Bad Moms 2
    2,3
    1042 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Moms 2 ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 24 janvier 2024
    Possiblement le pire film de Noël que j'ai vu, le second Bad Moms ajoute à une grosse vulgarité, des formes de perversions de caractères féministes qui sont très peu atténués par une moralité quasi inexistante se voulant drôle mais l'étant que par une bêtise déplacée tel l'entretien avec la psychologue où les rôles joués par les enfants.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 9 juillet 2023
    Une jolie Comédie, mise en scène et écrite par Jon Lucas et Scott Moore. Le brillant duo de scénaristes nous offre avec Bad Moms Christmas un second volet tout aussi dynamique et fou que le précédent.
    Le film bénéficie d'un bon rythme et d'un superbe casting avec Mila Kunis épatante dans le rôle délicat d'Amy, et une détonante Kathryn Hahn dans la peau de Carla, la célib rock'n'roll. On y retrouve également les belles présences de Jay Hernandez, alias Thomas Magnum, et Susan Sarandon la mère de Carla.
    Le scénario nous offre des scènes cocasses avec les trois mamies déchaînées leurs filles géniales qui passent en mode Crazy pour un Noël très mouvementé.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 6 janvier 2023
    'Bad Moms 2', comédie américaine réalisée par Jon Lucas et Scott Moore, sorti en 2017.
    Suite de "Bad Moms" des mêmes réalisateurs, sorti en 2016.
    Une comédie réalisée par les scénaristes de "Very Bad Trip".
    Avec Mila Kunis, Kristen Bell et Kathryn Hahn, qui reprennent leurs rôle de mères de famille en quête d'émancipation et en lutte contre les maris, les enfants, les corvées et injonctions sociales. "Bad Moms 2" peut servir de comédie de noël, puisque la petite bande de "mauvaises mères" affronte ici Noël et la famille qui déboule !
    Un film sur le même principe que le premier. Un film bien réalisé. Un humour vulgaire comme souvent dans ce type de comédie, mais c'est drôle et les personnages sont sympathiques.
    tisma
    tisma

Publiée le 23 décembre 2022
    Un ramassis de clichés stables. Le 1 n'était pas super, le 2 ne le dépasse en rien. On joue sur l'aspect esthétique pour remplacer le manque de scénario.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 13 décembre 2022
    Une comédie de Noël à l'humour complètement déjanté et souvent graveleux, mais néanmoins assez drôle. Le trio de copines et leurs mères campent toutes des personnages hauts en couleurs. En résumé, un film très sympa pas prise de tête.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 8 juillet 2022
    bonne comédie , je l'ai même trouvé meilleur que le premier . bon , bien sur , ce film est a prendre au second degré , mais les dialogues ( a ne pas mettre entre toutes les oreilles ) font mouche .
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 2 avril 2022
    Débile et complètement stéréotypé à l extrême pour servir la comédie et surtout les rapports entre les mères…

Mais malgré tout en se laissant porté par cette caricature grossière, le côté frais, chaleureux et touchant mis en scène sur un rythme dynamique fait passer un moment agréable. Les comédiens sont bons et dégagent une belle énergie.

Et sous ses airs caricaturale dopé à la bêtise… se cache une jolie morale sur les liens familiaux
    Caine78
    Caine78

Publiée le 21 août 2021
    Le premier n'était déjà pas extra, mais bon, j'ai une fâcheuse tendance à regarder les suites des films que j'aie vu, quitte à que ce derniers soient vraiment dispensables, donc. Celui-ci est encore plus faible, se vautrant parfois sans crier gare dans la vulgarité la plus totale. Quelques sourires, certes, et l'arrivée des grands-mères pour tenter de renouveler l'idée, mais cela donne surtout une impression d'opportunisme et de manque d'imagination, le principe et la morale restant les mêmes dans les grandes lignes. Certes, on essaie de faire un peu de mauvais esprit, d'être un peu méchant, mais domine surtout une impression de grossièreté, ne pouvant s'appuyer sur l'évolution des personnages comme précédemment, nos héroïnes ayant déjà changé depuis, perdant ainsi une grande partie de leur saveur. Alors on fait un « transfert » sur les mères, amenant à des situations parfois amusantes et souvent peu crédibles, du moins dans la dernière ligne droite. Alors, certes, ces dernières sont interprétées par Christine Baranski, Susan Sarandon et Cheryl Hines donc ça passe mieux, mais bon, hormis l'aspect financier (essentiel, pour ne pas dire autre chose), on ne voit pas trop à quoi rime ce « Bad Moms 2 » faisant un petit effort narratif et pouvant s'appuyer sur quelques répliques sympas, mais ne capitalisant même pas sur ce qui pouvait faire le (petit) intérêt de l'original. Dispensable...
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 29 avril 2021
    Sachant que je n'aurais pas vu le premier, honnêtement je peux dire que ce volet en est un n°1 vu son scénario, spoiler: mais ce dernier à quand même une double épaisseur, une première sur ces 3 femmes voulant absolument faire un noël entre elles et leurs proches à leur sauces et renversant les codes traditionnels, l'immense scène du centre-commercial démarre d'ailleurs par mettre le ton au récit et met le paquet sur tous les codes comiques américain. Puis puis la seconde couche avec ces 3 mères d'horizons radicalement différents et aux caractères on n'peux plus opposer.
    Mais avant cela, ce qui fait de ce film la comédie type U.S.A. est déjà son titre n'allant pas dans les politesses, puis son signalement -10 qui à chaque fois n'est pas fonder car on peux directement le monter au niveau supérieur. Des mères indignes donc ? Pas forcément puisqu'elles sont la caricatures ou plutôt le portrait de ces femmes qui d'un côté, vivent à 200 à l'heure, aussi bien dans le privée que dans le pro, et d'autre se moquant royalement de cette façon de vivre et se laisse vivre au plus haut point. C'est d'ailleurs ce qui est et sera toujours critiquer envers les productions comiques américaines, lâcher des clichés à tous va et en faire des tonnes. Personnellement ce n'est qu'à moitié vrai puisque certaines œuvres montre cette caricature avec beaucoup de réel et d'autres, le montre effectivement avec du surplus. spoiler: Passons, ici nous avons donc ces femmes aux mères quelque peu... Extrêmes les unes des autres. Pour Milla Kunis, un personnage de mère inlassablement insatisfait, autoritaire et voulant toujours faire le meilleur selon sa vision, diriger à tous va sans laisser les avis diverger. Pour Kristen Bell, une mère très mais alors collante, très amicale et ne voulant couper le cordon avec sa fille de 34 ans, avec pour scène hallucinante, observer sa fille s'envoyer son mari en plein soir, pour finir, une mère très percher (clicher des blondes). Enfin pour Kathryn Hahn, une mère aussi rockeuse que vulgaire, ce fait de son personnage la plus extravagante du film.
    Des meilleures amies, la trentaine, des enfants mais des mères qu'il paraîtrait impossible de faire coexister tant leur vie n'est pas égale à celle de leur fille et encore. Un récit posant aussi la morale de cette relation mère-fille, comment faire stopper les agissement polluant et autoritaire, comment faire comprendre que l'on souhaite vivre sans un "partenariat" constant et envahissant, et comment dire que l'on ne souhaite plus là voir uniquement lorsqu'elle éprouve un intérêt personnel ??? 2h de récit comique ou toutes ces questions, toutes ces morales et tous ces agissement sont vécu par celles et ceux ne l'ayant jamais vu de près. Un fond dramatique "puissant" lorsque toutes ces mères voient leur filles leur hurler cette haine cacher durant tant d'années, voir ces mères choquées par des vérités qu'elles pensaient avec persuasion, être la façon de faire. Mais la vraie morale de l'histoire, est qu'à noël, lorsque l'on vit pour la millième fois le même sermon, les mêmes agissements, on fini donc par tous lâcher en négatif, mais finalement, c'est là que l'aspect magique de noël parvient puisque qu'en comprenant tous leur défauts, elles finissent par vouloir changer mais pas que pour leur enfant, aussi pour elles-mêmes avec à la clé, le vrai noël qui ne fut jamais fêter. Dans ce film du coup, ce n'sont plus les décos à profusions, les cadeaux en avalanches et planning de folie de l'avant et du pendant qui font magie, bien la relation personnelle changeante. Comédie trash, vulgaire pas bien des moments, caricature de fin d'année et renversement de liens familiaux, voilà ce qu'est finalement "Bad Mom's 2", du rire bien américain, du drame mais un happy end plus sentimental.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 23 avril 2021
    Une suite peu inspirée, qui évoque sans subtilité les liens complexes entre les mères et leurs filles, à grand renfort de blagues potaches lourdingues.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 29 décembre 2020
    La comédie typique de Noël depuis 10 ans qui passe de l’humour trash potache à la sensibilité presque puritaine typique de l’Amérique profonde et qui finalement ne se place jamais parfaitement. Ça se regarde mais guère plus, les actrices sont quelconques, la musique too much.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 9 décembre 2020
    Mis de côté une belle scène d'épilation masculine le reste est sans intérêt, si l'on ne s'est pas pris d'affection avec le précédent épisode.
    SB88
    SB88

Publiée le 2 décembre 2020
    Une comédie 100% girly, vulgaire, décomplexée.
    Ca ne va pas bien loin avec cet humour sous le pantalon mais c'est distrayant
    2,5/5

Publiée le 12 septembre 2020
    Noël est de loin la période de l'année la plus stressante pour les mamans explique le personnage de Mila Kunis. Bien que ce soit très vrai ce n'est pas une excuse pour le comportement horrible de ces mamans irresponsables, odieuses et grossières. Oui l'absurdité extrême a longtemps été une formule pour la comédie mais 80% des blagues de cette suite sont torrides et les 10% restantes ne sont tout simplement pas drôles. On ne parle pas de la vraie signification de Noël choses que je n'aimais pas. Et l'écriture de ce film est plus que terrible. Aucun des personnages n'est capable de prononcer une phrase sans une sorte de blasphème. Et Pourquoi cela devrait-il être drôle ?. Kristen Bell est tellement talentueuse. Pourquoi voudrait-elle jamais être dans un film aussi horrible ?. Le personnage de Kathryn Hahn est si fade. Je déteste écouter les enfants crier et pleurer dans les films. Ces mamans ont certainement beaucoup de temps libre pour passer du temps ensemble et se saouler. À la fin au lieu d'une bonne chanson de Noël un Père Noël fait un strip-tease devant toute la famille. Bad Moms 2 est un film plus que déplorable...
    Maxim St-Pierre
    Maxim St-Pierre

Publiée le 27 juin 2020
    Après un premier film bien, je m'attendais à ce que le deux soit juste une suite vulgaire gratuitement avec beaucoup moins d'émotions qui profiteraient de la popularité du premier film, or j'ai été surpris sur ce point. Le film trouve le moyen de se renouveler tout en restant touchant, le casting est toujours bon, personne vole la vedette. Seul détail, pour une comédie, il y a très peu de moment où j'ai rit. Je conseille si vous avez adoré le premier film.