Yo-Kai Watch, le film
    2,4
    113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yo-Kai Watch, le film ?

7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 18 août 2017
    TRES bien meme carrément excellent pour mon fils de 6 ans qui est resté scothé au siège & veut donc le revoir. Lui qui regarde la série de temps à autre sur la 92! Sur que pour les adultes ça peut paraitre un petit peu longuet mais bon. C'est tt de même assez prenant avec de belles images. EN tout cas on s'est bien mieux amusé à regarder YO-Kaï que 'CARS 3' ou il s'est pas mal ennuyé.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 13 août 2017
    Voilà un dessin animé japonais amusant, divertissant, sympathique.
    On passe un bon moment.
    Rien de sensationnel mais cela reste agréable, coloré, rythmé (et les petits animaux sont trop mignons).
    Publiée le 13 août 2017
    Nos enfant seront surement pas déçu de cette animation japonaise... pour les adultes ca va être très compliquer de suivre! Y a se côté trop enfantin qui est présent dans tout les dessin animé de nos jours qu'on a l'impression qui rend tout nos enfant si débile! Le premier Pokémon au cinema c'était vraiment autre chose...
    Steve D.
    Steve D.

Publiée le 28 août 2017
    Très sympa a voir, beaucoup d'humour et une belle histoire, mon fils a adoré, je le conseil pour les fans
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 6 août 2017
    Yo-kai watch est un animé fait pour vendre le plus de jouets possibles. Le scénario tient sur un.post it, les gags sont souvent assez grossiers et le graphisme tend, par moment, à désirer. Or malgré les références multiples, notamment à Pokémon et à Star Wars, yo-kai watch développe néanmoins un univers assez intéressant et des personnages loufoques assez réjouissants. Le dernier quart d'heure totalement foutraque rattrape l'ensemble en mêlant effets psychédéliques et humour absurde. Bref, pas extra et à réservé aux plus petits mais regardable.
    Publiée le 3 septembre 2017
    Nulissime !!!
    Dessins, dialogues, concept minables !!!
    Depuis quand faut-il qu'un héros se mette un bouchon dans les fesses pour avoir un pouvoir magique ?
    A proscrire !!!
    steevevo
    steevevo

Publiée le 20 février 2020
    Strictement réservé aux fans de la franchise. Les autres s'ennuieront à mourir. L'animation n'est pas toujours à la hauteur d'une fiction pour le grand écran.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 8 août 2017
    Après avoir goûté à la crème du studio Ghibli, difficile d’apprécier les images trop figées de Yo-Kai Watch le film. Certes les adultes ne sont pas le cœur de cible ici, mais la bande-son trop criarde, le côté très manichéen de la narration (pourquoi cette gérontophobie ?) et les blagues très enfantines (malgré quelques clins d’œil amusants à la pop
    culture) ne permettront pas aux parents de prendre leur pied. On sent passer les 95 minutes de film.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 29 janvier 2018
    Comme nous, vous n’aviez peut-être jamais entendu parler de Yo-Kai Watch. Pourtant, voici la nouvelle franchise des tout-petits depuis 2016. Jeu vidéo, série animée et gadget à gogo, les Yo-Kai Watch sont les Pokemon de la génération d’aujourd’hui. Suite au succès, il était évident qu’une place leur devait être faite au cinéma. Yo-Kai Watch, le film, va alors s’attacher aux origines de la saga. Yo-Kai signifie Esprit en japonais et c’est ce que va libérer le petit Nathan au début de l’histoire. Surnommée Whisper, la drôle de créature va lui offrir une montre qui lui permet ainsi de voir tous les Yo-Kai et devenir amis avec. Destiné uniquement aux fans de la franchise, le dessin animé ne séduira pas les autres spectateurs qui y verront une histoire très faiblarde.
    Publiée le 16 novembre 2017
    Un film d'animation japonais inventif et sympathique avec une superbe animation et une histoire simple mais efficace.
    Publiée le 1 janvier 2018
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 27 novembre 2022
    Ce film est incroyable...Et le jeu l'a très bien repris!(Ou l'inverse)Tout aussi bien que la série !!!L'histoire est excellente les personnages attachants ,il y a une fidélité au jeu,Je ne regrette absolument pas ma place de cinéma même ma famille l'a aimé !
    The K
    The K

Publiée le 10 avril 2019
    méga top c'est trop bien j'adore franchement il y a mieux mais c'est trop bien s'envoie franchement un chef-d'œuvre c'est sûr
    Publiée le 8 septembre 2017
    Je note avec le regard de mon fils de 6 ans qui m'a dit d'écrire "C'était méga bien"
    Celui qui as mis 0,5 étoiles a quel age? Ce film est fait pour les enfant (et effectivement, que pour des enfants) fans, c'est ridicule de le noter avec des yeux d'adulte!
    PseudoRandom73
    PseudoRandom73

Publiée le 30 octobre 2023
    Je met un 4 étoiles à ce film, en vrai j’aurai mis 3,5 mais je trouve sa note un peu basse alors je voulais la faire remonter car il le mérite malgré ses défauts.

Je suis perso une personne qui adore Yo-Kai Watch, je possède les trois jeux. Je trouve l’anime pas mal mais sans plus honnêtement. Le film est basé lui sur le jeu Yo-Kai Watch 2 et sur sa version spectres psychiques.
    Il raconte donc l’histoire de Nathan qui au début ce fait voler sa montre qui permet de voir les yokai, des êtres invisibles qui sont responsables de tous nos soucis quotidiens. Bien plus que voler, elle a été effacée du temps, en effet le passé de son créateur a été perturbé causant donc l’annulation du projet de la montre et donc celle de Nathan disparaît, tout comme les autres yo-kai Watch. Ouais c’est compliquée à expliquer.

Puis Nathan décide après quelques péripéties d’aller chez sa grand-mère accompagné de ses parents, ce qui diffère du jeu au passage. En effet dans le jeu il part seul tranquille à onze ans en train à peut être trente minutes de chez lui voire plus si c’était en temps réel.
    Puis il se retrouve après une rencontre avec Hovernyan, plongé dans le passé pour sauver le court du temps et rencontrer le créateur de la montre qui est le grand père de Nathan, Nathaniel (je spoil rien il est sur la jaquette, et sur l’affiche). Nathan va se retrouver avec son grand-père qui soixante ans dans le passé a le même âge que lui, soit onze ans.

Le scénario est assez enfantin et plutôt basique sur des points, cela dit il soulève des points assez importants à apprendre à des enfants. De belles morales sont dites, des principes humains comme la loyauté, l’amitié et l’amélioration de soi sont mis en avant ce qui est très intéressant. En tant que adulte on peut prendre un plaisir à suivre l’histoire également avec ses référence à la pop culture ou au années 40-50 qui sont très intéressantes.
    spoiler: La scène où Nathaniel découvre la télévision est vraiment rigolote, car oui pour les gens de cette époque, voir son personnage favoris de BD bougeait, ça devait être quelque chose.

Certaines scènes restent quand même un peu poignante et quand on y réfléchit peuvent être un peu spoiler: profondes, la scène avec l’ami de Nathaniel qui a été blessé après que ce dernier s’est figé de peur inculte au enfant de protéger ses proches et de vaincre leur peur ce qui est intéressant.

On peut reprocher au film son doublage, en effet comme beaucoup de film japonais doublés en VF, ce n’est pas top. Je n’ai jamais été une fan de la voix de Nathan, elle n’est pas nulle mais un peu trop aiguë et manque de naturel et d’émotions par moment tout paraît surjoué. Les parents sont assez basiques ca passe je trouve, Whisper et Hovernyan sont biens doublés et Nathaniel a un bon doubleur rentrant bien dans le personnage mais bémol elle est trop grave et fait trop adulte je trouve.

L’animation reste assez identique à celle de l’anime, un peu dommage qu’il n’y ai peu d’évolutions à ce niveau là. Cela dit ça reste joli, quelques beaux effets de lumières avec le soleil et de chouettes décors et personnages. Mais cela reste assez…léger pour un film de cinéma.

Les personnages sont pas très….certains gâche même certaines scènes sérieuses, whisper est agaçant par moment, Jibanyan ne sert à rien de tout le film. Les personnages, en particulier les Yo-kai qui sont tous autant idiots les uns que les autres, à part peut être Hovernyan. Nathan est assez basique et plat finalement, le personnage le plus intéressant reste Nathaniel qui est vraiment plutôt sympathique avec sa passion pour son super héros Maximus Max qui est devenu son exemple. On peut tous s’y reconnaître, on a tous été fascinés par un personnage étant gosse. Il a une évolution bonne bien que très prévisible .

L’OST est bonne, mais beaucoup tirée des jeux, peu de musiques originales crée pour le film.

L’humour est des fois agaçant, les personnages agissent des fois stupidement. Quelques blagues de pets sont très…voilà quoi. Les méchants agissent stupidement même si la grande méchante a un passé assez sombre quand on y réfléchit. Cela dit certains gags peuvent faire sourire.

Un bon film malgré ses défauts, un humour bof, des personnages bof a part peut être Nathan, Hovernyan et Nathaniel qui sont cool et qui porte a eux seuls le film. Une animation plutôt bonne et de bonnes scènes et des morales et principes vraiment intéressants, un film pas si bête que certains avis le disent. Même si je peux comprendre que l’humour voilà quoi. Une bonne musique mais pas trop originale car pas crée pour le film.
    Regardez ce film il est pas si mal, pas parfait, pas incroyable mais plutôt correct comparé à ce que l’on peut montrer à nos enfants.