Loue-moi !
    909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loue-moi ! ?

PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 8 juillet 2017
    le sujet est original, Déborah est a croquer, mais cela ne réussi pas a faire une bonne comédie . la mise en scène est agréable, mais c'est poussif et souvent exagéré . on passe un moment tout juste agréable, sans plus . il manque énormément de punch et de vie, ce sera mieux la prochaine fois c'est sur.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 12 décembre 2017
    Pour une première réalisation, Coline Assous et Virginie Schwartz ne s'en sortent pas trop mal. Une belle photographie et des idées originales agrémentent cette sympathique comédie. Leur scénario malheureusement un peu superficiel, nous délivre néanmoins quelques scènes marquantes ; Gad Elmaleh en prof de Tai-chi est excellent.
    A l'affiche de ce film Alison Wheeler apparait en demi-teinte dans un rôle qui ne la met pas en valeur. Déborah François, par contre, assure parfaitement dans ce premier rôle.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 9 juillet 2017
    Après avoir vu "Loue-moi" , "La Prunelle de mes yeux" et "rupture pour tous" j'ai mon podium des plus gros navets de l'année ! Nul, tout simplement NUL ! Quelle déception de voir Déborah Francois là-dedans.. Avec un pitch pareil, je ne m'attendais pas à grand chose de fameux mais avec cette actrice que j'apprécie, je me suis que ça pouvait peut être sympa.... Quelle erreur ! Dès les premières minutes, j'ai senti que c'était bancal, que la comédie ne prendrait pas et en effet, je n'ai jamais réussi à accrocher... tout est si prévisible, aucune surprise, et c'est en plus très mal joué ...même Déborah François est décevante... elle fait le taf mais sans plus .... Mais c'est quand même elle qui s'en sort le mieux! Pas difficile puisque les autres sont limite ridicules (De Turckheim/Ménez en tête!) .... Et ce n'est pas la mise en scène avec ses petits effets (inutiles) par-ci par-là qui changent quoi que ce soit au carnage... Loue-moi est une nouvelle belle arnaque de comédie, celle où l'on ne rie pas et où on trouve l'1h30 in-ter-MINABLE !
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 6 juillet 2017
    Cette comédie est sympathique et amusante dans l'ensemble.
    On passe un plutôt bon moment.
    Toutefois, ce film est assez banal, rien d'extraordinaire.
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 15 août 2017
    Alors que la promotion présageait une comédie dynamique comme ces films actuels à la thématique d’une start-up (« Rupture pour tous », « Jour J » ou « Alibi.com »), « Loue-moi » perd sa saveur au profit d’une romance sans intérêt.
    Prime abord le concept : Léa et Bertille « louent » leurs services à des personnages généralement désireuses de mensonges. Si sur le papier, l’idée attise la curiosité, sur l’écran, les situations renvoient à une forte similitude quant au film de Philippe Lacheau, « Alibi.com » version féminin.
    Le culte du mensonge, de l’apparence et de la superficialité sont donc de mise. Quelques jolies idées apparaissent partiellement, comme Bertille experte au jeu du « Qui-suis-je » ou ces dédoublements que visualise Léa telle une schizophrène, mais la mauvaise exploitation de ces chaînons s’effrite laissant place à une histoire d’amour plus imposante qu’elle ne le devrait.
    Problème de dosage entre les genres, les principales idées sont segmentées, il faut tout de même avouer un bénéfice sur les parents de Léa, interprété par Charlotte De Turckheim et Bernard Menez. Les rares moments savoureux du film étant déjà condensés dans la bande-annonce, leur apparition sont un délice drôle et inespéré qui parvient à étancher une partie de notre déception.
    spoiler: Le final signe l’apothéose absolue au cours d’une scène de mise à nue physique et psychique du personnage principal, Léa. Peut-être que l’instant se voulait émouvant, mais que nenni, la séquence n’étant qu’un copier-coller cheap et raté d’une scène précise de « Desperate Housewives » où Edie Britt se déshabille devant Carlos en avouant ses sentiments véritables.

Mignon, gentil mais sans intérêt, « Loue-moi ! » laissait un espoir d’évolution dynamique qui n’est jamais arrivé. Beaucoup trop de déjà vu, d’inspirations et même de copier-coller, le métrage dispose d’un capital comique mal exploité. La scène finale ne fait qu’écraser un gâteau loin d’être fameux…
    Bilan : « Loue-moi ! » : Profiter de leurs services pour que quelqu’un aille le voir à votre place…
    Toute la critique et bien plus encore sur Cinephilion.net !
    Publiée le 6 juillet 2017
    J'ai adoré, et j'ai passé un délicieux moment.
    À ne pas rater, c'est le film à aller voir en ce début d'été. Les situations sont loufoques et les personnages attachants.
    La preuve qu'on peut encore avoir des films à petit budget qui font du bien.
    Bravo aux réalisatrices, très prometteuse .
    Benito G
    Benito G

Publiée le 10 juillet 2017
    Un film qui manque un peu de relief pour vraiment être prenant et intéressant, malgré la présence d'un bon casting. Coté scénario, cela reste celle d'une comédie romantique lambda qui avec un peu plus d'inspiration, aurait pu rendre le film drôle. Certains gags sont pourtant réussi mais ils sont trop rare pour nous convaincre. Même ceux cherchant une comédie à l'eau de rose, resteront sur leur fin. Un film trop conventionnel pour être dans le top 10 du genre, mais au vue de la BA, on ne s'attendait pas à grand chose de plus. Trop simpliste et manquant d'un vrai peps pour nous prendre au jeu. Une fois, pour le fun ; mais sans grande conviction. Pour les autres, je conseille d'attendre la sortie VOD ou DVD.
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Vu et avis le 20170706

Sympathique

En retard de 6 mn.
    Film assez agréable, sans prétention, c est assez convenu. Lorsqu on lit le synopsis, on devine le contenu du film. Par rapport à ce que j aurais imaginé c est bien plus fin et intelligent. Le film essaie d avoir une histoire et de développer la personnalité de Léa, une histoire et une personnalité.
    Publiée le 8 juillet 2017
    : Un thème intéressant, sur un phénomène de société né au Japon, et qui commence à se répandre dans le monde. Une comédie qui aurait pu être réjouissante, insolente, voire iconoclaste, mais c’est un peu poussif, ça ne décolle pas vraiment. Le potentiel comique de l’idée de départ n’est pas suffisamment exploité. L’interprétation n’est pas en cause, c’est plutôt bien joué : les deux actrices principales sont convaincantes dans des genres très différents, Kev Adams et Gad Elmaleh font des apparitions remarquées dans des rôles totalement improbables et il y a une galerie de personnages secondaires plutôt savoureux. Mais l’histoire est un peu bancale, on a du mal à y croire. Le personnage principal ment à tout le monde depuis des années, et surtout à elle-même. Elle ne sait plus faire le tri entre la vérité et ses affabulations. Quand elle est confrontée par celui qu’elle aime, elle est incapable de lui répondre. Les décors sont fouillis (surtout l’appart de deux filles), la ville de Paris n’est vraiment pas mise en valeur, on n’en voit que les quartiers un peu crasseux et le métro, sans doute pour mieux exploiter le malaise de l’héroïne, mais ça ne fait pas rêver. En fait, ça fait plutôt téléfilm sympa à regarder quand il pleut. Dommage, le pitch était prometteur
    Olso
    Olso

Publiée le 7 juillet 2017
    L'un des pires films que j'ai vus cette année jusqu'ici. Une comédie romantique française ni comique ni romantique, avec une bande originale presque exclusivement en anglais. Sur une entreprise de location de personne inspirée du Japon mais avec un nom stupide - en anglais !! - "Book a partner".

Qui dit com'rom' dit, en général, histoire prévisible. Justement ici il n'y a aucune surprise. Un film sans intérêt, poussif, que le charme de la lumineuse Déborah François et la douce folie d'Alison Wheeler ne sauvent pas. Les 2 réalisatrices sont très loin de Toledano et Nakache, auxquels elles ont été précipitamment comparées.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 9 juillet 2017
    Deux comediennes principales tres bien , les autres acteurs également , un sujet de depart amusant , vraiment dommage que le cote romantique prenne le dessus et donc film plutôt feminin.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 6 juillet 2017
    Une mignonne comédie qui vaut et par sa fraîcheur et par les acteurs - notamment Déborah François, encore parfaite ici. Avec Alison Wheeler, le tandem est malicieux, et amusant.. il ne tombe jamais dans le vulgaire malgré un thème dangereux mais fort bien réalisé. Le scénario, un tout petit peu fleur bleue, est acidulé et pétillant. Franchement une belle comédie en ce début d'été. Oui des bons films existent encore... !! **
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 5 juillet 2017
    une comédie sympathique emmenée par la superbe Déborah François
    qui a ce petit air malicieux et presque candide (je l'adore).
    sa copine aussi est rigolote et on retrouve des acteurs confirmés qui se font rare
    et ça fait toujours plaisir de les revoir.
    le cours japonais de Gad Elmaleh est à mourir de rire.
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 7 juillet 2017
    Un film plein de fraîcheur et qui traite beaucoup de sujets actuels de la vie des gens d'aujourd'hui. Il est toujours difficile d'avouer à ses proches votre véritable vie mais quand l,amour est au rdv il faut faire face même si c'est difficile. Nous sommes heureux de retrouver Bernard Menez et Charlotte de Turcheim en parents un peu dépassés
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 7 juillet 2017
    Ce premier film des 2 réalisatrices est frais et sans prétention, c’est une déclinaison féminine de « L’Arnacoeur » mais de moindre qualité. Les quiproquos sont téléphonés et les ficelles bien grosses mais ce film sera parfait pour une soirée télé en tête à tête avec … un pot de Nutella. Le film est court, rythmé mais abuse un peu trop d’un effet spécial de mise en scène qui, à force d’être utilisé, finit par lasser. Néanmoins, on pardonne tout à Déborah François, toujours aussi craquante ! C’est notre Meg Ryan de la comédie romantique depuis « Populaire » ou « Maestro ». Je vous conseille néanmoins de revoir ces deux films plutôt que de voir « Loue-Moi ! » qui est un petit film dispensable. A voir donc en connaissance de cause.