The Bride
    2,1
    120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Bride ?

Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 2 février 2018
    une très belle surprise ce film, la première fois que je regarde un film d'horreur russe ...l'histoire est très bien faite ..un bon suspens du début jusqu'à la fin..un rythme qui se tient bien ... de bon acteurs ... belle réalisation ... je conseille vivement à tout le monde 3.5/5
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 avril 2018
    Encore un film d'horreur pour Svyatoslav Podgayevskiy, le troisième en trois films, qui après le sympathique "Queen of Spades" s'intéresse à une famille maudite qui doit effectuer des sacrifices pour calmer une entité malheureusement convoquée par un ancien membre de leur famille qui voulait ressusciter sa femme en se servant d'une jeune vierge. Tout cela va retomber sur la jeune mariée Nastya qui se rend chez son étrange belle famille. Le réalisateur ne révolutionne pas le genre, son film ressemble à tout point à beaucoup d'autres et l'on remarque même certaines influences avec des éléments très ressemblants à un gros film d'épouvante américain. Le déroulement est classique et prévisible, je regrette que l'histoire ne soit pas mieux exploitée en creusant certains faits, mais à part ça, c'est un film sympathique. L'ambiance est à la hauteur, il y a quelques scènes qui sont efficaces et il n'en faut pas moins pour rendre ce film plaisant à suivre même s'il n'y a rien d'extraordinaire.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 10 mars 2022
    On a là un bon film d'horreur, qui repose sur le principe de la rencontre d'une femme avec sa belle-famille, qui est un moment toujours appréhendé par les deux partenaires du couple; et ici en l'occurrence à juste titre. Le suspense tient à l'angoisse que peut ressentir un spectateur quant au devenir de cette jeune femme (très belle et qui inspire fortement la sympathie) qui a été jetée dans la gueule du loup...On a aussi les jumps scare habituels et un rythme plutôt bien géré, avec une acmé vers la fin du film. Donc au total, on a là un film d'horreur simple mais efficace.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 1 août 2018
    Au vu de ses notes sur internet il ne faut pas s'attendre à du grand film d'épouvante et certes The Bride n'a rien de fabuleux mais c'est loin d'être un film déshonorant.
    The Bride débute à la fin du XIXème siècle et cette ouverture est sans doute la meilleure partie notamment la séquence ou l'homme essaye de prendre en photographie le cadavre de sa jeune épouse spoiler: pour recueillir l'âme de la défunte sur un daguerréotype qui est est l'ancêtre de la photographie
    ce passage est assez mystérieux puis le film se déroule à notre époque quelque part dans la campagne russe.
    Si le réalisateur ne parvient pas à en faire un film original et que l'intrigue est cousue de fil blanc malgré tout l'atmosphère assez inquiétant voire étrange fait que notre intérêt est maintenu jusqu'au bout.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 29 juillet 2018
    On est clairement pas devant un film d'horreur révolutionnaire, mais "The Bride" est une oeuvre russe qui se regarde sans ennui grâce à la bonne tenue de son casting et pour sa belle mise en scène qui offre par ailleurs une bonne dose de suspense. Dommage, quand même que le film ne soit pas plus angoissant, d'autant que c'est ce que l'on est en droit d'attendre d'un tel film.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 19 février 2018
    🎬🎥 THE BRIDE _ [2017] 🎥🎬

_Avis Bref ;
    Pour commencé un introduction de 10 minutes qui se trouve être trop longue, pas forcément efficace et même inutile puis s'en suit une histoire longue et qui prend peine à se mettre en place pourtant une actrice principale pas si mauvaise.
    Enfin bref, Longueurs et ennuient s'installent rapidement tout au long du visionnage.

_Synopsis ;
    Russie, 1839. Un seigneur local, fou d'amour après le décès de son épouse, conclut un pacte avec le diable.A notre époque, Nastya rend pour la première fois visite à la famille de son mari Vanya, qu'elle a épousé à la mairie alors qu'elle le connaît depuis peu. Alors qu'elle commence à avoir des visions étranges, sa belle-famille prépare une mystérieuse cérémonie traditionnelle slave de mariage...

_Appréciation ; 🔴🔴 (02/10)
    Publiée le 4 février 2018
    franchement j'étais limite en colère en suivant ce film .mais c'est quoi des fois je voulais juste mettre une gifle à cette fille pour qu'elle sorte de son coma et qu'elle arrête avec son air stupide et naïf bref très déçue des effets spéciaux tout pourris l'intrigue si longue que ça devient chiant
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 1 mars 2019
    Déçu par ce film.
    Je m'attendais vraiment à ce qui me plaise beaucoup.
    Je mes la moyenne parce que le début démarre très bien l'histoire est pas mal il y a une bonne ambiance c'est sombre, glauque, mais après ça se transforme en n'importe quoi ! J'aurais pas du tout imaginer que le film se déroulerait comme sa, mais ça je peux pas vous en dire plus, il faut que vous le voyez pour que vous puissiez me comprendre.
    Dommage il commençait bien.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 10 mai 2018
    The Bride propose de nombreuses scènes d'angoisse, semble plutôt bien maîtriser la science de l'atmosphère anxiogène, visuelle et sonore, mais rien ne fonctionne vraiment, la faute à des effets désormais clichés qui lorgnent sévère du côté des "yurei eiga" de la fin des années 90. Un temps de retard qui coûte très cher à l'ambiance générale d'un film qui comporte pourtant son lot de bonnes, voire très bonnes idées. Dommage. Critique complète sur le site Terreurvision.com
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 21 février 2018
    Séduit par l'affiche et le résumé, le film nous présente une ravissante actrice dans un film assez banal en ambiance et rebondissements ( spoiler: dans la veine de la porte des secrets et get out
    ) . Problème de rythme sur la seconde partie. spoiler: L'introduction dans le passé nous laisse trop comprendre ce qui va arriver dans le présent.
    Dommage on sent que la volonté était là
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 1 mars 2018
    Mon premier film russe ! Eh bien, j'aurai préféré une meilleure expérience. Non pas que la réalisation russe est trop dépaysante, je l'ai trouvé plutôt pas mal même, c'est surtout au niveau du scénario. De nombreuses incohérences puis un scénario confus et, parfois, ennuyeux et sans originalité mettent ce film au rang de simple "petit film sympathique", mas sans plus.
    Fabrice Hirel
    Fabrice Hirel

Publiée le 16 mars 2022
    Excellent film d'horreur russe. Le premier que je vois d'ailleurs.glauque et terrifiant avec de très bons acteurs
    Publiée le 2 février 2018
    Obligé de mettre 1/2 étoile....pour l actrice, jolie.
    Quelle daube sans nom : effets spéciaux lamentable genre on prend un ventilo, on envoie du papier et d’est sacs plastique et c’est parfait . Quelques mouvementss de camera pour faire croire que tout bouge y compris la maison . Interdit au moins de 16 ans mais même les monstres des power rangers sont plus effrayants ! Fuyez
    Publiée le 7 mars 2019
    En ce qui concerne le cinéma russe, on ne voit guère en France (du moins en salles) que des films d'auteur (par ailleurs excellents), souvent assez sombres, et portant un constat pessimiste sur le pays (à quelques exceptions près). Mais les Russes savent faire autre chose, dont des films de genre.
    Ce film-ci est un bon prototype (je suppose que, comme ailleurs, la production locale compte son lot de navets, voire de nanars). Techniquement, c'est plus que correct , et l'intrigue , sans être 100% originale , contient des éléments intéressants (dus ou non à la culture locale, les traditions et croyances évoquées relevant peut-être de l'imagination du scénariste).
    Alors oui, ce n'est pas parfait (ça traîne un peu en longueur, et effectivement la scène finale est du genre attendu), mais c'est plutôt efficace .Interprétation correcte.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 5 décembre 2018
    Une idée intéressante qui aurait pu donner un bon film. Mais voilà, le scénario n'a ni queue ni
    tête et son corps n'est qu'un amas tous azimuts de gimmicks du film de genre horrifique qui donnent largement l'impression d'avoir été utilisés comme une routine automatique plutôt que par une mise en scène maitrisée. Avec une surabondance d'effets sonores mal intégrés sensés renforcer l'atmosphère inquiétante du récit mais qui ne font que nous casser les oreilles lorsqu'ils n'ont pas l'idée saugrenue de s'inviter aux moments des dialogues clefs notamment lorsque les protagonistes chuchotent. Les personnages vont et viennent sans que l'on comprenne ce qu'il se passe. Les comédiens ne semblent pas très concernés et en un sens on les comprend. Les dialogues sont peu aboutis, et lorsqu'il y a un questionnement, la réponse évidemment n'arrive pas. cela sans doute pour ne pas être confronté à l'incohérence du scénario. Alors, ce n'est pas trop mal filmé, mais ça sonne creux, artificiel. Détail amusant, le modèle de voiture du fiancé n'est pas sensé être équipée d'air-bag, hors celle-ci l'est...mais uniquement pour le passager avant. La fin elle-même est archétypale, une resuçée mile fois vues par ailleurs, avec les nouveaux-venus qui investissent la vieille demeure et l'apparition "surprise" (??) juste avant le générique.
    Dommage pour l'actrice principale (Viktoria Agalakova) qui se donne à son rôle malgré la faiblesse de ce qui lui est proposé.