Le Sang des Iles d'Or
3,1
9 notes dont 1 critique
Votre avis sur Le Sang des Iles d'Or ?

1 critique spectateur

willycopresto

Publiée le 04/03/2017
"Le sang des îles d'or" (2017) la une (RTBF) le 02.03.2017 - France 3 le 04.03.2017 d'après le roman "l'affaire du Port d'Alon. Diffusé sur la une (RTBF) Belgique, et sur France 3 le surlendemain, on voit que la rentabilité des téléfilms prédomine, et non leur qualité, hélas ! J'ai regardé cette coproduction franco-belge après avoir vu l'infect téléfilm "Imposture" qui a le mérite de bien nommer l'aberration cinématographique qui nous attend. Je ne pouvais donc que trouver n'importe quel film suivant meilleur , sinon moins pire! Avis aux vacanciers 2017, un meurtre de plus sur les îles ou le littoral français (ensoleillé, bien sûr) pensez à remonter la couverture de votre assurance vie, ou partez en Corrèze où la vie semble plus zen ! OTSI de Porquerolles ou d'autres iles ou plages: râlez auprès de votre Conseil régional qui, si ça se trouve, finance ce type de film nuisible à vos promos ! Claude Michel Rome, le réalisateur-scénariste grand maître de ces crimes à la chaîne débite les meurtres comme les politiques de belles promesses. Ca se sent : cette aventure ne se démarque guère des autres copier/ coller de Rome, sinon que ses aventures deviennent de plus en plus compliquées, ennuyeuses, et sans humour : Doliprane de rigueur si toubib d'accord. On est quand même gratifiés de belles images, d'un accompagnement sonore moins assommants que d'autres, et d'un casting, qui se tient, même si les acteurs sont trop nombreux ! Sur France 2, on évoquait au même instant la saga de Jean Yanne : lui au moins savait faire des films ! Mais ça c'était hier ! willycopresto