Open Water 3 : Les abîmes de la terreur
    1,4
    157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Open Water 3 : Les abîmes de la terreur ?

CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 17 janvier 2018
    Un film tourné dans une piscine avec des requins en plastique et filmé caméra à l'épaule , mon dieu que c'est mauvais , rien à voir avec le 2 qui était plutôt réussi , je recommande de passer son chemin
    NammJones
    NammJones

Publiée le 1 août 2020
    Le film en lui même n'est pas spécialement intéressant, il ne se passe pas grand chose, au final. La tension n'y est pas et le pire, c'est l'actrice principale qui passe son temps à hurler d'hystérie pendant toute la deuxième partie du film, ce qui le rend encore plus agaçant.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 août 2017
    Je n'ai pas trop de souvenirs des deux premiers qui datent un peu, je me souviens juste que j'avais préféré le second. Si vous ne les avez pas vus, pas de problème, ce troisième film n'est bien entendu pas une suite, il reprend juste le concept avec des gens perdus en pleine mer. La seule nouveauté se situe au niveau de la réalisation avec Gerald Rascionato qui a décidé d'en faire un found footage avec tout ce que cela implique comme la mise en place aussi poussive qu'ennuyeuse même si ici elle a son importance par rapport au développement des personnages. Les trente premières minutes laissent craindre le pire, mais une fois dans le vif du sujet, le film est bien mieux même s'il n'y a rien d'original et qu'il ne se passe pas grand-chose. Pour le coup, le fait d'avoir la caméra à l'épaule comme on dit, apporte pas mal et rend le tout immersif et accentue la tension liée à la situation même si on peut douter qu'une personne perde son énergie en continuant à filmer... Entre la situation qui se gâte parfois à cause de comportements débiles et les problèmes personnels, l'histoire reste prenante jusqu'au bout et ce final un peu décevant pour ma part. En gros, le film est pas mal, il remplit son rôle surtout que je m'attendais à bien pire.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 24 janvier 2018
    Les effets spéciaux et les images en réels sont la vrai réussite du film
    L'histoire n'est pas trop mal...(gros copié collé des 2 précédents, à l'exception du pq ils sont dans l'eau).
    Mais alors, le scénar, et notamment les réactions des acteurs, toutes aussi improbables que les autres, ruinent le film....
    Tout le monde rigole dans l'eau, alors que le danger est bien présent..ils mettent trois plombes pour monter dans le canot de sauvetage, ils tombent comme des idiots et surtout finissent par le cramer....les réactions sont complètement débiles et on se dit au final spoiler: qu'ils ne méritent sans doute pas mieux (vous vous en doutez, ils meurent tous)
    spoiler:
    . Regardable, en débranchant le cerveau, au cas où la bêtise des 3 personnages soit contagieuse....

Publiée le 2 mai 2019
    C'est le "Open Water" de trop! Celui qui vous fait boire la grosse tasse! Après une première demie heure de film qui traîne en longueur même si elle n'a rien d'inutile, "Cage Dive" prend enfin ses marques! D'une durèe approximative de 80 minutes, faites le calcul, il ne reste plus grand chose à se mettre sous la dent! A l'actif de ce troisième volet, de l'infidèlitè, des retournements de situation, des gaffes monumentales, des règlements de comptes entre frangins...et une mer infestèe de grands requins blancs qui a la dalle! Le tout est servi dans le style found-footage pour être en immersion totale avec les trois protagonistes! Heureusement que Megan Peta Hill est belle et photogènique car son personnage est d'une immaturitè à chialer! Ce n'est pas original, mais c'est une seconde partie qui produit l'effet qu'on en attend : suspense et incohèrence, spectaculaire et irritabilitè (cf. la fusèe de dètresse). Gageons que "Open Water 3" finira par être programmè une fois par mois sur Syfy...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 2 février 2018
    Bon là il faut s'arrêter, le temps est venu. J'avais beaucoup aimé les deux premières histoires, bien mieux réalisées et montées qu'ici. On sent le très petit budget, le tournage à la va vite et le ras-le-bol des personnes impliquées. Cela tombe bien puisque le spectateur lui aussi en a ras-le-bol!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 17 janvier 2019
    Tourné en mode found footage, ce troisième opus de la saga Open Water se distingue malheureusement par un scénario d'une grande banalité et par une réalisation sans saveur car elle manque cruellement de suspense et de frisson. Très certainement l'un des pires films de requins que j'ai pu voir ces dernières années.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 18 janvier 2018
    Si vous avez déjà vu les deux premiers « Open water », « The reef » et surtout « 47 meters down » auquel il ressemble énormément pour le scénario, passez votre chemin ! On voit très peu les requins, devine quand ils vont attaquer et les survivants sont d’une bêtise abyssale. Rien de nouveau donc sous ou sur l’océan, c’est selon, pour un concept de survival en pleine mer avec une caméra : toutes les ficelles ont été utilisées jusqu’à épuisement. A éviter !
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 19 janvier 2018
    🎬🎥 OPEN WATER 3 : CAGE DRIVE de 2017 🎥🎬

Appréciation : 🔴🔴🔴

_Avis Bref ;
    Troisième volet "open Water" après ce que proposent les deux premiers mes espérances pour celui-ci était fines. Ce troisième est le seul en found footage pour le coup et il parlera vraiment de requins contrairement aux deux précédents donc finit le simple naufrage à la surface de l'eau cette fois-ci, enfin c'est-ce que l'on peux croire. car il n'en est pas nécessairement meilleur pour autant loin de là. Il laisse place à de vulgaires histoires qui n'on peut de place ici, en plus une fois vraiment dans l'histoire il n'en est pas fou pour autant aucune réelle tension exceptée de l'ennuyer profond. Les personnages sont chiants et d'un ridicule en plus de ça, tous comme l'ensemble du film.

Enfin bref, celui qui traite le plus de requins mais sûrement le plus mauvais des trois films au final..

_Synopsis ;
    Trois amis se filment dans une cage plongée dans des eaux infestées de requins pour envoyer la vidéo à une émission de télé-réalité...

🔴⚫🔵Barème d'appréciation :
    🔵 = Excellent ( Entre 7/10 et 10/10

⚫ = Moyen (Entre 4/10 et 6/10),
    🔴 = Mauvais (Entre 1/10 et 3/10)
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 24 juillet 2019
    Un scénario à la "Amour gloire et beauté" des acteurs tout droit sortie des films de charme et des scènes plus abracadabrantesque les unes que les autres ! Nul...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 8 avril 2018
    Une vidéo de vacances d'ado qui finit en romance déchiré entre deux frères... Déchiquetés. Les dialogues auraient pu nous être épargnés, tout comme les 79 premières minutes. Les requins sont presque des amis, merci d'avoir mis fin à notre calvaire.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 9 mars 2019
    Ce troisième – et ultime volet on l’espère – de la saga Open Water baigne dans la bêtise entrecoupée, çà et là, par des scènes d’attaque fort réussies. En résulte un produit bâtard, dépourvu d’âme et en total ignorance des enjeux du format qu’il prétend investir : ici le found footage fonctionne quand cela arrange le réalisateur, insère d’ailleurs des plans qui ne peuvent avoir été captés par la caméra. Et alors les titres, quel calvaire ! « Nous remercions les familles », « Certaines scènes risquent de vous choquer » blablabla. Que tout cela est navrant d’imbécillité, alourdit un ensemble déjà plombé par la présentation de ses protagonistes que l’on souhaite, de toute façon, voir mourir. Pourtant, la tension est palpable en présence des requins d’ailleurs tout à fait crédibles et terrifiants. Open Water 3 : Les abîmes de la terreur vaut donc pour son jeu de massacre qui n’a d’autre sous-texte que d’éliminer trois potentiels candidats aux télé-réalités actuelles. (Pl)ouf !
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 31 juillet 2021
    Le film serait presque pas mal (en tout cas mieux que le 2ème volet de la série "En eaux profondes" avec une photographie nettement plus réussie) si spoiler: l'actrice principale ne venait pas tout gâcher à un moment où tout semblait s'arranger
    ...C'en est désespérant et à ce niveau, ça se rapproche pas mal du 1er Open Water "Dérive Mortelle" : déconcertant de bétise!
    Scofield
    Scofield

Publiée le 14 août 2022
    Ce film est presque exclusivement filmé en "found footage" (caméra trouvée) comme REC ou Blair Witch Project. On aime où on n'aime pas. Personnellement je n'aime pas, car je sais que c'est un film, même si on essaie de faire croire que c'est du réel. En plus c'est extrêmement fatiguant pour les yeux. A cela s'ajoute le fait que celui qui filme se préoccupe plus de filmer que des requins blancs, que de sa survie, c'est surréaliste. La scène qui m'a donné le fou rire, c'est quand on trouve le moyen de saboter le canot de sauvetage avec une fusée éclairante, là on touche le fond de la stupidité. On trouve aussi le moyen de se disputer après avoir passé des heures dans l'eau. Bref, la volonté du réalisateur est de nous faire flipper, mais pour cela il faut aussi faire un scénario crédible, et ce n'est pas le cas.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 25 août 2019
    de loin le plus faible de la trilogie. Déjà le found footage je ne suis pas fan mais nous faire le coup de "cette caméra sous marine a été retrouvée en 2015, certaines images extrêmement violentes peuvent heurter" faut pas pousser mémé non plus, tout le monde n'est pas capable de pondre "cannibal holocaust". Seul point positif les requins sont nombreux, bien présents et réels, pour le reste on est à la limite de la comédie (je sais c'est pas le but initial mais bon..) avec des scénes cultes : spoiler: quand un bateau passe à proximité et qu'un garcon se propose de le rejoindre que les autres lancent "non restons groupés on attendra le prochain" est ce bien raisonnable ??? looooooool Même question pour la brillante idée de faire du feu dans un canot pneumatique
    . Une production qui vérifie ma célébre loi : la qualité d'un film d'horreur est souvent inversement proportionnelle au volume mammaire des participantes. 2.5 parce que je me suis bien marré et que les requins sont biens