Carbone
    Votre avis sur Carbone ?

Serge V
    Serge V

Publiée le 3 novembre 2017
    olivier marchal nous conte une arnaque financière , tirée d ' une histoire vraie , arnaque énorme mais difficile à bien comprendre ce qui plombe un peu la première partie puis le film s ' accélère , on retrouve les gangsters habituels des films d ' olivier marchal et la violence s ' installe .bonne interprétation de magimel et depardieu mais pourquoi olivier marchal nous montre la séquence finale au tout début du film ?
    Stéphane C
    Stéphane C

Publiée le 3 novembre 2017
    Une histoire tirée de la fraude à la taxe carbone qui ne serait pas si mauvaise si les voyous n’étaient pas si caricaturés et ringardisés comme tout droit sortis d’un film d’Yves Boisset ... dommage !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 mars 2018
    Un film facile sur un homme endetté qui entre dans le grand banditisme à travers une arnaque à l'Etat. Il commet toutes les bourdes du genre en parlant de film comme Scarface mais en oubliant de citer "Les affranchis" dans lequel il est évident que rouler en Porsche attire l'oeil... Et que c'est évidemment "faire profil bas" qu'il faut faire. Aune surprise ni aucun plaisir à regarder ce navet avec des personnages tous plus détestables les uns que les autres (En dehors, il faut le dire, de Michael Youn qui est parfait dans un rôle dramatique et sérieux... Comme un nouvel acteur prometteur pourrait l'être, bravo à lui !). Très déçu également par la fausse morale qui veut qu'entrer dans le grand banditisme pour sauver 35 familles d'employés spoiler: Le PDG passe quand même d'un dépôt de bilan à la création d'une boîte de traders dont tous les dirigeants sont présents depuis moins 3 mois et roulent tous en voitures de luxe. Sans compter que la boîte semblait avoir fait faillite ! Elle se remet à tourner toute seule ?
    Beaucoup d'incohérences et des manières de voyou de bas étages sans compter le vocabulaires de racailles... Moi qui croyait que le fisc et le beau-père suivait de près "Antoine Roca" dont la dette s"élevait à 1 million d'euros... Aucune crédibilité !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 20 octobre 2018
    Carbone est un Superbe polar Français inspire d une histoire vraie On reconnaît les films d Olivier Marshall par leur réalisme et leur violence lancinante. Benoit Magimel, acteur Caméléon, est au centre de l’histoire et tient le film sur ses épaules .
    Les seconds rôles comme souvent chez les films de Marshall sont excellents. A voir !
    mat niro
    mat niro

Publiée le 18 novembre 2017
    Olivier Marchal avec ce "Carbone" réalise un polar sombre et sans concession comme il sait si bien le faire. Cette vaste arnaque à la taxe carbone n'est en quelque sorte qu'un prétexte pour nous narrer la descente aux enfers de ce PDG (Antoine Roca) interprété magistralement par un Magimel de grande classe. Le réalisateur nous dépeint les petites frappes, les caïds du milieu au milieu du monde de la nuit avec ces trahisons et ces coups de pression. Il s'est entouré de seconds rôles de qualité avec un Depardieu en figure patriarcale et le rappeur et désormais acteur, Gringe. Malgré quelques invraisemblances dans le scénario, on retrouve la patte Olivier Marchal avec en plus une bande son efficace composée d'Orelsan (Suicide social) et de la Scred Connexion.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 6 novembre 2017
    Je ne vais pas être originale, je mets la même critique que la majorité mais moi aussi j'ai trouvé ce film dramatique vraiment excellent.
    Très bon divertissement.
    Johann W.
    Johann W.

Publiée le 7 juin 2020
    Vulgaire, confus, bruyant, fatigant, excessif.
    Dialogues écrit avec les pieds.
    Quel honte d'appartenir à un pays capable de faire du si mauvais cinéma...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 5 février 2020
    Un polar coécrit et parfaitement mis en scène par le spécialiste du genre qu'est Olivier Marchal. Il nous propose avec " Carbone " un thriller Version 2.0 ; une histoire d'arnaque internationale sortant des sentiers battus du roman noir traditionnel. La mise en scène extrêmement efficace nous apporte une histoire noire et violente, une histoire de famille et de truands ou la tension monte graduellement.
    Le film nous offre également un casting de choix avec la belle présence de Laura Smet, de Michaël Youn dans un rôle très sérieux, l'impressionnant Moussa Maaskri (le "préteur"), et la grande prestation de Gérard Depardieu. Avec un coup de cœur particulier pour la prestation de Benoît Magimel parfait dans le rôle central.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 2 novembre 2017
    Malgres des faits inspires d'une histoire vraie , difficile de croire a cette histoire car trop romance et trop cinematographique. Ajouter des acteurs correct mais sans plus , une mise en scene tres classique pour un policier , le tout en fait un film moyen a voir une fois mais c'est tout
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 6 mars 2018
    Un bon polar français qui me rappelle "La French" ! L'histoire de banditisme qui nous est contée dans ce "Carbone" sort de l'ordinaire puisqu'elle ne traite pas des habituels cartels de drogue, braqueurs de banque ou autres réseaux de prostitution... Elle aborde l'arnaque de la TVA carbone dans les années 2008-2009 qui a fait perdre à l'Etat plus de 1,5 milliards d'euros.
    Le casting est ambitieux puisqu'on y retrouve un Michael Youn transformé et pour une toute première fois dans un vrai rôle dramatique au cinéma (certes un peu dérangeant au départ mais on finit par s'y faire). A noter aussi les bonnes prestations de Gringe et de Gérard Depardieu, l'un confirmant qu'il est aussi bon acteur que rappeur après le très bon "Comment c'est loin" des Casseurs Flowters, l'autre démontrant qu'il reste l'un des plus grands acteurs français malgré les dires de nos jours et qu'il peut encore jouer des rôles dramatiques forts. Le seul petit défaut du film (mais qui n'empêche en rien de l'apprécier) sera sans doute l'excès de vulgarité gratuite qui ne semble pas toujours utile ; on peut très bien réaliser un film prenant sans ajouter des insultes à tout bout de champ.
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 7 avril 2020
    Fascinant, violent, glamour et élégant, lumières superbes, décors élégants, CARBONE est un polar comme on aimerait en voir plus souvent !
    Fabien C.
    Fabien C.

Publiée le 5 novembre 2017
    Tout sonne faux. Il n'y a aucun réalisme. Les dialogues sont creux. Du coup, impossible d'accrocher au drame qui tourne à la farce pas drôle.
    selenie
    selenie

Publiée le 3 novembre 2017
    Marchal dresse des personnages qu'on a déjà vu dans ses films précédents, stéréotypés et/ou éculés ils sont plutôt inintéressants. Le scénario est du même acabit, ça tombe une nouvelle fois dans ses écueils du polar très très noir très très sombre, autant dans la forme que dans le fond, un style Marchal qui cache surtout l'absence totale d'innovation ou de créativité. La toute fin laisse perplexe, et reste un peu bâclée car peu cohérente avec le passif. Mais si Marchal tente autre chose ça reste très timide voir du trompe-l'oeil. Niveau divertissement policier ça reste honnête mais sans plus.
    Site : Selenie
    PLR
    PLR

Publiée le 4 novembre 2017
    Un polar bien sombre et violent. Des personnages un peu clichés mais fort bien interprétés avec de belles têtes d'affiche. Le plus passionnant et original reste l'appui que prend le scénario sur une fraude fiscale à grande échelle. Et ce n'est même pas de la fiction ! Pour le reste, cheminement classique d'un thriller policier. Du joli travail.
    tupper
    tupper

Publiée le 2 novembre 2017
    Le style Olivier Marchal a fait ses preuves mais au énième polar avec les mêmes recettes le néophyte sera peut être comblé mais la lassitude guette le fidèle. Tout cela reste plutôt bien fait, avec un Benoit Magimel assez convaincant, contrairement à un Michael Youn trop appliqué et qui manque de naturel. Le film souffre également d’un problème de temporalité. On a du mal à appréhender les durées et c’est perturbant.