Jestem morderca
    2,7
    49 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jestem morderca ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 4 décembre 2017
    Un troisième film différent des précédents pour Maciej Pieprzyca qui s'intéresse ici à un tueur en série surnommé le "Silesian Vampire" et plus particulièrement au policier qui a mené l'enquête. Cette histoire est inspirée de faits réels, mais je ne sais pas à quel point c'est fidèle, car quand on s'intéresse ne serait-ce que cinq minutes à cette affaire, on remarque pas mal de différence avec ce qu'il s'est réellement passé. Il n'y avait peut-être pas assez d'éléments pour reproduire cette histoire au mieux et dans les moindres détails et c'est sûrement pour ça que ce film s'intéresse davantage au policier qu'à l'enquête. On suit donc le jeune Janusz qui se voit confier cette affaire qu'il prend très sérieux, mais il va vite se heurter à la difficulté du métier d'enquêteur. Il fait tout ce qu'il peut, il va même jusqu'à utiliser des outils nouveaux pour l'époque comme l'ordinateur pour le profil ou une récompense seulement les différentes pistes ne mènent à rien ce qui l'oblige à faire un choix... C'est vraiment un film sur lui et sur l'impact que cette affaire a eu sur lui que ça soit son comportement ou sa vie de famille. La première partie est pas mal même si l'enquête n'est pas assez poussée par contre la seconde est terriblement poussive... C'est dommage, car dans le fond, cette histoire est absolument terrible pour les deux hommes, mais sur la forme, le film a beaucoup de lacunes et le réalisateur est incapable de rendre son histoire intéressante jusqu'au bout et ne parvient pas non plus à créer de la tension ou à rendre attachants ou détestables ses personnages qui ne sont que très peu développés. En gros, c'est un film qui avait un gros potentiel, mais qui est finalement moyen et m'a vraiment laissé sur ma faim.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 19 mai 2018
    Un bon polar bio avec tous les errements de l'époque, le besoin de coupable et la relation policier/accusé. Une bonne immersion dans l'époque où vodka et tabac sont des codes. Reste une mise en scène poussive avec un film un peu trop long. 2.5/5 !!!

Publiée le 12 juillet 2021
    Un détective recherche un tueur en série mais il attrape un homme innocent qui ne peut pas prouver son innocence. Plus tard il apprend la mort du tueur en série original. Après cela le détective ne peut pas prendre de décision et ses supérieurs insistent pour prendre une mauvaise décision. Quel tas d'idioties Jestem morderca est l'histoire du vampire silésien. C'est sois disant une fiction basée sur les meurtres d'un tueur en série. Le film laisse un goût amer et je ne suis pas sûr de ce que le réalisateur essaie de prouver ou de nous faire croire dans cette histoire...