouve que tout est possible, peut importe notre âge ! PS : vous qui lisez ce commentaire, je vous souhaite le meilleur dans votre vie !