Un De trop
    2,2
    492 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un De trop ?

JamesDomb
    JamesDomb

Une comédie romantique délirante et émouvante. Chicago est assez bien filmée, les acteurs bénéficient de dialogues ciselés et possèdent un grand charme. Matthew Perry fait certes du Chandler mais possède un talent comique certain. A revoir car le film est passé complètement inaperçu en France et c'est bien dommage, on rit beaucoup et le film passe très vite. Un premier film réussi.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 27 septembre 2011
    Comme d'habitude les comédies romantiques américaines sombrent dans le ridicule. Acteurs relativement correct pour une histoire qui ressort un tout petit peu du lot auquel nous sommes habitués, "Un de Trop" ne touche pas le fond du genre mais ne redore pas le blason pour autant. Parvenant avec peine à nous tirer quelques sourires, il est certain que la soirée qu'il animera ne restera pas dans les anales des fous rires. Le scénario est banal à souhait et je ne parle même pas des petites leçons de morales qui ont pour destinataires les enfants de moins 5 ans. Bref, un long-métrage de plus pour un public inexistant.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 février 2013
    Un film pétillant, pas une minute d'ennui ,on retrouve un matthew perry plus drole que jamais dans un rôle de pseudo-homosexuel qui lui va à ravir, neve campbell très séduisante, bref un film à ne pas manquer !!!
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 19 février 2010
    Bon petit film plutôt drole et attachant. Mat Perry est un peu trop Chandler mais on l'adore tellement comme ça que ca ne pose pas de soucis
    David D.
    David D.

Publiée le 4 juillet 2012
    Cette archi-prévisible comédie sentimentale américaine, qui plus est n'évitant pas clichés et facilités scénaristiques, n’apportera rien d'autre qu'un aimable divertissement.
    Néanmoins, l'ensemble tient la route et est sauvé par le duo Neve Campbell-Matthew Perry, ce dernier faisant du Chandler Bing du début à la fin (c'est ce qu'il lui fut, c'est évident, demandé par le réalisateur sans doute fan de F.R.I.E.N.D.S. ... ou du succès facile) mais, comme c'est ce que Matt fait de mieux, ne boudons pas ce qui constitue la principale raison de voir ce film!
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 26 décembre 2008
    Un tres bon casting pour une comédie légère et drôle !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 30 mars 2016
    C'est une petite - très petite - comédie romantique.
    J'ai vu trois films au cinéma ce week-end : un film sud-coréen, un film français et un film américain. Et bien, le film américain n'est pas le meilleur des trois !
    Heureusement, on sourit souvent pendant le film aux différentes péripéties des personnages et Neve Campbell est tellement "craquante" ... Mais que l'histoire est convenue, que tout cela est tellement politiquement correct.
    Allez plutôt voir "Tôt ou Tard" !
    moket
    moket

Publiée le 4 mars 2020
    Une gentille comédie romantique assez classique, joliment interprétée, mais qui n'a rien de tordant.
    1ppy
    1ppy

Publiée le 9 mai 2009
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un navet aussi navrant...
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 15 octobre 2012
    Une comédie très sympa, certe un peu gnangnan mais agréable tout de mème. L'histoire de l'hétéro qui para amour et pour un contrat professionel devient gay, c'est tout de meme beaucoup, mais bon apres tout il faut de tout.
    Publiée le 25 juillet 2016
    Scénario prévisible; et bon casting. Un de trop reste un film sympathique à regarder, une valeur sûre des années 90.
    T-zone
    T-zone

Publiée le 17 août 2007
    Très bon film, trop marrant, une belle histoire d'amour, neve campbell et mathew parry sont geniaux!!!!Les gags s'enchainent a une vitesse, une comedie très reussi, j'ai passé un bon moment!!!!!!
    Publiée le 29 juillet 2007
    Un film sympa, Matthew Perry arrive a nous faire rire et certaines répliques sont bien trouvées. Sans être la comédie de la décennie, un de trop n'est jamais ennuyant et enchaine les quiproquos (certes improbables) amusants. A voir.
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 7 décembre 2008
    Divertissant, amusant; et il toujours plaisant de retrouver Matthew Perry!
    Abvwyl
    Abvwyl

Publiée le 26 février 2024
    Plaisir coupable, sans doute, mais très réjouissant, avec un Matthew Perry en grande forme et une Neve Campbell irrésistible.