Le Triangle du diable
    2,7
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Triangle du diable ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 1 septembre 2017
    Les années 70 ont produit quelques téléfilms de très haute qualité (Duel de Spielberg en 1971, Meurtre au 43ème étage de Carpenter en 1978) Le triangle du diable appartient à cette veine. Le film réussit à être très angoissant en évitant les écueils inhérents à ce genre de film, il est également roublard et nous offre quelques belles surprises. La direction d'acteurs est très correcte et Kim Novak (qui n'a pas grand-chose à faire) est magnifiquement photographiée. A découvrir d'urgence.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 7 juin 2021
    Je m'étais dis "tiens sympa, un p'tit film d'horreur sur le triangle des Bermudes". Grosse déception ! d'horreur il n'est pas question, juste de fantastique. Le fim date de 1975 et accuse malheureusement ses 46 ans... C'est long, il ne se passe rien, Kim Novak arbore maquillage et brushing comme si elle sortait de la fashion week ce qui est limite pour une naufragée, les acteurs masculins (tous les autres) surjouent dans les expressions à un point risible. Le petit twist final aurait pu etre sympa si il avait été plus court, mais en fin de compte même ca c'est raté. 2/5 bien payé
    ArturoB
    ArturoB

Publiée le 6 septembre 2019
    Film diffusé par erreur par TF1 dans les années 1970 qui a marqué une génération d'enfants qui ne s'attendaient absolument pas à ça. Ca a méchamment vieilli mais dediou quelle terreur à l'époque. La scène de l'hélicoptère était terrifiante.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 3 avril 2017
    J'ai vu ce téléfilm petit et j'avais le souvenir d'une scene marquante, qui etait resté dans ma memoire. J'ai bien aimé le scenario dans cette sorte de huis-clos en pleine mer. Apres les explications abracadantesques du sauveteur sur les evements passés sont très peu crédibles. Ceci étant le côté mystique fait que le côté attrayant l'emporte.

Publiée le 14 octobre 2023
    Un tèlèfilm fascinant qui marqua une gènèration entière de spectateurs, notamment ceux qui l'ont dècouvert sur TF1 en 1975! L'histoire prend un envol assez prometteur : entre le sauveteur Doug McClure et la seule survivante d'un voilier incarnèe par Kim Novak! L'ennui, c'est qu'on en a fait le tour en quarante minutes alors qu'il ne reste qu'une demie heure de projection! On pense donc se lasser de cette intrigue peu intrigante en pleine mer avant ce dernier tiers de l'histoire alternant les èclairs et ce twist totalement inespèrè! Limite, un sentiment de peur qui perdure jusqu'à la fin de la projection! Sur un sujet mèdiocre et presque identique, voir "Ghost Ship" (2002) avec Julianna Margulies et "Triangle" (2009) avec Melissa George! Sinon qu'elle ètait belle dans la quarantaine Kim Novak ! Merci micktaylor78 pour la dècouverte...
    Publiée le 21 novembre 2016
    Le triangle du diable est devenu un film culte dans les années 70 grâce à sa diffusion sur TF1. Le film souffre tout de même de l'âge et passe d'un téléfilm d'horreur à ce que l'on pourrait considérer comme un téléfilm à suspens avec un grain de fantastique dans l'histoire. Le film souffre également des mêmes défauts que l'on peut trouver dans les films d'horreur de cette époque et l'on peut comparer celui-ci aux productions d'horreurs italiennes des années 70. Malgré pas mal de défauts, Le triangle du diable reste une histoire intéressante et assez originale (que ce soit pour l'époque ou actuellement). Du côté du dvd, on se félicite que l'éditeur est fait une restauration plutôt réussie dans son ensemble, même si dans certains plans, on atteint les limites de la restauration avec un image saturée par un grain très prononcé.
    alf38000
    alf38000

Publiée le 9 novembre 2021
    1975, un dimanche de novembre, la cellule familiale est confortablement installée devant le petit écran, attendant sagement le sacro-saint divertissement dominical.
    À la surprise générale TF1 programme un petit téléfilm apparemment sans prétention, "le triangle du diable" de Sutton Roley, réalisateur reconnu pour sa collaboration à bon nombre de séries T.V à succès (Voyage au fond des mers, Starsky et Huch, les envahisseurs, mission impossible, Mannix, etc, etc...liste non exhaustive) et avec comme acteur principal un Doug McClure omniprésent spécialisé dans le fanstico-nanardesque depuis son départ du "Virginien".
    Malgré un scénario des plus minimaliste, et fort peu aidé par un budget des plus réduits, ce moyen métrage (qui ne vaut que par son twist final, et par la présence d’une Kim Novak, toujours aussi resplendissante) pourra néanmoins s’enorgueillir d’avoir terrifié toute une génération de bambins plus habitués à visionner un énième "Tarzan et Jane" qu’un succédané de "l’exorciste".
    D’où mon interrogation encore à ce jour...TF1 connaissaient-ils réellement le contenu de l’œuvre en question ?
    Probablement non.